Création en 1932, Stade Pacy-Menilles (1500 places).
Entraîneur : Laurent Hatton depuis juillet 1998. Hatton est né à Pacy-sur-Eure et a effectué toute
sa carrière dans ce club de 1970 à 1989, avec seulement une interruption de 2 ans à Louviers. Son adjoint est Patrick Vallée qui entraînait auparavant les -15 ans du club.
Pacy-sur-Eure a accédé en National la saison dernière, une progression rapide, le club n'évoluait qu'en division d'honneur en 1994. La saison dernière, le club normand a assuré son maintien de justesse (16ème). Son meilleur buteur était Olivier Hameau (13 buts). Une grande partie des joueurs sont originaires de la Normandie. Le club s'est renforcé à l'intersaison avec la venue de joueurs d'expérience : Brunier (Guingamp), Cuvier, Desportes Valenciennes), Jenni (Angers) et Kouakoua (Dijon).
Dans l'effectif, un défenseur a joué au Red Star 93 en CFA 2, le défenseur Maurice N'Tounou, international Congolais.
Après un très bon début de saison (match nul au Racing, victoire sur le leader Besançon), la formation de l'Eure, vient de subir à domicile deux sévères défaites : Fréjus (0-4) et Grenoble (0-3), l'équipe vient de plonger au classement (16ème), avec seulement un point d'avance sur le premier relégable. Les Normands sont très accrocheurs à l'extérieur, cinq résultats nuls sur huit rencontres, mais aucune victoire.
Les deux clubs s'affrontent pour la première fois en championnat.
La saison dernière, les deux formations se sont rencontrés en amical à Marville, victoire du Red Star 93 (2-0).
L'ambition de Pacy-sur-Eure est le maintien. Le Red Star 93 devra se méfier d'une formation qui viendra à Marville pour créer l'exploit. Avant de venir à La Courneuve, Pacy passera un test en Coupe de France devant
Rouen (héros de la saison dernière), entraîné par Laurent Roussey.
G. Valck