 DEUX MATCHS CAPITAUX A VENIR Une bonne partie du maintien du Red Star passe par les deux prochains matchs avec l’accueil de Rodez puis le déplacement à Troyes. Deux formations également en lutte pour le maintien en Ligue 2.
Ce vendredi, le Red Star essaiera de renouveler la performance du match aller, victoire en Aveyron 2-0, lors de la dernière journée aller.
Un succès du Red Star permettrait de distancer de quatre points, un autre candidat au maintien.
Les Vert et Blanc ont depuis quelques semaines le maintien entre leurs pieds. Il ne s’agit pas de gaspiller ce petit avantage. Il faut poursuivre la série d’invincibilité à la maison, trois succès lors des trois dernières rencontres à Bauer.
En face du Red Star, vendredi, les Audoniens vont trouver des joueurs de l’Aveyron revanchards et surtout une équipe qui aime jouer au football et qui ose prendre des risques, troisième attaque juste derrière Lorient et Metz avec quarante six buts marqués ! mais également plus mauvaise défense avec quarante quatre buts encaissés.
Il faut donc s’attendre à voir des buts vendredi … en espérant un de plus pour le Red Star.  Samuel Renel devant Lorient © Gérard Valck
 LES RENCONTRES DE LA JOURNEE En tête de classement, Lorient sera en déplacement dans le Dauphiné, alors que Metz et le Paris FC joueront à la maison face à des mal classés.
En bas de classement, Clermont et Martigues à la maison sont dans l’obligation de prendre les trois points pour espérer.
Clermont – Amiens
Metz – Troyes
Martigues – AC Ajaccio
Pau -Annecy
Bastia – Dunkerque
Red Star – Rodez
Grenoble – Lorient : samedi à 14h
Guingamp – Laval : samedi à 20 h
Paris FC – Caen : lundi à 20 h 45
 Ibrahima Baldé, un des attaquants de Rodez, à surveiller © Jacques Martin
 UNE SEULE RENCONTRE RED STAR – RODEZ Les deux formations se sont affrontées une seule fois, à Bauer, en National, le 17 novembre 2017 et victoire du Red Star, but de Satli
A voir : Les Matchs 2017-2018 
 Victorieux de Rodez, en 2017
 SUSPENDU Hakim Abdallah, le joueur de Rodez est suspendu, vendredi.
 MEILLEUR BUTEUR DE L 2 Rodez possède l’un des trois meilleurs buteurs de L 2 avec 13 buts, T Nkada. Les deux meilleurs buteurs du Red Star sont à six buts avec A. Badji et H. Benali.
 ROBIN RISSER, VICTORIEUX AVEC FRANCE ESPOIRS Le gardien du Red Star a honoré sa première titularisation en Equipe de France Espoirs face à la Slovaquie. Une première victorieuse 4-0.
Le dernier joueur du Red Star a avoir porté un maillot tricolore en jeunes était Steve Marlet.
Le gardien du Red Star, prêté par Strasbourg devrait être dans la sélection française qui participera à la phase finale du Championnat d’Europe … en Slovaquie.

 UN MATCH DU PASSE, RED STAR - MULHOUSE Red Star – Mulhouse (3-0), en septembre 1995. A ce moment de la saison, le Red Star occupait la seconde place derrière Caen, en D 2.
Mulhouse, un club qui a évolué en D 1 et qui a disparu petit à petit du paysage pour évoluer à présent au sixième rang du football français.
Lors de ce match, l’équipe alsacienne avait dans ses rangs, le regretté Stéphane Paille, l’international nous a quitté en 2017 et entraîné par l’ex-international et joueur de Saint-Etienne de la grande époque, des années 1970, Christian Sarramagna.

 . .

 UNE PHOTO DU PASSE .
 La jeunesse du Red Star, en 1994 Debout : Dorizon, Valéri, Vasquez, Gonzalve Accroupis : Marlet, Guéret, Agasson © Gérard Valck
|