Arbitre M. Fautrel, assisté de M. Leloup et M. Cotelle. Terrain lourd, temps frais et pluvieux - 3 000 spectateurs environ. Buts : Doesch (13ème), Lérand (16ème), Moreira (38ème sur penalty), Guyon (89ème) – NGoma (81ème) C.J. : Saxemard (78ème) |
Après une entame des Audoniens, occasions de Saci (5ème) et de Jolibois (7ème), les Brestois ont vivement réagi à la fin du premier quart d'heure, avec à la clé deux buts. A la 13ème minute, sur une frappe de Garin, repoussée par Charles Itandje, le goleador breton, Droesch marque. Trois minutes plus tard, Lérand d'un tir tendu des vingt mètres trompe le gardien banlieusard. A la 38ème minute, les Brestois creusent un écart définitif sur un penalty de Moreira. En seconde période, les Bretons dominent largement et bénéficient d'un second penalty (79ème), suite à une faute de Saxemard sur Guyon. Fabrice Garin le tire et Charles Itandje arrête son premier penalty en National.
Deux minutes plus tard (81ème), sur un corner de Serreau, NGoma prend le dessus sur le défenseur Sergent et marque de la tête. Dans les ultimes secondes du match (89ème), Didot frappe un coup franc repris par Guyon.
La messe est dite, le Red Star vient de subir sa vingt et unième défaite de la saison sur trente-cinq rencontres et déjà vendredi se pointe, sur la pelouse de Marville, le finaliste de la Coupe de France, Amiens. Un sursaut les Verts !