l'ASEC MIMOSAS |
Le club d'Abidjan. L'ASEC a été fondée en 1948 par l'Association des Employes de Commerce d'Abidjan. Cette formation dispute ses matchs à domicile au stade Félix Houphouët Boigny (ancien Président de la République de Côte d'Ivoire). Le club de l'ASEC est présidé par Maître Roger Ouegnin. La formation d'Abidjan est l'équipe la plus titrée de Côte d'Ivoire : 15 titres de champion - 12 coupes de Côte d'Ivoire - vainqueur de la Coupe d'Afrique des Clubs (1998) et vainqueur de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe (1999). Cinquième club au palmarès de la CAF sur la période (1965-1998).
né le 20 décembre 1945 à Bouaye
Avant de devenir entraîneur, Jean-Marc Guillou était un footballeur de talent, milieu de terrain, ancien joueur d'Angers et de Nice, 19 sélections en Equipe de France entre 1974 et 1978.
Une des personnalités les plus attachantes du football français des années 70. Il a toujours été animé d'une conception saine du jeu (pour lui, le football c'est la fête, jamais la guerre). Une technique hors pair, qu'il a mis au service de la collectivité. Interdit pendant de nombreuses années d'Equipe de France (son jeu ne plaisait pas à certains sélectionneurs), grâce à Michel Hidalgo, il a formé un sacré milieu de terrain avec Bathenay et Platini.
Son sens du jeu, Jean-Marc Guillou le met à présent au service du football ivoirien en formant une génération de jeunes joueurs très doués pour le jeu offensif.