Première finale pour le Red Star à Colombes. Plus de 30 000 spectateurs sont présents pour le retour des Audoniens en finale de la Coupe de France, pour la première fois depuis cinq ans. L'adversaire n'est autre que le C.A. de Paris. Depuis sept ans, deux clubs parisiens ne sont pas rencontrés à ce stade de la compétition. En 1921, le Red Star l'avait emporté sur l'Olympique de Paris 2-1.
Pour arriver à ce stade de la compétition, les footballeurs de Saint-Ouen ont éliminé tour à tour : S.C. de Nîmes 1-0, le Stade Quimpérois 5-1, l'U.S. Servannaise 5-1, Amiens A.C. 4-3, un club Parisien en demi-finale le Stade Français 8-2. Oui, vous avez bien lu 8-2. A la mi-temps, les équipiers de Marcel Domergue menaient déjà ... 6-0 (Belin csc, Martin (2), Lund (2), Brouzes, P. Nicolas (2)).
De leur côté, le CAP avait disposé du F.C. de Mulhouse 5-1.
Ce 6 mai, le Red Star ne perd pas de temps, dès la 8ème minute, sur un corner de Lund, Paul Wartel trompe Armand Blanc. Lund est un spécialiste des corners, à la 33ème, il tire un corner qui se loge directement dans la cage de Blanc. Les supporters Audoniens pensent que la 4ème Coupe est déjà dans la poche. Mais juste avant le repos, Gautheroux tire, le ballon est dévié par l'attaquant du CAP, Pierre Bertrand dans la cage de René Espanet.
A la reprise, le Red Star fort de ses internationaux P. Nicolas, Brouzes (tous les deux déjà victorieux de la Coupe), Domergue, Chantrel, le Norvégien Brenna Egil Lund et un autre étranger, un arrière Uruguayen, Orestes Diaz, venu en 1925 avec le National de Montevidéo et recruté par l'équipe banlieusarde reprend le match à son compte et obtient un troisième but à la 61ème minute, sur un tir de près de Brouzes, suite à une erreur défensive de Fidon. Score final 3-1, le Red Star remporte la dernière finale de Coupe entièrement parisienne. Soixante douze ans plus tard, dans une Coupe, nous sommes passés, près d'une nouvelle finale entre deux clubs parisiens !
RED STAR : Espanet, Diaz, Domergue, Chantrel, Baron, Wartel, Lund, Brouzes, P. Nicolas, Martin, Lebreton.
C.A.P. : Blanc, Fidon, Ottavis, J. Laurent, Gautheroux, Quentier, Ouvray, L. Laurent, Bertrand, Langiller, Mahieu.