L'ACTUALITE   ALLEZREDSTAR.COM

Une autre saison ?   

Mise à jour le 11 juillet 2024

PREMIER MATCH DE PREPARATION A LENS Le Red Star débute ses matchs amicaux à Lens, dès ce vendredi à midi, au centre de formation du pensionnaire de L 1.
Avant le début du championnat, le Red Star aura disputé huit rencontres de quoi trouver des automatismes dans un groupe qui a peu évolué avec seulement deux arrivées et un minimum de départs (voir plus bas, l’effectif à ce jour).

RENFORTS Après Samuel Renel de Niort (National), le Red Star vient de faire signer Bradley Danger, défenseur central, 26 ans, le joueur de Rodez et capitaine, vient de passer trois saisons dans l’Aveyron. Révélation de la saison dernière avec l’excellent parcours de Rodez jusqu’aux barrages d’accession à la L 1. Formé au Havre, international des moins de 17 ans, il a fait ses classes à Avranches (National) puis à Chambly (L 2)
LE PROGRAMME COMPLET DE PREPARATION, A LA L 2 
Vendredi 12 juillet – 12h
Stade Paul-Guerre – Huis clos
RC Lens (L1) – Red Star FC
Du dimanche 14 juillet au samedi 20 juillet
Stage à La Baule (44)
Samedi 20 juillet – 15h
Stade Moreau-Desfarges – Huis clos
FC Nantes B (N3) – Red Star FC
Du vendredi 26 juillet au samedi 27 juillet
Stage en Belgique
Vendredi 26 juillet – 19h
Stade du Tivoli – Ouvert au public
RAAL La Louvière (Challenger Pro League) – Red Star FC
Samedi 27 juillet – 15h
Centre d’entrainement – Huis clos
SV Zulte Waregem (Challenger Pro League) – Red Star FC
Vendredi 2 août – Horaire à définir
Centre d’entrainement de Marville – Huis clos
Red Star FC – FC Rouen (N1)
Samedi 3 août – 19h
Stade de l’Abbé-Deschamps – Ouvert au public
AJ Auxerre (L1) – Red Star FC
Vendredi 9 août – Horaire à définir
Centre d’entrainement de Marville – Huis clos
Red Star FC – Niort (N1)
Samedi 10 août – 19h
Stade Michel-d’Ornano – Ouvert au public
Stade Malherbe de Caen (L2) – Red Star FC
L’EFFECTIF AU 12 JUILLET 
Gardiens : Quentin Beunardeau, William Avognan, Pépé Bonet
Défenseurs : Blondon Meyapya, Bissenty Mendy, Rayane Doucouré, Fodé Doucouré, Aniss El Hriti, Loïc Kouagba, Ryad Hachem
Milieux : Joachim Eickmayer, Merwan Ifnaoui, Vincent Kany, Rayan Slimani, Fred Dembi, Samuel Renel
Attaquants : Damien Durand, Alioune Fall, Kémo Cissé, Ivann Botella, Jovany Ikanga, Achille Anani, Hacène Benali.
LE STADE BAUER RACHETE PAR UN GROUPE AMERICAIN ? Alors qu’il avait été racheté en 2021 par le promoteur immobilier RÉALITÉS, le Stade Bauer devrait à nouveau changer de propriétaire ! Dans un communiqué officiel, l’entreprise nantaise a confirmé qu’elle était entrée en négociations exclusives avec Todd Interests, un groupe texan spécialisé dans l’acquisition et l’exploitation de bâtiments urbains atypiques, pour la cession de l’enceinte historique du club à l’étoile rouge.
D’après les informations du journal Les Echos, l’ancien international Peguy Luyindula serait associé à l’entreprise américaine dans cette opération, après avoir tenté d’investir en France cet hiver en essayant d’acheter l’US Orléans, club de National.
Communiué de Réalités
«Saint-Herblain, le 10 juillet 2024. Le groupe de développement territorial REALITES est entré en négociations exclusives avec le groupe TODD INTERESTS concernant la cession du stade Bauer et son exploitation. Est également à l’étude la possibilité d’adjoindre à l’opération une surface qui reste à déterminer dans le programme de la « Bauer Box ».
Les deux groupes REALITES et TODD INTERESTS partagent la même vision du projet d’ensemble au service du Territoire, du Club, des supporters et de l’ensemble des riverains. La période d’exclusivité entre les deux entreprises s’étend jusqu’au mois de septembre 2024.
Les travaux « en site occupé » du stade Bauer (qui sera porté à 9 834 places) et de la Bauer Box (30 600 m2) avancent dans les temps prévus. Site d’entraînement des Jeux Olympiques 2024, le stade continuera d’accueillir les matchs à domicile du Red Star FC, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2. »

Rappelons que le club résident du stade Bauer devra payer une redevance annuel à la fin des travaux. A moins que ce nouveau groupe financier s’offre également le Red Star !

YVES HERBET NOUS A QUITTE L’ancien milieu de terrain nous a quitté à 78 ans, il était né le 17 aoûut 1945.
Yves Herbet avait porté le maillot du Red Star, en 19769-1970
Le milieu de terrain, international, avait porté à seize reprises le maillot de l'Equipe de France, il a participé au Mondial de 1966. Il a joué à Sedan (finaliste de la Coupe de France 1965), Anderlecht, Red Star, Reims, Nancy, Avignon et Martigues.
Entraîneur de Martigues, Le Havre, Sète, Martigues, Cercle Dijon, Châtellerault, Martigues de nouveau, Rabat, Bahrein, Beaucaire, Olympique de Barbentane, Apt et Tarascon.

Avec le survêtement de l’Equipe de France
Avec le survêtement de l’Equipe de France

. .


Avec le maillot du Red Star (avant dernier accroupi)
Avec le maillot du Red Star (avant dernier accroupi)

. .

Yves Herbet sous le maillot de Nancy
Yves Herbet sous le maillot de Nancy

JEUX OLYMPIQUES 1924 A PARIS L’équipe de France joua une des ses rencontres face à la Lettonie au stade du Red Star, le 24 mai 1924 et succès de la France 7-0 avec des buts de Crut 17ème, 28ème et 55ème) Nicolas, (25ème et 50ème), Boyer(71ème et 87ème)
France : Chayriguès (Red Star), Baumann (CA Sports Généraux), Gravier (Sète), Bonnardel (Red Star), Domergue (Sète), Parachini (Sète), Dubly (Roubaix), Boyer (Marseille), Dewaquer (Olympique de Paris), P. Nicolas (Red Star), Crut (Gallia).
100 ans plus tard, un joueur du Red Star participe aux JO, Rayane Doucouré avec la sélection du Mali.

UN MATCH DU PASSE : RED STAR – STRASBOURG, EN D1  Le 6 février 1966, en D 1, le Red Star et Strasbourg se quitte sur le score de 2-2.
12 000 spectateurs
Buts : Taillepierre (41ème), Robinet (56ème) – Hausser (28ème), Szczepaniak (54ème).
RED STAR : Dantheny, Taillepierre, Jecker, Moy, Oriot, Novarro, Czerwonka, Dalla Cieca, Robinet, Manzano, Munoz
STRASBOURG : Schulth, Kaelbel, Sbaiz, Lazarus, Hauss, Merschel, Stieber, Gress, Hausser, Szczepaniak, Farias.
Dans les rangs de Strasbourg, José Farias qui portera quelques années plus tard, le maillot du Red Star. A noter également la présence, dans l’équipe alsacienne d’internationaux : Kaelbel, Gress et Hausser.
Ci-dessous l’article paru dans Miroir-Sprint

RETROGRADES EN NATIONAL A l’heure actuelle des incertitudes concernant deux clubs de L 2. Bordeaux et Ajaccio sont relégués en National. Les deux clubs ont fait appel.

Page d'Accueil