Arbitre M. Galleti, assisté de MM. Pétain et Bénardet - environ 400 spectateurs – Temps humide, bonne pelouse Buts : Maatit (86ème c.s.c.) – L. Sandjak (50ème), Kajima (53ème) CJ : Kangulungu (22ème), Hebbar (42ème), Hamoum (53ème) Expulsion : Kangulungu (75ème, second CJ) |
Au mois d'août, après le match aller suite à la défaite peu glorieuse du Red Star 93, le titre du compte-rendu était désolation, pourquoi le modifier. Il faudrait peut-être y rajouter, humiliation.
Il ne faut se cacher la face, les Audoniens sont une nouvelle fois passés à côté de leur sujet, dans un stade qui sonnait le vide, moins de 400 spectateurs. Bien sûr la concurrence de Canal + (Lyon – Nantes) et Paris SG – Lens à 20 h … mais la petite affluence est due avant tout aux mauvais résultats des Rouges.
Une entame de match au petit trop, à signaler une montée de Perron (3ème), un coup franc d'Hebbar stoppé sans problème par Bayiha (9ème), un tir sans danger de Castro après une belle action personnelle (21ème). A la 24ème minute bien lancé, le capitaine, Kader Ferhaoui vendange une occasion, en plaçant son ballon à gauche de Chauray. Noisy réagit par Hebbar, tir puissant stoppé par Bayiha (26ème). Premier corner audonien, à la 33ème minute, Serreau, le tire, la tête de Saragaglia passe au-dessus. Seconde grosse occasion, après celle de Ferhaoui, elle est l'œuvre de la dernière recrue, Emmanuel Hutteau, qui butte sur le gardien noiséen bien sorti.
Au retour des vestiaires, les supporters audoniens s'attendent de voir leurs favoris pousser sur l'accélérateur, à la surprise générale, Noisy-le-Sec se montre le plus entreprenant et à la 50ème minute, un centre en retrait d'Hebbar, reprise de Lounis Sandjak, devant une défense bien amorphe, les équipiers de Paul Tran ouvrent la marque (0-1). Les hommes de Kader Ferhaoui n'ont pas le temps de réagir et encaissent dans la foulée, un second but (53ème) par leur défenseur Moké Kajima. Le Red Star est KO debout, Pierre Repellini procède à deux changements, Ferhaoui et Castro cèdent leurs places à Saci et Abda (ce dernier réapparaît dans l'effectif de l'équipe première). Hakim Saci, de nouveau à Marville, après avoir espéré jouer à Madrid, se montre le plus remuant sur le flanc de l'attaque, tir puissant (78ème). Noisy-le-Sec réduit à dix, à un quart d'heure de la fin contrôle le match et ne s'incline qu'à la 86ème minute, suite à un corner, un gros cafouillage devant le but de Chauray, Maatit marque contre son camp. Les ultimes minutes ne donnent rien, à aucun moment les Rouges ne donnent l'impression de vouloir arracher le minimum, un match nul. Monsieur Galetti, siffle la fin, quelques gestes de joies des Noiséens, les spectateurs dans un silence glacial quittent Marville, morne plaine, après un derby sans grande passion. A noter le bon comportement des joueurs des deux équipes sur le terrain, aucun mauvais geste, de ce côté l'arbitre a passé une bonne soirée.