GRENOBLE (version 2000-2001)
GRENOBLE FOOT 38Président : Jean-Michel Berçot |
Les Grenoblois, leader du National, rien de surprenant, la saison dernière, les joueurs d'Alain Michel avait échoué lors de l'ultime journée à Angers. Le Red Star 93 avait été le "bourreau" de la formation du Dauphiné, deux victoires des hommes de Pierre Repellini à Marville 2-1 et un 3-0 à Grenoble. N'en doutons pas, une victoire par un seul but d'écart cette saison à Grenoble satisferait pleinement le coach des Audoniens.
Grenoble, sur son terrain a perdu tout de même deux rencontres, sur onze matchs, dont sa dernière prestation devant Dijon 1-2. A l'extérieur, les équipiers de l'ex-audonien, nouvelle recrue, Joël André, n'ont perdu qu'une seule fois. A l'aller, le Red Star 93 avait perdu 2-0.
39ème minute, Laurent David (10) transforme le penalty, Branger est battu
Depuis, sa défaite devant Dijon, Grenoble s'est qualifié pour les 16èmes de finale de Coupe de France, et une victoire à Pau 1-0, but de Dogbé, meilleur buteur du club (11 buts). Un homme à surveiller de très près, vendredi soir.
La formation victorieuse de Pau est la suivante : Guéguen, Bravo, Yao, Debrosse, Courtin, Milazzo, Sonko (Sergi), Périatambée, David (André), Dogbé, Radojcic (Carrière).
Sept des titulaires de samedi dernier, sont sur la photo prise au match aller (ci-dessus), les joueurs absents sont : Laranjo, Ravaux, Cassama et David.
Avec six points d'avance, sur le quatrième, Grenoble est bien placé pour retrouver une D2 abandonné depuis la saison 1992.
Un public fidèle suit sa formation, près de 4 000 spectateurs de moyenne, dont une pointe de 10 000, lors de la venue de Besançon … avec une formule une place + maillot : 100 F. Une bonne initiative et une bonne publicité pour les sponsors.
Dans les rangs du Red Star 93, deux anciens joueurs de Grenoble : Jean-Marc Branger et Olivier Saragaglia.
26/8/2000 : RED STAR 93 – GRENOBLE : 0-2 (0-1)buts : David - Périatambée |
Joël André, dernière recrue | 26 août 2000 : Red Star 93 – Grenoble 0-2 P.Van Kets à la lutte avec C. Courtin |