ANGERS - ADVERSAIRE DU RED STAR 93

ANGERS SPORTING CLUB DE L'OUEST

Création en 1919, professionnel depuis 1946.
Stade Jean Bouin, Boulevard Pierre de Coubertin 49000 Angers, tél. 02 41 24 17 00. Entraîneur : Denis Goavec
12ème du championnat de National. L'inter-saison a été marquée par peu de mouvements, faute de moyen financier.
Arrivées de : Marchand, Nabati, Neveu, et Pestiel (Segré), Hutteau (Créteil). Départs de Savidan (Châteauroux), Jenni (pacy-sur-Eure), Michaus (Tours), Guégan, Urbain, Louis-Marie et de l'ancien Audonien Yannick Le Saux devenu responsable de la promotion du SCO.
Depuis sa chute de D1, il a cinq ans, les Angevins ont connu plus de bas que de haut. L'objectif du SCO est cette saison d'assurer tranquillemnt son maintien avant de viser dans les prochaines années une remontée vers la D2, une division qui correspond mieux au standing d'une ville comme Angers. Depuis son adhésion au professionnalisme Angers a passé vingt années dans l'élite et obtenu une 3ème place en 66-67. En championnat, les deux clubs se sont rencontrés à 34 reprises (14 fois en D1 et 24 fois en D2). Si les confrontations en D1 sont largement en faveur d'Angers (9victores, 4 nuls, 1 défaite), en D2, le Red Star prend un léger avantage (11 victoires, 4 nuls, 9 défaites). A signaler, que sur les dix dernières matchs, l'équipe de Jean-Luc Girard est largement devant (6 victoires , 2 nuls et 2 défaites).
Un bon souvenir, pour l'entraîneur banlieusard, le 30 novembre à Bauer débarque Angers, leader de D2, les Audoniens viennent d'enregistrer l'arrivée aux manettes de Robert Herbin et Jean-Luc Girard offre la victoire (1-0) en marquant un but magistral. Dans le onze audonien figurait Alain Gunia. Alors, il reste aux équipiers de Camille Oponga d'imiter leurs ainés. En face, un joueur sera très motivé, il s'agira du défenseur Alain Gunia qui a passé 7 saisons au Red Star ( 4 buts).
G. Valck

Page suivante

Retour à la page précédente