LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - LA ROCHE SUR YON, le 3/3/2001 (National, 25ème journée)

Red Star 93 - La Roche, le 3/3/2001
Arbitre : M. Laurent Huguenin assisté de MM. Legrand et Duboc – environ 200 spectateurs - Température fraîche, pluie incessante.
Buts : Jolibois (31ème), Saci (60ème) – Pacreu (14ème), Guitton (92ème), Suire (97ème)
CJ : Busutill (42ème) – Guitton (59ème)

LA POISSE … TOUTE LA SAISON

Nous étions dans les arrêts de jeu depuis plus de 120 secondes, le Red Star tenait sa troisième victoire de la saison en championnat. Ses supporters croyaient enfin que la poisse n'était plus au rendez-vous. Et vlan, catastrophe, une hésitation de la défense, Stéphane Guitton donne l'égalisation aux Vendéens. Grosse déception, abattement sur le banc de touche, dans les tribunes, Pierre Repellini, exclus deux minutes avant, sur le chemin des vestiaires est abattu, Jean-Claude Bras se prend la tête entre les mains. L'arbitre prolonge "la mise à mort", le match se poursuit, 97ème ou 98ème minute, peu importe, mal inspiré dans ses décisions, monsieur Huguenin accorde un coup franc aux joueurs de La Roche-sur-Yon. Déboussolé, abattu, le mur audonien se place mal, le capitaine Christian Suire s'élance et le ballon va se loger dans le but de Branger. Score final 2-3. Sur le terrain, Mickaël Natchimie s'écroule, le Red Star vient de perdre sans doute ses dernières chances d'éviter la relégation. Cette défaite fait mal.

Que dire de plus après un début de rencontre marqué par une occasion de Pizzo, Olivier Pacreu, à la 14ème minute, suite à un corner, prend le dessus sur Branger (0-1), les Vendéens sont à deux doigts de doubler la mise, 19ème minute sur un lob d'Orjubin. Petit à petit, les Audoniens trouvent leurs marques et reviennent dans la partie. Le jeune Price Jolibois, sous les yeux de son père, 31ème minute ajuste Ardouin (1-1), suite à bon travail d'Hutteau, Saci et Ferhaoui. Score à la pause.

Hakim Saci, à l'heure de jeu, réussit un numéro personnel et marque. (2-1), Logiquement le Red Star prend l'avantage.

La suite, vous la connaissez, le Red Star connaît une nouvelle soirée noire. Vraiment la poisse colle aux chaussures des Verts !

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil