GFCO AJACCIO - ADVERSAIRE DU  RED STAR 93
Logo GFCO Ajaccio

GAZELEC FOOTBALL CLUB OLYMPIQUE D'AJACCIO

Après une saison difficile, suite au refus de la DNCG et de LNF de l'accession en D2 (refus d'un second club d'une ville de moins de 100 000 habitants dans la même division), les Corses sont de nouveau en course pour la montée. Actuellement 5ème, ils se présentent samedi prochain avec la meilleure attaque (32 buts, dont 15 à l'extérieur). La défense audonienne, la plus perméable (28 buts) devra se montrer vigilante devant les canonniers de National : Meslin (11 buts) et Soler (9 buts). A eux deux, ces joueurs ont marqué 20 buts, soit 4 buts de plus que l'ensemble des buteurs du Red Star 93 !

Plusieurs Audoniens connaissent les Corses : Patrick Van Kets, Laurent Castro et le nouveau venu Fabrice Richard, ces trois joueurs ont porté le maillot du GFCO.

Les Corses sont entraînés par Hubert Velud, ancien professionnel au Stade de Reims et entraîneur du Paris FC de 92 à 99, il a succédé à Jean-Michel Cavalli (aujourd'hui au Racing)

A l'extérieur en 7 matchs, les hommes de Velud, ont obtenu 2 victoires, 1 nul et 4 défaites.

Ils évolueront en maillot bleu, leur seconde tenue, car la première est comme celle du Red Star 93, le rouge.

Franck Soler, sera le régional de l'étape, natif d'Aulnay-sous-Bois (93), Soler a joué notamment à Auxerre, Martigues, la saison dernière, il évoluait au Paris FC (relégué en CFA).

L'an dernier, sur le terrain neutre de Beauvais, Marville était suspendu, le Red Star 93 l'emportait 2-0.

Lors de la dernière journée de championnat, Ajaccio a été tenu en échec par les Normands de Pacy-sur-Eure (1-1). Une petite surprise, les insulaires n'ont obtenu le point du match nul qu'en fin de rencontre sur un penalty.

L'équipe était constituée de :

LEVET

PAOLI LEONETTI     TURUDJIA     LUCCINI     WAYARIDRI

COLINET     CRISTOFARI     SOLER

MESLIN     DESCHAMPS

rempl. Champromis, Seatelli

Samedi dernier, en Coupe de France, victoire 2-0 à Nice (D2)

RED STAR – GFCO AJACCIO 2-0 (mai 2000)
Red Star 93 - GFCO Ajaccio Red Star 93 - GFCO Ajaccio
Dernier but d'Akiana au Red Star 93, sur penalty, il trompe le gardien du GFCO, Hervé Sekli (aujourd'hui gardien remplaçant à Troyes) Attaque du Red Star 93

Retour à la page d'accueil