CLUB RÉSIDENT AU STADE DE FRANCE RED STAR 93

Trois mois après le retrait du Paris-Saint-Germain, qui a choisi de rester au Parc des Princes, le Red Star 93 était nommé comme club résident au Stade de France. Mais avant d'effectuer son quatrième déménagement en 101 années d'existence, le Red Star a dû obtenir le feu vert de la Ligue nationale de football sur sa bonne santé financière, se transformer en SAOS et désigner un directeur financier. Surtout, le club aurait dû disposer d'un budget de 60 à 65 millions de francs, beaucoup plus que le budget de la saison passée. Le club avait jusqu'au 15 Juin pour remplir les objectifs.
Alors que le club souhaite s'installer au Stade de France, le patron du club, Jean-Claude Bras a été mis en examen le 3 Juin pour " abus de biens sociaux ", et placé sous contrôle judiciaire. Ce dossier n'était nullement lié au football mais aux affaires personnelles de Jean-Claude Bras. Or, les ennuis de Bras auraient des conséquences sur la décision du Ministère quant à la désignation du club résident au Stade de France.
Le 15 Juin est passé sans décision. Une semaine plus tard, le club a fourni le dossier de budget à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en attendant un avis définitif du ministère de la Jeunesse et des Sports, Marie-George Buffet, prévu le 22 Juin. Elle elle a finalement rendu sa décision; le Red Star n'a pu être designé comme club résident. La DNCG avait émis un avis défavorable sur le budget présenté par le club. A cause de cette décision, le Red Star ne prendra sa place au Grand Stade.

En Mars 1999 le Red Star est d'accord avec le Consortium pour un match de D2, contre Saint-Etienne. Les Verts, en tête du classement battent Red Star par deux buts à un, mais le match est un grand sucés pour le club de Jean-Claude Bras. Répondant à une question d'un journaliste du Parisien lors de l'émission sur FR3 "Politique Dimanche", le 28 Mars Marie-Georges Buffet confirme que le Red Star restait en pôle position pour devenir le club résident du Stade de France, surtout après le succès du match Red Star 93- Saint-Etienne (record de spectateurs en D2 : 48 018).
Le Red Star doit remplir les conditions suivantes :
- demeurer en division 2 (terminer au plus mal à la 17ème place) - se donner les moyens financiers
- renforcer son équipe technique
- présenter à la DNCG au mois d'avril, un budget supérieur à 40 millions de francs (plus de 6 millions d'euros).

©AllezRedStar.com

Archives         Page d'accueil