Arbitre M.Chapron, assisté de MM. Dansault et Warniart – 1 200 spectateurs - Température fraîche. Buts : Marchandé (43ème), Perrot (81ème) CJ : Marchandé (28ème), Benkara (61ème ), Maître (81ème) – Busuttil (38ème) |
2-0, 2-1 … depuis le match face au Racing, fin décembre, les scores sont invariables 2-0 ou 2-1. Vendredi, nous avons eu droit au 2-0. Une défaite qui ruine, les derniers espoirs de se sauver de la relégation. Les quatorze dernières journées vont être longues. Un vrai chemin de croix … à moins d'un miracle !
Il faut dès à présent penser reconstruire une formation capable de terminer premier en CFA. En CFA, une seule équipe monte en National.
Pour cette aventure dans l'Est, Pierre Repellini, avait fait appel au jeune Macedo Gomes Varela (nous étions les seuls à l'annoncer !). Ce jeune joueur est issu de l'équipe des moins de 17 ans de la saison dernière (demi-finaliste du Championnat de France). Macedo n'a pas tardé à se procurer une action de but. A la 3ème minute, son tir se fracasse sur le poteau.
La réussite initiale aurait-elle changée le résultat final. Difficile d'être affirmatif, la preuve la semaine dernière, les Audoniens ont ouvert le score rapidement (10ème), cela n'a pas empêché les Rémois de l'emporter.
Ce vendredi, le coup de poignard s'est produit à moins de 120 secondes de la mi-temps, suite à un coup franc (faute de Ferhaoui), hésitation, cafouillage, Besançon par l'intermédiaire de Sébastien Marchandé ouvre la marque.
Ce coup de poignard est fatal pour une équipe qui doute et encaisse un second but à la 81ème minute par le remplaçant Thierry Perrot. Sixième défaite consécutive, cinq points en dix matchs. Dernière victoire le 11 novembre devant la lanterne rouge. Les chiffres parlent d'eux-mêmes … le Red Star jouera (sans doute) le Championnat France Amateur en 2001-2002. Triste début de millénaire.