L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 29 septembre 2023

. .

La joie de Kemo Cissé après son but à la troisième minute qui lançait le Red Star vers la victoire © Gérard Valck
La joie de Kemo Cissé après son but à la troisième minute qui lançait le Red Star vers la victoire © Gérard Valck

LA SERIE SE POURSUIT AVANT CHÂTEAUROUX Six succès en sept matchs, le Red Star poursuit sa marche en avant et conforte sa place de leader.
Contre Avranches, le Red Star a débuté de la plus belle manière avec le but de Kemo Cissé, dès la troisième minute, l’ancien joueur du Paris Atletico remettant cela après quarante secondes en seconde période. Réalisant un doublé qui permettait au Red Star de voir venir Avranches. Un Red Star dominateur qui aggravait la marque à la fin du temps réglementaire par Jovany Ikanga. Les Vert et Blanc s’offraient leur plus belle victoire de la saison … et sans encaisser de but.
Un Red Star qui survole le National en ce début d’automne, lundi prochain les joueurs de Habib Beye vont passer un nouveau test face à Châteauroux, huitième avec la moitié de points des hommes de Habib Beye. Châteauroux possède dans ses rangs, l’ancien audonien, Geoffrey Durbant, meilleur buteur actuel du championnat avec cinq buts.
Au Red Star de franchir ce nouvel obstacle avant d’accueillir Villefranche.

Geoffrey Durbant, auteur du but du Red Star devant Luçon (1-1), à la dernière seconde, en CFA, le 7 février 2014
Geoffrey Durbant, auteur du but du Red Star devant Luçon (1-1), à la dernière seconde, en CFA, le 7 février 2014

DANS LA PRESSE Dans le Journal de la Manche

. Dans Ouest France
Football. National : Avranches surpris d’entrée par le Red Star
Red Star - Avranches : 3-0. Avec un but concédé à chaque début de mi-temps, les Avranchinais n’ont pu inquiéter l’équipe de Seine-Saint-Denis.
Dans le mythique stade Bauer de Saint-Ouen en pleine rénovation, l’US Avranches se mesurait à l’actuel leader du championnat National. Déjà ardu à l’origine, ce duel se compliquait fortement pour les Manchois dès la 3e minute avec un débordement couloir droit de Cissé. Parti dans le dos des défenseurs visiteurs, le rapide audonien adressait de fait un tir croisé qui faisait mouche !
Par conséquent, les Normands n’avaient pas d’autre alternative que d’attaquer, ce qui correspond plutôt à leur ADN. Illustration à la 9e avec un superbe coup franc de Kerouedan dans l’axe qui heurtait la barre transversale d’un gardien parisien assez heureux sur le coup…
Avranches poursuivait ensuite ses travaux d’approche mais se heurtait en l’occurrence à une solide arrière-garde locale, notamment dans le domaine aérien. Les opportunités les plus sérieuses résultaient par conséquent de contres locaux avec Ndoye (22’) et Benali (36’) qui forçaient Beuve à des sauvetages spectaculaires. L’avantage de l’Étoile Rouge à la mi-temps procédait par conséquent d’une certaine logique dans un schéma de jeu qui lui convenait évidemment.
Cissé double au retour des vestiaires
À la reprise des débats, le scénario initial connaissait alors une malencontreuse répétition pour Avranches ! Le Red Star était de nouveau plus prompt à se livrer, à l’image d’un débordement à gauche d’Ifnaoui dont le centre trouvait Cissé à la réception. Il s’agissait au passage d’un jeu d’enfant pour le Parisien qui, de près, doublait la mise à la 46e pour son équipe et pour son compte personnel.
Ce deuxième but si précoce calmait aussitôt les ardeurs normandes. Avranches mettait ainsi quelques minutes à retrouver ses esprits et souffrait encore sur des contres de Durand. Beuve signait même au passage un plongeon spectaculaire sur une frappe lourde de Durand (63’). Le gardien normand repoussera encore avec brio de nouvelles tentatives parisiennes jusqu’au but d’Ikanga à la dernière minute. Après trois matches sans défaite, les Avranchinais ont subi un coup d’arrêt prévisible en Ile-de-France et tâcheront de rebondir la semaine prochaine avec la réception des Lyonnais de Goal.

RED STAR - US AVRANCHES : 3-0 (1-0)
Arbitre : M. Rosier. 2 660 spectateurs.
BUTS. Cissé (3’, 46’), Ikanga (90’).
AVERTISSEMENT. Avranches : Smith (37’).
RED STAR : Beunardeau – Meyapia, Mendy, Gozzi – Cissé, Eickmayer, Hachem (Dembi, 73’), Durand (Ikanga, 82’) – Ifnaoui, Ndoye (cap., Botella 82’), Benali (Doucouré 46’). Entraîneur : H. Beye.
AVRANCHES : Beuve – Dudouit (cap., Launay 69’), Smith, Rabuel, Fofana – Fage, Pierre (Lescroart 69’), Daguin, Remars (Magnon 54’) – Nsimba, Kerouedan (Boateng 83’). Entraîneur : D. Ott.

Joachim Eickmayer face à Avranches © Gérard Valck
Joachim Eickmayer face à Avranches © Gérard Valck

LES RESULTATS DE LA SIXIEME JOURNEE 
Red Star – Avranches : 3-0
Dijon – Cholet : 0-1
Epinal – Martigues : 0-0
Goal FC – Le Mans : 1-2
Marignane-Gignac – Niort : 1-2
Nîmes – Nancy : 1-0
Orléans – Châteauroux : 2-2
Versailles – Villefranche : 0-1
Sochaux – Rouen : 0-1
LES PHOTOS DE RED STAR – AVRANCHES Retrouvez les photos de Red Star – Avranches : RED STAR - AVRANCHES Go !

Le Red Star domine le National, en ce début de championnat
Le Red Star domine le National, en ce début de championnat

LE DERNIER CHÂTEAUROUX – RED STAR Au mois de mai dernier, le Red Star l’avait emporté 1-0 avec un but de Ikanga
LES MATCHS DE LA SEPTIEME JOURNEE Matchs vendredi à 19 h 30 sur FFFTV
Rouen – Martigues
Niort – Dijon
Le Mans – Sochaux
Cholet – Nîmes
Villefranche – Orléans
Avranches – FC Goal
Nancy – Versailles
Marignane-Gignac – Epinal
Châteauroux – Red Star, lundi 18 h 30 sur Canal+Sport
UN MATCH DU PASSE Face à Cannes, le 14 mai 1964, en D 2.
A noter qu’à Cannes évoluait, le regretté Jean Baeza, futur joueur du Red Star … et dernier international audonien.
JEAN BAEZA Go !

RESULTATS 
R1 : Red Star – Le Mée Sports : 1-0
Les 17 ans nationaux s’inclinent devant le leader Valenciennes : 0-2
BAUER VA CHANGER .

QUELLE HONTE Une nouvelle fois, une partie du public du Parc des Princes a poussé des slogans homophobes, lors du dernier match, pendant une quinzaine de minutes.
Mercredi, à Lille, d’autres slogans ont été lancés également. Il serait temps que les instances dirigeantes soient plus sévères … comme pour les comportements racistes !
Cela n’est pas propre à la France, comme à Madrid, le week-end dernier.

Page d'Accueil