LES MATCHS 1999-2000 DU RED STAR 93

RED STAR 93-FC GUEUGNON: 2-2 a.p., 8-9 t.a.b

(Coupe de la Ligue 1/2 finale)
Stade Marville 03/04/2000

MERCI LES POTES Par G. Valck
Insoutenable, cette demi-finale, Gueugnon sera le 22 avril au Stade de France. Dommage pour les Audoniens, la loterie des tirs au but a donné la qualification aux Bourguignons.
Pourtant, le Red Star 93 méritait bien de jouer le Paris Saint-Germain. En première période, en ouvrant la marque à la 30ème minute sur un ballon donné par Richard Akiana à Karim Fellahi, ce dernier débordait son garde du corps et centrait pour le "Serpent" qui propulsait de la jambe le ballon au fond des filets de Richard Trivino, les 6 000 spectateurs (ceux qui soutenaient les Rouges faisaient entendre enfin leur voix).
Au retour des vestiaires, le Red Star 93 subissait la pression des équipiers de Traoré. Les Forgerons se montraient réaliste à la 54ème minute, Flauto qui avait effectué son entrée à la 46ème, s'avançait dans la défense et mettait à raison Jean-Marc Branger. Tout était à refaire. Les équipiers de Fabien Valéri repartaient à l'assaut et se procuraient les occasions (Akiana, Doukantie). Sur un boulet de Doukantie, Trivino effectuait une parade et détournait le ballon en corner. Sur le corner, Karim Fellahi reprenait la balle de la tête et la propulsait la ballon dans le but (84ème - voir photos).

Karim marque le deuxième but  Après le but, l'explosion de joie de Karim Fellahi
Gauche: Karim marque le deuxième but; droite: Après le but, l'explosion de joie de Karim Fellahi

Du délire, les joueurs étaient aux anges... mais quelques minutes plus tard, à deux petites minutes du coup de sifflet final, un moment d'inattention, le goléador Traoré trouvait l'ouverture et en envoyait les deux formations en prolongations.
Des prolongations, tout à l'avantage des banlieusards, mais un manque de réussite obligeait ceux-ci à disputer la cruelle séance des tirs au but, avec le malheureux résultat que l'on connait.
Beaucoup de regrets... une fin qui ressemble à celle de Séville en 1982, la France éliminée par la RFA.
6 000 spectateurs - arbitre M. Bré - temps très pluvieux - bonne pelouse. CJ : Mary, Sirufo, Meïté - Fanzel, Boniface
RED STAR 93 : Branger, Clément, Oponga, Valéri, Thiam, L. Mary, Sirufo (Pizzo 77ème), Doukantie, Fellahi, Saci (Mamoum 69ème), Akiana (Meïté 87ème). Entr. Girard et Repellini.
GUEUGNON : Trivino, Fanzel, Distin, Boniface, Bouzin, Esceth-N'Zi (Flauto 46ème), Chabert (Andréani 86ème), Neumann, Trapasso (Weber 107ème), Traoré, Roda. Entr. Dupont.

LES PHOTOS DU MATCH

HOMMAGE AU RED STAR 93

Retour à la page d'accueil