L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 17 janvier 2018

. .

Victoire devant Cholet et place de leader à la différence de buts devant Grenoble et Rodez © Jacques Martin
Victoire devant Cholet et place de leader à la différence de buts devant Grenoble et Rodez © Jacques Martin

LE RED STAR CO-LEADER AVANT DE SE RENDRE A MARSEILLE Avec une belle luminosité, bien agréable un match de football en plein jour, surtout en hiver, cela permet à certains plus anciens d’être présents … Ils sont repartis heureux d’un bon après-midi à Bauer. Bonne nouvelle, au mois de février, Red Star recevra Grenoble le samedi à 15 h
Une victoire et une place de co-leader. Un succès long à se dessiner, en dehors des premières minutes, le Red Star a eu la main mise sur le match, mais le manque de réalisme … ou la malchance (deux ballons sur les barres, en première période).
Il a fallu attendre la fin de match, la 69ème minute pour voir les Audoniens prendre l’avantage, amplement mérité par un but de Teddy Teuma.
Ne boudons pas notre plaisir … le Red Star a fait l’essentiel prendre les trois points devant une formation de Cholet, meilleure attaque qui n’avait jamais perdu à l’extérieur.
La phase des matchs retour est bien lancée … à poursuivre, dès ce vendredi, dans le Sud.

Et boum … le tir de Teddy Teuma va finir au fond des filets de Cholet © Jacques Martin
Et boum … le tir de Teddy Teuma va finir au fond des filets de Cholet © Jacques Martin

LES RESULTATS Rodez concède sa seconde défaite de suite … et en plus sur son terrain, cette fois face à Grenoble.
Dunkerque en concédant le nul sur sa pelouse devant la lanterne rouge Avranches … se retrouve à quatre points du trio de tête.
Concarneau - Béziers : 3-1
Les Herbiers - Chambly : 1-3
Rodez - Grenoble : 0-2
Créteil - Marseille Consolat : 1-1
Pau - Lyon Duchère : 1-1
Boulogne exempt
RED STAR - Cholet : 1-0
Entente SSG - Laval : 1-1
Dunkerque – Avranches : 2-2

Milos Zukanovic, l’ancien lensois en action © Jacques Martin
Milos Zukanovic, l’ancien lensois en action © Jacques Martin

LE RETOUR DE LUDOVIC FARDIN DANS LE GROUPE DE CHOLET De nombreux absents dans l’effectif de Cholet et la réapparition de Ludovic Fardin, après avoir porté de nombreuses saisons le maillot de l’Etoile Rouge, en jeunes puis en senior jusqu’à la Ligue 2. Professionnel, une saison, il n’avait joué qu’un match de Coupe de France, avant de rejoindre la saison dernière, Cholet en CFA (aujourd’hui Nationale 2). Victime d’une grave blessure, Ludovic avait participé à peu de matchs la saison dernière … et ce samedi, en National, il était dans le groupe. Ludo n’est pas rentré … mais espérons qu’il pourra retrouver les terrains de National dès la fin de la semaine.

Ludovic Fardin, a retrouvé le Red Star et le stade Bauer, ici lors de l’échauffement d’avant match 
© Gérard Valck
Ludovic Fardin, a retrouvé le Red Star et le stade Bauer, ici lors de l’échauffement d’avant match © Gérard Valck

RED STAR – CHOLET EN PHOTOS Le reportage photographique de Jacques Martin : Go !

Alexis Sauvage dégage devant Bertrand, l’attaquant de Cholet © Jacques Martin
Alexis Sauvage dégage devant Bertrand, l’attaquant de Cholet © Jacques Martin

UNE AUTRE FORME DE REPORTAGE En style bande dessinée, de Gérard Valck : Go !

LE STADE BAUER DE NOUVEAU A L’ORDRE DU JOUR EN CAS DE MONTEE EN L 2 En 2015, la montée du Red Star en L 2 n’avait fait bouger les lignes concernant une rénovation de Bauer, permettant au club de Saint-Ouen de continuer de jouer sur ses terres. Une réussite sportive à Beauvais, un fiasco au niveau de la fréquentation (plus de 80 kilomètres à parcourir !) … quant à Jean Bouin, le fiasco fut complet sportif et spectateurs.
En cas de montée à la fin de la saison … une mise aux normes de Bauer revient d’actualité … direction et municipalité semblent d’accord … à condition que le club trouve l’argent nécessaire … pour les travaux pouvant être effectués en l’espace de deux mois … pour que Bauer soit opérationnel début août.
Le Parisien consacre un article dans son édition dominicale … attendons de voir cette fois-ci … si Bauer va bouger … cela fait déjà tant d’années …

DANS LA PRESSE Dans Le Parisien
Grâce à un but de Teddy Teuma, les Audoniens sont plus que jamais dans la course à la montée en Ligue 2
L'année commence bien pour le Red Star. Après leur nul à Lyon-Duchère (0-0), les joueurs de Régis Brouard se sont imposés à domicile ce samedi après-midi face à Cholet (1-0), concurrent direct en haut de tableau.Une très belle performance car Cholet, meilleure équipe à l'extérieur, n'avait encore jamais perdu en déplacement (6 V, 3 N).
Cette victoire permet au Red Star de rejoindre Grenoble et Rodez en tête du classement. Un trio qui pris ses distances sur ses poursuivants (6 points).
En première période, le Red Star touche deux fois la barre transversale sur des frappes de Mhirsi (25e) et Lapoussin (31e). Ahamada, le gardien de Cholet, effectué, de son côté, un double arrêt sur une frappe de Teuma, puis la reprise de Lapoussin (18e). Mais sur une mésentente Derrien-Sauvage, Bakir trouve aussi le poteau (37e). Après ce gros frisson, le Red Star repart fort en seconde période. Toujours dominateur, il est récompensé sur une frappe de Teuma des 20 mètres à ras de terre (1-0, 70e). Après un début d'échauffourée, le capitaine Mendy est expulsé (76e). A 10, le Red Star est pourtant tout près d'ajouter un nouveau but sur une frappe des... 50 mètres de Derrien, puis un rush de Tiecoro Keita. Mais la victoire est amplement méritée.
RED STAR - CHOLET 1-0 (0-0).
Spectateurs: 2680. Arbitre: M. Landry.
But. Teuma (70e).
Avertissements. Red Star: Diakité (60e); Cholet: Sango (42e), Paillot (56e), Bakir (76e).
Expulsions. Red Star: Mendy (76e); Cholet: Sarr (90e).
Red Star: Sauvage - M. Ferreira, Derrien, Mendy (cap), Satli - Diakité (Fontaine,78e), Lefebvre, Teuma - Lapoussin (Sané 62e), Zukanovic, Mhirsi (T. Keita, 79e) Entr.: Brouard.
Cholet: Ahamada - Farina (cap.), Rouseau, Paillot, Sango - Cherif (Sarr, 77e), Diop, Aabiza, Bertrand - Bakir (Gomez, 77e), Abdeldjelil. Entr.: Le Bellec.
TROIS DE SUITE Un nouveau carton rouge pour le Red Star, le troisième de suite, l’entraîneur Brouard à Boulogne, Baradji à Lyon Duchère et Mendy devant Cholet … une mauvaise passe
A HUIS CLOS Vendredi à Marseille Consolat, le match se jouera à huis clos suite à des incidents lors de Marseille-Consolat – Grenoble.
MARSEILLE-CONSOLAT Avec quelques renforts, les Marseillais effectuent un bon début 2018 avec un succès chez l’ex-leader Rodez et un match nul, à Créteil. Le Red Star devra être vigilant, privé de son capitaine, Mendy.
DEFINITIF Boulogne a perdu son point du match nul à Créteil, pour avoir fait un joueur suspendu. Un point de moins au classement pour Boulogne et deux de plus pour Créteil.
LA JOURNEE DE CHAMPIONNAT Grenoble a le bénéfice de recevoir par rapport au Red Star et à Rodez qui jouent en déplacement. Qui va céder dans ce match à trois. Cholet en cas de succès devant Pau … espère profiter d’une défaillance du trio de tête pour se rapprocher, tout comme l’Entente qui aura une partie difficile à Béziers.
Laval – Rodez (samedi)
Grenoble - Boulogne
Chambly - Concarneau
Avranches - Créteil
Dunkerque exempt
Lyon Duchère - Les Herbiers
Béziers - Entente SSG
Cholet - Pau
Marseille Consolat - RED STAR
DES RESULTATS 
U14 (Coupe Paris IDF) : Red Star - Sarcelles AAS : 2-6
U16 (Régionaux) : Red Star FC - Villejuif US : 6-0
U17 (R2) : Red Star FC - Argenteuil RFC : 0-3
Seniors C (D2) : ESP Aulnaysienne - Red Star FC : 3-0
Seniors B (R2) : Red Star FC - Champigny FC 94 : 2-1
LES PHOTOS DU MATCH DE L’EQUIPE 3 DU RED STAR Le reportage de Thierry Antoine : Go !

L’équipe 3 audonienne © Thierry Antoine
L’équipe 3 audonienne © Thierry Antoine

ELIMINATION EN COUPE DE FRANCE Evreux a pris le dessus sur le Red Star 3-2 (1-1), le Red Star quitte la Gambardella, les 19 ans vont consacrer leurs forces au championnat.
LE RED STAR VA FUSIONNE AVEC ISSY-LES MOULINEAUX, QUI EVOLUE EN D 2 FEMININE Dans Le Parisien
En Ile-de-France, la période n’a jamais été aussi propice aux mariages avec des clubs féminins de football. Après le Paris FC avec Juvisy, Fleury avec le Val d’Orge, c’est le Red Star (National) qui s’apprête à unir sa destinée avec le club féminine d’Issy et ses 250 licenciées. Les éducateurs des « Chouettes », le surnom des footballeuses d’Issy-les-Moulineaux, en ont été informés ce lundi soir. Le président du Red Star Patrice Haddad et son homologue d’Issy Christine Aubere, elle-même ancienne joueuse du PSG, vont officialiser la nouvelle dans les prochains jours.
La fusion interviendra dès la saison prochaine. Elle va permettre au Red Star (60 licenciées des U6 aux U16), qui vise cette saison un retour en Ligue 2, de disposer d’une équipe féminine de premier plan. Issy, qui lutte actuellement pour son maintien en D2 (10e sur 12 du groupe A), bénéficiera, pour sa part, de moyens indispensables afin d’espérer retrouver à moyen terme la D1, un niveau où l’équipe a évolué deux saisons (2012/2013 et 2014/2015).
Le nom de la future entité n’est pas encore connu.
Stéphane Corby
UN MATCH DU PASSE En 1962, en D 2 (L 2) devant Troyes, le 14 octobre et un succès des Audoniens

LA BREVE DE DANIEL La dernière brève de Daniel pour quelques semaines, notre ami quelques temps du côté de Calcutta : Go !

Page d'Accueil