L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 14 novembre 2025

LE RED STAR TIENT LE CHOC AU MANS Ce ne fut pas la rencontre la plus passionnante de l’année, les deux techniciens se connaissant ont fait appliquer un plan de jeu qui n’a pas permis de débrider la situation durant les quatre vingt dix minutes de jeu.
Le résultat nul 0-0 était presque prévisible depuis les premières minutes de la rencontre.
A la fin chaque équipe était heureuse du résultat, Le Mans pour une neuvième journée sans défaite, un très bon parcours pour un promu qui a conservé l’ossature du groupe qui évoluait la saison dernière en National et avec ce point ramené de la Sarthe, le Red Star n’est plus qu’à un point du leader Troyes, battu de justesse par Saint-Etienne qui récupère sa place sur le podium à un point des Audoniens.
Avant de recevoir Clermont, vainqueur dans les arrêts de jeu d’Amiens, le Red Star comme toutes les formations de L 2 débutent en Coupe de France, samedi, le Red Star se rendra à Forbach, cela devient une habitude. Les deux équipes vont s’affronter pour la troisième fois depuis 2011.

A l’échauffement © Gilles Saillant
A l’échauffement © Gilles Saillant

DANS LA PRESSE Dans le Maine Libre

. .

LES RESULTATS Le leader Troyes perd pour la première fois de la saison dans l’Aube, son vainqueur Saint-Etienne se relance du coup après sa déconvenue à Saint-Ouen. Montpellier poursuit sa remontée et Pau obtient un bon match nul à Guingamp. Pour Bastia, rien ne va contrairement à Laval qui renoue avec le succès. Les Corses sont de plus en plus danger.
Bastia - Reims : 1-3
Clermont - Amiens : 2-1
Montpellier - Annecy : 1-0
Nancy - Laval : 0-2
Dunkerque - Boulogne : 1-1
Grenoble - Rodez : 2-1
Le Mans – Red Star : 0-0
Guingamp – Pau : 2-2
Troyes – Saint-Etienne : 2-3

Dylan Durivaux © Gérard Valck
Dylan Durivaux © Gérard Valck

LES PRECEDENTES RENCONTRES EN COUPE DE FRANCE AVEC FORBACH Le 11 décembre 2011, devant 700 spectateurs, le Red Star l’emporte 1-0 avec un but de Dieye.

Dieye auteur du but décisif
Dieye auteur du but décisif

. Le 7 décembre 2015, le Red Star l’emporte plus aisément 3-0, avec des buts de Bellion, Fournier et Bouazza devant 1 200 spectacteurs.
Voir le reportage photographique de Gilles et Sybille Saillant : FORBACH - RED STAR Go !

Les deux équipes réunies © Sibylle Saillant
Les deux équipes réunies © Sibylle Saillant

FORBACH DU PASSE Longtemps l’équipe a disputé le championnat de D 2, jusqu’en 1966, meilleure performance, une 6ème place en 1958, finaliste de la Coupe Drago en 1964, face à Sochaux. Meilleur parcours, en Coupe de France, 8ème de finale en 1960, face à Monaco
Parmi les joueurs formé au club Roger Moy, 61 rencontres avec le club lorrain et 29 buts, avant de rejoindre le CO Roubaix, Bordeaux, Nancy et le Red Star.
D’autres joueurs connus sont passés par Forbach : Sékou Touré, Julien Stopyra, Pascal Raspollini, Carmelo Micchiche

Roger Moy avec Julien Manzano, sous les couleurs du Red Star et Julien Stopyra, une fois international
Roger Moy avec Julien Manzano, sous les couleurs du Red Star et Julien Stopyra, une fois international

FORBACH D’AUJOURD’HUI Le club évolue en R 1, entraîné par Sébastien Meyer. Forbach joue au stade de Schlossberg, contenance 5 400 places, dont 900 assises dans la tribune principale.
Les titulaires pour le dernier match : Essele, Belise, Ait Meziani, Metin, Omrani, Wagner, K. Tarrimte, F. Tarrimte, Dutard, Babit, Djecta. Match nul 2-2.
Forbach occupe actuellement la 7ème place du classement.
FACE A FORBACH, EN D 2 En 1960, le 17 janvier, le Red Star assomme Forbach 4-0 avec quatre buts de Gérard Bourbotte, sa seule saison au Red Star. Champion de France 1954 avec Lille et vainqueur de la Coupe de France, en 1953 et 1955, avec deux réalisations en finale, lors de la seconde finale

. .

















Gérard Bourbotte et Armand Fouillen. A droite, le Red Star 1959-1960
 Debout : Penverne, Bruat, Allart, Moreira, Nungesser, Loubière
Accroupis : Desruisseaux, Bliard, Bourbotte, Fernandez, Chicha
- collection Gérard Valck -
Gérard Bourbotte et Armand Fouillen. A droite, le Red Star 1959-1960 Debout : Penverne, Bruat, Allart, Moreira, Nungesser, Loubière Accroupis : Desruisseaux, Bliard, Bourbotte, Fernandez, Chicha - collection Gérard Valck -

. Le 20 octobre 1963, le Red Star l’emporte au Parc des Princes, en D 2, en lever de rideau de Racing – Toulouse.
A noter que le gardien de Forbach, Marc Bachortz a porté aussi le maillot du Red Star

N’OUBLIONS PAS Le 13 novembre 2015, le jour de France – Allemagne au Stade de France, une série d’attentats au Stade de France, au Bataclan et dans des cafés parisiens faisaient 130 morts et 413 blessés. Dix ans déjà !

Page d'Accueil