 LE RED STAR CONSERVE SA PLACE EN L 2 Ce ne fut pas le match de l’année entre Caen condamné et le Red Star qui devait prendre un point pour s’assurer le renouvellement de son bail en L 2. Les Vert et Blanc avaient fait l’essentiel en ouvrant la marque en première période par Damien Durand sur un service de Aliou Badji … l’égalisation méritée des Normands sur penalty ne changeait rien. La fin de match était à l’avantage de Caen qui aurait voulu devant la plus faible affluence de la saison (10 000 personnes) arracher un succès. Le Red Star pouvait fêter le maintien, le but de la saison. Ce ne fut pas simple, la bataille fut âpre, surtout les dernières semaines.
Devant Dunkerque, un match qui aura un enjeu que pour les Nordistes. L’équipe s’est révélée comme une postulante à la montée, la Coupe de France, demi-finaliste devant le PSG après avoir éliminé Lille, Brest a dû laisser des traces. Dunkerque souffre en cette fin de saison, assuré de participer au premier tour des barrages. Un match nul éviterait de se faire coiffer la quatrième place par Guingamp. Important pour recevoir. Le Red Star de son côté aura un but bien achever cette saison et de renouer avec la victoire pour clôturer la saison 2024-2025 Aliou Badji, le buteur du Red Star et Dylan Durivaux
 . .
 Robin Risser et Grégory Poirier
 DANS LA PRESSE, CAEN - RED STAR Dans Le Parisien Internet
Caen-Red Star (1-1) : nul heureux pour les Audoniens qui décrochent leur maintien en L2
Grâce à son match nul (1-1) chez la lanterne rouge Caen ce vendredi lors de la 33e et avant-dernière journée, le Red Star obtient officiellement son maintien en L2.
Par Arnaud Detout
Un soulagement. Après neuf mois de lutte intense dans le bas du tableau et un passage dans la zone rouge au début de l’hiver, le Red Star a enfin validé son maintien en Ligue 2 en glanant un nul (1-1) ce vendredi soir à Caen lors de la 33e et avant-dernière journée. Une belle performance pour le promu dont la grande partie de l’effectif découvrait le niveau cette saison après le titre acquis en National l’an passé.
Seul bémol, le club de la Seine-Saint-Denis enregistre son 7e match d’affilée sans victoire (5 défaites et deux nuls) et n’aura pas réussi à décrocher un seul succès en déplacement lors de la phase retour (3 lors des matchs aller). Mais l’essentiel est ailleurs. Le Red Star, 15e au classement en comptant 5 points d’avance sur le 16e et barragiste (Clermont), ne peut plus être rattrapé.
Caen a poussé, en vain
Il suffisait d’un point dans le Calvados face à la lanterne rouge, déjà condamnée ce vendredi soir, pour prolonger son bail en L2. Dominateurs, les Audoniens veulent se libérer le plus rapidement possible. Hachem adresse un centre millimétré pour Cissé dont la reprise en demi-volée s’écrase sur le montant gauche de Parfait Mandanda (17e). Après une frappe d’Ifnaoui (29e), le Red Star trouve enfin la faille. Un centre millimétré d’Hachem atterrit sur la tête de Badji qui propulse le cuir au fond des filets (0-1, 31e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Grégory Poirier semblent gérer tranquillement leur courte avance. Un peu trop sans doute. Sur une mauvaise relance de la défense audonienne, Najim récupère le ballon aux 18 m et égalise sur un tir légèrement contré dans le petit filet de Risser (1-1, 72e). Les Caennais poussent en fin de rencontre pour s’offrir un succès pour l’honneur. En vain.
Les joueurs du Red Star peuvent exulter au coup de sifflet final et fêter ce maintien avec leurs supporters venus en nombre au stade Michel-d'Ornano. Les célébrations se poursuivront sans doute samedi prochain pour le dernier match de la saison contre Dunkerque au stade Bauer.
CAEN - RED STAR : 1-1 (0-1). Spectateurs : 12 000. Arbitre : M. Abed.
Buts. Caen : Najim (72e) ; Red Star : Badji (31e).
Red Star : Risser - Durivaux, Mendy, Kouagba (cap.) - Cissé (Lemonnier, 80e), Eickmayer (Renel, 70e), Dembi (Mbock, 70e), Hachem - Ifnaoui, Badji (Fall, 80e), Durand. Entr. : Poirier.
 . Dans Ouest France

 CAEN A RENDU HOMMAGE A EUGENE MAES Le club normand a rendu hommage à ce joueur mort le 30 mars 1945, en camp de concentration, à l’occasion d’une exposition. Eugène Maës a porté les maillots des deux clubs. Au Red Star (1910-1919), International, auteur de 15 buts en 11 matchs ! La Première guerre mondiale a interrompu les meilleures années de sa carrière. Une exposition.

 . .

 LES RESULTATS Après Lorient, le Paris FC retrouve la L 1. Le club parisien a évolué n’était plus apparu à ce niveau depuis la saison 1978-1979. Le club avec des moyens importants va rejoindre le stade Jean-Bouin, une rue va les séparer du Paris SG.
Pour la descente avec Caen, Martigues est en danger, il lui faut réussir un meilleur résultat que Clermont.
Dunkerque - Laval : 0-0
Metz – Rodez : 3-3
Martigues – Paris FC : 1-1
Amiens – Pau : 4-2
Guingamp – Bastia : 2-2
Clermont – Annecy : 3-2
Caen – Red Star : 1-1
Grenoble – Troyes : 3-1
AC Ajaccio - Lorient : 2-1
 DES RED STAR – DUNKERQUE, EN D 2 Des reportages de Gilles Saillant, le 14, et un succès 4-0 mai 1983 : Red Star - Dunkerque, 1983 
 Ouverture du score par Jean-Jacques Almorfini © Gilles Saillant
 . Le 3 mars 1984 et un nouveau succès du Red Star 3-1. Voir Red Star - Dunkerque, 1984 
 Ouverture du score, ce soir-là par Georges Eo © Gilles Saillant
 LE DERNIER RED STAR – DUNKERQUE En National, lors de la saison 2022-2023 et succès du Red Star 4-2, le 7 novembre 2022
 But de Kemo Cissé © Thierry Antoine
 LES MATCHS DE L’ULTIME JOURNEE Samedi à 17 h
Les enjeux, Dunkerque a besoin d’un point pour obtenir à coup sûr la quatrième place. Guingamp pour terminer cinquième ne doit pas perdre si Laval gagne. Les Bretons ont actuellement une meilleure différence de buts en cas d’égalité de points
Pour éviter la descente Clermont en se rendant à Rodez est mieux armé que Martigues chez le premier. Surtout que les Bretons doivent prendre un point pour être Champion de L 2 si le Paris FC l’empotre devant l’AC Ajaccio.
Troyes – Amiens
Bastia – Caen
Laval – Metz
Rodez – Clermont
Lorient – Martigues
Pau – Guingamp
Paris FC – AC Ajaccio
Annecy – Grenoble
Red Star - Dunkerque
 UN MATCH DU PASSE Red Star – Rouen, en D 2, le 10 août 1991.

|