COUPE DE FRANCE 1946  RED STAR 93

…. LE 26 MAI 1946, LA 29ème FINALE DE COUPE DE FRANCE VA OPPOSER LILLE AU RED STAR.

Du côté du Red Star, l'entraîneur Edmond Delfour mise sur une victoire pour conserver l'invincibilité audonienne en finale de Coupe de France. Les Lillois eux s'approchent de la consécration suprême en championnat, ils sont sur le point de remporter le premier titre de l'après-guerre après un duel avec Saint-Etienne.

Les joueurs de Saint-Ouen sont partis au calme, au bord du Loing pour préparer une finale qui va attirer près de 60 000 spectateurs au Stade de Colombes. La location marche fort depuis deux semaines, les agences de location sont submergés de candidats. Les trains venant de la gare Saint-Lazare vont afficher complets, les bus seront pleins, d'autres viendront à vélo. Pour le moment, rendons-nous sur le lieu de "villégiature" de nos Vert et laissons la parole à notre envoyé spécial.

"La finale approche. Il s'agit de mettre tous les atouts dans son jeu. Le Red star n'y a pas manqué et quelques jours avant la rencontre, il a mis ses représentants au vert. C'est sur les bords du Loing, dans un cadre ravissant et calme que les coéquipiers d'Aston se sont préparés aux efforts qui les attendent.
Hélas ! le soleil a boudé il a fallu occuper les loisirs, aussi les parties de cartes ont-elles entrecoupé les évasions vers la rivière, les quelques séances de culture physique et les passionnées parties de boules où la précision du "pointeur" Nuévo n'avait d'égale que la puissance du "tireur" Simonyi.
Edmond Delfour, quant à lui, passe le plus claire de son existence à trouver les "coups à brochet". Et nous devons ajouter que l'entraîneur du Red Star n'a de leçon à recevoir de personne en ce qui concerne ses réflexes … de pêcheur.
On rit, on s'amuse sainement, on refait une provision de forces et d'optimisme".

Pendant ce temps, les Lillois logent dans une hostellerie, près du champ de courses de Maisons-Laffitte et préparent également la finale de Colombes.

Coupe de France, 1946
La partie de belote, les Audoniens sont très concentrés

Coupe de France, 1946
… celle de boules ou Justo Nuévo fit des merveilles

Coupe de France, 1946
… et celle de pêche, avec toute la maîtrise d'Edmond Delfour

Coupe de France, 1946
place à la récupération après les efforts. Fred Aston a de l'appétit

droits réservés GV 2000

Page précédente          Page Suivante          Retour à la page d'accueil