 LE POINT SUR L?EFFECTIF AU 10 JUILLET Demain soir, le groupe CFA va se retrouver, pour la première fois de la saison juste un mois avant le début du championnat, sous les ordres de Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato, nouvel entraîneur-adjoint.
A ce jour, l’effectif de CFA est le suivant :
Joueurs de la saison 2006-2007 qui demeurent au Red Star :
Yoann Djidonou, Mohamed Diakité, Christophe Haguy, Eugène Kangulungu, Eric Lacomat, José Nseke, Ibrahim Tounkara, Yannick Berthier, Nicolas Fabiano, Loïc Ghili, Moussa Ouattara, Bedi Buval, Geoffroy Da Costa, Grégory Lefort, Mickaël Marquet, Elysée MBanza
Arrivées : Jean-Marc Brucato (entraîneur adjoint), Pinto (Les Lilas, CFA 2), Mamadou Sow (Ethnikon Asteras, L 2 grecque), Taimmy Negreche (Dieppe, CFA), Bouzid Yosri (Saint-Denis, DH), Abdenour Nemir (Noisy-le-Sec, CFA 2), Sébastien Robert (Aubervilliers, DH), Noël Moukila (Châtellerault, National), Hernane Cavaleiro (Angers National – CFA 2), Départs : Vincent Fourneuf (Pau, National), Aboubacar Diomande (Villemomble, National), Abdoulaye Diawara (Paris FC, National), Badou Sambague (Pacy, CFA), Charles (Entente SSG, CFA 2), Bilal Hammami et Nabile Yessad (Levallois, CFA 2), Khaled Kemas (Ivry, CFA 2), Azzedine Benmesmoudi, Reevis N’Simba, Florent Moulin, Renaud Miherre.
Steeve Théophile qui s’était engagé avec le Red Star, la semaine dernière a décidé d’émigrer au Racing, hier !
 RETOUR AU RED STAR Jean-Marc Brucato est de retour au Red Star.
Jean-Marc avait quitté le Red Star après sa carrière de footballeur à la fin des années 80, début des années 90. Blessé, il avait mis fin à sa carrière professionnelle, en 1994 avant de devenir pendant deux saisons, éducateur des jeunes auprès de Patrice Lecornu, alors responsable du Centre de Formation.
Une carrière qu’il a poursuivie dans des formations de jeunes à Torcy et à Villepinte. Le football est une passion de famille, la dynastie Brucato n’est pas prête de s’achever, le fils de Jean-Marc est gardien de but.
Comment s’est effectué ton retour au Red Star ?
« Je connaissais Bruno Naidon, nous avons joué ensemble à Vincennes, je cherchais un club pour reprendre ma carrière d’entraîneur, il m’a mis en relation avec Eric Santamaria et me voilà l’adjoint de Bruno Naidon. »
Un Red Star nouveau, pour toi.
« Oui et non. Oui, au niveau des joueurs, de la direction. Il y a eu un renouvellement complet. Je vais découvrir les joueurs, demain.
Non, en ce qui concerne les installations, rien n’a changé, Bauer a pris quelques rides mais son environnement est toujours là … en dehors d’une tribune ! »
Ton rôle comme adjoint ?
« Etre proche de Bruno Naidon, participer au maximum à la vie de l’équipe (choix tactique et technique). Etre un homme de terrain. Cette saison, le Red Star disposera également de la présence de Gilbert Hernandez, kiné qui sera également le préparateur physique, un rôle très important lors de la préparation de la saison. »
Après une bonne première saison, en CFA, quel est l’objectif du Red Star ?
« Je répondrai simplement : faire mieux, se hisser le plus haut possible »
De longs déplacements attendent le Red Star, dans son nouveau groupe
« A nous de bien les négocier, la récupération sera importante. »
La présence de six réserves professionnelles.
« La question fait toujours débat, surtout que d’une semaine à l’autre l’effectif d’une réserve professionnelle peut être totalement différent. Nous avons un groupe homogène, à notre équipe de s’adapter aux différents styles de jeu de nos adversaires. Rencontrer une réserve professionnelle est aussi une motivation … »  alt='Jean-Marc Brucato'> Jean-Marc Brucato sous le maillot du Red Star
 Avec l’équipe de DH, en 1993, entre Raphaël Vasquez et Souleymane Yally
 LE PROGRAMME DE LA SEMAINE
Mercredi 11 : reprise à Bauer
Jeudi 12 : entraînement
Vendredi 13 : Test Cooper
Samedi et dimanche : repos avant le début du stage à Eaubonne
 LE CALENDRIER COMPLET Retrouvez dans la rubrique « calendrier », à la une le calendrier complet des matchs du Red Star, de la nouvelle saison de CFA, dans le Groupe B.
 DECES DU PRESIDENT DE CHOISY-LE-ROI Le football est en deuil, le président de Choisy-le-Roi, Daniel Vertelary est décédé à la fin de la semaine dernière
Le Red Star FC 93 présente, à sa famille et à tous ses amis, ses sincères condoléances.
 DEUX CONDAMNATIONS A LA PRISON FERME Souvenez-vous, début mars, lors de Paris SG – Red Star, au Camp des Loges des supporters du Red Star avait été sauvagement agressés par des hooligans se réclamant du Paris SG.
Deux individus avaient été conduits au dépôt à la fin du printemps. Le jugement est tombé, en fin de semaine dernière, deux condamnations à quatre mois de prison ferme et à cinq ans d’interdiction de terrain.
Cette condamnation démontre que la décision de la FFF de donner match perdu au Red Star est scandaleuse.
|