PETIT VOYAGE A HUIS CLOS  RED STAR 93

PETIT VOYAGE A HUIS CLOS

6 MARS 2000 : CFA2 RED STAR 93-ABBEVILLE: DE MARVILLE A BAUER

Red Star-Abbeville

En quelques heures, nous sommes passés de Marville avec ses 5000 spectateurs (un record pour cette enceinte) à la solitude du stade Bauer pour une rencontre de CFA 2. Après la décision de protéger la pelouse de Marville, le Red Star avait un seul recours disputé le match Red Star 93 - Abbeville à huis clos à Bauer (interdiction de la dernière tribune apte à accueillir du public remonte au mois de décembre après la tempête).
Une première à Bauer, un match de championnat sans aucun spectateur, à l'exception des bancs de touche, des délégués, d'un journaliste (les journalistes ont le droit d'assister à un match à huis clos)... et de trois spectateurs aux fenêtres de l'immeuble.
Une ambiance irréelle pendant quarante cinq minutes, un silence uniquement pertubé par quelques coups de sifflet de l'arbitre, des recommandations des entraîneurs et les voix des joueurs (en seconde période beaucoup plus d'animation, voir ci-dessous)
Sur la pelouse, un match agréable, entre un Red Star qui adore jouer au ballon et une équipe d'Abbeville venue pour s'emparer du poste de leader, en cas de défaite de Marly. Pas de franches occasions pendant quarante minutes, et d'un seul coup cinq minutes de folie, en faveur d'Abbeville. Suite à des pertes de ballons, le Red Star donne trois possiblités énormes d'ouvrir la marque à Abbeville : tir sur le petit filet, sauvetage de Bayiha et un tir qui s'écrase sur la tranversale.
Les Picards ont laissé passer leur chance.
Au début de la deuxième période, l'équipe entraînée par l'ancien pro Michel Albaladejo essaye d'imposer son jeu, mais les Audoniens ne s'en laissent pas compter.
A la 63ème minute, sur un coup franc d'Arthur Gomis, Djebrane Abda trouve l'ouverture du pied droit.
Ce but rend nerveux le banc de touche d'Abbeville et à partir de ce moment là on ne pense plus au huis clos, la tension monte, le délégué est obligé à plusieurs reprises d'intervenir pour calmer l'ardeur véhémente de l'entraîneur d'Abbeville qui conteste la plupart des décisions de l'arbitre, celui-ci est à deux doigts de regagner le vestiaire plus rapidement que prévu.
Les Audoniens appuient sur l'accélarateur, coup franc dans la surface de réparation, le tir de Durand est détourné de justesse. Quelques instants plus tard sur un nouveau corner, Alain Durand place le ballon sur la tête d'Abda qui réalise le doublé. Abbeville est KO.
Les esprits ont tendance à s'échauffer, contrairement au banc de touche des visiteurs, Patrice Lecornu a la sagesse de sortir Abda qui vient de prendre un carton jaune.
A la 79ème minute, sur une passe d'Aïchour, Durand crucifie pour la troisième fois Sébastien Boyard. Les Audoniens ont su attendre le moment décisif pour frapper et remporter une confortable victoire.
Dommage pour les spectateurs, ils auraient apprécié la prestation de l'équipe audonienne. Rendez-vous à Marville dans deux semaines.
Red Star 93 : Bayiha, Delanoue, Tacalfred, Natchimie, Guidali, A. Gomis (Sangar 89è), Pizzo, Abda (Deom 75è), Lestic, Aïchour, Durand. Entr. Lecornu.

Red Star-Abbeville

Archives           Retour à la page d'accueil