Le 9 novembre, le visiteur de Bauer s'appelait Nîmes Olympique (5ème), plus de 2 000 spectateurs sont présents.
Après un peu plus d'un quart d'heure de jeu, Pérez s'infiltre et chute avant la surface de réparation mais en roulant, il se retrouve à l'intérieur. L'arbitre sous les sifflets du public indique le point de penalty. Jean-Pierre Orts s'élance, marque un arrêt et frappe, François Lemasson est battu. Monsieur Swirog accorde le but, alors que le règlement est clair, le joueur ne doit pas s'arrêter dans sa course. Les sifflets redoublent, mais cela ne change rien, les Verts entament la course poursuite. Une course qui dure plus de cinquante minutes. A la 69ème minute, Youssef Belkebla (voir photo) trompe Morisseau. Les Audoniens arrachent un nul plus que mérité. La sortie de l'arbitre est houleuse. Avec ce point, les hommes de Roger Lemerre grimpent à la 14ème place.
RED STAR 93 : Lemasson, Havet, Drouilhat, Séguy, Faury, Kedadouche, Y. Belkebla, Leverrier, Zerhinger, Rached (K. Belkebla 79ème), Aniol (Bouzidi (83ème). Entr. Lemerre.
NIMES : Morisseau, Bianconi, Lopez, Devot, Lucchesi, Espeisse (McDonagh 74ème), Herrero, Pérez, Goudard, Carrot, Orts (Orsoni 67ème). Entr. Domingo.
Arbitre : M. Swirog – 2 015 spectateurs.
Buts : Orts (19ème sur pen.) – Y. Belkebla (69ème).
Roger Lemerre se confie. Mal compris par la presse, il déclare : "C'est vrai que mes rapports avec la presse sont ambigus, mais quand mon honneur est en jeu, je ne fais pas de cabrioles pour m'en sortir, je n'ai jamais su le faire. Je suis quelqu'un de loyal, mon chemin a toujours été tracé sur une ligne droite. C'est dû en grande partie à mon éducation religieuse. Mais il y a parfois des choses qui me révoltent, et je préfère faire mal aux gens afin qu'ils comprennent tout de suite, plutôt que de leur faire un croche-pied dans un couloir, par derrière. C'est pour cette raison que je ne cultive pas mes relations avec la presse, qui s'est chargée de me faire avoir des problèmes". A travers cette déclaration, on retrouve tout à fait le Roger Lemerre dans la période avant le Championnat d'Europe des Nations 2000.
Chacun dans leur groupe de D2, Saint-Etienne et le Racing mènent la "danse". Le Paris SG en D1, fait de même avec deux nouveaux buts de Susic à 7 jours du match décisif France – Yougoslavie pour une place au Mondial de Mexico. En coupe de l'UEFA, le tirage au sort vient de désigner comme adversaire de Nantes, le Spartak de Moscou avec Bubnov, Rodionov (voir photo) et Tchérenkov.