 . .
 ALLURE INFERNALE Chacun espérait un faux pas des trois grosses cylindrées, du début de saison. Ni Besançon, ni Vesoul, ni Saint-Priest n'ont laissé des plumes de cette 11ème journée. Heureusement, le Red Star a passé sans encombre le test de Mulhouse, même si cela ne fut pas si simple.
L'essentiel est là, les quatre points dans la besace des Audoniens.
Croix de Savoie est la seule équipe de la bande des cinq à laisser quelques plumes en concédant un match nul à domicile devant Strasbourg.
En tête, on gagne ... et en fin de classement, bouleversement pour la première fois depuis de très nombreuses semaines, Epernay quitte la dernière place de la plus belle des façons, en écrasant Raon-l'Etape 6-0 !
Les Vosgiens se rendent samedi prochain à Besançon ... une cote de 1000 contre un ! Pendant que le Red Star jouera à Nancy, Vesoul et Saint-Priest seront aux prises.
 Le public de Bauer attendait ce second succès de la saison à domicile
 LES RESULTATS
RED STAR FC 93 – MULHOUSE : 2 - 0
Auxerre B – Vesoul : 2-3
Epernay – Raon-L’Etape : 6 - 0
Saint-Priest - Belfort : 2 - 0
Epinal - Besançon : 0 - 2
Jura Sud Foot - Nancy B : 0 - 0
Lyon B - Sochaux B : 1 - 1
Montceau-les-Mines - Metz B : 1 - 2
Croix de Savoie - Strasbourg B : 2 – 2
Classement à la une du site.
 TRANSPORTE A BICHAT Une mauvaise habitude, après la blessure de Christophe Haguy (présent samedi, à Bauer) devant Vesoul, les pompiers sont de nouveau intervenus, à Bauer, l'attaquant mulhousien Gilles Perianayagom, victime d'un contact avec Ludovic Fardin, en début de match, s'aperçoit à la mi-temps, que sur sa jambe gauche, sur le côté une entaille de plusieurs centimètres et que le sang coule. Le joueur mulhousien est transporté à Bichat ... pour un nettoyage en profondeur de la plaie.
 Christophe Haguy avait un large sourire dans le vestiaire pour fêter le succès de ses équipiers
 YANNICK BERTHIER TITULAIRE Après son retour en équipe première, Yannick a effectué son retour en CFA. Rythme différent, Yannick a bien tenu le coup avant de quitter la pelouse en seconde période.
Bruno Naidon dispose ... d'un premier joker.
 DOUBLE BUTEUR Elysée MBanza double buteur, ce week-end, un but, dans les arrêts de jeu devant Mulhouse ... avant de donner la victoire dimanche sur La Garenne Colombes (2-1).
Comme la veille, Elysée avait laissé passer une belle occasion avant de marquer. A chaque fois, le second coup fut le bon pour le bien du Red Star.
 DOUBLE PASSEUR Loïc Ghili fêtait ses 22 ans, samedi. Il a fêté cela d'une belle manière en offrant deux buts ... à Elysée MBanza, le premier samedi et le second dimanche, avec la DSR.
 BLESSE Jérémy Lux qui a fêté ses 23 ans, dimanche, souffre toujours d’une douleur à un genou.
 DEUX FOIS A LA FETE Entrés en cours de seconde période, Loïc Ghili et Elysée MBanza, ont droit le lendemain de jouer en DSR (moins de 23 ans).
 EN VIDEO Depuis samedi soir, sur le site, la vidéo des deux buts. A venir, dans les prochaines heures, l’interview de Grégory Lefort. Egalement en ligne, le reportage photographique du match, voir à la une.
 LE RED STAR ET LA PRESSE Notre ami Stéphane Delaveau correspondant pour « Les Nouvelles d’Alsace » , nous a fait parvenir son papier d’après match, intitulé « La mauvaise série continue »
« Ce match entre anciens pensionnaires de la D 2 tarda à prendre son envol. Il fallut attendre le quart d’heure de jeu avant de voir Schneider effectuer un 1er arrêt facile sur une tête de Lefort. Les Alsaciens répliquaient à la 20’ quand, Alcino, après avoir récupéré un ballon perdu par NSeke s’enfonçait dans la surface audonienne et, « dévissait » sa frappe, oubliant NSangu dans l’axe. 3 minutes plus tard, NSangu centrait de la droite pour Garny dont la reprise cadrée du point de penalty obligeait Djidonou à une belle horizontale. Les débats se déroulaient le plus souvent au milieu du terrain et, les occasions de but réduites à la portion congrue. Toutefois, à la 39’, suite à une relance imprécise au pied de Djidonou, le ballon parvint jusqu’à Alcino dont le tir au 1er poteau contraignit le portier banlieusard à s’employer. Après la pause, les Mulhousiens tentèrent de prendre davantage le jeu à leur compte. Malheureusement pour eux, ce furent les Séquano-Dyonisiens qui allaient tirer les marrons du feu. Le jeu avait repris depuis 10 minutes quand, Ouattara, de la droite, effectua une longue transversale pour Lefort devant la surface. Ce dernier, après un contrôle de la poitrine qui élimina Milazzo, ajusta posément Schneider d’une quinzaine de mètres. La réaction haut-rhinoise se limita à 2 beaux tirs de Garny de 25 mètres (77’ et 82’) sur lesquels Djidonou répondit présent à chaque fois. Le portier francilien s’interposera également sans difficulté sur le coup franc de la droite de Burgart (88’). Après avoir frôlé une 1ère fois la correctionnelle quand MBanza, à angle fermé, tira dans les nuages (83’), les Mulhousiens allaient recevoir le coup de grâce au bout du temps additionnel. Ghili servait MBanza dans le dos des Centraux en pleine surface. Ce dernier après un contre favorable sur Schneider poussait le ballon dans le but vide. Il devient urgent d’arrêter l’hémorragie et de retrouver le chemin des filets pour les Haut-Rhinois. »

Mauvaise série à l’image de Gilles Perianayagom blessé, samedi à Bauer
 SOULAGEMENT Coup de sifflet final, à La Garenne Colombes, la victoire est au rendez-vous. Elle se faisait attendre. Un début de saison compliqué avec le match perdu sur tapis vert (la Ligue a donné match perdu au Red Star, le Red Star va à nouveau faire appel ... affaire à suivre).
Une victoire qui s'est décidée en seconde période, menés rapidement 0-1, les équipiers de Mohamed Diakite, capitaine dimanche, ont sonné le vent de la révolte en seconde période.
Un second acte complètement à leur avantage. Le tandem Ghili - MBanza obtenait l'égalisation à la 52ème minute.
Une domination constante mais il faut attendre la 80ème minute pour voir le remplaçant Hermane Tchouakue donner la victoire aux Verts.
Les dernières minutes furent angoissantes avec deux occasions de La Garenne Colombes, sans conséquence.
Le Red Star tenait sa victoire qui lui permet de quitter la place de lanterne rouge.
Nous reviendrons demain, sur ce match.
RED STAR :
Diakite, Dewambez, Tokala, Nemir, Mezaoui, Gueï, Ouffoue, Ghili, MBanza, Sow, Lettat. Remplaçants : S. Diawara, Djemaï, Tchouakue
 La joie au coup de sifflet final, à l’image de Damba Diawara, Hermane Tchouakue, auteur du second but, Sofiane Mezaoui et Elysée MBanza, à l’arrière plan, en compagnie d’un dirigeant
 PELOUSE OU MOQUETTE Le club de la Garenne Colombes évolue sur un synthétique ancienne génération qui ressemble plus à une moquette. Pas toujours facile aux autres équipes de s'adapter à ce genre de terrain, un vrai piège pour les visiteurs
 TOUJOURS A LA GARENNE COLOMBES L'ancien audonien, Taïeb Abdallah évolue toujours dans le club des Hauts-de-Seine, il a été remplacé en seconde période.
 FIN DE SERIE Les 18 ans (DH) ont subi leur première défaite de la saison 1-2, devant l'Entente SSG. Une défaite survenue en toute fin de match, suite à une erreur défensive.
Les Audoniens avaient ouvert la marque en première période avant de se faire rejoindre quelques instants plus tard.
Demain, nous reviendrons sur ce match, avec les impressions de Sébastien Robert.
Ce lundi, les 18 ans, vont connaître leur prochain adversaire, en Coupe Gambardella.
 Sébastien Robert, en compagnie de Eric Lacomat
 LOURDE DEFAITE En 13 ans, samedi, à Créteil, le Red Star s’est incliné 1-5.
 FUTSAL Le Red Star a remporté un match amical 5-3. Coup de chapeau à l’entraîneur et la dirigeante du futsal qui font également office de caissiers les soirs de match à Bauer.
 REPORTAGE A VENIR John, notre webmaster, présent au match des 18 ans, va mettre en ligne, dans la semaine son reportage photographique en noir et blanc.
 John samedi soir avec Eugène Kangulungu
 VISITE Christophe Caillet, aujourd’hui éducateur à l’US Ormesson, fut entraîneur au Red Star, parmi, les nombreux footballeurs que Christophe a dirigés, José NSeke qui a porté les couleurs du Red Star, dès l’âge de 7 ans !
 Les jeunes footballeuses d’Ormesson avec leur éducateur, Christophe et José
|