REPORTAGE DE FRANCE 3 CONSACRE AU  RED STAR 93
logo, France 3

RED STAR A FR 3, LUNDI 30 AVRIL 2001

Après la chute en CFA, France 3 a consacré un reportage sur les déboires du club audonien, réalisé par Denis Ferdet, avec J. Gauthier, cameraman et M. Briand, monteur.

La présentatrice a évoqué, en présentation :
"La chute infernale du Red Star, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue, il rêvait du Stade de France. La saison prochaine, il évoluera en CFA. Après cette descente aux enfers, les supporters restent fidèles. Le Red Star compte se battre avec ses jeunes espoirs du centre de formation".

Des images montrent, l'entraînement de l'après-midi, sous une pluie battante avec le commentaire de Denis Ferdet.

entraînement

"Nuage noir pour l'Etoile Rouge. Une descente aux enfers après avoir évolué en D2 et en National depuis deux ans. Une descente aux enfers qui ne décourage pas les dirigeants".
Interview de Bras, dans les couloirs de Bauer.
"Il y a un esprit revanchard, ce qui arrive au Red Star est injuste. Le Red Star va bien, va bien financièrement, va bien dans la formation, son image, on s'occupe du social plus que jamais. Le problème, on n'est pas content, quoi c'est stupide ! C'est comme cela, c'est le football ! Si notre équipe première n'avait pas déjoué toute la saison. Il y a certainement des raisons, l'échec est collectif, j'assume ma part de responsabilité."

supporters

Des images de Marville, des supporters et du match, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue 2000.
Voix de Denis Ferdet sur les images : "Le Red Star, deuxième club de la Région Parisienne après le Paris SG, avec un budget de 30 MF, le mythique club audonien a failli sombrer en 1978 et compte encore des supportent qui espèrent".
Interview de Gérard Valck, membre des Amis du Red Star
"On va continuer et tout faire pour que le Red Star remonte, et, je pense que si les dirigeants sont capables de construire une équipe et si tout le monde se regroupe, le Red Star peut remonter en National".
Denis Ferdet : "Donc, il n'est encore mort définitivement"
G.V. "Le Red Star ne sera jamais mort, il a failli mourir en 78, il ne va pas mourir en 2001".
Et pour terminer le reportage, des images de GFCO Ajaccio Red Star et l'annonce du match à Brest avant de recevoir Amiens pour l'honneur.
D.F. " Les Verts de Seine-Saint-Denis ont promis de prolonger la vie d'un club de 104 ans qui ne veut pas mourir". et pour finir une banderole pleine de vie et de couleur.

RED STAR, OFFREZ-NOUS LA VICTOIRE

Retour à la page d'accueil