Stade de La Licorne
Les finalistes de la Coupe de France, en visite dans le 93. Ce n'est pas une répétition, mais simplement un match de la 36ème journée de championnat, entre un candidat bien placé à l'accession et une formation condamnée au CFA.
Dans ce genre de match, présence d'un public plus nombreux, en particulier, les supporters picards, des médias. Le favori n'est pas forcément Amiens, les Audoniens joueront, nous l'espérons, pour démontrer que leur niveau est supérieur à celui du rang occupé au classement. Venus en début de saison, en match amical, à Marville, les Amiénois avaient laminé la défense rouge (à l'époque) 3-0. Dès cette rencontre, nous savions qu'Amiens possédait de la qualité pour rejoindre la D2. Le parcours dans les différentes compétitions le démontre. Denis Troch est sur la voie de gagner son pari avec en prime la cerise sur le gâteau … une Coupe de France au détriment de Strasbourg.
En dehors du coach, connu des "anciens", Denis Troch a porté, le maillot à l'Etoile Rouge à la fin des années 70. Un autre joueur, Cédric Fontaine, n'est pas un inconnu des plus jeunes. Cédric a passé deux saisons sous le maillot du club de Saint-Ouen, souvent avec la réserve, mais à cette époque ses équipiers s'appelaient : Marlet, Susic, Michel, Bourges, Dostanic, Fanzel, Gunia, Fiatte, Rodionov, Thimothée avec à la tête Robert Herbin. Le Red Star était 4ème de son groupe de D2 (saison 92-93) ! Aujourd'hui, il espère une fin de saison glorieuse avec son nouveau club.
La composition de l'équipe d'Amiens devrait-être proche de celle-ci :
Lachuer, Lebrun, Abalo, Strzelzcak, Fontaine, Duchemin, Ewolo, Adjali, Darbelet, Sampil, Rivière. Remplaçants : Coquelet, Rivenet, Charlier.
Au match aller, le Red Star avait été repris à moins de 60 secondes de la fin (1-1). Le 1er mai, Amiens a triomphé largement de Valenciennes : 4-1.
Bienvenue aux finalistes de la Coupe de France, à Marville !
Match aller vu de la tribune
Match amical : 07/2000 : Red Star – Amiens
Cédric Fontaine