L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 25 mars 2020

. .

Le football d’appartement … pour se distraire
Le football d’appartement … pour se distraire

LE COMBAT A GAGNER EST CELUI CONTRE LE CORONAVIRUS Descente ou montée, cela est loin de la préoccupation de nous, actuellement.
Vaincre le virus est le combat du corps médical engagé en France et dans le Monde.
Une vraie tragédie, en ce début d’année.
Une pensée pour toutes les personnes mortes de Chine en Italie, en passant par la France et ailleurs dans le Monde
Notre soutien vont vers toutes et tous ceux atteints par le virus qui luttent pour rester parmi nous.
La saloperie touche, nos familles, nos amis …
Soyons aux côtés de ceux qui souvent avec des moyens ridicules (manque de masques, pour n’évoquer que cela) soignent 24 h sur 24 h, les malades, souvent au péril de leurs vies.
Pensons à ceux qui vivent dans des appartements avec quelques mètres carrés
Vaincre le virus sera bien plus beau qu’une montée, à la fin de la saison !
Restez-chez vous … en attendant une vie normale qui ne sera plus comme avant.
LA SAISON REPRENDRA-T-ELLE ? La FFF a réagi rapidement en suspendant tous les championnats. L’avant veille du premier tour des élections municipales.
L’ensemble du sport dans le Monde est arrêté. Personne aujourd’hui, ne peux prédire la durée du confinement, ici, pour ne parler que la France. En tout cas, la période sera bien plus longue que les 15 jours … 30, 45 jours ...
Dans le meilleur cas, il semble improbable que le championnat puisse reprendre avant la mi-mai …
Si le championnat se termine en juin ou juillet … cela voudra dire que le virus, en très grande partie sera KO.
LA POSITION DE LA FFF En milieu de semaine dernière, la FFF a tenue une réunion importante entre les différents acteurs nationaux et régionaux du football français se tenait ce mercredi en visio-conférence forcément. Si la reprise du football est pour le moment hypothétique, cette réunion a servi à tracer la ligne directrice qui sera choisie pour les prochaines semaines.
Pas de saison blanche en championnat, les coupes annulées
La FFF et les Ligues ont acté qu'il n'y aura pas de saison blanche. Les championnats ne seront donc pas annulés. Tout le monde a convenu qu'il fallait essayer de faire le maximum pour terminer les championnats nationaux et régionaux. Ce ne sera pas le cas des coupes régionales qui sont pûrement et simplement annulées. Il restera à régler le souci des contrats se terminant le 30 juin mais c'est déjà une autre problématique qui sera tranchée plus tard.
Les Hauts de France et le Grand Est ont plus de retard
Deux ligues sont plus touchées que les autres régions françaises du fait du début de l'épidémie de coronavirus dans ces endroits. Il y a donc plus de matchs à jouer qu'ailleurs.
Les matchs décalés en juin et juillet
Pour parvenir à terminer les championnats, les différents acteurs ont déjà acté le fait de jouer lors du mois de juin et si besoin pendant le mois de juillet.
Les mairies sollicitées
Pour cela, les différents clubs vont devoir solliciter leurs élus locaux pour décaler si besoin d'autant les travaux prévus chaque année dans les stades de France. Les travaux d'entretien des pelouses, des tribunes et autres devront attendre.
LES CLUBS A L’ARRÊT Comme l’ensemble du sport, le Red Star est à l’arrêt pendant toute la période de confinement.
DANS L’EST REPUBLICAIN DE JEUDI DERNIER Un rappel sur les périodes sans ballon … 1968 … les grandes grèves des salariés et des étudiants, deux footballeurs professionnels participent activement au mouvement, deux joueurs du Red Star : Michel Oriot et André Mérelle.
“Mai 1968 : un mois fortement perturbé
Une contestation sociale touche la France. Le 22 mai, emboîtant le pas des étudiants et des ouvriers, un groupe de footballeurs occupe le siège de la FFF. Parmi eux, deux joueurs pros seulement : Michel Oriot et André Merelle du Red Star. Pour autant, comme pour bon nombre de manifestations sportives, les grèves et les difficultés de circulation perturbent la D1.
Sur les 5 journées initialement prévues en mai, seules 3 peuvent se dérouler. Résultat, le championnat s’étire jusqu’au 5 juillet au lieu du 11 juin.”
MATCH DU PASSE EN COUPE DE FRANCE En Coupe de France, 1962, 6ème tour, les Audoniens tenus en échec 1-1, l’emportent du second match

UN PAPIER DE MIROIR DU FOOTBALL, DE 1974, EN D 1 Paru, en décembre 1974, le Red Star dans l’ombre de Roger Magnusson, rédigé par Francis Le Goulven

. .

Page d'Accueil