Arbitre M.Cailleux, assisté de M. Puzilewicz et M. Beck – 300 à 350 spectateurs temps frais But : Rangdet (8) - Noro (47), Diamé (50) |
Dans l'ambiance actuelle qui gravite autour du club (voir le Parisien du 17 février), le Red Star 93 a sans doute laissé passer sa dernière chance d'espérer conserver sa place en National.
Pourtant le match avait bien commencé, Yoann Randget, très actif dès le début, après une première occasion (5ème), trouve l'ouverture trois minutes plus tard, d'une frappe sèche, Tingry constate les dégâts, les Audoniens mènent 1-0. Silence dans les rangs des supporters rémois, ceux (peu nombreux) du Red Star commencent à croire à un réveil de leurs favoris. Ce but malheureusement ne libère pas les joueurs au maillot vert (et oui, pour la première depuis plus de deux ans, en championnat, le Red Star portait à Marville, sa couleur traditionnelle depuis la fin des années 20).
Les Rémois partent à l'assaut du but de Jean-Marc Branger et vendangent deux grosses occasions, par l'ex-buteur de CFA, Diamé. Dans les tribunes, on se dit, la chance a peut-être enfin changé de direction. Saci réplique avant deux nouveaux tirs rémois dangereux à l'approche de la mi-temps.
Motivés, les Rémois sont les premiers à réapparaître sur le terrain et en trois minutes, le sort du match est scellé. Quarante-septième minute, Stéphane Noro, adresse un boulet de canon sous la transversale et surprend Branger (1-1). Comme devant Noisy et à Grenoble, en quelques minutes, le Red Star cède une seconde fois sur un coup de tête de Diamé (50ème). KO, les équipiers de Ferhaoui essayent bien de réagir sans succès.
Laurent Castro et Emmanuel Hutteau dans les ultimes minutes se procurent deux occasions sans réussite. Pendant ce temps là Noisy gagne à Valence, Pau et Besançon prennent un point … et Pacy triomphe du leader, Grenoble. Voilà le Red Star scotché à sa dix-neuvième place de CFA.
La situation est plus que critique, est-il possible encore de se sauver de la descente. Très difficile d'y croire même en demeurant très optimiste.