. .
Allez Red Star.com vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
© Photo montage de Jacques Martin
SUR UNE BONNE NOTE FACE A GRENOBLE Trois points précieux qui permet au Red Star de quitter avant la trêve la zone rouge. Les hommes de Grégory Poirier ont fait le nécessaire en première période, en inscrivant en une trentaine de minutes trois buts alors que les Vert et Blanc n’avaient marqué qu’à treize reprises en quinze rencontres (rappelons qu’à Guingamp, lors de la troisième journée, le Red Star avait marqué quatre buts) !
Les Audoniens vont passer les fêtes avec trois points d’avance sur les 16è et 17è (Caen et Ajaccio). Cela fait du bien, pour aborder dans de bonnes conditions, une reprise, en 2025 qui va venir rapidement, dès le 3 janvier avec un déplacement à Rodez pour le Red Star.
Les vacances seront courtes … et encore le Red Star contrairement à d’autres clubs ne joue pas le week-end à venir en Coupe de France.
Joyeux Noël à toutes et tous et de bonnes fêtes de fin d’année
La joie du buteur, ici Joachim Eickmayer © Gérard Valck
LES RESULTATS Lorient s’empare de la tête de la L 2 après son succès sur l’ex-leader, le Paris FC. Les Parisiens sont seconds à un point en compagnie de Dunkerque. Metz est à quatre points. En fin de classement, la bonne affaire est pour le Red Star. Martigues àun match de la fin des matchs aller a déjà un pied, en National.
Troyes - Martigues : 4-0
Clermont - Rodez : 1-1
Bastia - Guingamp : 3-1
Pau - AC Ajaccio : 0-1
Amiens - Laval : 1-3
Red Star – Grenoble : 3-1
Lorient – Paris FC : 2-0
Annecy – Metz : 0-0
Dunkerque – Caen : 3-1
Dylan Durivaux, auteur d’un grand match, devant Grenoble © Gérard Valck
DEUX ENTRAÎNEURS REMERCIES Après Thierry Laurey (Martigues), mercredi, Oswald Tanchot, le coach de Grenoble doit quitter le banc de toucher du club de l’Isère.
POUR LA REPRISE 2025, DES LE 3 JANVIER
Paris FC – Martigues
Amiens – Troyes
Grenoble – Bastia
Caen – Clermont
AC Ajaccio – Annecy
Rodez – Red Star
Metz – Pau
Guingamp – Dunkerque
Laval - Lorient
LES PHOTOS DE RED STAR – GRENOBLE Avoir sur cette page : RED STAR - GRENOBLE
Fred Dembi et Théo Valls © Gérard Valck
DANS LA PRESSE Dans Le Dauphiné Libéré
. .
STADE BAUER … LA REPRISE DES TRAVAUX ? Espérons qu’après une interruption de plus de deux mois, la reprise des travaux du stade Bauer, sera effective en janvier !
HABIB BEYE VERS NANTES L’ex entraîneur du Red Star serait maintenant en pôle position pour remplacer Antoine Kombouaré. Affaire à suivre.
COUPE DE FRANCE Souhaitons la réussite au FC Bobigny et à Farid Beziouen, les tombeurs du Red Star qui reçoivent, dimanche sur leur pelouse, Angers (L 1). A noter que Drancy (N 3) accueille Nantes (L 1), samedi à 18 h, au stade Bauer.
UN MATCH DU PASSE, EN COUPE DE FRANCE 1965 Au 6ème tour, le Red Star élimine les amateurs de Vichy