Arbitre M. Jaffredo assisté de M. Castellani et M. Duboc – 0 spectateur (match à huis clos). Temps humide, bonne pelouse. Buts : D. Clapson (21ème), Fayolle (56ème), Cabezas (62ème), Chavanon (74ème), Kittler (79ème) CJ : N'Goma (18ème) |
Le Red Star aura tout connu cette saison, il sera temps au moment venu de tirer un bilan. Ce 24 avril, marque l'enterrement d'une époque. Une quarantaine de spectateurs, entassés derrière les grilles, ont assisté à la correction de l'année à Marville. Certains avec humour … réclamaient le remboursement. Sans doute, sur le fond, il n'avait pas tort. Jamais dans le match, les Audoniens ont mis vraiment en danger la défense auvergnate.
Pendant vingt minutes, nous avons eu l'impression d'assister à un entraînement, jusqu'à l'ouverture du score par David Clapson (21ème). Une seule occasion des Verts, sur un centre de Serreau, Hutteau adresse … une passe au gardien Enjolras (26ème). Au retour des vestiaires, les spectateurs sont gâtés, Clermont attaque du bon côté et score à quatre reprises par : Fayolle (56ème), Cabezas (62ème) de reprise de volée, déjà auteur de quatre buts à l'aller, Chavanon (74ème), Kittler (79ème). Un but de plus et nous aurions pu titrer "Deux sets à zéro".
6-1 à l'aller, 5-0, au retour, Clermont Foot a laminé des Verts bien tristes. Les supporters Audoniens félicitent les quelques supporters de Clermont présents et sont complètement abattus par un spectacle, de leurs favoris, indigne de professionnels. Pas de tour d'honneur, mais un décrassage au menu des hommes d'Albert Rust, avant de regagner demain Clermont Ferrand et la venue d'Istres, samedi.
Le Red Star a touché le fond … mais cela, on le savait déjà depuis de longs mois. Tout est à reconstruire … quel immense gâchis, en ce début de siècle.