L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 6 juin 2024

GREGORY POIRIER , NOUVEL ENTRAÎNEUR DU RED STAR L’ex-entraîneur de Martigues qui vient de monter en L 2 comme le club de Saint-Ouen rejoint le Red Star pour deux saisons.
Le jeune entraîneur succède à Habib Beye. Grégory Poirier est né 9 juillet 1982 à La Rochelle. Ancien joueur, milieu de terrain a disputé 76 matchs avec Arles, en cinq saisons, avant de jouer quelques rencontres avec Nîmes (2009-2010) et d’achever sa carrière de joueur à Amiens (2010-2013). De multiples blessures ont stoppé sa carrière.
Il devient entraîneur à Arles avec les U 17 ans puis l’équipe première retombée en R 2 (2016-2017), puis Endoume (2017-2019) qui fait monter en N 2 avant de rejoindre la Bretagne, Saint-Malo, en N 2 (2019-2020), un court passage à Sedan (2020) saison tronquée par la Covid avant de signer à Martigues (2021-2024) qui fait passer de N 2 à la L 2. Titulaire du BEPF, depuis quelques jours, il aura pour mission dans un premier temps de maintenir le Red Star, en L 2.

LES VERTS NE VIENDRONT PAS A BAUER ... Saint-Etienne a pris le meilleur lors des barrages sur Metz. Nous connaissons la dix-huitième équipe qui disputera en 2024-2025, la L 2, les Grenats de Metz. Le club de Metz aurait souhaité engager Habib Beye, mais l’ex-coach du Red Star a passé un accord avec le président du Red Star comme quoi, il ne s’engagerait pas avec un autre club de L 2.
STADE (S) DE REPLI Si le stade de Martigues ne sera sans doute pas aux normes L 2. Les Martégaux devront s’exiler peut-être à Gueugnon ! En tout cas, Martigues risque de se retrouver dans le même « bain » que Concarneau. Toute une saison à l’extérieur qui as sans doute causée la descente des Bretons.
Quant au Red Star, promu, il a été dans l’obligation de prendre une option pour un stade de repli, en l’occurrence, celui de Chambly, dans l’Oise
UN RED STAR DU PASSE EN D2, L2 AUJOURD’HUI Le Red Star de la saison 1959-1960

UNE PHOTO DU PASSE En Coupe de la Ligue en août 1963, le Red Star accueille Le Havre

TRISTE NOUVELLE, LAURENT, NOUS A QUITTE Laurent est parti à 55 ans, il repose au cimétière de Romainville. Sur la photo, au centre, avec le maillot vert du Red Star, au début des années 1990, lors d'un match qui avait opposé dirigeants, éducateurs du Red Star, au club des supporters. Avec son papa, il avait fréquenté très jeune le stade de Saint-Ouen et pas uniquement. Pendant de longues années, Laurent venait en déplacement avec les supporters du Red Star. Handicapé, à chaque succès, de son équipe, la joie était dans ses yeux. Les joueurs des années 1990 l'aimaient bien, en particulier ceux qui restés de nombreuses années au club, comme Jean-Luc Girard ou Christophe Fiatte.
Depuis quelques temps, nous ne l'apercevions plus, dans les tribunes de Bauer avec son papa. Laurent Frayssinhes restera graver dans notre mémoire. Nous présentons à sa famille et à ses amis, nos sincères condoléances.

Laurent avec le maillot vert du Red Star, dans les années 90
Laurent avec le maillot vert du Red Star, dans les années 90

Page d'Accueil