L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 21 février 2017

LE MAINTIEN PASSE PAR UN RESULTAT A NIORT Le nul concédé devant Strasbourg n’arrange pas les affaires audoniennes à douze journées de l’arrivée, les autres concurrents à la descente se battent comme des chiffonniers pour engranger des points à l’image, en particulier d’Auxerre et surtout d’Orléans qui viennent d’obtenir quatre succès en l’espace de cinq journée et de revenir dans la roue du Red Star.
La bonne nouvelle est que la lutte pour le maintien risque de concerner plus de cinq formations … Clermont qui n’a pas gagné un match depuis de nombreuses journées … n’a plus qu’un point d’avance sur le Red Star … et Valenciennes avec deux points de plus commencent à voir la zone rouge se rapprocher !
La valse des entraîneurs, Tours, la lanterne rouge a fait comme ses concurrents directs …. Viré son entraîneur, un intérimaire pour sa rencontre en retard à Strasbourg et une défaite (4-2) avant de voir arriver un entraîneur confirmer, dans les prochains jours.
Comme toujours difficile de changer … x joueurs … l’entraîneur paye les pots cassés.
Pour revenir au Red Star, le match à Niort peut-être un tournant, une défaite et des résultats favorables de Auxerre et d’Orléans peut entraîner, le Red Star vers la place de barragiste.
Niort, s’était présenté à Jean Bouin, sans succès, à l’automne et les Audoniens leurs avaient permis d’engranger trois points, le début d’une belle remontée au classement.
Depuis quelques temps, les Niortais marquent le pas … et pensent à leur match de Coupe de France, face au Paris SG … les joueurs de Renaud battus au GFCO Ajaccio (1-0) possèdent huit points d’avance sur le Red Star.
Alors … une occasion à l’Etoile Rouge de briller !

Situation chaude devant le but de Strasbourg
Situation chaude devant le but de Strasbourg

A LIRE, UNE NOUVELLE BREVE De Bretagne, une brève de Daniel vient d’arriver, toute fraîche et délicieuse. Go !
LES MATCHS DE VENDREDI Le Red Star, Auxerre, Orléans à l’extérieur … quelle(s) équipe(s) va (vont) grapiller des points dans la course au maintien.
Laval chez lui devant Bourg-en-Bresse n’a plus le droit d’abandonner des points … et encore plus Tours, bon dernier, après sa défaite, en match en retard, à Strasbourg.
En tête, Brest en cas de résultat positif à Reims se rapprocherait du paradis ! Les Bretons possèdent cinq points d’avance actuellement sur Strasbourg et six sur le duo Amiens-Reims
A noter le derby du Nord, entre Lens, inconstant, toujours candidat à l’élite et Valenciennes … qui peut se retrouver rapidement dans la zone rouge.
AC Ajaccio - Sochaux
Tours - Troyes
RC Lens - Valenciennes
Reims - Brest
Amiens - Orléans
Nîmes - GFC Ajaccio
Strasbourg - Clermont Foot
Laval - Bourg-en-Bresse
Le Havre - Auxerre
Niort - RED STAR

Xavier Chavalerin, à sa droite Llyod Palun et au fond Geoffrey Lembet © Philippe Le Brech
Xavier Chavalerin, à sa droite Llyod Palun et au fond Geoffrey Lembet © Philippe Le Brech

UN NIORT – RED STAR DU PASSE En L 2, le 17 septembre 1994, le Red Star partage les points à Niort
NIORT – RED STAR : 2-2
Buts : Ringot (28ème), Gunia 68ème c.s.c) – Girard (7ème), Boutal (43èmee)
1945 spectateurs – arbitre : M. Ugolini
Dans les rangs de Niort, deux futurs audoniens : Thomas Debenest et Régis Brouard
NIORT : Debenest, Beaumet, Courtin, Bonnafous, Gauvin (Lollia 65ème), Faure, Brouard, Lestrade, Fradin, Suywens (Loko 82ème), Ringot.
Entr. : Buigues
RED STAR : Schneider, Dorizon, Gunia, Blondeau, Fiatte, Bastère (Agasson 77ème), Girard, Mermet, Mauricio (Domoraud 46ème), Boutal, Thimothée.
Entr. : Repellini

Red Star Red Star
Nicolas Bastère et Régis Brouard © Gérard Valck


UNE PELOUSE TOUTE NEUVE Quelques jours avant la rencontre devant Strasbourg, la pelouse de Jean Bouin a été changée, les joueurs ont évolué sur un vrai billard … cela changeait du champs de patates !

DANS LA PRESSE RED STAR - STRASBOURG .

. .

LES RESULTATS 
Bourg-en-Bresse - Tours : 3 - 2
Clermont Foot - Reims : 0 - 1
GFC Ajaccio - Niort : 1 - 0
Troyes - Nîmes : 0 - 0
Orléans - RC Lens : 2-1
Brest - Le Havre : 2 - 0
Sochaux - Laval : 1 - 1
Valenciennes - Amiens : 1 - 1
Auxerre - AC Ajaccio : 1 - 0
RED STAR - Strasbourg : 1 – 1

Vendredi, les supporters strasbourgeois étaient en nombre
Vendredi, les supporters strasbourgeois étaient en nombre

MATCH EN RETARD  
Strasbourg – Tours : 4-2
A VOIR Le reportage photographique de Philippe Le Brech, lors de Laval – Red Star : Go !

Anatole Ngamukol © Philippe Le Brech
Anatole Ngamukol © Philippe Le Brech

FIN EN COUPE GAMBARDELLA Sans démérité, les jeunes Audoniens ont quitté la Coupe Gambardella devant Dijon, en 16èmes de finale. Après avoir résisté plus d’une période, à Bauer, devant près de 800 spectateurs, le Red Star a cédé en encaissant deux buts.
Red Star - Dijon : 0-2
Buts : Pillard (57ème), Doumbouya (88ème)
Red Star : Makwata - Diarra, Soilihi, Moussafia, Motuta Liweya - Oubachir (Thalmensi, 59ème), Lamharzi (cap.), Diao (Tahra, 68ème), Boulaamane, Tra (Nya, 54ème) - Camara. 
Entr. : Raymond Tchaye

Malgré l’appui d’un public nombreux, la hiérarchie a été respectée, dimanche
Malgré l’appui d’un public nombreux, la hiérarchie a été respectée, dimanche

JEAN VERBEKE, NOUS A QUITTE A quatre-vingt-six ans, à Montauban. Jean Verbeke s’était retiré en 2004 dans cette ville après une très longue carrière de dirigeant, donc seize ans à la tête de la Ligue de Paris (1988 – 2004), ancien vice-président de la FFF, il avait été le chef de la délégation auprès des Bleus, champions du Monde en 1998.
Jean Verbeke adorait le Red Star, il fréquentait régulièrement Bauer pendant son mandat, à la tête de la Ligue de Paris.
Un homme charmant. Allez Red Star présente à sa famille et à ses nombreux amis, leurs sincères condoléances

En 2007, lors des 110 ans, du Red Star, Marcel Bourdin (ancien président du District 93), Jean Verbeke et Roger Guerin (ancien maire-adjoint de Saint-Ouen)
En 2007, lors des 110 ans, du Red Star, Marcel Bourdin (ancien président du District 93), Jean Verbeke et Roger Guerin (ancien maire-adjoint de Saint-Ouen)

. .

A la fin de son mandat, à la tête de la Ligue de Paris, en 2004, Jean Verbeke, au tirage au sort d’un tour de Coupe de France © Gérard Valck
A la fin de son mandat, à la tête de la Ligue de Paris, en 2004, Jean Verbeke, au tirage au sort d’un tour de Coupe de France © Gérard Valck

HOMMAGE A RINO DELLA NEGRA Et aux Résistants de l’Affiche Rouge, fusillés au Mont-Valérien, le 21 juillet 1944.
Il y a tout juste 73 ans.
Rino Della Negra était un joueur prometteur du Red Star.
La femme qui faisait partie du groupe fut décapitée.
N’oublions pas … tous étaient d’origines étrangères !
A lire : Go !

Le Mont-Valérien, ce 21 février 2017 © Gérard Valck
Le Mont-Valérien, ce 21 février 2017 © Gérard Valck

Page d'Accueil