L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 26 avril 2017

. .

Les vainqueurs de Bourg-en-Bresse © Philippe Le Brech
Les vainqueurs de Bourg-en-Bresse © Philippe Le Brech

OPERATION MAINTIEN A ORLEANS Entre froid et chaud … après la défaite à Troyes, les expulsions … le Red Star était presque au fond du trou, avant dernier … à cinq journées de la fin. Une spirale de défaites (6).
Les Audoniens jouaient leur dernière cartouche d'espoir devant Bourg-en-Bresse. Tout avait mal commencé, avec un but encaissé (hors jeu)… mais cette fois, les équipiers de Hergault ont réagi rapidement … en menant 2-1 à la pause.
Les joueurs de l'Ain ne semblaient pas trop motivés, certains de se maintenir … le Red Star en profita pour marquer à deux autres reprises. De quoi améliorer sa différence de buts … cela sera peut-être utile à la fin du championnat.
Un succès mérité qui permet au club de Saint-Ouen de regagner une place et de se retrouver actuellement barragiste avant les quatre dernières rencontres … à l'extérieur, si les matchs en déplacement à Orléans, Valenciennes et Auxerre sont programmés, le Red Star ne pourra joué sa seule rencontre à domicile de la fin de saison à Jean Bouin. Une banque ayant monopolisé l'espace le jour du match face à Sochaux.
Le Red Star se déplacera sur le terrain du Paris FC pour rencontrer les Doubistes … heureusement que le Paris FC ne joue pas ce soir-là, en National !
Avant de penser à Sochaux, le Red Star engage deux déplacements de tous les dangers, à Orléans (19ème), qui depuis la perte définitive de quatre points semble à la dérive … au Red Star d'en profiter, ce vendredi, puis une semaine plus tard à Valenciennes … qui semble être sur la voix du sauvetage.
En huit jours, le Red Star joue … presque toute sa saison !

Le capitaine Hergault devant Bourg-en-Bresse © Philippe Le Brech
Le capitaine Hergault devant Bourg-en-Bresse © Philippe Le Brech

LA PROCHAINE JOURNEE Dans le bas du classement, Tours à la maison et en cas de succès sur Clermont fera un grand pas vers la maintien, Valenciennes, Auxerre et Laval se déplace. Les Lavallois jouent leur dernier cartouche à Lens … candidat à la montée mais qui vient de perdre à deux reprises.
Beaucoup d'incertitude à quatre jours de l'arrivée.
En tête, Strasbourg, promu peut faire un nouveau pas vers l'élite en cas de sucès devant des Havrais, bien inconstants. Troyes – Brest va opposer deux prétendants … Reims est obligé de l'emporter à Niort, quant à Amiens, un autre promu, il peut faire la bonne opération de la journée devant l'AC Ajaccio
Bourg-en-Bresse – Sochaux
Nîmes – Auxerre
GFCO Ajaccio – Valenciennes
Tours – Clermont Foot
Strasbourg – le Havre
Lens – Laval
Amiens – AC Ajaccio
Troyes – Brest
Niort – Reims
Orléans – RED STAR
LES PHOTOS DE RED STAR – BOURG-EN-BRESSE Le reportage photographique de Philippe Le Brech : Go !

L'égalisation de Toudic © Philippe Le Brech
L'égalisation de Toudic © Philippe Le Brech

NOUVELLE BREVE DE DANIEL Comme toujours, beaucoup d'humour dans la brève de Daniel, « Branle – bas de combat », l'air de la Bretagne lui fait du bien : Go !
DANS LA PRESSE , LE MATCH FACE DE BOURG-EN-BRESSE .

. .

. Dans Le Progrès
Depuis qu’il est assuré d’une troisième saison en Ligue 2 pour le FBBP 01, Hervé Della Maggiore modifie largement son onze de départ d’un vendredi à l’autre. Ce vendredi, au stade Jean-Bouin, il a renouvelé six titulaires pour défier le Red Star. 
Son adversaire restait sur six défaites, mais c’est lui qui entamait le mieux ce match. Battus dans l’attaque du ballon et peu inspirés dans la construction, les Bressans s’en remettaient aux arrêts de Fabri (3e , 9e , 16e ). Ngamukol ratait sa frappe après avoir éliminé Perradin en puissance (15e ). 
Contre le cours du jeu, le FBBP 01 parvenait pourtant à marquer le premier. Un ballon en cloche d’Abdoulaye profitait à Boussaha qui surprenait la défense audonienne de la tête (0-1, 21e ). L’attaquant était hors jeu, mais M. Stinat et ses assistants ne l’avaient pas vu. 
Ce n’était pas réellement mérité, car l’équipe d’Hervé Della Maggiore passait la majeure partie de son temps à défendre dans son camp et à contenir les assauts du Red Star. La pression des Franciliens payait : Toudic se jetait dans la surface pour couper une passe en pleine course de Chavalerin (1-1, 37e ). 
Trois minutes plus tard, l’avant dernier de Ligue 2 prenait l’avantage sur un penalty de Ngamukol, qui se faisait justice lui-même après une faute d’Abdoulaye (2-1, 41e ). 
Face à un Red Star toujours dominateur à la reprise, il fallait attendre l’entrée de Del Castillo, avant l’heure de jeu, pour voir plus de mouvement côté bressan. Mais ce n’était qu’un feu de paille, puisque la défense bressane craquait définitivement sur la volée de Chavalerin (3-1, 72e ) et la frappe lourde de Ngamukol (4-1, 74e ). 
Le FBBP 01, qui concède sa sixième défaite lors des sept dernières journées, termine la saison en roue libre et continue de reculer au classement. 

La transformation du penalty par Ngamukol, juste avant la pause © Philippe Le Brech
La transformation du penalty par Ngamukol, juste avant la pause © Philippe Le Brech

ET CELUI A TROYES Dans Le Parisien

. .

DES MATCHS En DSR, défaite du Red Star devant l'UJA (0-1).
A venir, le reportage photographique de Thierry Antoine : Go !

Les jeunes Audoniens devront se battre jusqu'au bout pour se maintenir en DSR © Thierry Antoine
Les jeunes Audoniens devront se battre jusqu'au bout pour se maintenir en DSR © Thierry Antoine

LES 19 ANS S'INCLINENT AU RACING Lourde défaite du Red Star, 1-4 à Colombes, devant le Racing. Reportage photographique de Philippe Le Brech : Go !

Red Star U 19 ans, devant le Racing © Philippe Le Brech
Red Star U 19 ans, devant le Racing © Philippe Le Brech

UN PETIT COUP DE COEUR Sans grand moyen … Nanterre 92, en basket vient en trois jours de remporter l Coupe de France et la FIBA Europa Cup !
Exceptionnel, ce club évoluait au niveau régional, il y a deux décennies … un club familial, avec toujours le même staff, son coach, Pascal Donnadieu (le Guy Roux du basket) … une même direction.
La formation des Hauts-de-Seine n'a pas les joueurs, les plus côtés … mais Nanterre ne s'avoue jamais vaincue.
Nanterre 92 n'est pas à ses premiers exploits, avant 2017, le club avait déjà à son palmarès, un titre de champion de France, une Coupe de France et une autre Coupe d'Europe !
Un sacré palmarès en moins de cinq ans !
Bravo.

Chris Warren, en finale devant Chalon, l'homme déterminant devant Le Mans et Chalon © Gérard Valck
Chris Warren, en finale devant Chalon, l'homme déterminant devant Le Mans et Chalon © Gérard Valck

Page d'Accueil