LES MATCHS 2000-2001 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - PAU, le 30/3/2001 (National, 30ème journée)

Red Star 93 - Pau, le 30/3/2001
Arbitre M. Biton assistés de M.M. Pierraud et Waniant– 250 spectateurs –
CJ : Saci (50ème) – Labat (64ème)
CR : Avezac (43ème) – Hutteau (62ème)
Buts : Van Kets (6ème et 32ème), Natchimie (15ème), Saragaglia (30ème et 85ème)

UNE TORNADE VERTE

En une trentaine de minutes, les hommes de Pierre Repellini ont asphyxié les Palois.

Hormis le match de Coupe de la Ligue (Lorient), jamais cette saison, nous avions vu une formation audonienne aussi en jambes.

Dès le coup d'envoi, les Verts se sont rués à l'attaque. Le premier à mettre le feu, Mickaël Pizzo (2ème), puis Patrick Van Kets, d'un tir imparable de plus de 20 mètres trouve la lucarne de Leglib (6ème). Premier but du buteur belge, en l'an 2001. Mickaël Serreau se fait menaçant (11ème), avant de voir Mickaël Natchimie marquer d'un retourné le second but de la soirée (15ème). Le Red Star a percé la défense paloise à deux reprises en moins d'un quart d'heure, le break est fait. Olivier Saragaglia s'empare du ballon et ajuste le gardien adverse (20ème). 3-0, le public n'en croit pas ses yeux, à peine engagé le ballon se retrouve dans les pieds de Pizzo qui adresse un boulet de canon sur le poteau (21ème), puis au tour de Saci de se mettre en évidence (28ème). Saragaglia met à contribution le gardien, ce dernier sauve du pied (30ème). Panique à Pau, l'arbitre expulse l'entraîneur José Lopez, Belbachir sauve sur sa ligne (31ème), avant de voir Van Kets marquer son second but de la soirée (32ème). Un vrai feu d'artifice. Peu avant la mi-temps, Avezac est prié de rejoindre les vestiaires (un mauvais coup sur Pizzo) à la 43ème minute.

Au retour des vestiaires, le rythme des Audoniens baisse d'un ton. Ils gèrent leur avance confortable. Van Kets prend un coup et laisse sa place à Price Jolibois (52ème). Le capitaine Emmanuel Hutteau, sous les yeux de l'arbitre décoche un coup de pied aux fesses de Maurice. Un geste idiot, monsieur Biton, justement lui demande de regagner les vestiaires (62ème), à la grande colère de Pierre Repellini qui vient de rejoindre le banc de touche après avoir passé la première période dans la tribune à côté de … Guy Roux.

A 10 contre 10, les espaces sont plus grands, un tir de Jolibois est repoussé du pied par le gardien (66ème), puis une tentative de Saci est stoppé (74ème). Pau se procure sa plus grosse occasion, sur un bon travail du meneur de jeu Vuksanovic dont le tir se fracasse sur la barre (84ème), quelques minutes auparavant du pied, Charles Itandje avait empêché Pau, de sauver l'honneur. Mais, il est dit que le dernier mot sera pour les Verts, Hakim Saci, le second capitaine de la soirée est crocheté. Coup franc de Serreau sur la tête de Saragaglia qui signe son premier doublé de la saison. Le panneau d'affichage n'en croit pas "ses yeux" 5-0. Du jamais vu à Marville.

La victoire de l'espoir, lors de sa prise de fonction fin décembre, Pierre Repellini avait annoncé, dès que nous aurons deux succès consécutifs … la série sera lancée. Espérons qu'elle se poursuivra samedi en terre brestoise. Souvent cette saison, nous avons été sévères. Ce soir nous savourons enfin une vraie victoire.

TOUS LES MATCHS 2000-2001

Retour à la page d'accueil