 ABOUBACAR TANDIA NOUS A QUITTE Aboubacar Tandia vient de nous quitter à 42 ans, suite à un cancer. Une nouvelle qui nous a bouleversé ses amis, ceux qui ont eu la chance de le connaître
Aboubacar avait grandement participé à la montée du Red Star, de DH au CFA2, en 2004-2005.
Meilleur buteur, cette saison là. Aboubacar n’était arrivé que lors de la cinquième journée de championnat. Dix sept buts en 22 matchs !
Un vrai chasseur de buts
Cette saison-là, une vraie équipe de copains sous la conduite de Jean-Luc Girard qui avait enchanté les quelques centaines de supporters audoniens qui avaient suivi cette saison du renouveau du club.
Aboubacar avait toujours le sourire, il aurait sans doute mérité d’effectuer une carrière autre.
Aboubacar avait porté notamment les maillots de Roye, Pau, Beauvais, Villemomble, au Portugal à Naval1° de Maio …
Aboubacar, nous t’oublierons pas …
Le site présente à sa famille et à ses amis leurs sincères condoléances La joie du buteur
 . .
 Le geste du buteur
 . .
 De gauche à droite, une équipe de copains, titrée en DH : Hamami, Abdallah, Yessad, Fourneuf (caché), Tandia, Baldé, Gassama, N’Simba, Benmesmoudi et Bell
 . .
 L’image que l’on gardera de Aboubacar, un sourire éternel © Gérard Valck
 ABOUBACAR TANDIA Un album de sa saison au Red Star : HOMMAGE A ABOUBACAR TANDIA (1983-2025) 

 RED STAR A DEUX VISAGES Face à Rodez, le Red Star a montré une nouvelle fois ses difficultés à s’imposer à la maison, cette fois, les joueurs de Grégory Poirier grâce à une seconde période plus fructueuse, après le but de Nagera (48ème) a développé son jeu et revenu à la marque par Kémo Cissé sur un centre tir qui a surpris le gardien de Rodez, gêné par un vent tourbillonnant (78ème). Les Vert et Blanc ont poussé … sans réussir à remporter un second succès de la saison à Bauer ?
Cela démontre une nouvelle fois, qu’après le quart du championnat, le Red Star est très performant loin de Saint-Ouen mais a du mal à concrétiser à domicile (un succès, un nul et deux défaites).
Ceci étant le bilan est plus que satisfaisant en nombre de points dix sept et une belle quatrième place. Ce qui permet au Red Star de voir l’avenir sereinement par rapport à la saison dernière.
Après la trêve internationale, le Red Star se rendra à Laval, le samedi 18 octobre avant d’accueillir Grenoble.
 Le capitaine Ryad Hachem © Gérard Valck
 LES PHOTOS DE RED STAR – RODEZ A voir : RED STAR - RODEZ 
 L’égalisation du Red Star par Kémo Cissé © Gérard Valck
 DANS LA PRESSE, RED STAR - RODEZ Dans Centre Presse

 . Dans Le Parisien Internet
Red Star - Rodez (1-1) : les Audoniens ne savent toujours pas recevoir et font du surplace
Le Red Star a été tenu en échec (1-1) ce samedi par Rodez pour le compte de la 9e journée de Ligue 2. Les Audoniens restent à la 4e place à trois longueurs des coleaders Troyes et Pau.
Par Arnaud Detout
Décidément, le Red Star affiche un double visage en ce début de saison. Un premier, irrésistible en déplacement avec 4 victoires d’affilée et 13 points glanés sur 15 possibles. Et un second poussif à la maison avec une seule victoire en 4 rencontres et 4 points marqués sur 12 possibles. Le club de la Seine-Saint-Denis a, en effet, été tenu en échec (1-1) ce samedi par Rodez lors de la 9e journée de L2.
C’était pourtant une belle occasion de se hisser sur le podium à une longueur seulement des coleaders Troyes et Pau. Les Audoniens restent donc 4e, à égalité de points (17) avec Saint-Étienne, à trois ponts de la tête.
Même si ce nul ne remet, bien évidemment, en rien la belle entame de l’Étoile Rouge dans ce championnat de L2, cette prestation et ce résultat affiche les difficultés affichées face au bloc bas cette saison. Il faudra travailler dans ce domaine pour rester dans le haut du tableau toute la saison.
Kémo Cissé soulage le stade Bauer
Fidèles à leur volonté de bien remonter le ballon, les Audoniens se heurtent dès l’entame du match à un pressing compact des Ruthénois qui les gênent dans la relance. Bousculés, ils peinent à se procurer des occasions. Les visiteurs, en revanche, sont tout proches d’ouvrir le score sur une reprise de Jolibois (15e) puis un tir de Correia bien repoussé par Poussin (39e). Le Red Star attend la fin du premier acte pour cadrer enfin une frappe par l’intermédiaire de Khaoui détournée par Braat (42e).
Au retour des vestiaires, Rodez prend rapidement les commandes à la suite d’un coup franc d’Evans détourné sur son poteau par Poussin mais repris de près par l’ancien titi parisien Kenny Nagera (0-1, 48e).
Un but qui a le mérite de réveiller des hommes de Grégory Poirier qui réagissent immédiatement mais Durand (51e et 55e), qui a remporté cette semaine le trophée UNFP de meilleur joueur de L2 du mois d’août, et Kémo Cissé (52e et 62e) manquent de peu la mire. Ce dernier parvient finalement à égaliser sur un centre qui lobe le portier ruthénois et atterrit dans la lucarne (1-1, 73e). Le Red Star pousse en fin de rencontre mais doit finalement se contenter de ce nul. Un partage des points salué à l’issue de la rencontre par le public d’un stade Bauer qui affichait encore complet.
« C’est un sentiment partagé. On voulait tellement gagner ce match qu’on ressent beaucoup de déception mais dans le même temps on était mené 1-0 et c’est super bien d’être revenu au score, commente Grégory Poirier. On aurait dû se montrer plus vigilant sur le premier but. Ensuite on a mis de la folie et on a égalisé avec un peu de réussite. Quand on a une longue possession du ballon, 66 % aujourd’hui, nous devons améliorer nos situations de centre. »
Questionné sur les difficultés rencontrées au stade Bauer, le technicien n’est pas inquiet. « Aujourd’hui on est à notre place, on mérite ce qu’on a. C’est très rare de progresser autant en 6 mois. Il n’y a pas de frustration à avoir pris moins de points à domicile. C’est hyper satisfaisant. Notre premier objectif est de finir dans les 12 premiers. »
RED STAR - RODEZ : 1-1 (0-0). Spectateurs : 4651. Arbitre : M. Stinat.
Buts. Red Star : Cissé (73e) ; Rodez : Nagera (48e).
Avertissements. Red Star : Danger (47e), Cabral (79e) ; Rodez : Evans (24e), Magnin (30e), Galves (76e), Correia (85e).
Red Star : Poussin - Durivaux, Danger, Kayi-Sanda - Haag - Sylla, R. Hachem (cap.), Khaoui (A. Hachem, 86e), Cissé - Durand (Cabral, 67e), Ikanga (Benali, 67e). Entr. : Poirier.
 PAULETTE A BAUER Paulette (95 ans) est venue revoir le Red Star et son stade en reconstruction. Paulette Deshayes a tenu la buvette pendant des dizaines d’années, au siècle dernier. Pendant des années, les joueurs du Red Star prenaient leur collation au café-restaurant de Paulette et Gil Deshayes, rue Godillot, à Saint-Ouen.
Son mari, Gil, décédé, en 2010 fut également responsable des supporters avant les années 1990
 Paulette avec Steve Marlet, samedi à la mi-temps de Red Star – Rodez, des souvenirs de plus de 30 ans
 . .

Paulette, samedi, à Bauer avec son fils, Patrick et à droite, Daniel Kutermak, Georges Eo avec Gilbert Deshayes, lors d’une collation des joueurs du Red Star au début des années 1980. © Gérard Valck et Gilles Saillant
 DEMBO SYLLA, EN SELECTION DE GUINEE Le joueur du Red Star est retenu en sélection pour affronter le Mozembique et le Botswana.
|