L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 25 janvier 2023

LE RED STAR STOPPE A VILLEFRANCHE Un match a vite oublié, le Red Star a été méconnaissable par rapport à ses dernières prestations, en particulier à l’extérieur. Une mauvaise soirée, face à Villefranche bien en jambes sur un terrain difficile.
Un accident de parcours !
Les Audoniens ont quelques jours pour récupérer de leur mésaventure en terre caladoise avant de recevoir le 3 février, Sedan vainqueur du Mans.
Des Ardennais qui sont sur trois succès consécutifs et qui se replacent à quatre points des équipiers de Cheik Ndoye.
Le Red Star demeure troisième, en espérant que Versailles et Martigues ne l’emportent pas vendredi pour demeurer très proche des deux leaders.

Hacène Bénali © Thierry Antoine
Hacène Bénali © Thierry Antoine

LES RESULTATS Concarneau poursuit sa chute, pendant ce temps-là, Dunkerque se replace. En cas de succès vendredi, devant Bourg-en-Bresse, les Nordistes passeront devant le Red Star. La situation de Nancy s’aggrave, battu à domicile, l’ex-pensionnaire de L 2 se retrouve dans la zone rouge.
Sedan – Le Mans : 2-0
Concarneau – Dunkerque : 0-1
Nancy- Orléans : 0-1
Villefranche – Red Star : 3-1
Saint-Brieuc – Paris 13 Athletico : 1-0
Borgo – Bourg-en-Bresse : 2-0
MATCH AMICAL Vendredi, le Red Star dispute un match à huis clos face à Créteil (N 2)
DANS LA PRESSE Dans Le Progrès
Sous la neige, Villefranche tout schuss
Villefranche – Red Star 3-1
« On a été sanctionné par une équipe meilleure dans tous les domaines, qui a parfois proposé de superbes séquences et il faut l’en féliciter au vu du terrain. La logique du foot a été respectée. » Il a beau avoir eu une prise de bec avec l’adjoint Yoann Vivier et été malmené par le public caladois, Habib Beye, coach de ce Red Star surpuissant depuis octobre (6V, 3N), l’a reconnu aisément : le 3e du National s’est fait croquer vendredi par le FC Villefranche-Beaujolais. Il faut presque remonter au derby renversant face à Bourg-Péronnas (3-2), fin septembre, pour retrouver la trace d’une telle performance collective caladoise. Et le mérite en revient aussi bien aux joueurs, forts dans les duels et justes tactiquement comme à la construction du jeu, qu’au coach et son staff, dont le 3-4-3 très bien animé a été une des clés du 5e succès.
« On devait être ambitieux. Avec nos ailiers Kamil (Manseri) et Joss (Gromat) repiquant dans les interlignes au cœur du jeu, mais aussi Rémi (Bonenfant) ou Laurent (Dos Santos) étirant les lignes dans les couloirs, ou Jimmy (Nirlo) comme Rémi (Sergio) pour couper pas mal de contres, on a bien animé ce système. Le temps qu’ils s’ajustent, il y avait déjà 2-0 », se satisfaisait Hervé Della Maggiore.
Vite devant au score après le premier but en National de Gromat, qui terminait de près un corner dévié par Nirlo (15e), le FCVB a ensuite fait le dos rond dix minutes devant un Red Star ragaillardi, mais vite refroidi. Après trois tentatives repoussées par Bouet (sorti touché à la cuisse à la 72e), les Audoniens pliaient devant Manseri qui, lancé par Gromat, faisait danser deux défenseurs par ses feintes avant d’ajuster Butelle (30e). Ce n’était pas volé, tant la Calade alternait grosses séquences défensives et sorties de balles propres et variées, tantôt directes, tantôt courtes.
Et signe que rien ne pouvait faire douter ce Villefranche-là, la superbe réduction du score de Macalou à 25 m (70e) a vite été oubliée : intenable pour son retour après trois mois d’absence, Rémi Bonenfant surgissait pour terminer un bon centre de Dos Santos dans une défense passive (77e). Un des nombreux symboles de ces Caladois généreux depuis la reprise, dont trois des quatre prochaines confrontations en février vaudront chères pour le maintien (Paris 13, Avranches, Le Puy).
Buts : Gromat (15e), Manseri (31e) et Bonenfant (78e) pour Villefranche, Macalou (70e) pour le Red Star
Arnaud Clément

Loïc Kouagba © Thierry Antoine
Loïc Kouagba © Thierry Antoine

LES MATCHS EN RETARD DE VENDREDI 
Dunkerque – Bourg-en Bresse
Versailles – Le Puy
Cholet – Martigues
Châteauroux – Avranches
POUR LA VENUE DE SEDAN La rencontre Red Star - Sedan, programmée le vendredi 3 février 2023 à 19h30, comptant pour la 19ème journée du Championnat de France de National se déroulera à huis-clos partiel (fermeture de la Tribune Première Ouest).
DES RESULTATS 
Senior (R 1) Red Star – FC Mantois : 0-1
U 17 ans (National) Red Star – Lens : 1-3
Senior féminine ( R 3) Seizième – Red Star : 1-3
MATCH DU PASSE, FACE A ROUEN A Saint-Ouen, en D 2, le Red Star écrase Rouen : 5-1 avec cinq buteurs différents, le 23 avril 1994

. .

BONNE NOUVELLE Petit à petit, le site retrouve les différentes rubriques. La rubrique Flash Infos fonctionne de nouveau, pour les actualités.

Page d'Accueil