Arbitre M. Launay assisté de M. Dussin et M. Gryson - Température agréable – bonne pelouse – 300 spectateurs. CJ : A. Gomis (75ème et 77ème) – Mille (51ème), Savry (65ème) CR : A. Gomis (77ème) |
Acclamé à la fin du match, Charles Itandje a, à plusieurs reprises, sauvé le Red Star d'une nouvelle défaite. Pour son premier match de championnat, sans complexe, Charles a accompli une partie pleine. En quatre-vingt-dix minutes, il a montré l'étendue de son potentiel au public de Marville. A six reprises, deux en première période, dès la 21ème minute, il gagne son duel devant Tabet et de nouveau à la 41ème minute. Entre temps, à la 38ème minute, Fabrice Richard sauve les Audoniens en dégageant en corner sur un tir d'Aïteur.
La seule véritable occasion du Red Star se situe à la 17ème minute sur un coup franc d'Emmanuel Hutteau à gauche du poteau de l'ex-gardien remplaçant du Paris SG, Laurent Quiévreux. En seconde période, Charles n'a pas le temps de souffler, à quatre reprises du pied, de la main, ils s'opposent aux attaquants d'Istres. A lui tout seul, le jeune portier des Verts a permis au Red Star de prendre son premier point depuis le déplacement à Amiens en décembre. La spirale de la défaite a été stoppée. Mais, comme au même moment, Thouars obtient également un point et Pacy-sur-Eure, le prochain adversaire du club banlieusard, gagne devant Valenciennes, la situation au classement du Red Star ne s'améliore pas.
Le bon point de la soirée, la combativité de la jeune classe audonienne.