JEAN-CLAUDE BRAS JOUEUR DU RED STAR 93

TRENTE ANS, LE 1 NOVEMBRE 1969

En ce moment, le Président du Red Star 93 vit des moments difficiles, il vient d'être opéré suite à sa grave chute de la fin octobre. Dans ce dur combat Jean-Claude Bras devra être aussi performant que le 1er novembre 1969.

En match éliminatoire de la Coupe du Monde 1970, l'Equipe de France déjà éliminée de la phase finale, recevait la Suède au Parc des Princes, dans un stade coupé en deux, un stade en pleine reconstruction. Dix huit mille personnes se pressaient sur les gradins, l'équipe dirigée par Georges Boulogne prenait sa revanche sur la Suède 3-0 dont deux buts (les seuls en Equipe de France) de Jean-Claude Bras qui portait cette saison là le maillot du Football Club de Liège (Belgique).
A la 39ème minute, suite ? un coup franc de Georges Béréta dévié par Georges Lech, d'une reprise de volée Jean-Claude Bras ouvrait la marque. Deux minutes, plus tard, sur penalty, Jean Djorkaeff aggravait la marque. Quatre minutes après son premier but, Bras réussissait un magnifique doublé en reprenant un centre de Lech.. Trois buts en 4 minutes, depuis longtemps, l'Equipe de France n'avait pas été aussi performante.

1er novembre 1969, au Parc des Princes. FRANCE - SUEDE : 3-0 (3-0).
17916 spectateurs
arbitre : M. Smith (Angleterre)
Buts : Bras (39è et 43è), Djorkaeff (41è)
France :Carnus, Djorkaeff, Novi, Bosquier, Rostagni, Michel, Lech, Broissart, Bras, Loubet, Béréta.

Archives           Retour à la page Jean-Claude Bras       Retour à la page d'accueil