LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

GRENOBLE - RED STAR 93, le 2/2/2001 (National, 22ème journée)

Grenoble - Red Star 93, le 2/2/2001
Arbitre M. Fidri, assisté de MM. Martin et Vaniart – 3 770spectateurs – pelouse gelée
But : Radojicic (64ème sur penalty et 68ème)
CJ : Richard (73ème)

QUE FAIRE !

Le Red Star 93, enfin l'équipe première est en panne. Vite un remède miracle, s'il en existe un ! Le titre et la phrase ci-dessus était notre conclusion après le match aller, Red Star 93 - Grenoble. Dix huit journées plus tard, le remède n'a pas été trouvé.
Sur le terrain du leader, les Audoniens se sont une nouvelle fois logiquement inclinés. Très regroupés en défense, ils ont résisté pendant plus d'une heure sur la pelouse gelée du stade de Grenoble. Une faute, sur le buteur maison Mickaël Dogbé, l'arbitre, désigne le point de penalty. Radojicic, la dernière recrue ne se pose pas de question et transforme la sentence. Les leaders ont fait le plus difficile, faire céder l'avant dernière défense de National. Comme la semaine dernière devant Noisy-le-Sec, le Red Star concède un second but quatre minutes plus tard, de Radojicic, tête de Sonko, repoussée par Jean-Marc Branger dans les pieds du joueur yougoslave. Le match est joué, malgré quelques sursauts, en particulier de Saci, l'attaquant, le plus vif. Le Red Star 93 s'incline pour la 12ème fois de la saison.
Pierre Repellini a deux semaines pour préparer son effectif avant la venue du Stade de Reims.
Quel bilan, en ce début 2001, quatre matchs, trois en championnat et un en Coupe de la Ligue, quatre défaites, deux buts encaissés à chaque rencontre … et le seul marqué en quatre matchs est l'œuvre d'un défenseur adverse !
Le CFA est plus proche que jamais, neuf points de retard sur Besançon, Noisy-le-Sec et Pau au repos, vraiment le Red Star (l'équipe première) est en danger. Vite, mais très vite, un remède miracle, docteur ! Existe-t-il ?

LE MATCH VU PAR UN INTERNAUTE, DIDIER

Notre ami, qui réside à Saint-Martin d'Hères, depuis trois ans est un ancien spectateur de Bauer. Il a profité de la venue du Red Star pour assister à la rencontre et nous transmettre ses impressions.

Tout d'abord, sur l'ensemble de la rencontre, la victoire de Grenoble est logique. Le Red Star sur sa prestation très défensive jusqu'au but, bien regroupé en défense avec un impérial Thierry Saxemard, ne mérite qu'en même pas le classement actuel, d'après les spectateurs habitués du stade Lesdiguières (je n'aie assisté qu'au match Grenoble – Besançon)
Mais bon, le résultat est là, une nouvelle défaite et je suis très triste de voir le club de ma jeunesse en aussi mauvaise posture. Dommage que les Audoniens ne se soient pas montés plus entreprenants en première période, ils auraient pu créer une surprise.
A signaler qu'à Grenoble, le bon match d'une ancienne connaissance, Joël André, nouveau venu.
De tout cœur, je souhaite au Red Star de se sauver et merci d'avoir des nouvelles du club par votre site.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil