L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 18 septembre 2019

LE RED STAR REPREND VIE A LAVAL Après une série négative de trois défaites consécutives, le Red Star retrouve enfin le plaisir du succès en terre de Mayenne.
La spirale a été stoppée, cela était nécessaire, dans ce championnat si particulier entre formations professionnelles et équipes moins structurées.
Laval fait depuis cette saison partie des équipes non professionnelles, deux années consécutives en National et le statut professionnel est tombé.
Pour autant, Laval a de l’ambition de retrouver la L 2 rapidement comme le Red Star.
La victoire des Audoniens était impérative et les hommes de Vincent Bordot ont redressé la barre en ouvrant le score rapidement : Baradji (13ème minute) avant de doubler la marquer suite un coup franc de Hamache repris de la tête par Mendy à 13 minute de la fin.
Un succès dans ce match déjà capital pour la suite de la saison, si le Red Star demeure en milieu de tableau (8ème), il reprend des points sur le leader, Dunkerque cédant sa place à Villefranche. Les Nordistes concédant une seconde défaite consécutive devant le GFC Ajaccio mais cette fois à la maison.
Des Corses qui sont sur la voie ascendante après le début de saison que l’on sait …
Si le Red Star s’est montré performant loin de Bauer, deux succès sur trois matchs, la venue de Créteil, surprenant promu (4ème) à Saint-Ouen va t’elle permettre aux Audoniens de décrocher enfin un succès sur leur terrain fétiche !
En tout cas, ce derby permettra de savoir si le Red Star est enfin sur la bonne voie, vendredi soir.

Sekou Baradji (c) Jacques Martin
Sekou Baradji (c) Jacques Martin

LES RESULTATS  Quevilly-Rouen, lanterne rouge accroche Concarneau à l’extérieur. Villefranche-sur-Saône et Pau poursuivent leurs bonnes séries … jusqu’à quand ?
Laval – RED STAR : 0-2
Dunkerque – GFC Ajaccio : 0-1
Pau – Bourg-en-Bresse : 2-1
Avranches – Lyon Duchère : 2-1
Villefranche-sur-Saône – Toulon : 2-1
Créteil – Béziers : 3-1
Le Puy – Boulogne : 0-2
Bastia Borgo – Cholet : 3-2
Concarneau - Quevilly-Rouen : 0-0
DEPUIS UN QUART DE SIECLE, LE DERNIER SUCCES DU RED STAR A LAVAL ! Le Red Star n’avait plus gagné à Laval, depuis le 15 octobre 1994. Ce soir-là , un but de Steve Marlet à la 21ème minute permettait au Red Star de remporter un de ses deux succès à Laval, l’autre datait de 1990, avec un but du regretté Alain Polaniok.
Les héros de 1994 : Schneider, Domoraud, Gunia, Blondeau, Fiatte, Mermet, Guimard, Marlet (Mauricio (70ème), Bastère (Dorizon 87ème), Boutal, Thimothée. Entraîneur : Repellini
Steve Marlet marquait son second but en deux matchs après plusieurs mois d’absence pour blessure.
DANS LA PRESSE 
Dans Ouest France
. Dans Le Parisien

. .

. .

. .

NOUVEAU RENFORT AU RED STAR L’attaquant du Niger, Seybou Koita, attaquant de 25 ans passé par Amiens et qui évoluait la saison dernière en Israël à Ashdod.
CRETEIL A BAUER Le dernier match entre les deux formations à Bauer remonte au 28 avril 2018, en National avec un succès de l’Etoile Rouge (2-1) : Go !

Loïc Lapoussin, lors de ce match sous le maillot du Red Star, le joueur avait porté auparavant le maillot de Créteil (c) Jacques Martin
Loïc Lapoussin, lors de ce match sous le maillot du Red Star, le joueur avait porté auparavant le maillot de Créteil (c) Jacques Martin

ENTRAÎNEUR DES DEUX EQUIPES Philippe Troussier a entraîner les deux formations à la fin des années 1980. Philippe Troussier a également le maillot du Red Star en tant que joueur au milieu des années 1970

Philippe Troussier, accroupis à droite
Philippe Troussier, accroupis à droite

LA PROCHAINE JOURNEE En dehors du derby, presque un autre derby entre Bourg-en-Bresse et le leader Villefranche-sur-Saône, alors que Dunkerque sui reste sur deux défaites accueille le second Pau. En cas de résultat positif, le Red Star peut se rapprocher de la tête. Quevilly-Rouen essaiera enfin de gagner un match lors de cette 8ème journée.
RED STAR – Créteil
Toulon – Laval (à 18 h sur Canal + Sport)
Bourg-en-Bresse – Villefranche-sur-Saône
Dunkerque – Pau
GFC Ajaccio – Boulogne
Quevilly-Rouen – Avranches
Lyon Duchère – Bastia-Borgo
Béziers – Concarneau
Cholet – Le Puy
CRETEIL 2019-2020 
Gardiens : Cédille, Mandanda, Véron
Défenseurs : Belkouche, Dauchy, De Taddeo, Fofana, Larade, Lagombe, Pelletier, Pardal, Silva, Soaré
Milieux : Baal, Buaillon, Llambrich, Mokdad, Nsele, Pereira
Attaquants : Bouhmidi, Diallo, Dogo, Habbas, Lia Okou, Ras
Entraîneur : Carlos Secretario
DES RESULTATS EN JEUNES 
20 Elite 2 :Garenne Colombes - Red Star 1-4
U18 R2 : Red Star - Aulnay 2-2
U17 REG : Boulogne Billancourt - Red Star 1-5
U16 R1 : Red Star - Palaiseau 3-1
U15 REG : Entente - Red Star 2-0
A VENIR Le Red Star, en R 1 (réserve senior) joue en championnat, ce samedi à 15 h, à La Garenne Colombes.
UN MATCH DU PASSE Le 16 mai 1965, en D 2, le Red Star face à Aix-en-Provence, devant près de 8 000 spectateurs. Ce succès assure la remontée du Red Star, en D 1 attendue depuis 17 ans !

Page d'Accueil