LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

VALENCIENNES - RED STAR 93, le 9/3/2001 (National, 26ème journée)

Valenciennes - Red Star 93, le 9/3/2001
Arbitre M. Djouzi, assisté de MM. Perruaux et Meslin – 1 525 spectateurs – Temps très humide – mauvaise pelouse
Buts : H. Lachaab (21ème et 31ème), Monchau (34ème), Traoré (63ème) – Saci (46ème), A. Gomis (90ème)
CJ : A. Lachaab (25ème), Vigier (44ème), Rauturier (45ème), Henneuse (45ème) – Saragaglia (30ème), Saci (31ème et 45ème).
CR : Saci (45ème)

A L'IMAGE DE LA SAISON

Que dire de plus, une nouvelle défaite, une nouvelle déception, la saison 2000-2001 tourne au cauchemar. Pour ce déplacement dans l'Enfer du Nord, Pierre Repellini a du se passer des services de Patrick Van Kets, victime d'un mal de dos le matin du match (état grippal) et remplacé par Arthur Gomis en catastrophe. Dès le début de la rencontre, VA domine et se procure deux corners. Il faut attendre la 10ème minute et une première incursion audonienne, par Saci et à la conclusion Busuttil.

A la 14ème minute, Perron enlève une balle de but à A. Lachaab. Ce n'est que partie remise pour les gens du Nord, à la 21ème minute, le défenseur latéral du Red Star est pris de vitesse par M.Traoré, sur le centre, Hocine Lachaab (hors jeu d'après Jean-Marc Branger à la fin du match) ouvre le score. (1-0). Les Audoniens répliquent et obtiennent un coup franc à la limite de la surface de réparation, combinaison, Hutteau, Saci, Busuttil, dont le tir passe à côté du but de Henneuse (25ème).

Six minutes, plus tard, coup franc identique en faveur de VA, Saci ne se place pas à la distance et prend un carton jaune (un carton qui aura son importance par la suite). Tir en force de Monchau, Branger dégage sur Hocine Lachaab et le meilleur buteur de National marque son deuxième but de la soirée (2-0). VA n'avait pas marqué à domicile depuis janvier et en trente minutes, les Valenciennois viennent de trouver deux fois l'ouverture. Trente-quatrième minute, ballon perdu au milieu de terrain par Rudy Perron, Monchau réalise un exploit personnel et marque (3-0). Le Red Star est KO, une nouvelle fois, en quelques minutes.

A la 43ème minute, sur un corner d'Hutteau, les Verts sont prêts de réduire le score. Deux minutes plus tard, une faute peu évidente de Rauturier sur Randget après un centre de Saci. L'arbitre sanctionne le défenseur et désigne le point de penalty. La sanction est transformée par Hakim Saci, sous les yeux de Ted Agasson présent dans la tribune. Le gardien de VA saisit le ballon, Saci se précipite, bousculade, tous les joueurs sont dans le but. L'arbitre sévit un carton jaune pour Henneuse et un second pour Saci qui regagne le vestiaire. 3-1 à la mi-temps. Réduit à dix, Rangdet et Tacalfred sont remplacés par A. Gomis et Traoré.

En seconde période, les espaces sont nombreux, ainsi que les occasions de but. Le joueur de Valenciennes Mody Traoré en profite pour inscrire un quatrième but (63ème) avant de voir Arthur Gomis réduire la marque à la 90ème minute (4-2).

A signaler l'oubli d'un penalty sur Busuttil à la 79ème minute après un bon travail d'Arthur Gomis. Mais bon, cela n'est qu'une anecdote de plus dans une saison cauchemardesque.

D'ici la fin du championnat, il reste à disputer douze matchs, douze étapes difficiles à vivre pour les supporters du Red Star. Cette nouvelle défaite précipite le Red Star un peu plus en CFA.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil