Arbitre M. Khendek , environ 5 000 spectateurs – terrain gras, pelouse médiocre. Buts : Deblock (66ème), Cissé (72ème). CJ : Mexès (43ème) – Richard (47ème), Pizzo (48ème) |
Une équipe audonienne courageuse, bien organisée défensivement a fini par céder en seconde période devant une formation bourguignonne moyenne. Les Auxerrois avaient pris le match en mains, le Red Star ne procédant que par quelques contre-attaques, en particulier lors des cinq dernières minutes de la première période.
Plusieurs occasions à mettre à l'actif des équipiers de Guivarc'h, donc un coup franc de ce dernier, à la 7ème minute relâché par Branger et dévié en corner par un défenseur. Un centre tir de Kapo (26ème) sur le dessus de la barre du gardien des Rouges. Le Champion du Monde, Stéphane Guilvarc'h, sur un terrain en mauvais état victime d'une entorse interne du genou droit est remplacé par le jeune Cissé, les Audoniens ne gagnent pas forcément au change, car ce dernier est sans aucun doute l'un des grands joueurs de demain. Après une reprise de Deblock au-dessus (37ème). Un centre de Mickaël Serreau, à la hauteur du second poteau à une vingtaine de mètres, une reprise terrible de Price Jolibois qui passe juste au-dessus de la barre de Cool, les Audoniens s'enhardissent et se procurent une seconde occasion deux minutes plus tard, suite à un coup franc avec une reprise de Laurent Castro.
0-0 à la mi-temps, tout reste possible, les Rouges se montrent les premiers dangereux en seconde période, à la 52ème minute, le jeune Jolibois (joker de Repellini) frappe puissamment dans le cadre, Fabien Cool se détend et boxe le ballon en corner.
Dernière grosse occasion pour les hommes du Red Star, les Auxerrois reprennent l'initiative et après l'heure de jeu, à la 66ème minute, centre de Fadiga (un ancien de Saint-Ouen) et l'ex joueur de Sedan, Deblock, bien seul reprend et trompe Branger 1-0. A partir de là, la condition physique, des joueurs de D1 fait la différence. Fadiga tire à la 72ème minute, ballon repoussé dans les pieds de Cissé qui marque un second but (2-0) et exécute un double saut périlleux après sa réussite.
Le Red Star quitte la Coupe de la Ligue en seizième de finale, la grande histoire d'amour avec cette Coupe s'achève rapidement cette saison. Maintenant, les hommes d'Olivier Saragaglia, nouveau capitaine doivent consacrer toute leur énergie au championnat.