L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 17 septembre 2020

UN DEBUT DE SAISON BIEN COMPLIQUEE  Bien-sûr le résultat négatif devant Villefranche-sur-Saône mais surtout avec la multitude de matchs remis depuis, le début de saison, en National.
Pour la seconde fois en six journées, le Red Star sera au report, une dizaine de cas de Covid dans la formation sétoise.
Devant les Caladois, le Red Star a malheureusement confirmé ses insuffisances des premières rencontres.
Avec deux points en quatre matchs, dont trois matchs à domicile, la situation devient préoccupante. Le club de Saint-Ouen a glissé dans la zone rouge. Si, l’ambition du club est de remonter, en L 2, à la fin de saison, les hommes de Vincent Bordot vont devoir cravacher dans les semaines à venir pour remonter la pente et s’écarter du bas de classement.

Jimmy Roye et Frédéric Injay
Jimmy Roye et Frédéric Injay

LES RESULTATS Après trois rencontres, sans joueur, Bourg-en-Bresse a enfin retrouvé le chemin des terrains. Le promu SC Bastia et Laval mène la danse avec dix points, Boulogne avec 8 points et un match en moins est troisième avec Créteil
Red Star – Concarneau : 0-2
SC Bastia – Bourg-en-Bresse : 3-1
Cholet – Laval : 1-1
Boulogne – le Mans : 0-0
SC Lyon – Créteil : 0-0
Annecy – Concarneau : remis
Avranches – Bastia-Borgo : 0-2
Saint-Brieuc – Orléans : remis
Quevilly-Rouen – Sète : remis

L’ancien lensois, Benjamin Gomel effectuait ses débuts sous le maillot vert et blanc devant Villefranche-sur-Saône
L’ancien lensois, Benjamin Gomel effectuait ses débuts sous le maillot vert et blanc devant Villefranche-sur-Saône

LES PHOTOS DE RED STAR – CONCARNEAU A voir : Go !

Les joueurs du Red Star semblent sans ressort face à Adrien Pagerie
Les joueurs du Red Star semblent sans ressort face à Adrien Pagerie

DANS LA PRESSE 
Dans Le Progrès
Comme l’an dernier, le FCVB s’est imposé 2-0 en Seine-Saint-Denis et signe en l’occurrence son premier succès de la saison. Sur le terrain synthétique et très dégradé de l’antique stade Bauer, ce sont donc les Caladois qui ont lancé leur saison au détriment d’un club du Red Star déjà en grande difficulté (un point en trois réceptions).
Un succès beaujolais acquis avec patience et réalisme au terme d’une confrontation tactique aux espaces rares. Les joueurs de l’Etoile Rouge ont certes frappé deux fois sur les montants du gardien « débutant » Caruso (tête de Sainte-Luce 27e, tir de Michel 86e). Mais ils se sont surtout heurtés à une arrière-garde caladoise solide et variable (trois ou quatre défenseurs au choix).
En deuxième mi-temps, le FCVB a également affiché son animation offensive à l’image d’un joli une-deux Injai-Blanc pour l’ouverture du score à la 68e. Le longiligne défenseur passé par l’Inter Milan a pu de fait inscrire un but caladois attendu depuis 250 minutes….
« Les joueurs ont redressé la barre en montrant du caractère », complète l’entraîneur du Rhône Alain Pochat. « Je leur avais dit de ne pas douter après un début de championnat compliqué et d’avancer. Ils ont d’abord manqué de maîtrise sur ce synthétique éprouvant physiquement puis sont sortis de leur camp avec du beau jeu à la clé. » Dans le temps additionnel, un contre gagnant de Garita, très actif en pointe pour sa rentrée, enfonçait même le clou caladois sur le mur fissuré du Red Star.
À Saint-Ouen (stade Bauer), le FCVB bat le Red Star 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitrage de M. Valnet, 1000 spectateurs. Buts : Injai (68e), Garita (90e+2).
LES RENCONTRES DE VENDREDI 
Sète – Red Star : reporté
Villefranche-sur-Saône – SC Bastia
Bourg-en-Bresse – Boulogne
Concarneau – Quevilly-Rouen
Avranches – Saint-Brieuc
Bastia-Borgo – Le Mans
Orléans – SC Lyon
Créteil - Cholet
Laval – Annecy : lundi

Page d'Accueil