 LE RED STAR AVANCE AU RALENTI, AVANT ORLEANS Alors que la dernière ligne droite est là, le Red Star avance au ralenti, en dehors du succès à Martigues, face à un des sérieux prétendants à la L 2, le Red Star laisse trop de points en route face à des équipes qui se battent pour éviter la chute en N 2.
Les points perdus risquent de coûter chers au mois de mai.
Après la désillusion devant Le Puy, les Vert et Blanc ne se sont pas rassurés à Bourg-en-Bresse.
Pourtant le vétéran, Cheikh Ndoye avait trouvé l’ouverture, en seconde période, permettant au club de Saint-Ouen d’espérer de l’emporter, une nouvelle fois, en déplacement.
Une erreur défensive, face à une modeste équipe de Bourg-en-Bresse a permis aux locaux de revenir à la marque, suite à un corner.
Après l’égalisation, à aucun moment l’équipe n’a démontré une envie de reprendre l’avantage. Le Red Star a perdu deux points largement à sa portée.
Une nouvelle déception.
Le bilan des cinq derniers matchs 5 points en 5 matchs … un rythme de relégable et seulement 1 points sur 9 à Bauer !
Rien de réjouissant avant de recevoir, ce vendredi Orléans, une équipe décevante qui n’a que 4 points d’avance sur la zone rouge et en même temps ne pointe qu’à 5 points du Red Star !
Les trois points sont obligatoires pour ne pas se faire distancer, avant le court déplacement, mardi, en match en retard face à Paris 13 Atletico à Charléty, à 19 h 30, une formation … presque condamnée ! Damien Durand © Thierry Antoine
 LES RESULTATS Martigues, Concarneau et Dunkerque sont les grands gagnants de cette journée, dans la course à la L 2.
Bourg en Bresse - Red Star : 1-1
Martigues - Avranches : 3-0
Concarneau - St - Brieuc : 1-0
Dunkerque - Villefranche : 2-2
Orléans - Sedan : 2-2
Le Puy - Paris 13 : 1-1
Nancy - Châteauroux : 0-1
Borgo - Cholet : 2-1
Le Mans – Versailles : 0-0
 DANS LA PRESSE Le Parisien Internet
La mauvaise opération du Red Star
Après la défaite contre Le Puy (2-3) , Habib Beye attendait une réaction de ses joueurs du Red Star à Bourg-en-Bresse. Mais malgré le 5e but cette saison du lion Cheikh Ndoye (62e), ses joueurs se sont fait rapidement rejoindre (1-1, 74e). Le but du break a été refusé à Hacène Benali pour un hors-jeu (69e).
Sur le plan comptable, le Red Star réalise une très mauvaise opération puisque tous ses concurrents directs ont gagné. Il est désormais 5e au classement (avec un match en moins à jouer le 28 mars à Charléty contre le Paris 13 Atletico) avec 5 points de retard sur Martigues (1er), trois sur Concarneau (2e) et Versailles (3e) et un sur Dunkerque (4e). « C’est une déception, reconnaît Habib Beye. On a les opportunités pout tuer le match, on le fait pas. On laisse l’adversaire en vie. Ca fait deux fois de suite, qu’on est puni sur des coups de pied arrêtés. Quand on doit faire la décision, on ne le fait pas en ce moment. Il reste dix matchs à jouer, c’est dix matchs à jouer. Si on veut être invité en haut, on n’a pas le choix. On prend du retard, on est sur une mauvaise dynamique au niveau des résultats. »
BOURG-EN-BRESSE - RED STAR 1-1 (0-0)
Buts. Bourg-en-Bresse : Rivierez (74e) ; Red Star : Ndoye (62e).
Red Star : Butelle - Tré, Meyapya, Kouagba, Hachem - Ndoye (cap.), Slimani (Dieng, 63e), Ifnaoui - Durand (Macalou, 79e), Benali (Ikanga, 88e), K. Cissé. Entr. : Beye.
 Habib Beye © Thierry Antoine
 DES RED STAR – ORLEANS, DU PASSE, EN D 2 Lors de la saison 1982-1983 : ORLEANS – RED STAR, 1982 ( , en 1983-1984 : RED STAR - ORLEANS, 1984 ( , en 1984-1985 : RED STAR - ORLEANS DE 1985 A BAUER , en 1990-1991 : RED STAR - ORLEANS, 1990 
 Jean-Jacques Almorfini, lors de Red Star – Orléans de la saison 1982-1983 © Gilles Saillant
 LA PROCHAINE JOURNEE Un match reporté Saint-Brieuc – Nancy, deux joueurs de Nancy participent à des matchs internationaux. Des équipes de tête, seul Martigues (lundi) et le Red Star jouent à la maison
Avranches – Le Puy
Cholet – Versailles
Paris 13 Atletico – Bourg-en-Bresse
Châteauroux – Borgo
Villefranche – Concarneau
Red Star – Orléans
Sedan – Dunkerque
Martigues – Le Mans
 MATCH EN RETARD, FACE A PARIS 13 ATLETICO Paris 13 Atletico – Red Star, mardi 28 mars à 19 h 30, au stade Charléty. Au match aller, à Bauer, les Parisiens avaient créé la surprise en l’emportant 2-0.
 Cheikh Ndoye, au match aller, les deux formations jouaient avec un maillot du Red Star, un petit clin d’oeil à Sébastien Robert, qui dirigeait l’équipe de Paris 13 Atletico, ce soir-là © Thierry Antoine
 DES RESULTATS R 1 (seniors) Saint-Brice – Red Star : 1-2
D 1 (seniors C) Pantin – Red Star : 3-3
Coupe IDF Femmes, (8ème de finale) : Red Star – CAP 0-5
U 17 (National) Auxerre – Red Star : 0-2
 UNE PHOTO DU PASSE .
 Guy Garrigues, dans les années 1970
|