LES ARCHIVES MARS 2001 DU  RED STAR 93

Mise à jour le 30 mars

Charles Itandje
Charles Itandje, la fureur de vaincre

LE GROUPE RETENU PAR PIERRE REPELLINI POUR DISPUTER RED STAR – PAU est identique à celui de la semaine dernière, à une exception, le quinzième homme N'Goma remplace Randget.

LES QUINZE :
Itandje, Busuttil, Natchimie, Richard, Perron, Pizzo, Serreau, Saci, Van Kets, Traoré, Hutteau, Jolibois, Saragaglia, Saxemard et N'Goma.

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

LA PASSE DE DEUX. Pour la première fois de la saison, le Red Star réussira-t-il la passe de deux. Dos au mur depuis de nombreuses semaines, le salut ne peut venir que par des victoires et des victoires. Saci et ses copains de l'attaque devront trouver la faille dans la défense paloise. Une équipe soudée, très concentrée devra aborder le match devant une formation paloise qui aime grappiller un petit point à l'extérieur.
LES PALOIS PRESENTS CE SOIR A MARVILLE. Leglib, Labat, Gibert, Belbachir, Maurice, Moffi, Martin, Vuksanovic, Vignaux, Avezac, Benlaredj, Omrcen-Ceko, Kouassi et Sartolou.
REPORT. Et de deux pour Pacy-sur-Eure, avec déjà un match de retard (Red Star), les joueurs normands seront ce vendredi au chômage forcé, terrain inondé. La rencontre devant Brest (prochain adversaire des Audoniens) est reportée à une date ultérieure, tout comme Valenciennes – Thouars.
LES BUTEURS. Au Red Star, deux buteurs totalisent le même nombre de buts (7), Saci et Van Kets, au niveau du championnat, deux leaders, Meslin (GFCO Ajaccio) et H. Lachaab (Valenciennes) avec 17 buts, ils devancent Droesch (Brest), 16.
Brahim Thiam FIN DE SANCTION. Brahim Thiam (photo) a terminé de purger ses quatre matchs de suspension, suite à son accrochage en fin de match Red Star -Reims
JOURNEE DE CFA 2. Le Red Star n'ira pas à Ivry (match reporté), pendant ce temps là le leader Moissy-Cramayel se déplace au Paris SG, Chaumont à Saint-Dizier, alors que Créteil aura le bénéfice de recevoir Tinqueux et Poissy – Chantilly. Autres matchs : Auxerre – Evry, Senlis – Blénod et Toul – Châlons.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Entre deux tours de coupe, les moins de 17 ans, accueillent Strasbourg, dimanche à 15 h, à l'Ile des Vannes, l'un des favoris du groupe. Les moins de 15 ans se déplacent à Metz.
DSR. Red Star reçoit Levallois, dimanche/
PIERRE REPELLINI. Joël Muller succède à Guy Roux à la tête de l'UNECATEF et Pierre Repellini est élu au bureau du syndicat des entraîneurs.
EXPOSITION INTERNATIONALE . La Seine-Saint-Denis a été retenue pour l'exposition internationale de 2004. Cette exposition se déroulera près du Parc de La Courneuve, à Dugny, du 4 mai au 4 août.
SYLVAIN KASTENDEUCH. L'homme au plus de 600 matchs professionnels, dont 34 en D2 avec le Red Star (3 buts) est depuis dimanche dernier adjoint au maire de Metz (chargé de la Jeunesse et des Sports).
40 000 CONNEXIONS. Ce 30 mars, le site des amis du Red Star 93, accueillera la 40 000ème connexions (site en français), dont 20 000 en moins de onze mois. Merci de votre fidélité, comme le démontre, les statistiques de www.multimania.com, notre, votre site est classé en 7ème position (pages lues) cette semaines sur 941 sites de football consacrés aux clubs.

Gille de Rocco

IL Y A QUINZE ANS, UN NUL A THONON. Bonne ou mauvaise affaire, nous le saurons en fin de championnat. Ce match nul 0-0 arraché à Thonon est dû avant tout à la maladresse des attaquants savoyards, les moins performants du groupe A de D2 avec 25 buts en 32 journées.
Un match qui laissa quelques traces … dans la feuille de match. Des ratures apparurent sur l'original, mais la commission adéquate de la ligue, classa l'affaire.
A Thonon, la gardien s'appelait Gilles De Rocco (photo) qui évolua quelques années plus tard au Red Star. A signaler également, la présence du Tchèque Ondrus, Champion d'Europe des Nations, en juin 1976 face à l'Allemagne.
Après cette journée, les Audoniens sont 13ème avec trois points sur le premier relégable, Montceau.
Avec ce nouveau match nul, les Audoniens sont numéro un dans cette "spécialité" a égalité avec Istres et Cannes.
Saint-Etienne est leader avec cinq points d'avance sur Alès et six sur Lyon.
THONON : De Rocco, Bajeot, Ondrus, Buhlmann, Covac, Carlier, Delhouck, Martinez, Ardisson, Zurita (Rougeot 62ème), Faure (Duffour 68ème). Entr. M. Plumereau.
RED STAR : Lemasson, Havet, Drouilhat, Dubois, Faury, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zehringer, Rached, Pimond. Entr. R. Lemerre.
Arbitre : M. Lavis – 1 609 spectateurs.

Mise à jour le 29 mars

Image Joueur

LE PROGRAMME DE LA 29ème JOURNEE

vendredi 30 mars
(20 h)

VA – Thouars
Dijon – Valence
Pacy – Brest
Alès – Noisy
Istres – Louhans
Besançon – GFCO
La Roche–Clermont
RED STAR – PAU

Mardi 10 avril
(20 h)

Grenoble – Racing
Reims - Amiens

ALLEZ LES VERTS !

PASSEPORT ET ELIMINATION …. Une nouvelle histoire de faux passeport, en effet un doute subsiste sur la double nationalité italo-argentine de Marcello Luis Trapasso. Le joueur de Gueugnon avait entre-autre participé au match de demi-finale de la Coupe de la Ligue, Red Star – Gueugnon, pendant 107 minutes, début avril 2000. Convoqué une première fois avec son avocat au tribunal de Nanterre, les vérifications se poursuivent. Attendons de voir …
Hakim Saci LE DUEL DES BUTEURS. Avec ses deux buts inscrits, Hakim Saci (photo)a rejoint Patrick Van Kets (7 buts).
MONSIEUR BITON. Sera l'arbitre de la rencontre de vendredi soir. Monsieur Sandryk Biton, chirurgien-dentiste, âgé de 26 ans est arbitre depuis 1991 et appartient à la Ligue languedoc-Roussillon.
COUPE DE FRANCE. La qualification de trois clubs de National en Coupe de France (quart de finale), en cette fin de semaine, entraîne le report de deux matchs. Reims se déplace à Amiens … avant de se retrouver le 10 avril à Reims pour la 29ème journée, tandis que Grenoble reçoit Troyes (D1)
LE RED STAR A IVRY. Si le temps reste plus clément, la 24ème journée sera moins perturbée que la précédente. Un déplacement court pour les Audoniens, dans le Val-de-Marne, à Ivry (samedi 18 h 30, stade Clerville, rue Lucien Selva). Une formation d'Ivry, en perte de vitesse, après avoir joué les premiers rôles en début de championnat, l'équipe entraînée par Jean-Pierre Robin a glissé dans le ventre mou du championnat (8ème). Au match aller la confrontation s'était terminée sur le score de 2-2. Les Audoniens rejoints dans les arrêts de jeu.
COUPE GAMBARDELLA. Le dernier qualifié a pour nom Paris SG, victorieux hier après-midi 4-2 des Lensois.

Mise à jour le 28 mars

Coupe Gambardella

ENFIN A DOMICILE

Le tirage au sort de la Coupe Gambardella effectué hier par le Secrétaire Général de la FFF et un représentant du Crédit Agricole, sponsor ont offert aux jeunes audoniens, la formation de Rennes. Après les Rouges de Saint-Quentin, Abdoulaye Diawara et ses équipiers feront tout pour sortir les Rouges de Rennes en quart de finale, le 7 ou le 8 avril … à Marville !

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

Coupe Gambardella

AU TOUR DE RENNES. Le tirage est tombé hier en début d'après-midi, le Red Star 93 recevra Rennes en quart de finale de la Coupe Gambardella. Rennes, équipe vedette de son groupe de championnat avec le Paris SG, Alain Bornand, le responsable des moins de 17 ans du Red Star profitera, aujourd'hui, de son passage à Saint-Germain (dernier match des huitièmes Paris SG – Lens) pour demander quelques tuyaux à l'ex-Audonien, Patrice Lecornu, aujourd'hui grand patron de la formation au Paris SG. Au tour précédent, Rennes l'a emporté à Lorient 4-2.
LE RED STAR … CELEBRE AU JAPON. La semaine dernière, une télévision japonaise a profité du passage de l'Equipe Nationale en France, pour effectuer un reportage à Bauer en compagnie de Philippe Troussier. Comme au Japon, la concurrence entre les télés atteint un niveau inimaginable en France, hier une autre chaîne japonaise effectuait un reportage à Bauer … avec en vedette, Christophe Fiatte. Ce dernier a débuté sa carrière au Red Star sous les ordres de Philippe Troussier. Jean-Luc Girard, joueur également de l'époque Troussier n'a pu répondre présent, toujours en rééducation après son opération au genou.
Nous publierons prochainement un papier paru sur Philippe Troussier en 1988, sous le titre "Le marginal passionné". Lors de son passage à Bauer, Philippe Troussier n'a trouvé aucun changement au stade … en dehors des toitures de tribunes ! Et comme le créateur de la Coupe du Monde, Jules Rimet est également le "père" du Red Star, les journalistes japonais étaient doublement intéressés par la visite du stade Bauer … à quinze mois du Mondial 2002.
Red Star - Racing, Stade de France, 2000 UN AN, AUJOURD'HUI. Le Red Star fêtait son Jubilé au Stade de France, avec une victoire sur le Racing 2-1, deux buts de Richard Akiana et un tournoi triangulaire
MARVILLE … OLYMPIQUE. Hier, au programme de la délégation olympique la visite du Parc des Sports de La Courneuve. En cas de désignation de Paris, ville olympique en 2008, Marville, sera le lieu des épreuves de Tir à la carabine. Pour le moment, nous demandons simplement aux … tireurs du Red Star de marquer des buts !

Mise à jour le 27 mars

Voici le tirage au sort de la Gambardella :

Metz - Lyon
Bordeaux - PSG ou Lens
Auxerre - Caen
Red Star - Rennes

Coupe Gambardella

Sous les yeux de Pierre Repellini et de Christian Duraincie, dirigeant du Red Star, les jeunes savouraient leur qualification.
Au retour aux vestiaires, Pierre Repellini eu pour chacun d'entre eux un mot de félicitation.
"Enfin un bon week-end", les paroles de Christian Duraincie.
Un week-end comme celui-ci, on en redemande toute les semaines … et que le prochain commence dès vendredi…

Red Star – Pau se déroule à Marville, vendredi 30 mars à 20 heures.

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

COUPE GAMBARDELLA. Nous y revenons dans un dossier, la première partie l'avant match. Dès aujourd'hui, nous connaîtrons le prochain adversaire des Audoniens en quart de finale. Souhaitons au Red Star de recevoir et à ses supporters de venir encourager une équipe pleine de promesses (quarts de finale 7 et 8 avril). Cette année le parcours en Gambardella, l'année dernière demi-finaliste du Championnat de France des moins de 17 ans … avec des jeunes qui sont aujourd'hui en équipe première : Charles Itandje, Macédo Gomes-Varela …La formation au Red Star on connaît.

Coupe Gambardella
Joie d'un côté, détresse de l'autre

Coupe Gambardella
Second but, l'œuvre de Nicolas Mirza

NATIONAL. La victoire de samedi a remis un peu de baume au cœur des joueurs et des supporters. Vendredi, en accueillant Pau, les Audoniens veulent doubler la mise. La victoire est impérative pour conserver une chance de maintien, surtout que malheureusement samedi dernier Pau et Louhans-Cuiseaux, deux équipes au-dessus de la ligne de relégable ont gagné. Mais tant qu'il reste un espoir, il faut y croire.
CFA 2. Deux matchs uniquement dans le groupe B, Moissy-Cramayel s'empare de la place de leader, malgré sa défaite à Chantilly 2-0. Autre résultat, Chaumont l'emporte à Blénod 2-1. Au classement :1er Moissy-Cramayel 63 pts, 2ème Red Star 62 pts, 3ème Chaumont 61 pts et 4ème Créteil 60 pts (un match en moins). Samedi prochain, le Red Star 93 se déplace à Ivry (18 h30).

Mise à jour le 26 mars

A. Diawara

UN BON WEEK-END

Bien commencé, samedi soir à Marville avec enfin une victoire de l'équipe première en 2001, les jeunes Audoniens dimanche, à Saint-Quentin se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella. Ce qui démontre la qualité de la formation. Bravos aux jeunes joueurs, à Alain Bornand et à tous les éducateurs.

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

David Pinto

ON EST EN QUART, ON EST EN QUART …. Bain de boue pour certains, bras en l'air pour d'autres, beaucoup de joie au coup de sifflet final, sur le terrain de Saint-Quentin. Le Red Star est en quart de finale de la Gambardella.
Victoire amplement méritée qui s'est dessinée à la demi-heure de jeu, sur un but de David Pinto (photo) (29ème) et un autre de Nicolas Mirza (37ème). A 2-0 à la mi-temps, malgré quelques frayeurs, un arrêt de Guillaume Foulon et un tir sur la barre des joueurs de Saint-Quentin, les jeunes Audoniens géraient parfaitement la deuxième période avec un troisième but à la 90ème sur une erreur défensive d'un joueur de l'Aisne. Le Red Star sera le Petit Poucet en quart de finale. Les autres élus : Lyon, Auxerre, Metz, Bordeaux, Rennes, Caen et Paris SG ou Lens (réponse mercredi). Tirage au sort mardi, au siège du Crédit Agricole. Nous reviendrons demain sur le déplacement à Saint-Quentin.
RED STAR 93 : Foulon, Pinto, Ouattara, Diomande, Ekani, Diawara, Mirza, Agoh, Deom, Nono Dieyou (Lakrout 61ème), N'Boungou. Non entrés : Diallo, Traoré, Sarrea, Saunier. Entr. A. Bornand.
NATIONAL : LES RESULTATS DE LA JOURNEE. Racing – Alès 3-1, GFCO Ajaccio – Reims 3-0, Brest – La Roche-sur-Yon 3-2, Valence – Besançon 2-1, Thouars – Istres 1-0, Amiens – Grenoble 2-2, Louhans-Cuiseaux – Noisy-le-Sec 2-0, Pau – Pacy-sur-Eure 3-2 et Clermont – Valenciennes 2-1.
UN PLAISIR. "Cela me fait plaisir pour les joueurs, les premières paroles" de Pierre Repellini qui venait de suivre une nouvelle fois la prestation de ses joueurs du haut de la tribune. Vendredi prochain … il sera de nouveau au bord du terrain, la note … de téléphone sera moins douloureuse !
Patrick Van Kets PRESENT … ABSENT. Retour de Patrick Van Kets (photo) après des problèmes à sa cheville et de santé, Patrick est de retour en équipe première. Au contraire Djebrane Abda, victime d'un virus ne s'est pas entraîné de la semaine.
AUTRE RETOUR. Camille Oponga présent dans la tribune, de retour de Cap Breton. Camille va poursuivre sa rééducation en Région Parisienne.
CONDITIONS PARTICULIERES. La rencontre de samedi s'est déroulée sous un vrai déluge pendant la première heure de jeu. La pelouse n'a pas souffert … les jardiniers de Marville sont Champions du Monde.

Mise à jour le 23 mars

DEMAIN SOIR
OU … JAMAIS

Avant que la moutarde ne monte au nez des supporters, les Audoniens se doivent de remporter enfin une victoire en l'an 2001. Au repos, mercredi, les hommes de Pierre Repellini ont eu une semaine pour préparer la venue de Dijon. Des Dijonnais tenus en échec sur leur terrain par une équipe de Pau qui lutte également pour son maintien.

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

Vestiare, Stade Marville

ON PREND LES MEMES …. Quel sera le choix de Pierre Repellini. En dehors d'Arthur Gomis suspendu, la majorité des joueurs de samedi dernier auteurs du match nul face à Istres seront présents sur le terrain. Dans la ligne d'attaque, le retour d'Hakim Saci après son match de suspension. Des Audoniens qui vont jouer trois fois consécutivement à Marville, après Istres, Dijon demain en fin d'après-midi, vendredi prochain, réception de Pau à 20 heures. Photo - Vestiaire du Red Star 93 à Marville
DIJON. Huit victoires, dont quatre à l'extérieur. Les Dijonnais promus cette saison en National accomplissent une bonne saison (12ème avec 36 points), meilleur buteur Cédric Ruiz. Le club est entraîné par Daniel Joseph depuis 1999. Au match aller, le Red Star avait obtenu un méritoire 0-0 en terre bourguigonne. Souvenez-vous du but refusé à Patrick Van Kets à quelques minutes de la fin.
LA JOURNEE DE NATIONAL. Demandez le programme, un programme qui sera peut-être chamboulé avec les intempéries. Match au sommet en Picardie, près de 10 000 spectateurs sont attendus, Amiens leader reçoit Grenoble (3ème), au repos forcé, mercredi. Istres (2ème) se déplace chez la lanterne rouge, Thouars (20ème). Clermont (4ème) en perte de vitesse se doit de se racheter en recevant Valenciennes, sinon, le trio de tête pourrait se faire la belle. Les autres matchs : Racing (7ème) – Alès (12ème), GFCO Ajaccio (9ème) – Reims (6ème), le derby de l'Ouest, Brest (5ème) – La Roche-sur-Yon (8ème), Valence (10ème) – Besançon (13ème), Louhans-Cuiseaux 16ème) – Noisy-le-Sec (17ème) et un match dramatique dans la course au maintien Pau (15ème) – Pacy-sur-Eure (18ème).
LE POINT EN FIN DE CLASSEMENT. Besançon 33 pts (28 matchs), Valenciennes 31 pts (28), Pau 28 pts (27), Louhans-Cuiseaux 27 pts (27), Noisy-le-Sec 26 pts (25), Pacy-sur-Eure 23 pts (27), Red Star 15 pts (27) et Thouars 13 pts (27).
COUPE GAMBARDELLA. Rendez-vous à Saint-Quentin, une place en quart de finale, avec le gratin des centres de formation de D1, est en jeu (voir les actuas du 22 mars). Battus à Auxerre 3-0, les jeunes joueurs d'Alain Bornand ont conservé des forces pour ce match "au sommet" de la saison … avant le prochain tour.
A Auxerre, sous le regard de Guy Roux, les Audoniens (équipe mixte titulaires-remplaçants) n'ont encaissé le premier but que dans le dernier quart d'heure.
Les équipiers d'Abdoulaye Diawara veulent passer ce tour. Les supporters sont avec eux. Départ de Bauer pour une nouvelle aventure, dimanche 9 heures. A moins que d'ici-là, les conditions atmosphériques …

Coupe Gambardella

RED STAR – TOUL : ANNULE. Pas de Red Star – Toul, dimanche à Pierrefitte. Les pluies incessantes depuis plusieurs jours sur la Région Parisienne entraînent l'annulation du match. Les matchs de la 23ème journée : Blénod – Chaumont, Châlons – Ivry, Tinqueux – Senlis, Chantilly – Moissy-Cramayel, Evry – Poissy, Saint-Dizier – Paris SG et Créteil – Auxerre.
AUTRES MATCHS. Si les conditions météorologiques le permettent. Championnat de France, moins de 15 ans : Red Star 93 – Strasbourg et en DSR : Tremblay-en-France – Red Star 93.
LE MATCH DES ENTRAINEURS. France – Japon, un goût de parfum audonien, Roger Lemerre (75-78 et 85-86) face à Philippe Troussier ( 77-78 "joueur" - 87-89 "entraîneur"), les deux entraîneurs ont rendez-vous dans le 93, à l'occasion de la rencontre amicale de samedi entre la France et le Japon au SDF.

Roger Lemerre Phillippe Troussier

MALGRE STEVE MARLET. Le penalty de Steve Marlet, n'a pas empêché l'Equipe de France A' de s'incliner hier soir devant l'Allemagne A' 1-2 à Mulhouse

Mise à jour le 22 mars

Charles Itandje

UNE SOIREE SANS PRESSION

Pas de déplacement à Pacy-sur-Eure.
Une soirée tranquille pour les supporters du Red Star.
Pierre Repellini entre deux averses et divers terrains prépare le groupe pour le match de samedi face à Dijon (18 heures)

LES RESULTATS DE LA SOIREE :

Besançon-Thouars :2-1
Istres-Valence : 3-1
Valenciennes-Brest:1-2
Dijon-Pau : 2-2
La Roche-Louhans:1-0
Alès-Amiens: 2-3
Reims-Clermont : 2-1

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

NATIONAL. Ce n'est pas le printemps … c'est le déluge, après Pacy-sur-Eure – Red Star 93, le derby parisien Noisy-le-Sec – Racing est tombé à l'eau, tout comme Grenoble – GFCO Ajaccio. Le calendrier commence a être très chahuté, Noisy-le-Sec, trois matchs de retard. Grenoble, Amiens et Reims qualifiés en Coupe de France, dont les rencontres en retard programmées dans un premier temps le 3 avril sont reportées d'une semaine. Noisy-le-Sec – Pau demeure fixé au 3 avril (20 h)
REVOLUTIONNAIRE. Un ou deux Castro, sur le terrain de Marville, réponse samedi soir. Si la participation de Laurent Castro dépend de Pierre Repellini, celle de l'arbitre est officialisée. Il s'agit d'Alexandre Castro, enseignant, arbitre depuis 1985, de la Ligue Rhône-Alpes.
PARIS SG, CRETEIL, RED STAR .... Chacun à son niveau, aura passé une saison catastrophique. Au PSG, Fernandez a succédé à Bergeroo. A Créteil, Rohr puis Laurent Roussey et voilà maintenant Vukicevic. Au Red Star, vous connaissez. Du côté du Racing, des joueurs mis à l'écart pour manque de combativité, la semaine dernière. Le football parisien (professionnel …ou "promotionnel"), commence bien mal le nouveau millénaire.
CHANGEMENT. Attention, le match de CFA 2, Red Star – Toul, dimanche 25 mars, au stade Fréville, à Pierrefitte est avancé à 14 h 30.
COUPE GAMBARDELLA. Le week-end prochain, les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Saint-Quentin – Red Star 93, programmé, dimanche (15 heures), stade Paul Debrésie, route de Cambrai à Saint-Quentin. Le match sera arbitré par Monsieur Ferry. Les autres matchs : Nantes – Bordeaux, Tours – Caen, Auxerre – Monaco, Saint-Etienne – Lyon, Metz – Nîmes, Lorient – Rennes et Paris SG – Lens.
24 000. Non ce n'est pas le nombre de spectateurs à Marville, ni le salaire d'un joueur … de National, mais simplement le loyer payé par la Ligue Nationale de Football …pour le logement de fonction de Monsieur Gérard Bourgoin. pendant ce temps là … le football amateur manque d'argent. Monsieur Gérard Bourgoin, vous n'avez pas honte !
Patrick Guillou CRUCET BUTEUR. En match avancé (D2), Sochaux tenu en échec sur son terrain par Nancy (1-1). Une égalisation 100% "red star", Patrick Guillou (photo) obtient un penalty transformé par Stéphane Crucet (10 buts depuis le début de la saison).
CHAMPIONNAT DE FRANCE . En moins de 17 ans, en match de retard, défaite du Red Star à Auxerre 0-3
RED STAR – SAINT-ETIENNE … . Il y a quinze ans, le 22 mars 1986,la 31ème journée de D2 mettait aux prises les Verts … aux Verts.
Dans le chaudron de Bauer, annexe de Geoffroy Guichard, 10 159 spectateurs payants s'entassent sur les gradins. Une première mi-temps sur un très bon rythme, des occasions de part et d'autre : Ribar, Ferri sur un magnifique coup franc, les joueurs de Roger Lemerre ripostent par : Séguy, Havet et Y. Belkebla. Une deuxième période dominée par les Banlieusards mais sans succès. 0-0, Saint-Etienne fait un pas de plus vers la D1, alors que le Red Star ne possède que deux points d'avance sur le premier relégable.
Arbitre : M. Di Bernado – 10 159 spectateurs – recette : 563 405 F
RED STAR : Lemasson, Havet, Drouilhat, Séguy (Dubois 56ème), Faury, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zerhinger, Rached, Pimond (Boukada 71ème). Entr. R. Lemerre.
SAINT-ETIENNE : Castaneda, Gilles, Primard, Ferri, Gros, Peycelon, Olesiak, Pardo, Ribar, Redon, Bellus. Entr. H. Kasperczak.
Philippe Redon, stéphanois avait porté en 75-76, le maillot du Red Star sous les ordres … de Roger Lemerre.
Bernard Pivot, l'animateur de "Bouillon de culture" et de l'émission "Apostrophes" dans les années 80, grand admirateur des Verts de Saint-Etienne déclarait à la fin du match : "Mais comment une équipe comme le Red star peut-elle être classée quinzième ?". Un joli compliment de la part d'un vrai amoureux du football qui venait d'apprécié le jeu des équipiers d'un futur Vert de Saint-Etienne, Youssef Belkebla. De retour de la Coupe d'Afrique, Roger Milla, le lion indomptable du Cameroun était venu encourager ses équipiers.

Mise à jour le 21 mars

Charles Itandje

ANNULE

En fin d'après-midi, nous avons appris l'annulation du match Pacy-sur-Eure – Red Star … alors que l'actualité était déjà rédigée, sur l'avant match.
Donc, vous aurez droit à un service presque minimum … car toutes les actualités tombent … à l'eau. Ce report va permettre aux Audoniens de préparer la venue de Dijon, samedi à Marville, à 18 heures et non 19 heures.

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

LA SOIREE DE NATIONAL. Hier soir à 19 heures, seul le match Pacy-sur-Eure –Red Star était annulé. La pluie prévue pour la journée de mercredi par la météo nationale pourrait entraîner d'autres reports.
Pau et Louhans-Cuiseaux se déplacent respectivement à Dijon et La Roche-sur-Yon. Reims avec son attaque en plein boum reçoit Clermont. Le leader Grenoble sur son terrain sera opposé au GFCO Ajaccio. Autres matchs : Istres – Valence, Alès – Amiens, Valenciennes – Brest, un derby parisien Noisy-le-Sec – Racing et un match entre mal classé Besançon – Thouars.
LA BARRE. La plupart des entraîneurs des clubs menacés par la descente fixe la barre du maintien autour de quarante trois points. Il reste trente-trois points en jeu. Le Red Star 93 a quinze points … faîtes le calcul.
REPELLINI … SYNDICALISTE. L'inamovible Guy Roux, président de l'UNECATEF n'est plus membre du comité directeur du syndicat, cela lui permettra de consacrer du temps à sa fonction de conseiller municipal à Appoigny (droite) (89) … et à ses interventions télés et radios. Parmi les vingt membres du nouveau comité directeur, on note la présence de Pierre Repellini. Les dix-neuf autres membres sont : Bodji, Bonnevay, Bruder, Cavalli, Cédolin, Choquier, Domenech, Gauthier, Gueson, Gourcuff, Lechantre, Loisel (la seule femme), Lozano, Muller, Notheaux, Nouzaret, Parizon, Simondi, Smerecki. Le bureau sera élu, la semaine prochaine.
L'AVIS DES INTERNAUTES. Pierrot, nous avait adressé ce message en fin de semaine dernière après avoir pris connaissance de la composition de l'équipe.
"Juste un petit mot pour dire que ces évolutions dans l'effectif du Red Star me semblent être le fait d'une prise de conscience dans le staff du Red Star : l'année prochaine on est en CFA. Alors c'est intelligent de commencer à rebâtir une équipe dès maintenant avec des jeunes qui peuvent s'aguerrir face à des équipes de National". Il concluait en souhaitant une victoire, nous n'avons eu droit qu'au match nul. Alors ce soir … une victoire impérative.
Alors, que Ramon déçu par la saison est surtout nostalgique de Bauer :
" J'ai lu les derniers résultats du Red Star et je suis assez triste car moi-même ayant évolué au sein de ce club, j'ai beaucoup de tristesse de voir la décadence du club. Je me souviens du temps du stade Bauer, les matchs de division 2, et puis à la mi-temps nous allions avec des amis manger un sandwich avec des saucisses que faisait Gil un accroc du Red Star celui la même qui s'occupait du club des supporters qui évoluait dans un championnat de supporters à Paris. Je suis assez nostalgique car c'est un peu de ma jeunesse qui est partie".
Alors que Max, lui, adresse un message de Suisse "Ce n'est pas possible de connaître une série aussi noire, je souhaite de tout cœur cette semaine deux victoires à Pacy et devant Dijon. Allez le Red Star".
On se contentera d'une victoire pour cette semaine … depuis le report du match de ce soir !
Coupe Gambardella Paris FC - Red Star 93 COUPE GAMBARDELLA. N'oubliez pas dimanche à Saint-Quentin (15 h), stade Paul Debrésie, 8ème de finale de la Coupe Gambardella : Saint-Quentin – Red Star 93.
LE RED STAR A PIERREFITTE. Retour à Pierrefitte, dimanche pour la CFA 2 pour la venue de Toul (15 heures).

Mise à jour le 20 mars

Charles Itandje

SE REMETTRE A L'OUVRAGE

Après le point pris par la jeunesse, samedi soir à Marville. Les Audoniens se rendent à Pacy-sur-Eure. Une drôle de confrontation, le football du village face à celui des villes. Les hommes de Laurent Hatton habitués depuis plusieurs années à lutter pour le maintien sont en pleine période de redressement. A égalité de points avec les Verts au début février, ils ont à présent huit points d'avance. Aux équipiers de Laurent Hutteau (capitaine depuis deux semaines) de réduire la différence.

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

PACY-SUR-EURE - RED STAR 93 : MATCH ANNULE

CAUSE - TERRAIN INONDE


CALENDRIER FOU. Alors que la D1 est au repos pour trois semaines, le National … dispute trois matchs en sept jours. Allez comprendre. Quelquefois, le football marche sur la tête. Il ne faut pas chercher à comprendre. Bon, dès demain soir une nouvelle journée. Les Audoniens se déplacent à Pacy-sur-Eure. Une charmante bourgade de l'Eure.
Une équipe en plein renouveau, depuis février, neuf points pris en six matchs.
Par rapport au match aller (2-2), Pacy-sur-Eure a vu l'arrivée de l'ancien buteur Cherif Oudjani., un attaquant de trente-six ans qui a bourlingué dans pas de clubs (notamment à Lens, Laval, Matra Racing, Sochaux, Beauvais ...).
Un beau challenge attend les jeunes audoniens. Pierre Repellini satisfait du comportement de ses joueurs, leur fera sans doute confiance dans leur grande majorité. Sans être devin, l'absence d'Arthur Gomis (suspension) sera compensée par le retour d'Hakim Saci.

Pacy-Sur-Eure Pacy-Sur-Eure
A 200 mètres du stade, la campagne normande Les Audoniens l'année dernière au stade des Ménilles avant la rencontre

MONSIEUR CHAT. Monsieur Chat sera l'arbitre demain soir. Agé de 30 ans, Philippe Chat appartient à la Ligue du Centre-Ouest.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 17 ans, après la victoire à Brétigny 2-0, dimanche, les jeunes d'Alain Bornand, bien rassurés après cette rencontre, se déplacent mercredi (15 heures) à Auxerre, en match de retard. En Bourgogne, Alain Bornand, espère obtenir un résultat positif, les jeunes joueurs n'auront-ils pas déjà la tête vers la Coupe Gambardella, dimanche prochain à Saint-Quentin (15 heures). Réponse demain en fin d'après-midi.
LE POINT EN CFA 2. Retour sur la 22ème journée, la défaite du Red Star 93 permet à Moissy-Cramayel de revenir à la hauteur des joueurs audoniens avec un match de retard.
COUPE DE FRANCE. Une équipe de National en demi-finale. Le tirage au sort des quarts de finale met aux prises deux clubs de National, Amiens reçoit Reims. Grenoble, autre club de National, se voit proposer Troyes. Les deux autres matchs : Nantes – Auxerre et Strasbourg – Lyon.
STEVE MARLET EN EQUIPE DE FRANCE A'. Steve Marlet a été retenu en Equipe de France A'. Cette formation jouera un match amical, jeudi soir, à Mulhouse face à l'Allemagne A' (19 h 30, sur Eurosport).

Mise à jour le 19 mars

Charles Itandje

UN BON POINT

Ne faisons pas la fine bouche, le point pris par le Red Star est encourageant. Bien sûr, ce point sera insuffisant sans doute pour éviter une place de relégable. La jeune génération encadrée par quelques anciens ont démontré une combativité absente depuis de longues semaines. Un peu de réussite en défense, mais il faut la provoquer. Charles Itandje a grandement contribué à la prise de ce premier point en 2001. Espérons que ce point pris, en appelle d'autres, dès mercredi à Pacy-sur-Eure

ALLEZ LES VERTS !

Logo, Red Star 93

Mickaël Natchimie

ITANDJE, BUSUTTIL, NATCHIMIE, PIZZO, ABDA (A. GOMIS), JOLIBOIS. Pierre Repellini avait choisi la jeunesse, made in Saint-Ouen pour cette rencontre. Un choix apprécié par le public. N'oublions pas Tacalfred, Gomes-Varela, Saci, Randget, Aïchour, Milton …Avec ces Verts, le Red Star retrouve un goût de… Red Star. Photo - Mickaël Natchimie
Pierre Repellini PIERRE REPELLINI. Suspendu, Pierre Repellini a suivi, le match du haut de la tribune, en première période, en compagnie d'un membre du comité directeur Claude Thuel et en seconde période d'Alain Bornand, directeur du centre de formation. Heureusement, le téléphone portable existe, cela a permis à l'entraîneur audonien de communiquer avec le banc de touche.
PAS CONTENT. Pierre Repellini, il jugeait sévère le second carton jaune attribué à Arthur Gomis. Arthur est resté à peine trente minutes sur le terrain.
CONTENT. Pierre Repellini au retour aux vestiaires a félicité ses joueurs "Vous vous êtes dépouillés, ça me fait plaisir, continuez, cela va payer".
IL AIME LE RED STAR. Francis Borelli, une nouvelle fois présent à Marville, aime rappeler aux Amis du Red Star. "Le Red Star, je l'ai dans le cœur, toujours avec plaisir je viens voir les Verts, mais je regrette l'ambiance de Bauer, un vrai stade de football avec un vrai public de connaisseurs".
DES SUPPORTERS PARTICULIERS. Dans la tribune opposée, deux joueurs d'Istres, Nassim Akrour et Nordine Aïteur avaient des supporters. Les deux joueurs originaires de la Région parisienne, Courbevoie et Saint-Denis ont évolué à Noisy-le-Sec.
ABSENT. Aziz Belissaoui, avait effectué, sa rentrée la semaine dernière devant Pau, blessé de nouveau au tibia gauche, il a du déclaré forfait. Seul David Guion, capitaine, a foulé la pelouse de Marville. David Guion a confirmé qu'Istres voulait absolument retrouver la seconde division.
WALID AICHOUR. Malade toute la semaine, Walid Aïchour, présent dans la tribune était forfait pour le déplacement de la réserve à Auxerre.
RED STAR – DIJON A 18 HEURES. Samedi, le match Red Star 93 – Pau est avancé à 18 heures … à 20 h 45, au Stade de France : France – Japon. Un duel d'entraîneurs … audoniens, Roger Lemerre – Philippe Troussier.
INCERTITUDE. Le match de la réserve à Auxerre, Christophe Fiatte, nous partons demain matin en Bourgogne sans la certitude de pouvoir jouer. De nouvelles pluies étaient annoncées du côté de chez Guy Roux.
Jean-Michel Bridier UN RECRUTEUR. Jean-Michel Bridier (photo en compagnie de Didier Padovan), a abandonné la charge des moins de 17 ans à Créteil pour s'occuper du recrutement des Cristolliens. L'ex-audonien a été impressionné par la performance de Charles Itandje. Il le connaissait, l'année dernière, en moins de 17 ans, il l'avait vu face à Créteil. Au milieu de la seconde période, il a quitté Marville pour se rendre à Créteil assister à la fin du match de D2, Créteil – Martigues (0-0).
NATIONAL. Lutte intense, les derniers ne veulent pas mourir, la preuve, la belle victoire de Pacy-sur-Eure 3-1 sur Valenciennes, les matchs nuls de Thouars devant Dijon (1-1), Pau 0-0 avec Alès et Besançon qui ramène un point de Clermont (1-1). Grenoble se détache en tête avec sa précieuse victoire à Brest 4-2. Amiens s'accroche 2-0 face à Noisy-le-Sec, dont un but de Cédric Fontaine. Autres résultats : Racing – Louhans-Cuiseaux 2-0, GFCO Ajaccio – La Roche-sur-Yon 2-1 et l'écrasante victoire de Reims à Valence 4-0.
CFA 2. Auxerre – Red Star 3-0. Joint au téléphone, Christophe Fiatte nous a déclaré " L'arbitrage maison existe à Auxerre, juste avant de prendre le premier but, l'arbitre oubli de siffler un penalty et sur le contre Auxerre ouvre la marque, après nous nous sommes exposés aux contres, maintenant pensons au match de dimanche prochain". Nous reviendrons sur ce match. Moissy-Cramayel tenu en échec sur son terrain, 2-2 par leur voisin d'Evry, est talonné par Poissy qui aligne les victoires, samedi devant Saint-Dizier 1-0. Autres résultats : Paris SG – Chantilly 2-0, Ivry – Blénod 0-0, Senlis – Créteil 0-1. Toul – Tinqueux et Chaumont – Châlons remis.

Flash Infos
Charles Itandje

LES DEBUTS DE CHARLES ITANDJE

Pour la venue d'Istres, le gardien de but du Red Star sera Charles Itandje.
Charles Itandje est âgé de 18 ans, il effectuera ses débuts en équipe
première à cette occasion. Charles est au club depuis 1997.

Mise à jour le 15 mars

Castro / Supasara

BALLOTAGE DEFAVORABLE

A douze" tours" du verdict du terrain, les Audoniens sont dans une situation très défavorable, même critique dans la course au maintien.
Il faudrait beaucoup de circonstances exceptionnelles pour espérer obtenir le droit de disputer une nouvelle saison en National.
Samedi devant Istres qui vient pour au minimum le match nul (spécialité locale), le Red Star devra faire preuve dès le début de la rencontre d'un enthousiasme perdu depuis un certain 1er novembre devant Lorient, en Coupe de la Ligue.
Il faut "mettre le feu" sur le terrain dès le coup de sifflet de Monsieur Joël Launay.

Enfin, les trois points, réponse demain soir !

ALLEZ RED STAR !
logo, Red Star 93

Entraînement

DES CHANGEMENTS. Une nouvelle fois, Pierre Repellini modifiera son équipe. Premièrement pour des raisons de suspension (en particulier Saci). Deuxièmement après la prestation moyenne de certains joueurs, vendredi dernier à Valenciennes. Les "cadres" Ferhaoui, Castro, Van Kets et Richard seront-ils de retour ? Un trente-cinquième joueur honorera-t-il une titularisation en équipe première ? Réponse dès la fin de la matinée, cette semaine l'ultime entraînement est programmé à 10 h à Marville. Tout comme avant le match face à la Roche-sur-Yon, la collation d'avant match est prévue à Bauer. Espérons que l'air de Saint-Ouen sera bénéfique à nos Verts, avec enfin une victoire en l'an 2001.
Sur la photo, au premier plan, deux joueurs d'Istres, les deux anciens Verts (David Guion et Aziz Belissaoui).
FAITES UN EFFORT. Demain, le stade de Marville, va sonner creux, beaucoup de supporters ont pris l'habitude de rester chez eux, le soir de match depuis plusieurs mois. La saison galère a fini par décourager de nombreux fidèles. Faîtes un effort, venez samedi soir encourager nos Verts (puisque notre équipe a de nouveau adopté sa couleur légendaire). Il y a quelques semaines, nous avions posé la question suivante en direction du club "de baisser les prix des entrées pour la fin du championnat". Serons-nous entendus ? La réconciliation des supporters avec son équipe, passe aussi par cela.
DERNIERE VICTOIRE. Elle remonte au 11 novembre 2000 devant Thouars 2-0. Plus de quatre mois d'abstinence, il faut remonter à la saison catastrophique (86-87), pour connaître une "diète" aussi longue. Au match aller, Istres l'avait emporté.
Ennis Saïti DIRECTION AUXERRE. Sur le terrain annexe du stade de l'Abbé Deschamps (dimanche à 15 heures), la bande à Christophe Fiatte (photo Enis Saïti) se présente en leader. Au match aller, les deux équipes n'avaient pu se départager.
Alain Fiard (ancien joueur bourguignon, mais aussi de Bastia et Lille), le coach de l'équipe trois auxerroise a, à sa disposition, une grande majorité de joueurs du centre de formation. De l'inexpérience mais beaucoup de volonté et de qualité à l'image de l'école auxerroise. Le groupe dépendra une nouvelle fois, du choix de Pierre Repellini, en équipe première. Cette journée risque à nouveau d'être incomplète (terrains impraticables).
Les équipes candidates à la montée en CFA reçoivent. Moissy-Cramayel reçoit ses voisins d'Evry, Poissy-Saint-Dizier et Chaumont-Châlons. Les autres matchs Paris SG-Chantilly, Senlis-Créteil, Toul-Tinqueux, Ivry-Blénod. La rencontre Auxerre-Red Star est incertaine, l'Yonne a débordé depuis jeudi soir et une partie des installations du club auxerrois ont été innondé.
LES FRERES DIAWARA. Fousseni présent la semaine dernière à Marville, nous a confirmé que disposant de la double nationalité malienne et française, honorera la sélection du Mali, tout comme son frère Samba, dès que le sélectionneur fera appel à eux.
Rappelons que le Mali organise, l'année prochaine le phase finale de Coupe d'Afrique des Nations à Bamako.
Toujours du côté du Mali, signalons que Brahim Thiam, actuellement suspendu se rend se week-end à Libreville pour disputer le match amical Gabon-Mali. Brahim a profité du stage de la sélection malienne en France pour renouer avec la sélection.
CHARLES ITANDJE. A l'honneur dans Le Parisien de jeudi, après son exploit de dimanche, son but fantastique de plus de cinquante mètres, sous le titre ITANDJE LE GOLEADOR, Stéphane Corby raconte le fabuleux but de Charles. Un but qu'il dédie à son fils Kilian, âgé de six mois. Article illustré par une des photos parue dès mardi sur le site.

Mise à jour le 15 mars

Y'EN A MARRE

Non aujourd'hui, ce n'est pas des résultats du Red Star, mais du football en général.
Un jour les faux passeports (histoire des points, j'enlève, je remets, j'enlève …), le lendemain les comptes pas très clairs de certains clubs, un autre jour, le mauvais esprit sur des terrains (coups, mains pour marquer des buts …), les jets de fumigènes, des projectiles sur les arbitres et j'en oublie.
Cela ne suffisait pas, mardi soir, un match interrompu, en Coupe d'Europe à Paris. Oui à Paris. Des énergumènes qui n'ont rien à cirer du football se sont une nouvelle fois illustrés (56 blessés). Vraiment en changeant de millénaire, les crétins sont toujours là.

Y'en a marre

GV

PS. Dimanche sur une célèbre émission de TF1, consacrée au football, la première question au président de Lille … Combien de millions, la Coupe d'Europe va rapporter à votre club … en cas d'un titre de Champion de France. Les points ne comptent plus, tout est compté en millions !

NATIONAL. Vingt-septième journée, une journée complète et en plus tous les matchs ont lieu samedi en soirée.
Dès 17 heures, le Racing (6ème) reçoit une formation en difficulté, Louhans-Cuiseaux (15ème). A 18 heures, Pacy-sur-Eure (18ème) dispute un match important dans la lutte au maintien devant Valenciennes (13ème), requinqué après sa belle victoire sur les Audoniens. Egalement GFCO Ajaccio (11ème) – La Roche-sur-Yon (9ème). A 19 heures, rendez-vous tous à Marville, le Red Star (19ème) essaiera de renouer avec le succès devant la meilleure défense de France des quatre premières divisions.
A 20 heures, les autres matchs : Valence (8ème) – Reims (7ème), le match au sommet qui fera le plein, Brest (5ème) – Grenoble (1er), Pau (16ème) – Alès (10ème), Amiens (3ème) – Noisy-le-Sec (17ème), les Banlieusards seront motivés, vainqueurs du match aller, ils avaient perdu ensuite les trois points de la victoire sur le tapis vert. Thouars (20ème) – Dijon (12ème), Clermont Foot (4ème) – Besançon (14ème).
MONSIEUR L'ARBITRE. L'arbitre de Red Star – Istres sera Monsieur Joël Launay, un Manceau de 35 ans, préparateur en pharmacie, arbitre depuis 1982 et qui appartient à la Ligue du Centre.
Paris FC - Red Star 93, Coupe Gambardella CHAMPIONNAT DE FRANCE . En moins de 17 ans, une semaine avant le 8ème de finale de Coupe Gambardella, le Red Star 93 se déplace à Brétigny.
DEUX … POUR LE PRIX D'UN. Cette semaine, dans la rubrique, il y a quinze ans, vous aurez-droit à deux matchs.
Tout d'abord, une rencontre en retard à Saint-Ouen, en semaine.
Joël Leverrier délivre les Verts, à la 54ème minute en trompant le gagnant de Montceau-les-Mines dans un match primordial dans la lutte pour le maintien.
RED STAR : Lemasson, Havet, Drouilhat, Séguy, Besançon, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zerhinger, Rached, Aniol. Entr. R. Lemerre.
MONTCEAU : Bressanutti, Bellot, Paillot, Leclair, Regaisse, Mastroianni, Justier, Ollier, Ibanez (Goavec 46ème), Wagner, Mobati (Sergues 66ème). Entr. Jodar.
But : Leverrier (54ème) – 765 spectateurs – arbitre : M. Nouet.
François Lemasson Quatre jours plus tard, dans le cadre de la 30ème journée, descente sur la Croisette pour le Red Star.
Les Cannois jouent les stars et l'emportent 2-0. Deux buts de Samba, les Audoniens sont sauvés d'une déroute grâce aux exploits du gardien actuel de Cannes, François Lemasson (photo).
CANNES : Vizcaino, Chaverot, Debru, Lopez, Ravéra, Krol, Leboudouil, Bacconnier, Sanchez (Chillet 74ème), Savic, Samba. Entr. J. Fernandez.
RED STAR : Lemasson,ème Havet, Drouilhat, Séguy, Besançon, Kedadouche (Boukada 58 ème), Y. Belkebla, Leverrier, Rached, Pimond. Entr. R. Lemerre.
Buts : Samba (32 ème et 64 ème) – 1 037 spectateurs – arbitre : M. Chiab

Mise à jour le 14 mars

Charles Itandje

UN MOMENT DE PLAISIR

Dans cette saison très triste au niveau de l'équipe première, le but sur coup franc de plus de cinquante mètres par Charles Itandje avec la réserve est un rayon de soleil.
L'équipe de CFA 2 a démontré dimanche après-midi qu'un match n'est jamais perdu.
Menés 0-2, à la quatre-vingt-dixième minute, les jeunes audoniens de Christophe Fiatte ont trouvé les ressources pour arracher un match nul.
A l'équipe première de s'inspirer de cet exemple pour redresser une situation très compromise par la nouvelle défaite à Valenciennes.

ALLEZ RED STAR

logo, Red Star 93

RENCONTRE AVEC TED AGASSON. Vendredi soir, à Nungesser, Ted Agasson est venu voir la rencontre Valenciennes – Red Star. Il est reparti un peu déçu, de la prestation, mais aussi du fait qu'en deux ans, la quasi totalité de ses anciens équipiers avaient disparu, à l'exception de Saci, Busuttil et du staff technique.
Un Ted, qui n'a plus joué avec l'équipe première en match officiel depuis son opération de l'appendicite à la mi-novembre. Cette opération l'a empêché de disputer le match Lyon – Lille.
Un regret de ne pas avoir joué face à son copain Steve Marlet.
Ted, où en es-tu ?
"Depuis, le début de l'année, j'ai quelques petits pépins physiques, mais bon c'est sur la bonne voie de guérison, je joue dimanche avec la réserve en CFA (les Lillois ont écrasé le leader Raon-l'Etape, 4-0 et Ted n'a pas joué, problème d'adducteurs). Je suis un peu court, cette semaine, nous n'avons pas joué avec le ballon, uniquement du physique".
Tu préfères le ballon, le physique ce n'est pas ton fort en pensant à l'interview de ton entraîneur dans France Football.
"Je peux te dire que je n'ai pas apprécié les commentaires d'Halilhodzic, qui m'a traité de fainéant et que je n'aimais pas le physique. Je rappellerai que la saison dernière, je suis le joueur de terrain à avoir le plus disputé de matchs de championnat (35). Avant l'opération en novembre, j'étais régulièrement dans le groupe. Bon, c'est la vie".
Vu le parcours de Lille actuel, il va être difficile de retrouver une place dans le groupe.
"A Toulouse (17 mars), cela sera un peu court, mais après le prochain match de championnat est seulement le 7 avril avec la venue de Bordeaux. Entre-temps, nous partons en tournée au Maroc, je vais faire le nécessaire pour gagner ma place".
Tu dois être motivé avec la perspective d'un titre ou tout au moins une place sur le podium.
"Ce n'est pas dans la poche, même si nous n'avons plus que six matchs de championnat, nous jouons de gros calibres : Bordeaux, Lyon avant de terminer par deux déplacements au Parc des Princes et à Monaco".
Ted, européen, c'est tout à fait possible ?
"Pour le moment, je suis en fin de contrat, au mois de mai. Lille semble souhaiter me conserver, mais tu sais dans le football professionnel, un jour tu es dans un club … le lendemain …?".
As-tu des nouvelles des anciens redstarmen ?
"Karim (Fellahi) régulièrement au téléphone, quelquefois Steve (Marlet), Fabien (Valéri), moins souvent depuis qu'il est au Portugal. L'autre jour, lors de Lille – Saint-Etienne, Foussini (Diawara). Ce jour-là Saint-Etienne ne méritait pas d'en prendre 4 (4-1). Foussini a même marqué son premier but, il m'a impressionné par ses qualités. Il a vraiment progressé".
Ted Agasson Suis-tu encore le Red Star ?
"Oui, je suis inquiet, et même très inquiet. Après la saison dernière, les parcours dans les coupes, n'oublions pas l'élimination de Lille en Coupe de la Ligue, ce soir-là Jean-Marc Branger m'avait impressionné. Je pensais voir le Red en haut du national Je ne comprends pas certains choix, quand je vois à chaque match autant de changements !".
34 joueurs depuis le début de saison ont joué en championnat :
"D'accord, ce n'est pas étonnant, avec un effectif pareil, ce n'est pas le National … mais un groupe pour disputer la D1 et une coupe d'Europe. Bon j'espère de tout cœur que vous allez-vous vous en sortir".
BIZARRE. Pour le second match consécutif, l'arbitre du match retour de vendredi, était le même que celui du match aller.
PIERRE REPELLINI. Deux matchs de suspension pour l'entraîneur, après son expulsion, lors du dernier match à domicile.
LE POINT EN CFA 2. Avant de se déplacer dimanche à Auxerre, les Audoniens ont profité du match remis Tinqueux – Moissy-Cramayel pour reprendre la pôle position. Autre match remis Senlis – Poissy. Les résultats de la 21ème journée : Blénod – Paris SG 0-3, Châlons – Auxerre 1-4, Créteil – Toul 1-0, Evry – Chantilly 0-0 et Saint-Dizier – Ivry 4-3.
Ryad Fellahi COUPE DE PARIS. En quart de finale, les Audoniens, après la qualification à Fontainebleau, également, club de DSR. Victoire acquise en fin de match, par Paass (80ème). Ryad Fellahi (photo) avait ouvert le score en première période (30ème).
ABDEL DJAADAOUI. L'ancien entraîneur du Red Star, Abdel Djaadaoui n'a pas résisté à la sévère défaite de l'équipe d'Algérie en Egypte (2-5), en match de qualification de la Coupe du Monde. Le sélectionneur de l'Algérie a été démissionné lundi.

Mise à jour le 13 mars

Drapeau

DOUZE MATCHS

A douze étapes de la fin de la saison, les "carottes sont cuites" pour reprendre l'expression d'un ami internaute.
Les Verts réussiront-ils à remporter quelques victoires, nous l'espérons.
Pour cela, il faudra faire preuve d'un autre tempérament, de la combativité.
Si certains joueurs ne semblent plus concernés pas l'avenir du Red Star. Méritent-ils encore d'enfiler le maillot. La question mérite d'être posée.
Ce n'est pas une corvée d'être joueur professionnel … sinon, messieurs, pointez chaque matin à l'usine et vous verrez la différence.
Vous avez la chance (pour le moment) de pratiquer une … passion. Alors votre passion, prouvez-la à vos supporters.

ALLEZ RED STAR

logo, Red Star 93

UN BUT VENU D'AILLEURS

Chaumont s'orientait vers une victoire acquise en première période (buts 1ère et 21ème minutes). Les arrêts de jeu étaient commencés depuis près de deux minutes, Walid Aïchour réduit la marque. Rageurs, les jeunes Audoniens se précipitent pour obtenir une égalisation. Corner qui ne donne rien, malgré la montée de tous y compris du gardien Charles Itandje. Son homologue, Laurent Fromholtz dégage vers la touche, au milieu de terrain. Faute d'un joueur de Chaumont sur Faye. Coup franc, sur le bord de touche, dans le camp du Red Star à environ 52 mètres du but adverse. Faye s'apprête à tirer la dernière tentative du match. Charles Itandje se précipite "va devant Ibrahima (Faye), je tire". Trois mètres d'élan, le jeune gardien tire, le ballon vole … vole (vent inexistant), passe au-dessus des têtes d'une vingtaine de joueurs, le ballon flotte dans l'air, le gardien de Chaumont est lobé, en pleine lucarne le ballon vient se loger dans les filets.
Incroyable, le Red Star obtient le match nul mais l'exploit est signé par Charles. Il n'en revient pas, il court dans tous les sens, son visage s'illumine, ses yeux brillent. Un bonheur intense, ce moment là, il s'en souviendra toute sa vie de footballeur. Il rejoint son but, engagement, l'arbitre siffle aussitôt la fin de la rencontre. Charles s'écroule sur la pelouse et ses potes viennent le féliciter. Il rejoint les vestiaires, s'assoit et reste un moment prostré. Il ne réagit plus, abasourdi par ce but venu d'ailleurs.
Merci Charles, dans cette saison bien médiocre (National), tu viens de nous faire vivre un moment intense et inoubliable.

Charles Itandje
Charles Itandje, félicité par un joueur de Chaumont, au premier plan, l'autre buteur audonien, Walid Aïchour.

RED STAR - CHAUMONT
Buts : Verot (1ère), Paulet (21ème) – Aïchour (92ème), Itandje (94ème).
Red Star 93 : Itandje, Abda, Faye, R. Gomis, El Othmani, N'Goma, Serreau, Pizzo, Milton, Aïchour, Malfleury (Pendola 74ème).
Moissy-Cramayel au repos forcé (terrain impraticable) est maintenant devancé par les Audoniens d'un point.

Charles Itandje

A lire : CHARLES ITANDJE, UN BUT VENU D'AILLEURS

Arthur Gomis

QUE FAIRE ?. Nous étions quelques-uns à Valenciennes avec l'espoir d'une rébellion. Espoir vite déçu, "ils n'ont pas respecté mes consignes, les empêcher de jouer, les faire douter plus et attendre de voir les Valenciennois déjoués", la première réflexion de Pierre Repellini après cette nouvelle déconvenue. Que faire, "je ne sais plus, à chaque match sa peine, tous ne tirent pas dans le même sens". La sortie prématurée de Saci, carton rouge, ne changeait pas la physionomie de la rencontre. En moins de trente cinq minutes, Jean-Marc Branger avait déjà à trois reprises récupéré le ballon au fond de son but.
PAS BEAU. Suite au penalty transformé par Saci, contre-pied, le gardien de Valenciennes Xavier Henneuse garde un peu trop le ballon, alors que nous sommes dans les arrêts de jeu de la première période. Saci se précipite … puis une vingtaine de joueurs … y compris Jean-Marc Branger, bousculade plus bête que méchante, trois cartons distribués et l'auteur du but, Hakim Saci est prié de rejoindre les vestiaires (second carton jaune). Un peu de discipline, Messieurs, le football en a bien besoin.
EN PERDITION. A la sortie des vestiaires, les visages étaient sombres, l'impression était grande de voir des joueurs déjà condamnés à la relégation. Existe-t-il un peu de fierté pour certains de se révolter dans les douze derniers matchs. Cela n'est pas sûr, un manque de professionnalisme évident. Des paroles dures mais malheureusement la vérité
DANS LE LOTO. Pour compléter la grille de la Coupe de France, le loto sportif avait retenu quelques rencontres de National, dont Valenciennes – Red Star. Pas de mauvaise surprise pour les pronostiqueurs, le Red Star n'a pas créé de surprise dans le Nord. Désolé … pour ceux qui avaient joué les Audoniens gagnants.
DU CHANGEMENT. Obligatoire, en dehors des décisions que prendra Pierre Repellini concernant la formation appelée à jouer devant Istres, samedi prochain, le coach sera privé automatiquement de Saci, mais aussi de Busuttil et N'Goma qui vont purger un match de suspension (trois cartons)
EN VOISIN. L'ami Ted Agasson avait effectué le court déplacement Lille – Valenciennes. Ted en retard est arrivé au moment du second but de VA. Nous reviendrons demain sur notre rencontre avec l'ex-Audonien qui avait du mal à reconnaître les Verts sur le terrain. De son époque audonienne, ils ne restent que Busuttil et Saci.
REPPELLINI SAUVE LE RED STAR !. Avant la rencontre, dans une discussion avec Pierre Repellini, j'évoquais mon souvenir d'un déplacement à Valenciennes, en juin 1971 (voir, VA – Red Star à 100 millions) et les deux buts de Walter Ferreira ainsi que le maintien du Red Star en D1. A ma surprise, Pierre, me dit, "grâce à moi, le Red Star est resté en D1". Quelques explications, Pierre. "J'étais à l'armée au Bataillon de Joinville, sous les ordres de Troupel, nous devions jouer un match d'avant saison face au Red Star à Saint-Ouen, Troupel n'avait pas de libero, alors comme j'étais polyvalent, Troupel me place à ce poste et nous perdons 5-1. En face de moi, Ferreira fait un festival, trois ou quatre buts, je ne me souviens plus. Du coup, le Red Star embauche l'avant centre portugais. Grâce à ma prestation très moyenne… le Red Star se sauve de la descente." Vu de cette façon, Pierre à raison. Si Pierre avait mieux maîtrisé son attaquant, le Red Star aurait pu éviter d'embaucher un attaquant, auteur seulement de quatre buts lors de son passage à Saint-Ouen.
Mais bon, ceux qui ont connu cette inoubliable soirée du mois de juin 1971, dans le Nord, en gardent un souvenir impérissable. Au passage, Nungesser, est le seul stade en France où j'ai vu les équipes premières de Valenciennes et du Red Star se rencontrer en D1, D2 … D3 (National) … maigre consolation, je ne garderai pas un grand souvenir de la soirée de mars 2001.
NATIONAL. A l'exception du Red Star, les relégables se rebiffent, Pau obtient le résultat nul 1-1 chez un prétendant à la montée, Istres et prochain visiteur de Marville. Pacy-sur-Eure continue sa bonne série avec un point pris à Dijon (2-2). Besançon – Brest 0-0, Alès – Clermont 1-1. Le match Noisy-le-Sec – GFCO Ajaccio est remis, aucun terrain de disponible … à plus de cinquante kilomètres de Noisy-le-Sec, le stade des Banlieusards est suspendu pour un match. Les autres rencontres de la journée seront disputées début avril.
COUPE DE FRANCE. Exploit de Reims qui sort Bastia (D1) 1-0, le National sera représenté en quarts de finale également par Grenoble victorieux de Châteauroux (D2) 2-0 et Amiens qui sort Le Mans (D2) 0-0 aux tirs au but. Valence a échoué devant Strasbourg (D1). Coup de chapeau à Fontenay-le-Comte (CFA) battu uniquement aux tirs au but par Lyon (D1) 2-2.
"MERCI" THIERRY. Monsieur Thierry Rolland vous êtes un petit … journaliste. Nous le savions depuis longtemps avec votre esprit franchouillard. Informez-vous avant de déverser n'importe quoi sur l'antenne de TF1, samedi lors de Reims – Bastia.
Suite à la blessure de Gaston Diamé par Fabrice Richard, Monsieur Thierry Rolland s'est permis de dire à la France profonde que le joueur du Red Star aurait pu, tout comme le Président Bras prendre des nouvelles du malheureux joueur de Reims.
Monsieur Thierry Rolland, sachez que Fabrice Richard a rendu visite à Gaston Diamé à la clinique.
PS. Cette partie de page était écrite samedi soir. Dimanche Thierry Rolland, s'est excusé et a reconnu que Fabrice Richard avait rendu visite à Gaston Diamé. J'en prends note, mais cela n'enlève absolument rien à mon appréciation personnelle de ce journaliste. (GV)
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Match nul en moins de 17 ans (1-1) à Mulhouse et sévère défaite en moins de 15 ans à Nancy (0-4). Le gardien audonien expulsé.
COUPE DE PARIS. Belle qualification du Red Star (DHR) à Fontainebleau 2-1
Stade Bauer ET MAINTENANT D'ANDORRE. Ce n'est pas le bout du monde, mais la Principauté d'Andorre ne compte que 40 000 habitants, dont au moins un supporter du Red Star.
Au passage, souvenons-nous que le dernier match important organisé au stade Bauer opposait Andorre … au Brésil 0-3. Ci-dessous, le message de l'internaute andorran.
"J'essaie de suivre le Red Star d'assez loin car j'habite en Andorre, et j'ai beaucoup de peine de constater la situation délicate dans laquelle se trouve le club.
Pourriez-vous me donner des explications cohérentes. Il y a quelques années encore je jouais des matches avec les supporters, le Red Star était en D2 et tout semblait aller bien."

Mise à jour le 8 mars

Drapeau

GAGNER A VALENCIENNES

Il ne faut plus réfléchir, il faut gagner. Bien sûr les chances de maintien se sont amenuisées ces dernières semaines. Il faut lutter, la 17ème ou la 18ème place sera peut-être synonyme de maintien. Bien-sûr le but est d'accrocher la 16ème place. Pourquoi cette éventualité, simplement, les présidents de D1 envisagent de demander à la Ligue de passer (de repasser) plus exactement l'élite à 20 clubs*. Motif : plus de matchs … plus de recettes. Une seule descente et voilà (presque) oublié … les affaires de faux passeports, de match à rejouer. Ce changement … aboutirai à des modifications de descentes dans les divisions inférieures.

* Et pourquoi pas 22, 24 ? Comme le déclare Michel Platini opposé à ce retour en arrière.

ALLEZ RED STAR !

Logo, Red Star 93

AU REPOS Notre webmaster part s'oxygéner jusqu'à mardi … dans les Alpes. Webmaster absent, site au repos. Le compte-rendu de Valenciennes – Red Star 93 sera mis sur le site dans la journée de mardi. Si vous souhaitez connaître les dernières infos ( composition de l'équipe, résultats – compte-rendu), inscrivez-vous à : redstar189@aol.com
Action VALENCIENNES EN PANNE. Même si le bilan des Nordistes n'est pas comparable à celui du Red Star 93. Il s'avère qu'après un redressement spectaculaire à l'automne, VA connaît beaucoup de difficultés pour s'imposer (4 points pris lors des 7 dernières rencontres).
A domicile sur 11 prestations, 5 victoires, 3 nuls et 3 défaites (11 buts pour – 11 contre). Les Valenciennois, malgré le meilleur buteur de National H. Lachaab avec 14 buts n'ont trouvé le chemin des filets qu'à 25 reprises. Aux défenseurs audoniens de bien marquer l'homme ci-dessus. L'homme le plus dangereux.
Samedi dernier à Pau, les 14 joueurs retenus par Ollé-Nicole avaient pour nom : Henneuse, Vigier, Usai, Duncker, Rauturier, Monchau, Scrimenti, Toraman, Bahoken, Rémy, H. Laachab, Lacam, Rjillo, Piorum.
LOIN DE L'OBJECTIF. Tout comme nos Audoniens, Valenciennes, après les cinquième places des deux dernières saisons, le président Bernard Moreau avait pour objectif, le retour en D2. Au début de l'hiver, le club nordiste tout comme La Roche-sur-Yon connaît quelques problèmes financiers.
LA 26ème JOURNEE DE CHAMPIONNAT. En dehors du voyage en terre nordiste des Audoniens, cinq autres rencontres se déroulent en fin de semaine : Pacy-sur-Eure se déplace à Dijon et Pau à Istres. Les autres matchs Besançon – Brest, Noisy-le-Sec – GFCO Ajaccio et Alès – Clermont Foot (ce dernier match prévu samedi soir).
Les autres rencontres sont remises au mardi 3 avril pour cause de Coupe de France. Les quatre derniers représentants de National, en 8èmes de finale sont : Valence, Amiens, Reims qui reçoivent respectivement Strasbourg (D1), Le Mans (D2), Bastia (D1), alors que Grenoble, le leader de National se déplace dans le Berry à Châteauroux (D2).
RED STAR – CHAUMONT. Le second reçoit le troisième, dimanche 11 mars à 15 h, à Marville. Deux équipes qui viennent de subir un coup d'arrêt, samedi dernier. Chaumont, candidat à l'accession est dans l'obligation de venir en région parisienne chercher un résultat. La formation de la Haute-Marne est entraînée par Bernard Chaffaut depuis 1990. Chaumont a évolué plusieurs saisons en D2, la dernière fois en 90-91, avant de déposer le bilan et de repartir en DH. Son entraîneur le plus célèbre fut Pierre Flamion. Christophe Fiatte pour former son équipe devra tenir compte des besoins de la formation une. Le leader Moissy-Cramayel se déplace à Tinqueux, vainqueur surprise, la semaine dernière de Chaumont. Les autres matchs : Saint-Dizier – Ivry, Créteil – Toul, Evry – Chantilly, Senlis – Poissy, Blénod – Paris SG et Châlons – Auxerre.
Franck Bonora VICE-CHAMPION DU MONDE. Franck Bonora (photo), auteur d'un passage rapide, au Red Star (98-99) est devenu vice-champion du Monde de Beach Soccer avec Cantona, Olmeta …
LE RED STAR … C'EST SAINT-OUEN. La preuve dans L'Equipe de mercredi, après la performance de Sydney Govou avec les Lyonnais devant le Bayern Munich (3-0)
Le correspondant du journal écrit "Et encore une fois par ce diable de Govou, dont le nom est monté tout en haut de l'affiche pour la première fois un soir de la saison dernière où l'OL, en difficulté à SAINT-OUEN, s'était sorti d'affaire en Coupe de France grâce à un … doublé".

OM - Red Star, 1996

MARSEILLAIS ET SUPPORTER DU RED STAR. Notre ami, Joseph, de Marseille, nous envoie ce message et nous le remercions, de soutenir notre club.
"Bien qu'étant marseillais, je suis depuis une bonne dizaine d'années un supporter du RED STAR 93 dont je souhaite vivement le maintien en National. Félicitation pour votre site que je trouve excellent en le lisant, on peut sentir qu'il est fait par de vrais amoureux du ballon rond. J'aime bien la rubrique matches du passé".
En photo, le dernier OM – Red Star (2-1), le 24 avril 1996, dans un stade Vélodrome en plein travaux.
PROMOTION. Le maillot officiel du Red Star 93 + le livre du centenaire + l'écharpe du jubilé du Red Star au prix de 250 F (frais d'expédition 40 F – 60 f en recommandé. Vos commandes sont à adresser au Club des Amis du Red Star, 92 rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Un sacré programme pour les moins de 17 ans, après la qualification en Coupe Gambardella, le match en retard, hier, devant Reims (0-2), les jeunes se déplacent ce week-end dans l'Est, à Mulhouse. Devant les Rémois, les jeunes Audoniens n'avaient pas entièrement récupéré du match de coupe, d'après leur entraîneur, Alain Bornand.
JEAN-LUC GIRARD. Jean-Luc a été opéré mardi, l'opération s'est bien déroulée. Bon courage Gigi.
RENNES FΚTE SES CENT BOUGIES. Le club breton aura le 10 mars, 100 ans. Des joueurs audoniens ont porté également le célèbre maillot du club breton, citons les plus connus : Bocquenet Louis, Bourdin Emile, Bourges Gilles, Bridier Jean-Michel, Capron Eddy, Cousin, Dubaële Claude, Finot Louis, Guillou Patrick, Guimard Frédéric, Hatz Georges, Hugues François, Izquierdo René Le Boédec Guillaume, Mahi Khenane, Michel Samuel, Prouff Jean, Redon Philippe, Rodighiero Daniel, Roux Bruno, Sergent René, Vaast Dominique.
Le dernier match entre Rennes et le Red Star remonte au 17 mai 1994 (D 2)-, avec une victoire en terre bretonne 1-2, des Audoniens avec un but de Samuel Michel et un de Jean-Luc Girard.
F. Guimard et G. Bourges K. Mahi Red Star - Rennes, 1970
F. Guimard et G. Bourges K. Mahi Red Star – Rennes 1970, en D1
Frédéric Ouvret

COUPE DE FRANCE. Dans l'effectif de Carcassonne (CFA 2) appelé à rencontrer Nantes (D1), en Coupe de France, samedi, une tête connue, Frédéric Ouvret (photo), au Red Star lors de la saison 92-93.
IL Y A QUINZE ANS. Dans la course au maintien, le 7 mars 1986, le Red Star joue à Istres et obtient un bon résultat 3-3.
Après une première période, à l'avantage des équipiers de Franck Priou (2-0), dès la reprise, Rached réduit la marque (47ème), mais dans la minute qui suit, Lemasson concède un troisième but. Y. Belkebla redonne l'espoir (50ème), il faut attendre la fin de match pour voir le remplaçant Boukada (88ème) battre Simonella et donner le point du match nul au Red Star.
ISTRES : Simonella, Gautier, Francioli, Djefaflia, Folcher, Kerjean, Lafleur, Djennadi, Goupil (Monczuk 72ème), Picq, Priou. Entr. G. Coinçon.
RED STAR : Lemasson, Aniol, Havet (Boukada 67ème), Besançon, Séguy, Mezzache, Zerhinger, Rached, Y. Belkebla, Leverrier, Pimond. Entr. R. Lemerre.
Buts : Priou (14ème), Goupil (30ème), Picq (48ème) – Rached (47ème), Y. Belkebla (50ème), Boukada (88ème).
arbitre : M. Dozol – 1 800 spectateurs.
Le Red Star est 14ème avant de disputer deux matchs en quatre jours, face à Montceau-les-Mines et Cannes.

Mise à jour le 7 mars

Moins de 17 ans

COUPE GAMBARDELLA

Tirage des
8èmes de finale

SAINT-QUENTIN
-
RED STAR

Bon ou mauvais tirage, nous le saurons en fin d'après-midi, le 25 mars. Le Red Star a évité un gros calibre, la formation d'Alain Bornand devra une fois de plus se déplacer.

Les autres rencontres :

  • Nantes ou Pau - Bordeaux
  • Paris-Saint-Germain - Lens
  • Lorient - Rennes ou Le Castanet - Lorient
  • Tours - Caen
  • Metz - Nîmes
  • Auxerre ou Louhans-Cuiseaux - Monaco ou Nice
  • Saint-Etienne - Lyon

Logo, Red Star 93

COUPE GAMBARDELLA Quelques surprises ont marqué les 16èmes de finale de la Gambardella, l'élimination de Strasbourg, l'un des ténors du groupe du Red Star en moins de 17 ans par Tours et d'autres centres de formation de clubs de D1 ont connu des difficultés pour se qualifier : Paris SG, Metz, Lyon, Bordeaux. Le carton Caen 11-0 devant Fougères. Quatre rencontres restent à disputer avant les 8èmes de finale programmés le dimanche 25 mars.
Guilhermo Mauricio A L'HONNEUR. Guilhermo Mauricio (en photo, lors d'un seizième de finale de Coupe Gambardella face à Lens) , l'ex-attaquant du Red Star, aujourd'hui à Laval a réussi à Martigues son second doublé de la saison. A 28, Guilhermo a déjà plus de 200 matchs (37 buts) à son compteur en D2. Sa meilleure performance reste un triplé lors de son époque audonienne. (Red Star - Niort, Mai 1997)
MONSIEUR DJOUZI. Stéphane Djouzi de la Ligue Méditerranée sera l'arbitre de la rencontre Valenciennes – Red Star. Ce chef de chantier officie depuis 1986, il est âgé de 31 ans.
NATIONAL. La 25ème journée a été une journée particulièrement offensive, vingt-neuf buts, aucun 0-0. Deux victoires à l'extérieur, sur le même score de 3-2, Grenoble et La Roche-sur-Yon. A noter le triplé de l'Amiénois, Adjali devant le Racing. Thouars a remporté sa première victoire en championnat sous l'ère Lemée après huit défaites consécutives. A treize journées de la fin, Grenoble, Istres et Amiens ont pris position pour l'accession, dans leur foulée, Clermont et Brest sont les deux seules formations à tenir la cadence. Dans le bas, la situation devient de plus en plus délicate pour le Red Star, Thouars, un degré moindre pour Pacy-sur-Eure. Ces trois formations sont obligées d'accomplir un parcours de champion dans le sprint final pour espérer accrocher une seizième place, synonyme de maintien.
La prochaine journée se jouera sur trois jours : vendredi, samedi et mardi (pour les formations qualifiées en Coupe de France : Grenoble, Amiens, Reims et Valence.
CHANGEMENT. Samedi dernier, pour la première fois depuis très longtemps, la collation d'avant match, s'est déroulée au stade Bauer. Vendredi, départ en car, le matin pour Valenciennes et retour sur le coup de minuit … avec une bonne surprise.
RETOUR. Pierre Repellini pour le déplacement en terre nordiste récupérera Fabrice Richard, suspension terminée.
Fabrice Mary DES NOUVELLES. Camille Oponga poursuit sa rééducation à Cap Breton, alors que Fabrice Mary (photo, face à Ajaccio, la saison dernière) soigne sa pubalgie.
QUELLE COMPARAISON. A Canal Plus, lundi, le journaliste en parlant de Real Madrid – Barcelone. "Ce match n'a rien à voir avec en France un Paris SG - OM. Pour les Espagnols un Paris SG – OM ressemble à un … Bar-le-Duc – La Roche-sur-Yon". Ouf le Red Star est passé près !
RED STAR 93 - CHAUMONT. Dimanche 11 mars, la CFA 2 effectue son retour à Marville, pour une représentation unique, avant de retourner à Pierrefitte, pour terminer la saison. La formation de Christophe Fiatte reçoit Chaumont à 15 heures.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 15 ans, dimanche 11 mars à l'Ile des Vannes (15 heures), le Red Star 93 reçoit Nancy, dont le match face à Metz, le week-end dernier a été remis.

Mise à jour le 6 mars

Supporters

DES JOURS MEILLEURS

Difficile d'annoncer des jours meilleurs après sept défaites consécutives en championnat. Voir samedi soir, des joueurs audoniens anéantis au coup de sifflet final. C'est une première cette saison. Par cette situation, nous avons enfin l'impression qu'ils s'aperçoivent de la situation de l'équipe première. De cette nouvelle défaite, il est permis d'espérer et cela dès vendredi une belle satisfaction.

ALLEZ RED STAR

Logo, Red Star 93

DOMMAGE. Depuis le début de la saison, il s'est avéré que l'équipe manquait d'âme. Samedi soir, après le but encaissé, en début de rencontre les joueurs avaient retrouvé de la combativité. La preuve, nous avons entendu des encouragements, dans la dernière période, cela devenait très rare. La perspective, de six matchs en mars dont quatre à domicile, laissait un espoir de reprendre des points sur les premiers non relégables. Il a fallu un scénario catastrophique et ce n'est pas la première fois de la saison, mais celui-là est vraiment immérité. La victoire tendait les bras aux Audoniens.
Arbitrage incohérent, expulsion de Pierre Repellini à trois minutes de la fin, blessure de Mickaël Pizzo, panique générale … alors que les Verts menaient 2-1 depuis l'heure de jeu. La suite, les arrêts de jeu, deux coups de poignard. Et voilà, nos Verts encore plus près du CFA..
Après ces coups du sort, les joueurs, ont repris l'entraînement dans la perspective du match de vendredi à Valenciennes. L'enfer les attend, dans le Nord, les Nordistes sont aussi dans une position délicate, les premiers relégables (les Palois) ne sont plus qu'à trois points avec un match de retard.
Le Red Star a tout à gagner de ce déplacement … et rien à perdre. Souvent au stade Nungesser, nos Verts ont été à la hauteur, sans remonter à l'historique Valenciennes – Red Star du 26 juin 1971 (match du maintien en D1), ces dernières années, le Red Star, plusieurs fois, a pris le dessus sur les Valenciennois.
Alors, soyons optimistes, nous pensons bien voir enfin notre équipe ramener ses trois premiers points de la saison à l'extérieur. Une façon de redonner un peu de baume au cœur à ses supporters.
Kamel Ouejdide DES NOUVELLES. Samedi à Marville, nous avons aperçu Kamel Ouejdide, après une des opérations aux deux pieds, Kamel (en photo avec Rudy Perron) prêté cette saison par Caen poursuit sa rééducation.
PROBLEMES FINANCIERS. Si les joueurs de La Roche-sur-Yon sont repartis de Marville avec trois points. Jusqu'à vendredi, le déplacement à Marville était incertain. Depuis quelques temps, les joueurs n'ont pas touché leur prime. Ils sont sans nouvelle de leur président … parti en vacances. Souhaitons pour la régularité du championnat que la situation rentre dans l'ordre.
COUPE GAMBARDELLA. Deux équipes parisiennes demeurent en compétition parmi les 16 : Paris SG (qualifié pour la seconde fois consécutivement aux tirs au but) et le Red Star 93. Tirage au sort, aujourd'hui, au siège du Crédit Agricole.
DEFAITE EN DSR. Le Red Star 93 s'est incliné à Sarcelles 1-2 et occupe maintenant la 8ème place du classement

Fousseni Diawara / Mickaël Pizzo

SOUS LES YEUX DE FOUSSENI DIAWARA. Les spectateurs présents dans les tribunes de la Porte de Montreuil avaient plus le regard tourné vers Luis Fernandez, venu sans doute voir les belles pousses du Red Star que vers Fousseni Diawara, l'ex-jeune audonien.
Fousseni, victime d'une entorse au genou, est actuellement au repos, venu encourager les moins de 17 ans du Red Star et en particulier son frère, le capitaine, Abdoulaye. Nous en avons profité à la fin du match, pour poser quelques questions au néo-stéphanois.
Comment vas-tu ?
"Bien, ma blessure est en voie de guérison complète, je reprends l'entraînement, j'espère être opérationnel pour le déplacement à Troyes, le 7 avril".
A Troyes pour revoir, ton grand frère, que devient Samba ?
Samba va bien, il rejoue, en CFA 2 avec Troyes. Il a été indisponible pendant près de six mois, suite à une blessure. Lui aussi espère rejouer en équipe première avant la fin de la saison. Les accidents font partie de la vie des footballeurs".
Que penses-tu de la situation à Saint-Etienne ?
"Ce n'est pas facile à vivre, on perd des points pris, sur le terrain, il nous faut lutter pour conserver notre place en D1, nous avons le même challenge que le Red Star, qui j'espère va demeurer en National. Moi personnellement depuis mon arrivée, au mois d'août à Saint-Etienne, tout baigne. Je suis arrivé sur la pointe des pieds pour apprendre, faire mes classes auprès de joueurs aguerris à la D1, la présence de mon ex-équipier, Karim Fellahi, m'a aidé dans l'intégration. J'ai su saisir ma chance, comme je suis assez polyvalent, avant ma blessure, j'étais devenu titulaire. Un sacré bond, quand je pense que je jouais encore souvent en CFA 2, l'année dernière.
En plus, j'ai marqué déjà un but en D1, j'ai une longueur d'avance sur Karim. Il faut que les Verts restent en D1, le public est extraordinaire, pour les joueurs sur le stade, nous sommes obligés de nous surpasser. On va rester en D1".
Espérons le … que tous les Verts se maintiennent !
"j'en suis sûr et un bonjour à tous les supporters du Red Star". Photo : Foussini Diawara, à l'entraînement en début de saison, aux côtés de Mickaël Pizzo.
RETOUR SUR LE CFA 2. Des jugements différents, chacun voit le match à sa façon, notre ami Guy, avait délaissé samedi Marville. Quand on connaît Guy, c'est surprenant. Combien de fois dans la saison, l'entend-t-on hurler contre le calendrier (les matchs en semaine, et comme son travail le mobilise jusqu'à 20 h, il rate quelques matchs à la maison … à moins de prendre sa journée). Cette fois-ci, il avait décidé de s'en aller jusqu'à Poissy
De sa sortie à Poissy, il est revenu pas trop triste, l'équipe lui a semblé un ton en-dessous, "la victoire des joueurs des Yvelines est méritée, bien sûr il est rageant de prendre un but à quelques minutes de la fin, mais cela nous chauffait au nez depuis un moment, je ne suis pas déçu, Poissy était supérieur".
Dimanche, Porte de Montreuil, même question au kiné, sur le match d'hier soir. "Un bon match, on a perdu, mais la qualité du jeu était supérieure à celle de la semaine dernière devant Chantilly."
Qui a raison, qui à tort, laissons, la parole à Christophe Fiatte, le coach
"Du côté des vainqueurs : « On vient de battre un leader solide et on a su se mettre au diapason. Là, c'était vraiment un test grandeur nature contre une équipe qui pratique le même jeu que nous. Vraiment, on a franchi un palier lors d'un match qui avait un avant-goût de CFA »
Rendez-vous, dimanche, à Marville, oui à Marville pour un nouveau sommet du championnat de CFA 2 entre le Red Star (2ème) et Chaumont (3ème), à 15 heures.
But : Faye (84ème , c.s.c.).
CJ : Baidomti (22ème ) - N'Goma (29ème ).
POISSY : Mondon, Baidomti (Gomis, 86ème ), Abboud, Maingé, Niang ,Sinobad, Salgado, Dniguer, T. Meunier (Haffiane, 84ème ), Raddas (D. Meunier, 69ème ), Basilio. Entr. E.Dewilder.
RED STAR 93 : Itandje, Saragaglia, El Othmani, Saxemard, Faye, N'Goma (Pendola, 85 e ), Van Kets, Abda, Aïchour, A. Gomis, Milton. Entr. C.Fiatte.

Mise à jour le 5 mars

Stade Bauer

EN 8èmes DE FINALE

Les jeunes du Red Star 93 ont obtenu brillamment leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella au dépend du Paris FC.
Une belle satisfaction dans un week-end marqué par le manque de réussite, de chance ou simplement la malchance de l'équipe première.

Allez RED STAR

Logo, Red Star 93

MALCHANCE, TRISTESSE, POISSE. Des mots parmi d'autres … la déception était grande samedi soir à Marville. Devant La Roche-sur-Yon, les Audoniens méritaient les trois points. Bon gardons le moral, dès vendredi enfin une victoire en 2001 … à Valenciennes.
PREMIER BUT. Titulaire pour la premier fois en championnat (remplaçant à Alès), Price Jolibois a trouvé rapidement le chemin des filets.
Franck Busuttil MALCHANCHEUX. Franck Busuttil (photo) est sorti sur une civière à trois minutes de la fin à un moment crucial de la partie.
REPONSE DU RED STAR. Suite aux articles parus dans Le Parisien, la direction du club a distribué le tract suivant, que nous reproduisons intégralement :

"DIVISEURS !

Une fois de plus, le jour de notre match à domicile, le service des sports Ile-de-France du "Parisien", tente de créer un climat de crise au sein du club.
Un billet consternant signé par Alain Hodent, procureur du moment, poursuit une campagne de destabilisation menée par son service depuis 2 mois.
Article après article, ses rédacteurs ont systématiquement déformé, grossi ou écrit des contre-vérités que nous avons en vain essayé de rétablir par un droit de réponse légal (article 13) non publié à ce jour.

LE RED STAR EST-IL CENSURE ?

Alain Hodent ne nous affirmait-il pas il y a quelques semaines : "je n'ai que faire des résultats des jeunes et de la formation, il n'y a que l'équipe première qui m'intéresse".
Une campagne haineuse et sans scrupules serait-elle engagée contre club ? Quels intérêts servirait-elle ?
Le Red 93 va bien, ses dirigeants, entraîneurs, éducateurs, joueurs et ses vrais supporters sont soudés, l'avenir de notre club est assuré.

NOTRE EQUIPE PREMIERE EST EN DIFFICULTE, SOUTENONS LA TOUS ENSEMBLE

Red Star 93"

NATIONAL. La déconvenue à Marville, n'arrange pas les affaires audoniennes, pendant ce temps Pau l'emporte sur Valenciennes 1-0, Thouars – Alès 1-0, Pacy-sur-Eure – Besançon 1-1, Ajaccio GFCO – Louhans-Cuiseaux 2-0, Valence – Grenoble 2-3, Amiens – Racing 4-0, Clermont – Noisy-le-Sec 4-0, Brest – Reims 1-0, Dijon – Istres.
19ème, le Red Star 93 avec 14 points est talonné par Thouars 12 points. Pacy-sur-Eure 19 et Pau 25 creusent l'écart. Le premier non relégable est Noisy-le-Sec avec 26 points.
BRILLANTE QUALIFICATION EN GAMBARDELLA. Le Red Star 93 sera présent en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Devant un public nombreux (250 spectateurs, dont une bonne "colonie" de supporters des Verts). La jeune classe a parfaitement maîtrisé son match. A deux reprises, en première période, les Verts ont été à deux doigts d'ouvrir la marque, en particulier à la 40ème minute sur une tête de Deom sur le poteau droit.
Au retour des vestiaires, les équipiers d'Abdoulaye Diawara continuent leur pression et obtiennent satisfaction sur un coup franc, en deux temps, à l'heure de jeu par Agoh. N'Boungour (74ème) est prêt de doubler la mise avant que les Parisiens, moins techniques jettent leurs forces et font deux grosses frayeurs (84ème et 90ème) à la défense regroupé autour de Foulon. La délivrance intervient dans les arrêts de jeu, par le remplaçant Lakrouk (2-0). L'Etoile est qualifiée pour les 8èmes de finale à la grande joie des quinze (titulaires et remplaçants), d'Alain Bornand, le coach et Roger Roure, le dirigeant.
RED STAR 93 : Foulon, Dinto, Ouattara, Diamonde, Ekain, Diawara, Muza (Traoré 88ème), Agoh, Deom (Lakrouk 81ème), Nonopriedjou, N'Boungoum. N.E. : Moutionguissa, Kachadeir. Entr. Alain Bornand.

Action

PRESENT PORTE DE MONTREUIL. Fousseni Diawara présent Porte de Montreuil pour encourager les jeunes audoniens, en particulier son frère, Abdoulaye, le capitaine. Nous reviendrons demain sur notre rencontre avec Fousseni.
DEFAITE DU LEADER. Dans un match agréable, la réserve du Red Star s'est incliné 1-0 devant Poissy. Cette défaite rétrograde, les Audoniens à la seconde place du classement. Moissy-Cramayel avec sa victoire 2-0 sur Châlons redevient leader avec un point d'avance sur nos Verts. Autres résultats : Auxerre – Blénod 2-2, Paris SG – Evry 1-0, Chantilly – Saint-Dizier 4-2, Chaumont – Tinqueux 1-3, Toul – Senlis 2-2. Ivry – Créteil a été arrêté.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 15 ans, Red Star, victorieux de Villepinte 2-1

Mise à jour le 1 mars

Stade Bauer

S'INSPIRER DE LA CFA 2 POUR GAGNER

La CFA 2, leader de son groupe, sous la conduite de son capitaine Gérald Milton mérite bien un coup de chapeau.
La succession de Patrice Lecornu par Christophe Fiatte n'a pas arrêté le bon parcours de la réserve du Red Star depuis de nombreuses années.
Aux joueurs de l'équipe première de s'inspirer de l'ambiance et des résultats.
Souhaitons dès samedi soir à Marville, le réveil des hommes de Pierre Repellini.
Le printemps commence bien en mars ?
Alors espérons.

ALLEZ RED STAR

Gérald Milton
Gérald Milton

Jean-Luc Girard

DES NOUVELLES DE JEAN-LUC GIRARD. Le coach adjoint, victime d'une rupture des ligaments croisés internes et externes du genou droit lors d'un entraînement, va passer sur la table d'opération, la semaine prochaine dans une clinique de Champigny-sur-Marne, avant d'entreprendre une longue rééducation. Courage Jean-Luc !
NATIONAL (25ème journée). Nous voilà déjà aux deux tiers du championnat. Mars sera très chargé, avec six journées dont quatre à domicile. En vingt-huit jours, dix-huit points à prendre. Alors rêvons un peu, passer de 14 à 32, cela serait une belle victoire.
En match en retard, Istres – Amiens 0-0. Istres devient leader avec 49 points et devance Amiens d'un point. Pour ce week-end, contentons-nous d'une victoire sur les Vendéens.
Les trois équipes embarquées dans la même galère que les audoniens reçoivent, Thouars – Alès, Pacy-sur-Eure – Besançon, Pau – Valenciennes. Dans le haut du classement Istres et Grenoble se déplacent respectivement à Dijon et Valence. Amiens et Clermont accueillent le Racing et Noisy-le-Sec. Les autres matchs : Brest – Reims, dès vendredi et GFCO Ajaccio – Louhans-Cuiseaux.
Thierry Saxemard RETOUR DE THIERRY SAXEMARD. La longue suspension de Brahim Thiam, entraînera sans doute le retour de Thierry Saxemard (photo). N'Goma sera-t-il dans le groupe.? Des jeunes seront-ils appelés ? Beaucoup d'interrogations avant le match de samedi, réponse lors du dernier entraînement à Marville, vendredi en fin d'après-midi. Si vous souhaitez recevoir le compte-rendu du match et les résultats, inscrivez-vous : redstar189@aol.com
IL Y A QUINZE ANS. Début mars 1986, le mauvais temps sévit sur la France. Saint-Ouen n'est pas épargné, le match, Red Star – Montceau-les-Mines est reporté, tout comme de nombreuses rencontres en D1 et D2 à une date ultérieure. Rendez-vous la semaine prochaine à Istres.
LA CFA 2 A POISSY. Vingtième journée, les deux tiers du championnat seront atteints ce week-end. Au match aller, les deux formations s'étaient quittées sur le score de 1-1. Depuis, le Red Star est allé à Poissy, il s'agissait de l'équipe première, en Coupe de France, victoire 3-0. Poissy(5ème) après un passage difficile s'est bien repris et postule avec Moissy-Cramayel, Chaumont à monter en CFA. Un beau match, en perspective avec les hommes d'Eric Dewilder, samedi à 18 heures (voir présentation Poissy). Au programme de cette journée : Chaumont (3ème) –Tinqueux (13ème), Moissy-Cramayel (2ème) – Châlons (12ème), Chantilly (14ème) – Saint-Dizier (15ème), Paris SG (10ème) – Toul (8ème), Ivry (6ème) – Créteil (4ème), Auxerre (11ème) – Blénod (16ème).
Gérald Milton CAPITAINE HEUREUX. On a l'impression que Gérald Milton fait partie "des meubles" mais Gérald vient seulement de fêter ses 22 ans au mois de janvier. Déjà dix ans au Red Star 93, Gérald est arrivé à Saint-Ouen en 1991. Beaucoup l'on découvert la saison dernière lors du parcours en Coupe de la Ligue. Les deux buts de Gérald face à Nîmes puis celui à Saint-Etienne ont contribué au parcours exceptionnel du Red Star. La saison dernière, il a participé à 23 rencontres en National. Cette saison, le capitaine de la formation de CFA 2, rarement titulaire en National, quelquefois remplaçant est un élément essentiel en réserve par son expérience et contribue au classement actuel de l'équipe
COUPE GAMBARDELLA. Seizième de finale : Paris FC – Red Star 93, Porte de Montreuil, 14 h 30, dimanche 4 mars.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. Troisième de la phase, en moins de 15 ans, déplacement des Audoniens à Villepinte, dimanche 4 mars, à 15 h.
DHR. Dimanche 4 mars, à 15 h 30 : Sarcelles – Red Star 93

Mise à jour le 28 février

Logo, Red Star 93

J'Y CROIS

La série de six défaites consécutives va s'interrompre un jour, pourquoi pas devant La Roche-sur-Yon. Pourquoi nos joueurs ne seraient-ils pas capables d'aligner une série de six victoires consécutives. Oui on peut battre La Roche, Valenciennes, Istres, Pacy, Dijon et Pau. Le calendrier est favorable, profitons-en. Alors avec trente-deux points à huit matchs de la fin du championnat tout est possible. Il faut que les joueurs en soient convaincus, le maintien est tout à fait possible.

Allez le Red Star, J'Y CROIS.

Damien.

Stade Bauer

IL EST URGENT QUE LE RED STAR S'EXPRIME. En quelques heures, deux médias viennent de rendre compte de deux situations graves, qui méritent quelques commentaires et nous l'espérons des explications de la direction du club.
Dans l'ordre chronologique :
- En premier, lundi soir, dans son émission "Lundi Foot" sur TV L'Equipe, Didier Roustan a consacré une partie de son émission au match Red Star - Reims, suite à la grave blessure du joueur Rémois, Gaston Diamé. Des images du tacle par derrière du joueur audonien. (accident de jeu ou geste volontaire, seul Fabrice Richard détient la réponse). Ce dernier s'est rendu à Reims ce même lundi pour prendre des nouvelles de Diamé. L'opération s'est bien déroulée, le joueur ne devrait pas avoir de séquelles. Gaston ne portera pas plainte, mais ce dernier, a dénoncé le comportement inadmissible d'un ou de joueurs audoniens. Un nom a été cité par Didier Roustan, Hakim Saci, pour entre autres des propos racistes envers Diamé. (ce qui explique peut-être son absence la semaine dernière à l'entraînement).
Si ces faits sont exacts, nous demandons au club de sanctionner le joueur ou les joueurs responsables. L'image du Red Star, club représentatif, dans sa diversité, du 93 est salie par les propos violents et racistes d'un ou de joueurs. L'image du Red Star en dépend.

- La seconde information est parue mardi dans France Football sous le titre :
OPA DU PSG SUR LE RED STAR ?
Le journal fait part de la volonté de Paris SG de s'emparer du centre de formation du Red Star, ce dernier devant perdre son statut professionnel au mois de juin. Centre de formation performant (référence à Steve Marlet), les jeunes du Red Star intéressent le PSG, mais aussi les autres clubs de D1 et D2, car tous les jeunes audoniens seraient entièrement libres, au mois de juin.

*************

DAMIEN Y CROIT

Partageons l'optimisme de Damien. Nous verrons dès samedi soir, nous pouvons espérer un sursaut. Nous le souhaitons de tout cœur. Après la période noire que nous venons de traverser, l'avenir ne peut-être que meilleur. Aux joueurs de répondre à l'attente de Damien et à nous tous.
Action, Coupe Gambardella COUPE GAMBARDELLA (1). Le week-end prochain, les 16èmes de finale de la Gambardella. Le Red Star 93 se voit offrir une bonne occasion de briller. Le Red Star participe au championnat national alors que leurs voisins du Paris FC évoluent en championnat de Paris. En coupe, les petits veulent créer la surprise, les élèves d'Alain Bornand devront se montrer détermines, une place en huitième de finale est en jeu. Rendez-vous Porte de Montreuil, dimanche 4 mars à 14 h 30.
COUPE GAMBARDELLA (2). Les seizièmes de finale se déroulent le week-end prochain. En dehors de Paris FC – Red Star 93. Les autres rencontres au programme : Lille – Lens, Fougères – Caen, Laval – Paris SG, Saint-Quentin – Rouen, Besançon – Metz, Lyon – Le Mans, Tours – Strasbourg, Louhans-Cuiseaux – Auxerre, Nice – Monaco, Le Bourget – Saint-Etienne, Vaulx-en-Velin – Nîmes, Pau – Nantes, Angoulême – Bordeaux, Castanet – Rennes, Stade Bordelais – Lorient.
Alain Gunia / Samuel Michel DES NOUVELLES DE SAMUEL MICHEL. Par l'intermédiaire de Rudy Perron, Rudy a connu Samy à Guingamp, ils sont restés très attachés, et l'ex avant-centre audonien est son meilleur pote dans le football. Père de famille nombreuse (trois enfants). Samy n'est plus titulaire, ni remplaçant depuis plusieurs mois. Il refait actuellement ses "classes" en CFA 2 avec la réserve. A la trêve, son départ avait été envisagé, Niort et surtout Créteil étaient intéressés, mais le transfert ne s'est pas fait.
Dimanche dernier, Samy (en photo avec Alain Gunia) a marqué quatre buts. En fin de contrat avec le club breton, &airc;gé de 30 ans, Samy n'a pas fini de faire parler la poudre sur les terrains. L'un des rare joueurs à avoir passé le cap des 100 buts en D2
MONSIEUR HUGUENIN. Laurent Huguenin de Ligue de Normandie, &airc;gé de 30 ans sera l'arbitre de Red Star 93 – La Roche-sur-Yon. Il officie depuis l'&airc;ge de 18 ans.

Page précédente        Retour à la page d'accueil