Né le 25 janvier 1941 à Omonville
International : 15 sélections
Milieu
Clubs successifs : Cherbourg, Nantes, Bordeaux, Red Star (1970-1973) Simon fut au milieu des années 60, le maître technicien du FC Nantes, distributeur de balles en or pour son compère Philippe Gondet (meilleur
buteur du championnat de D1 en 1966 avec 36 buts) qu'il retrouva après son passage à Bordeaux au Red Star pour quelques mois en 71-72.
Champion de France, deux années consécutives avec les canaris en 1964-1965 et 1965-1966 et finaliste de la Coupe de France avec Bordeaux en 1969 (Bordeaux-Marseille : 0-2)
En fin de carrière, il évolua pendant trois saisons à Saint-Ouen en division 1. Ce joueur se heurta à Saint-Ouen avec son entraîneur Tomazover qui trouvait Jacky Simon trop porté vers l'offensive.
International :
Né le 31 mars 1914 à Hustz (Hongrie) International Hongrois et Français (4 sélections) Avant-centre
Clubs successifs : Attila Budapest (Hongrie) - Lille, Sochaux, Red Star (1936-1946), Rennes, Angers, Stade Français, Stade-Red Star (1948-1949), Rouen, Covilha (Portugal), Roubaix, Cherbourg. Entraîneur du Red Star 1959-1960.
Lorsqu'en 1930, André Simonyi, sélectionné dans l'Equipe de Hongrie, qui devait rencontrer les Pays Bas à Amsterdam, se présenta à la Fédération hongroise, le secrétaire le traita d'imposteur et le mit à la porte. Simonyi, né le 31 mars 1914, n'avait que 16 ans et portait culottes courtes.... Bien entendu, tout s'arrangea, et l'on offrit à l'international précoce un complet d'homme.
Ainsi, sans transition, André Simonyi passa-t-il de l'ombre à la gloire sportive.
A dix-huit ans, il quitta Budapest pour la France.
C'est au Red Star pendant plus d'une décennie qu'il a été l'idole des titis de Saint-Ouen.
Son association avec Fred Aston était remarquable, et les exploits des duettistes audoniens ont défrayé la chronique.
Elégant, excellent technicien, buteurs au shoot meurtrier (il s'entraînait pieds nus) a connu ses titres de gloire avec le Red Star : Champion de France (Zone Nord 1941) vainqueur de la Coupe de France 1942, finaliste en 1946 International :
Né en Argentine
International
Avant-centre
Clubs successifs : Argentine, Italie, Red Star (1935-1939), Argentine.
Guillermo Stabile, finaliste de la première Coupe du Monde avec l'Argentine (défaite face à l'Uruguay 2-4), meilleur goléador du "Mundial" avec 8 buts dont un en finale. Une performance réussit en 4 matchs, Stabile n'avait pas joué la première rencontre face à la France.
Ce petit joueur par la taille 1,68 m était surnommé El Filtrador (l'homme qui s'infiltre), son démarrage et sa rapidité de course le rendaient irressistible.
Au Red Star, il joua pendant 3 saisons, une comme joueur (10 buts), deux comme joueur-entraîneur et en 1939-194040, il demeura entraîneur. Au début de la guerre, il retourna en Argentine pour diriger l'équipe nationale.
Né le 3 avril 1955 à Zavidovici (Yougoslavie)
Milieu
International Yougoslave
Clubs successifs : Krivaja, FC Sarajevo, Paris SG, Red Star 93 (1991-1992).
La cerise sur le gâteau, comme le déclarait Michel Rouquette, l'entraîneur audonien, lors de l'arrivée de Safet en juillet 1991. Safet venait d'être remercié par le PSG après près de 10 ans de service, avec à la clé un titre
de Champion de France et une Coupe de France. Il participa à la Coupe du Monde 1990 en Italie.
Susic, le magicien aura eu un court passage sous le maillot vert, dès la 3ème journée, à Angers, il se blessa gravement. Son retour fut épisodique, à chacune de ses apparitions le ballon lui collait au pied, ses feintes de corps, ses changements de pieds dans les dribbles et la précision de ses ouvertures déclenchaient l'enthousiasme du public.
Auteur en moyenne d'une dizaine de buts avec le PSG, il roussit lors de son court séjour à Saint-Ouen, a marqué trois buts. Sa carrière se termina, dans l'anonymat du stade Gerland, en quart de finale de la Coupe de France face à un nouveau magicien Zidane.
Après sa carrière, il entraîna Cannes, puis pendant deux saisons Istanbulspor en Turquie.