L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 18 février 2020

AU RALENTI, DEVANT VILLEFRANCHE  Depuis quatre rencontres, le Red Star avance au ralenti, plus un rythme de relégable que de candidat à la montée.
Trois points sur douze … dont deux seulement face à d’autres postulants à la L 2.
A Villefranche-sur-Saône, le Red Star n’a pas rassuré ses supporters. L’essentiel a été préservé, le match nul, dans une rencontre où l’arbitre s’est mis au niveau des deux équipes. Un petit match.
Deux cartons rouges qui nous ont semblé sévère.
Après Villefranche-sur-Saône, les Vert et Blanc vont rencontrer des formations du milieu de tableau, à commencer par Laval à domicile (samedi) puis un court déplacement à Créteil.
En dehors de Pau qui n’a fait qu’une bouchée de Toulon qui poursuit son chemin de croix, toujours aucun succès et à présent bien décroché pour espérer ce maintenir. Les autres postulants ont subi un arrêt, Dunkerque à la surprise générale défait à domicile par Bourg-en-Bresse et Lyon Duchère battu largement à Concarneau qui venait de virer son entraîneur !
Le Red Star se doit de battre Laval … et espérer que les autres concurrents laissent des points en route. Sinon, la mission de la remontée immédiate risque de se compliquer un peu plus

Le capitaine Formose Mendy doit remobiliser ses équipiers pour la remontée en L 2 (c) Jacques Martin
Le capitaine Formose Mendy doit remobiliser ses équipiers pour la remontée en L 2 (c) Jacques Martin

LES RESULTATS 
Pau - Toulon : 3 - 0
Laval - Béziers : 1 - 0
Bastia-Borgo - Boulogne : 1 - 0
Dunkerque - Bourg-en-Bresse Peronnas : 3 - 4
Le Puy - GFC Ajaccio : 1 - 0
Concarneau - Lyon Duchère : 3 - 0
Créteil - Quevilly-Rouen : 1 - 3
Villefranche - RED STAR FC : 0 - 0
Avranches - Cholet : 1 – 0

Troisième expulsion de la saison pour Jimmy Roye (c) Jacques Martin
Troisième expulsion de la saison pour Jimmy Roye (c) Jacques Martin

DANS LA PRESSE Dans Le Parisien
National : le Red Star enchaîne un 4e match sans victoire
Les hommes de Vincent Bordot ont partagé les points, vendredi (0-0) à Villefranche (3e), en ouverture de la 22e journée. Ils n’ont gagné qu’une fois en 2020.
Ce qu'il faut retenir
Le Red Star achève son tryptique face aux trois premiers avec seulement deux points sur neuf possibles. Il avait craqué à Dunkerque dans le temps additionnel (1-1) avant d'être renversé en cinq minutes par Pau au stade Bauer (1-2). Dans le Rhône, les hommes de Vincent Bordot (expulsé en fin de match) ont montré de l'envie, du courage sans trouver l'ouverture. A l'image du meilleur buteur Mehdi Chahiri dont les coups francs n'ont pas trouvé le cadre (60e et 75e).
Le chiffre : 3
L'arbitre M. Baert a sorti deux cartons rouges directs. Jimmy Roye a été renvoyé au vestiaire le premier dès la 28e minute, pour un mouvement de bras sur Sergio. La troisième expulsion de la saison du vice-capitaine audonien, après Pau et Cholet lors de la phase aller. Juste avant la mi-temps, l'attaquant rhôdanien Guilavogui a, lui, été sanctionné pour un tacle sur le capitaine Mendy.
Le joueur : Paul Charruau
Quand ce n'est pas Chahiri, c'est Charruau... Si le Red Star réalise une saison proche du sommet, il le doit aussi en grand partie à son gardien de but. Le champion du monde 2013 avec les moins de 20 ans français, a encore sorti le grand jeu vendredi soir. Notamment devant Taufflieb (ex-PSG) en première période (28e). C'est la 10 e clean-sheet (match sans encaisser de but) réalisée par lui et sa défense cette saison.
La réaction
« Je suis rassuré par rapport à l'état d'esprit des joueurs. Il y a eu du courage et de l'envie, des vertus indispensables si on veut aller loin dans ce championnat. Un nul chez le 3e, c'est un bon point de pris. Il nous a juste manqué un peu de folie offensive. »
Vincent Bordot, l'entraîneur audonien
VILLEFRANCHE - RED STAR : 0-0
Spectateurs : 1000. Arbitre : M. Baert.
Avertissements. Villefranche : Renaut (15e), Agounon (17e), Robinet (45e), Martin (75e) ; Red Star : Nzuzi Mata (35e), Bordot (entr., 73e), Baradji (80e).
Expulsions. Villefranche : Guilavogui (45e + 4) ; Red Star : Roye (28e), Bordot (entr., 83e).
VILLEFRANCHE : Sauvage - Martin, Renaut, Belkorchia -- Agounon, Sergio, Taufflieb, Blanc (cap.) (Dadoune, 62e), N’Diaye (Fischer, 65e) - Guilavogui, Robinet (Mathis, 70e). Entr. : Pochat.
RED STAR : Charruau - Labor, Karamoko, Mendy (cap.), Seidou - Koukou, Puyo, Roye - Sao, Nzuzi Mata (Baradji, 69e), Chahiri (Mahou, 79e). Entr. : Bordot.
LES MATCHS A VENIR Pau, n’aura pas la tâche facile à Bourg-en-Bresse qui vient de tomber l’ex-leader, Dunkerque. Des Dunkerquois qui se rendent en Corse, face au GFC Ajaccio qui a besoin de points pour éviter la chute en N 2. Match choc entre Lyon Duchère et Avranches, deux candidats à la montée. N’oublions pas que les Normands ne sont qu’à deux points du Red Star, avec un match en moins.
Cholet - Bastia-Borgo
Boulogne - Le Puy
Bourg-en-Bresse Peronnas - Pau
RED STAR FC - Laval
Lyon Duchère - Avranches
Quevilly-Rouen - Concarneau
Béziers - Créteil
GFC Ajaccio - Dunkerque
Toulon – Villefranche
LA DERNIERE CONFRONTATION A DOMICILE Le 16 septembre 2017 et match nul 1-1, en National : Go !

Matias Ferreira en action face à Laval (c) Jacques Martin
Matias Ferreira en action face à Laval (c) Jacques Martin

LAVAL DU PASSE .

Laval, en D 1, saison 1976 – 1977 
Première saison, à ce niveau après son double succès en barrages devant le Red Star, en D 2
Debout : Perais, Prieto, Smerecki, Papin, Rose, Vergnes, Gorce, Lamy, Kostic
Accroupis : Le Millinaire, Di Caro, Bedouet, L’Hoste, Camara, Lemée, Kéruzoré, Cougé
- document Miroir du Football -
Laval, en D 1, saison 1976 – 1977 Première saison, à ce niveau après son double succès en barrages devant le Red Star, en D 2 Debout : Perais, Prieto, Smerecki, Papin, Rose, Vergnes, Gorce, Lamy, Kostic Accroupis : Le Millinaire, Di Caro, Bedouet, L’Hoste, Camara, Lemée, Kéruzoré, Cougé - document Miroir du Football -

UN RED STAR – LAVAL DU PASSE Saison 1991-1992, après sa blessure, Safet Susic est de retour et le Red Star l’emporte sur Laval

AUTRE MATCH, EN D 2 Saison 1998-1999, et autre succès du Red Star (3-1) : Go !
VICTOIRE DE LA RESERVE, EN AMICAL  Red Star - Neauphles : 5-1

Page d'Accueil