 SOYONS SPORT POUR LES ENFANTS MALADES ! L’association « 1 maillot pour la Vie » s’engage avec les sportifs de haut niveau à apporter un peu d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés.
Association parrainée par quatre grands sportifs : Laure Pequegnot (ski), Fabrice Pelous (rugby), Nathalie Tauziat (tennis) et Philippe Mexes (football)
Le Red Star FC 93 participe à cette initiative, les joueurs ont dédicacé un maillot qui sera offert mercredi, à l’Hôpital Trousseau à Paris, lors d’un goûter avec animation par deux joueurs du groupe CFA : Mickaël Marquet et Taimmy Negreche.
Retrouvez toutes les initiatives de cette association sur le site :
 Taimmy Negreche devant Strasbourg © Philippe Le Brech
 LE RED STAR ET LA PRESSE Dans « Les Nouvelles d’Alsace », le papier de Stéphane Delavault :
« LE RACING REVIENT DE LOIN. Pour ces retrouvailles entre clubs plus que centenaires, les équipes offraient la particularité au coup d’envoi d’être toutes 2 invaincues depuis le 30 septembre dernier. Hormis une frappe trop croisée de Lehdi (14’), il ne se passa rien de significatif dans le 1er quart d’heure. Mis à part un tir de Negreche (20’) et, 2 de Gasmi (21’ et 30’) tous non cadrés, le suivant fut le duplicata du 1er. Le ton monta nettement lors du dernier. Après que Lefort de 20 mètres eut tiré au-dessus (33’), ce même Lefort servit Negreche, dans le dos des centraux alsaciens. Alors qu’il se présentait seul devant Gurtner dans la surface, Kantari le bouscula mais, M. Aubin ne broncha pas. Le portier strasbourgeois sauvera les siens en intervenant dans les pieds de Negreche (41’). Il ne pourra rien 4 minutes plus tard quand, servi par Lefort, ce même Negreche se présenta seul devant lui et le trompa à ras de terre d’une dizaine de mètres. Avant la pause, Durak força Djidonou à un bel arrêt (45 + 2’). On jouait la 52’ quand survint le coup de théâtre qui aurait pu être fatal au Racing. Sur un centre anodin de la gauche de Negreche, Fanchone, en voulant donner tranquillement de la tête à Gurtner, prit ce dernier à contre-pied, le ballon allant mourir au fond des filets. Il fallut ensuite une superbe claquette du gardien alsacien pour sortir le centre contré de Lux qui prenait le chemin de sa lucarne gauche (59’). Nullement abattus, les protégés de F. Keller allaient finir plus fort que leurs Hôtes. C’est tout d’abord sur un corner de la gauche de Gasmi, repris victorieusement de la tête par Bah qu’ils réduisaient l’écart. Enfin, après un tir au-dessus de Zenke à l’entrée de la surface (83’), ils eurent le mérite de ne rien lâcher jusqu’au bout du temps additionnel. Bien leur en prit car, sur un centre de la droite de Zenke, la reprise Ledhi d’une huitaine de mètres leur permit d’arracher un match nul tardif mais, loin d’être immérité. La série d’invincibilité continue. »
 Le onze de départ devant le RC Strasbourg Debout : Berthier, Lux, NSeke, Lefort, Djidonou, Kangulungu Accroupis : Tokala, Pinto, Ouattara, Negreche, Fardin
 INTERVIEW DE DONNA TOKALA Retrouvez l’interview du défenseur audonien :
 UN MESSAGE ? EN FORME D?ANALYSE Un message de Jacques après la rencontre de samedi. En tout cas un match qui n’a pas laissé indifférent, la majorité des spectateurs … le grand regret, la perte de deux points dans les ultimes secondes.
« Je pense que nous avons vu un bon match samedi... avec de belles actions offensives de la part du Red Star. Il faut dire que nous avons beaucoup d'arguments à faire valoir dans ce secteur.
Malheureusement la réduction du score des alsaciens nous a fait très mal, et nos adversaires ont pris la direction du jeu dans la dernière demi-heure du match.
Peut-être avons-nous trop voulu conserver le résultat en nous contentant de défendre ?
Peut-être avons-nous lâché moralement ?
Peut-être avons-nous été un peu juste physiquement sur la fin ?
Autant de possibilités que notre entraîneur, Bruno Naidon, a sans aucun doute déjà analysées.
Dommage d'avoir pris ce but égalisateur à la dernière minute qui nous prive des quatre points... mais je suis sûr que cela va motiver nos joueurs pour gagner à Sochaux. »
 MESSAGE DE JEAN Vous êtes plusieurs à nous demander des nouvelles de Jean, qui a fait la une de l’actualité bien malgré lui. Il récupère. Il vient de nous adresser ce message :
« Juste un petit mot pour remercier tous ceux qui m'ont témoigné leurs attentions amicales samedi, dont je n'ai qu'un souvenir ... vague. Ce n'était finalement qu'un épisode sans conséquence (j'ai quand même raté un bon match semble-t-il).
Hier lundi, à mon travail, je faisais peur à tout le monde, aujourd'hui, avec l'habitude, je crains fort que je vais faire ...rire. Cela dit, je n'espérais plus faire un jour la une des nouvelles de mon cher Red Star. Qu'est ce qu'il faut faire quand on n'a pas le talent !!!
Merci à tous et à bientôt, au match. » Jean
 UNE BONNE REPETITION Si le match de la DSR a été reporté, les 18 ans (DH) ont pu auparavant disputer leur match face au Paris FC.
« En dehors de la satisfaction du résultat, je suis content que le match se soit déroulé, même si les conditions n’étaient pas optimales », nous déclarait Sébastien Robert avant de poursuivre : « cela nous permet de garder le rythme. Sans être inquiet, les deux dernières rencontres de championnat, à l’extérieur, face à deux bonnes formations m’avaient laissé des regrets. A Brétigny, j’avais pris une option trop offensive, nous sommes revenus avec une défaite. Ce dimanche, j’ai modifié la stratégie, celle-ci s’est avérée payante. A la pause, nous étions sur un score de parité. En début de seconde période, une erreur du gardien du Paris FC, on ne laisse pas passer l’occasion d’ouvrir le score. Sur l’engagement, on concède un penalty, un peu sévère avant d’en obtenir un qui ressemble un peu à un penalty de compensation. A partir de ce moment là, les Parisiens se sont rués à l’attaque et, en contre on marque une troisième fois. Ce match disputé dans des conditions particulières est une bonne répétition avant de recevoir, Saint-Quentin, en Coupe Gambardella. En plus, je viens d’apprendre que la rencontre va se dérouler à Bauer, mes joueurs vont être heureux et motivés. Je demande aux supporters de venir nombreux nous soutenir, il faut que le Red Star passe ce tour et je leur donne rendez-vous, dimanche. »
Sébastien a mis une croix sans doute sur sa participation au match de CFA à Sochaux pour être aux côtés de ses joueurs. A vous tous de répondre présent.
 LES 13 ANS EN PHOTOS Retrouvez demain, le reportage photographique concernant le match des 13 ans de samedi dernier entre le Red Star et Saint-Leu (3-0).

 PLATEAU DE DEBUTANTS Samedi, sur les deux terrains de l’Ile des Vannes, la section football de l’USMA, organisait un plateau de débutants, six clubs y participaient. 200 jeunes footballeurs de 6-8 ans, dont une soixantaine du Red Star FC 93.
 COHABITATION Protection de la pelouse de Bauer … obligatoire en cette période de l’année, le groupe de CFA est obligé de cohabiter, le vendredi soir, un demi terrain pour l’ultime entraînement de la semaine. L’autre moitié est occupée par différentes équipes du Red Star … Manque de terrain flagrant, pas facile à résoudre … la preuve, le mercredi, le groupe de Bruno Naidon s’exile à Marville de 19 h à 20 h 15 … pas plus, d’autres équipes attendent de prendre possession de la pelouse. Voir à la une, la page consacrée à la séance de vendredi dernier avec Steve align=center> alt='Red Star'> Les jeunes d’un côté …
 le groupe de CFA, de l’autre, ce vendredi avec le renfort de Steve Marlet
 PHILIPPE TROUSSIER ET LE BENIN L’ancien coach du Red Star ne sera sans doute pas le prochain sélectionneur du Bénin.
|