L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 29 janvier 2026

LE RED STAR EVITE LA DEFAITE DEVANT BOULOGNE Du match de samedi, il faut retenir, le point pris, grâce à un but du revenant Pape Meissa Ba qui égalise à quelques minutes de la fin.
Après une première période, très moyenne, le Red Star avait eu la chance de mené 1-0 grâce à un penalty transformé par Damien Durand. En retournant aux vestiaires, la mauvaise nouvelle, l’expulsion dans les arrêts de jeu de Kévin Cabral pour un second carton jaune (automatiquement suspendu pour le déplacement à Rodez)
Une seconde période qui voit le promu Boulogne renverser la situation, en moins de cinq minutes. Le Red Star évite la défaite par Pape Meissa Ba … et le l’annulation d’un but de Boulogne, dans les arrêts de jeu.
Le Red Star évite ainsi la défaite et revient même à cinq points du leader Troyes, battu à Guingamp (1-0). Saint-Etienne battu par Reims et Dunkerque de même au Mans, permet au Red Star de demeurer dauphin des Troyes avant de se rendre à Rodez, ce vendredi, facile vainqueur 3-1 à Nancy.
Aux Vert et Blanc de ne bien négocier ce déplacement dans l’Aveyron avant d’accueillir pour les deux prochaines journées, Pau et Nancy.

Le tournant du match pour le Red Star, le carton rouge pour Kévin Cabral
Le tournant du match pour le Red Star, le carton rouge pour Kévin Cabral

RED STAR – BOULOGNE, DANS LA PRESSE Dans La Voix du Nord

. Dans Le Parisien
Red Star-Boulogne-sur-Mer (2-2) : réduits à 10, les Audoniens arrachent le nul et restent provisoirement deuxièmes
En évoluant à 10 contre 11 pendant plus d’une mi-temps, le Red Star a concédé le nul (2-2) ce samedi face à Boulogne-sur-Mer lors de la 20e journée de L2. Le club de la Seine-Saint-Denis conserve sa 2e place avant le choc Reims - Saint-Étienne ce soir.
Par Arnaud Detout
C’est malheureusement devenu une habitude cette saison. Si le Red Star est intraitable en déplacement en présentant, et de loin, le meilleur bilan de la L2 (23 points), le club de la Seine-Saint-Denis l’est beaucoup moins dans son antre du stade Bauer (13 points, 33 % de victoires). Alors qu’ils avaient une belle occasion de revenir sur le leadeur Troyes, battu à Guingamp (1-0), les Audoniens ont dû se contenter d’un match nul (2-2) ce samedi face à Boulogne-sur-Mer, un mal-classé (16e et barragiste).
Menés et infériorité numérique, ils ont eu cependant le mérite d’arracher le point du nul grâce à un but de sa recrue Meissa Ba en fin de rencontre. Au classement, l’Étoile Rouge conserve sa 2e place mais pourrait la perdre en cas de succès de Saint-Étienne (3e) à Reims (5e) ce soir ou de Dunkerque (4e) au Mans (6e) lundi soir.
Gênés par le pressing adverse, les Audoniens peinent à produire du jeu et subissent de plein fouet les contres des Nordistes. Le portier Gaëtan Poussin se mue en sauveur en gagnant ses deux face-à-face devant El Farissi (10e) puis Binet (25e). À la suite d’un ballon en retrait, le gardien boulonnais Nna Noukeu contrôle mal le ballon et crochète Kévin Cabral dans la surface. Une aubaine pour les hommes de Grégory Poirier.
Pape Meissa Ba signe son retour
Le goleador Damien Durand transforme le pénalty (1-0, 32e) en inscrivant son 9e but de la saison (2e meilleur buteur de L2). En réussite totale au vu de la physionomie de la rencontre, le Red Star se met tout seul en difficulté durant le temps additionnel en se retrouvant à 10 contre 11 à la suite de l’expulsion de Cabral pour une contestation auprès de l’arbitre pour une faute anodine sur un de ses coéquipiers au centre du terrain.
Après le repos, les Audoniens sont pourtant tout proches de faire le break malgré leur infériorité numérique. Damien Durand chipe le ballon à un défenseur boulonnais et se présente seul devant Nna Noukeu mais son tir croisé frôle le montant droit (58e). C’est le tournant du match. Boulogne inverse la tendance en quatre minutes par Boyer (1-1, 69e) puis une tête de Burlet (1-2, 73e).
Le Red Star ne se décourage pas et se retrouve finalement récompensé en fin de rencontre sur une belle frappe de sa nouvelle recrue Pape Meissa Ba (2-2, 85e). L’ancien meilleur buteur du National en 2023 sous la tunique verte et blanche fête son retour à Bauer de la plus belle des façons pour permettre à son équipe d’arracher un précieux point.
« On a eu du mal à imposer notre jeu en première période. Notre gardien nous a laissés dans le match puis on a su être opportunistes avant de concéder cette expulsion, analyse Grégory Poirier. Je note une bonne entrée de tous les remplaçants. On a finalement été récompensés pour notre caractère. C’est très serré entre le 2e et le 6e. Chaque point va compter. C’est très bien d’être revenu au score et surtout de se trouver à cette place fin janvier. Il ne faut pas s’embourgeoiser et être trop gourmands. »
Le coach audonien a également évoqué l’expulsion de Kévin Cabral. « Quand tu as déjà un avertissement, il ne faut pas du tout parler et Kévin n’aurait pas dû parler à l’arbitre mais le contenu ne mérite pas du tout un jaune. Il a dit : quand c’est moi c’est carton jaune. C’est léger. Si on met des avertissements sur ce genre de parole on va en mettre beaucoup… »
En coulisse, le Red Star, qui a perdu quatre joueurs (Rabouille, Kayi Sanda, Renel et Eickmayer) et en a recruté deux (Meissa Ba et Hassen) depuis le début du mercato hivernal, devrait encore se renforcer avec l’arrivée d’un ou deux éléments aux postes de milieu défensif et de piston

RED STAR - BOULOGNE-SUR-MER : 2-2 (1-0). Spectateurs : 4600. Arbitre : M. Gaillouste.
Buts. Red Star : Durand (32e s.p.), Meissa Ba (85e) ; Boulogne-sur-Mer : Boyer (69e), Burlet (73e).
Avertissements. Red Star : Sylla (13e), Cabral (23e) ; Boulogne : Nna Noukeu (31e).
Expulsion. Red Star : Cabral (45e + 4).
Red Star : Poussin - Durivaux, Lemonnier (R. Hachem, 43e), Huard - Haag - Sylla (Benali, 76e), Danger, Trani (Meissa Ba, 46e), Cissé (Ikanga, 76e) - Durand (Khaoui, 84e), Cabral. Entr. : Poirier.
PIERRE LEMONNIER TOUCHE ET UN NOUVEAU BUT DE DAMIEN DURAND Le défenseur audonien blessé a du quitté ses partenaires avant la pause.
Damien Durand marque devant Boulogne son neuvième but de la saison, second buteur du championnat de L 2

Pierre Lemonnier et Damien Durand © Gérard Valck
Pierre Lemonnier et Damien Durand © Gérard Valck

LES RESULTATS 
Bastia - Montpellier : 0-2
Annecy - Clermont : 2-1
Pau - Grenoble : 2-2
Amiens - Laval : 0-0
Nancy - Rodez : 1-3
Red Star – Boulogne : 2-2
Guingamp – Troyes : 1-0
Reims – Saint-Etienne : 1-0
Le Mans – Dunkerque : 1-0

Gaëtan Poussin, à l’achauffement © Gérard Valck
Gaëtan Poussin, à l’achauffement © Gérard Valck

LA JOURNEE 21 Le grand match, samedi à Troyes, une forteresse presque imprenable à domicile (une seule défait face à Saint-Etienne) et Le Mans, invaincu depuis 19 rencontres (Championnat et Coupe de France). Des Manceaux qui joueront de Champagne, mardi, en Coupe de France à Reims. Dunkerque devant Nancy aura un coup à jouer pour demeurer dans la roue des leaders, tout comme Saint-Etienne devant Boulogne.
Vendredi, à 20 h
Rodez – Red Star sur Bein Sports 9
Laval – Pau
Bastia – Nancy
Grenoble – Amiens
Clermont – Reims
Montpellier – Guingamp
Dunkerque – Annecy, samedi à 14 h
Troyes – Le Mans, samedi à 14 h
Saint-Etienne – Boulogne, samedi à 20 h
MATCH ALLER Le Red Star et Rodez s’étaient séparés sur le score de 1-1

Les deux formations à Bauer
Les deux formations à Bauer

UN MATCH DU PASSE En D 2, le 28 février 1965, le Red Star triomphe de Limoges, un club aujourd’hui disparu du monde professionnel depuis de très nombreuses années.

. .

RED STAR, DU PASSE En DH, saison, 2003-2004

Le Red Star, repart, en DH, saison 2003-2004 © Gérard Valck
Le Red Star, repart, en DH, saison 2003-2004 © Gérard Valck

Page d'Accueil