. . Le bon match nul du Red Star à Laval © Philippe Le Brech
POURSUIVRE SUR LA LANCEE DEVANT PAU Invaincu depuis quatre matchs, deux victoires et deux nuls, une série qui permet au Red Star de s’éloigner de la zone rouge, avec un très bon match nul à Laval.
Avec un peu de réussite, les Vert et Blanc pouvaient l’emporter, en Mayenne.
Ne boudons pas notre plaisir, le Red Star est sur la voie avant d’accueillir Pau, le club qui a infligé la dernière défaite aux Audoniens, le 22 novembre dernier, sur le score sans appel, de 4-1.
De la revanche dans l’air face à des Palois qui ne possèdent que deux points d’avance sur le Red Star. Avec un succès vendredi, le Red Star peut se rapprocher de la dixième place dans un championnat où les formations du milieu du classement, huit au total se tiennent en quatre points, de Bastia à Troyes.
Après Pau, deux grosses rencontres, au programme, le derby face au Paris FC, second du championnat puis l’accueil de l’actuel leader, Lorient. Aux hommes de Grégory Poirier de faire le nécessaire, ce vendredi, en l’emportant Robin Risser, une nouvelle fois décisif © Philippe Le Brech
LAVAL – RED STAR, DANS LA PRESSE Dans Ouest-France
. Dans Le Parisien
Le Parisien Internet
Laval-Red Star (1-1) : solides, les Audoniens arrachent un bon nul et continuent de se donner de l’air en L2
En forme depuis un mois, le Red Star est allé chercher un précieux match nul (1-1) ce vendredi soir à Laval lors de la 18e journée de Ligue 2. L’opération remontée se poursuit.
Par Arnaud Detout
La bonne série, la meilleure depuis le début de saison, se poursuit pour le Red Star. Face à un adversaire brillant et invaincu depuis dix matchs toutes compétitions confondues (4 victoires d’affilée en L2 et 6 nuls), les hommes de Grégory Poirier ont rendu une belle copie en arrachant nul mérité (1-1) à Laval (6e) ce vendredi lors de la 18e journée de L2.
Ils glanent leur 8e point en 4 journées (2 succès et 2 nuls). Depuis un mois, le Red Star paraît transformé. Plus solide dans le jeu et plus efficace devant le but. Résultat : un bond au classement puisque le club de la Seine-Saint-Denis occupe ce soir la 13e place en comptant sept longueurs d’avance sur le 16e et barragiste (Caen). De quoi voir venir lors de cette deuxième partie de saison.
Badji trouve la mire, Risser confirme son talent
Pour la première de la saison, le coach de l’Étoile Rouge présentait la même équipe sur le terrain que celle qui avait réalisé son meilleur match de la saison une semaine plus tôt à Rodez (0-2). Auteur d’un triplé à l’aller, Malik Sellouki allume la première mèche mais Robin Risser s’interpose (5e). Dans la foulée, un corner direct de Vargas est sauvé sur la ligne par Hachem avant d’être repris par Kouassi qui propulse le cuir au fond des filets (1-0, 8e). Sérieusement bousculé, le Red Star plie mais ne rompt pas. Risser réalise une double parade magistrale devant Zouhi et Sellouki (20e).
Sur sa seconde opportunité, le Red Star parvient à égaliser sur un centre millimétré d’Hachem repris par Aliou Badji d’une superbe tête plongeante (1-1, 28e). Il inscrit son 4e but de la saison. L’attaquant audonien manque ensuite deux belles opportunités de s’offrir un doublé. D’abord sur une tête piquée repoussée par Samassa (37e) puis il s’emmêle les pinceaux alors qu’il avait le plus dur en driblant le porter lavallois (56e). Le second acte est beaucoup moins rythmé que le premier.
Le Red Star pousse pour aller chercher les trois points mais c’est finalement son portier Robin Risser qui préserve le point du nul en réalisant une nouvelle double parade devant les attaquants de Laval à la dernière minute. Depuis son arrivée à Saint-Ouen (prêté par Strasbourg) pour pallier à la blessure de Quentin Beunardeau, le Red Star est invaincu. « C’est une bonne opération ! Je suis content de la prestation de mes joueurs et le compteur tourne ce soir, apprécie Grégory Poirer. On a fait un début de match timide et Laval nous punit sur les coups de pied arrêtés, un domaine où ils sont performants. Après le but, on s’est débridé, c’était bien et sur la seconde période, on a des situations. Mon équipe a de la personnalité. Ce match montre nos progrès par rapport à l’aller. »
LAVAL - RED STAR : 1-1 (1-1). Spectateurs : 4 580. Arbitre : M. Leleu.
Buts. Laval : Kouassi (8e) ; Red Star : Badi (28e).
Avertissements. Laval : Roye (82e) ; Red Star : Benali (65e).
Red Star : Risser - Durivaux, Meyapya, Kouagba (cap.) - F. Doucouré, Dembi (Danger, 73e), Renel (Mbock, 84e), Hachem - Ifnaoui (Eickmayer, 85e) - Badji, Benali (Durand, 73e). Entr. : Poirier. Grégory Poirier © Philippe Le Brech
LES PHOTOS DE LAVAL – RED STAR Le reportage de Philippe Le Brech : LAVAL - RED STAR Loïc Kougba et Ryad Hachem © Philippe Le Brech
LES RESULTATS Parmi les équipes de tête seul le Paris FC a gagné son match. En queue de classement, la situation se complique pour Martigues, AC Ajaccio et Caen.
Rodez – Troyes : 2-1
Martigues – Clermont : 0-1
Bastia – AC Ajaccio : 0-0
Annecy - Guingamp 1-3
Pau – Dunkerque : 1-1
Laval – Red Star : 1-1
Caen – Grenoble : 0-1
Paris FC – Amiens : 1-0
Lorient – Metz : 0-0 LA PROCHAINE JOURNEE Vendredi à 20 h.
Match dramatique à Ajaccio qui accueille Caen. Les quatre premiers se rencontrent, le leader joue à Dunkerque, troisième et Metz quatrième reçoit le second, le Paris FC. Les quatre premiers se tiennent en trois points. Le Red Star possède sept point d’avance sur le barragiste, Caen.
Guingamp – Rodez
Grenoble – Martigues
Amiens – Bastia
Red Star – Pau
AC Ajaccio – Caen
Clermont – Laval : samedi à 14 h
Metz – Paris FC : samedi à 14 h
Dunkerque – Lorient : samedi à 20 h LES DEUX PROCHAINS MATCHS A Charléty face au Paris FC et devant Lorient, le Red Star jouera, le samedi à 14 H PAU, UN CLUB JEUNE, EN L 2 Longtemps en National, les Palois se sont installés en L 2, en 2020. Le club pyrénéen a été entraîné lors de la saison 2006-2007, par l’ex-joueur puis entraîneur du Red Star, Jean-Luc Girard.
Grand joueurs passés par Pau ou formés : Edouard Cissé, Xavier Gravelaine, André-Pierre Gignac, Patrick Cubaynes, Pascal Plancque, Vincent Thill, Julien Escudé, Adrien Rabiot …
Des joueurs du Red Star ont évolué à Pau, entre-autres : Samuel Boutal, Vincent Fourneuf, Yoann Delaneuville. DEUX JOUEURS DE L’EFFECTIF 2024-2025 . Khalid Boutaïb, 37 ans, auteur du but égalisateur, vendredi dernier Dunkerque, un des éléments avec le plus d’expérience
© Jacques Martin
. . Steeve Beusnard © Jacques Martin
ACHILLE ANANI PRÊTE A VILLEFRANCHE Peu utilisé, l’attaquant, Achille Anani rejoint pour la fin de la saison, le club de National, Villefranche. UNE ARRIVEE, GREGORY DUPONT Il devient le directeur du football du Red Star. Il fut principalement directeur de la performance et l’innovation à la FFF, puis dans le staff de l’Equipe de France, lors du Mondial de 2018, remporté par la France puis directeur du Département Sciences des Sports au Real Madrid à l’époque du club entraîné par Zidane. UNE PHOTO DU PASSE Un derby, en D 2, au Parc des Princes, en novembre 1956
. Et Red Star – Montpellier, en novembre 1957, en D 2
LE STADE AU POINT MORT A ce jour, les travaux à Bauer n’ont pas repris ! COUP DE CHAPEAU Au petit club de Espaly (N 3) qui ont tenu en échec pendant quatre vingt-huit minutes le Paris SG, avant de s’incliner, en prenant deux buts (2-4), en 16ème de finale de Coupe de France. Bourgoin (N 3) qui sort Lyon !
Deux clubs, de L 2 sont encore en course : Guingamp et Troyes qui sort Rennes. Dunkerque peut les rejoindre la semaine prochaine, en cas de qualification à Haguenau (match reporté).
A noter que Cannes (N 2) avec son capitaine Cheikh Ndoye vient de sortir, le leader de L 2, Lorient (2-1).
|