Le stade de Colombes, au temps de sa splendeur
Stade : Yves du Manoir (7 000 places), 12, rue François Faber 92700 Colombes (Tél. 01 47 86 19 61) Candidat à l'accession, le Racing sera de nouveau présent en National la saison prochaine, il s'en sort mieux que son voisin du Red Star. Après un bon départ, petit à petit les Racingmen sont rentrés dans le rang. Une mini crise à la reprise, avec la mise à la "retraite" du gardien Marguerite, de l'ex-joueur d'Auxerre, de Marseille, de Bordeaux et de Vigo (Espagne), Daniel Dutuel. La plupart des joueurs attendent la fin du championnat, des chamboulements risquent de se produire à l'inter-saison, le président souhaite plus que jamais jouer la montée en D 2, en 2001-2002 avec la perspective de la rénovation de l'enceinte de Colombes avant de viser le Stade de France. Un Stade de France … qui semble maudit : Red Star, Racing, Créteil …, rien que de prononcer SDF, les soucis commencent !
Avec beaucoup de tristesse quelques anciens emprunteront la ligne 166 qui mène de la Porte de Clignancourt au stade Yves du Manoir. A travers les villes traversées, ils penseront à leur jeunesse, à la fin des années 40, quand les deux clubs évoluaient ensemble en D1 (même si le stade du Racing était avant tout, le Parc des Princes). Au temps où le football parisien possédait également, une troisième formation, en D1, le Stade Français et le CAP, en D2.
Président : Gilles Dumas
Manager Général : Jean-Marie Lawniczak
Entraîneur : Jean-Michel Cavalli, au club depuis cette saison, a joué notamment au GFCO Ajaccio avant d'entraîner Ryad (Arabie Saoudite), Lille et le GFCO Ajaccio à diverses reprises
Entraîneur-adjoint : Frédéric Lipka
Budget : 14 MF
Club des supporters : Allez RCP
Tarek Bouabdellah
Red Star-Racing 2000, au SDF
Racing 48-49
Debout : Vignal, Arens, Pilette, Salva, Lamy, Leduc
Accroupis : Gabet, Nikolitch, Quénolle, Tessier, Moréel
En médaillon : Grizetti
QUELQUES GRANDS DU RACING
Pierre Pibarot
(entraîneur mythique)René Vignal
Edmond Delfour
José Farias
Jean Taillandier
Les renforts 85-86 du Racing (époque Matra).
Debout : Hauss (manager), Thys, Leclerc, Bossis, Takac (entraîneur).
Accroupis : Toko, Polaniok, Umpierrez, Kabongo, Morin.
© Archives GV 2000