L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 17 octobre 2019

APRES LA QUALIFICATION EN COUPE, RETOUR AU CHAMPIONNAT Ce ne fut pas simple, la qualification aux Ulis, le Red Star mené a du attendre les ultimes minutes pour s’assurer la qualification.
Un succès qui montre que les Audoniens sont encore convalescents, le prochain tour sera de nouveau un match piège face à Sarcelles (dimanche 27 octobre à 14 h 30), mais entre-temps, les Audoniens vont se rendre en Corse, en championnat, chez le promu Bastia-Borgo. Club né d’une fusion entre deux clubs de Bastia, le CA Bastia que le Red Star a déjà rencontré dans les précédents championnats de National.
Après le succès devant Avranches, le Red Star devra être solide pour ramener de Corse un résultat positif, nécessaire pour demeurer dans une bonne dynamique et poursuivre une remontée au classement

Diego Michel effectuait ses débuts sous le maillot du Red Star © Jacques Martin
Diego Michel effectuait ses débuts sous le maillot du Red Star © Jacques Martin

LES PHOTOS DES ULIS – RED STAR Le reportage de Jacques Martin : Go !

Djiman Koukou face aux Ulis © Jacques Martin
Djiman Koukou face aux Ulis © Jacques Martin

. .

En Coupe de France, les buts de l’Etoile Rouge sont gardés par David Oberhauser © Jacques Martin
En Coupe de France, les buts de l’Etoile Rouge sont gardés par David Oberhauser © Jacques Martin

DANS LA PRESSE 
Dans Le Républicain
Malgré une bonne prestation dans son ensemble, le CO Les Ulis (N3) n’a pas réussi à faire tomber le Red Star 93 (N) samedi après-midi au stade Jean-Marc-Salinier (1-3). Les hommes de Mahamadou Niakaté avaient pourtant réussi à ouvrir le score grâce à un penalty de Steven Nsimba.
Sous les yeux d’Anthony Martial (Manchester United, Premier League) ou encore d’Ibrahima Coulibaly (Grenoble, Ligue 2) venus soutenir leur club formateur, les joueurs du CO Les Ulis n’ont pas démérité. Dans le coup jusqu’à l’heure de jeu, les Ulissiens ont tout simplement craqué à l’approche du dernier quart d’heure. « C’était un match difficile à préparer car nous avons officiellement su que l’on jouait cette rencontre jeudi (ndlr : au tour précédent, la rencontre entre Romainville et Les Ulis avait été arrêtée après un envahissement du terrain). Le score est un peu large car on a montré que l’on avait une bonne équipe. En terme de contenu, ce match va nous servir pour la suite », avoue Mahamadou Niakaté, le coach des Ulis.
Des regrets, le club essonnien va en avoir. Après une première période fermée, Steven Nsimba débloque la situation sur penalty (1-0, 52e) après une faute commise sur le capitaine Kamel Rahim.
Au lieu de rester bloc haut, on est resté bloc bas. On a voulu jouer le 1-0 mais avec une équipe comme ça, cela ne marche pas. Il aurait fallu que l’on continue sur notre lancée après le penalty et continuer d’attaquer. Ce match va nous faire du bien pour la suite du championnat ».
Steven Nsimba (attaquant du CO Les Ulis) : « La défaite fait mal car on mène au score. On a su tenir un peu mais c’était dur. On pensait aller en prolongation mais ils nous ont eu à l’expérience. Il nous a manqué de la fraîcheur physique surtout après notre première période. Après le deuxième but, on a voulu égaliser rapidement et on prend le but qui nous tue dans le temps additionnel ».
Formose Mendy (défenseur et capitaine du Red Star) : « Ce fut un match compliqué avec une pelouse également compliquée. On a eu une belle équipe en face de nous qui a joué son va-tout jusqu’au bout. Ils ont failli créer la sensation en marquant ce penalty. Mais on ne s’est pas affolé, on est resté sérieux et ça a fini par payer sur des coups de pied arrêtés. On retient surtout la qualification car c’est le plus important. On va continuer notre petit parcours en espérant aller le plus loin possible ».
LA ONZIEME JOURNEE Le leader, Dunkerque battu se rend sur le terrain de Créteil, une formation qui réussi un bon début de championnat pour son retour en National. Match important pour Laval face à la surprenante équipe de Pau. Lyon-Duchère aura un gros match à jouer à Cholet. Parmi les formations de tête, Villefranche-sur-Saône aura le privilège de recevoir le GFC Ajaccio.
Avranches – Toulon (18 h sur Canal + Sport)
Bastia-Borgo – RED STAR
Boulogne – Quevilly-Rouen
Cholet – Lyon Duchère
Concarneau – Bourg-en-Bresse
Créteil – Dunkerque
Laval – Pau
Le Puy – Béziers
Villefranche-sur-Saône – GFC Ajaccio
BASTIA-BORGO, VERSION 2019-2020 
Gardiens : Lunardi, Milosavljevic
Défenseurs : Bilingi, Cros, Durimel, Gueye, Hamdi, Kané, Traoré
Milieux : Cinquini, Cropanese, Diarrassouba, , Doumbia, Giacomini, Grimaldi, Lajugie, Ouadah
Attaquants : Foulon, Odzoumo, Penneteau
Entraîneur : Jean-André Ottoviani
DEUX ANCIENS DU RED STAR A BASTIA BORGO .


Pierrick Cros, sous le maillot du Red Star face au Paris FC, en février 2015, en National © Jacques Martin
Pierrick Cros, sous le maillot du Red Star face au Paris FC, en février 2015, en National © Jacques Martin

. .

Alexandre Cropanese, face à Quevilly, en amical, à Bauer, en août 2014 © Jacques Martin
Alexandre Cropanese, face à Quevilly, en amical, à Bauer, en août 2014 © Jacques Martin

DES NOUVELLES DE ISMAËL CAMARA Le joueur du Red Star est sorti de l'hôpital. Sa convalescence va durer de quatre à six semaines.

Ismaël Camara devant Toulon, en début de saison, à Bauer © Jacques Martin
Ismaël Camara devant Toulon, en début de saison, à Bauer © Jacques Martin

ELIMINATION, EN COUPE DE PARIS En trois photos de Gilles Saillant, l'élimination de la B en Coupe de Paris à Courbevoie (Régionale 2) 2-0Au terme d'une rencontre équilibrée (encore 0-0 à 15 mn de la fin)
photo 1 : match sous les tours de la Défense
photo 2 : le capitaine Ferreira
photo 3 : les locaux ouvrent le score sur coup-franc au ras du poteau (photo 3) et un 2e but dans les dernières secondes.
Samedi, en championnat, la réserve reçoit Saint-Brice à 18 h

. .

. .

. En Coupe Gambardella
Red Star – Petis Anges : 2-0
DISPARITION Un jeune supporter de 32 ans, Antonin, nous a quitté, il y a quelques jours. Nous présentons à sa famille, à ses amis, nos sincères condoléances.

Page d'Accueil