 CHIFFRE BRUT Imaginez les lecteurs de France Football ce matin … à la lecture de la rubrique CFA : Raon – Red Star 1-0 … trois cartons rouges et cinq cartons jaunes pour les Vert et Blanc et rien pour les locaux.
Traduction du commun des mortels qui ne suit le Red Star que dans la bible du football … « des banlieusards qui se comportent en voyous … »
Ce ne fut pas le cas, mais les chiffres sont là, trois joueurs du Red Star ont rejoint les vestiaires avant la fin du match et cinq cartons jaunes qui vont handicaper l’équipe première et aussi la réserve qui lutte pour le maintien en DSR !
Espérons que d’ici quelques journées, l’épisode de samedi ne sera plus qu’un mauvais souvenir.  alt='Raon - Red Star'>
 alt='Raon - Red Star'>
 alt='Raon - Red Star'>
 Dans une phase de jeu, sans brutalité, le jouer de Raon-l’Etape, Romain Wingerter se blesse, Grégory Lefort vient prendre des nouvelles devant l’arbitre Monsieur Deprez
 VIDEO : GREGORY LEFORT, N?EST PAS HORS JEU ET ... Sybille présente à Raon-l'Etape, dans la tribune a filmé l'action du but refusé par Monsieur Desprez.
En dehors du fait que Grégory Lefort n'est pas hors jeu ... on s'aperçoit qu'au début de l'action ... sur le tir de Taïmmy Negreche, le gardien repousse le ballon de la main, hors de sa surface de réparation !
But refusé … pas de carton pour le gardien …
Il est indéniable que la physionomie du match aurait été tout autre à 0-1 après deux minutes de jeu !
Voir la vidéo : 
 LE PROGRAMME DE LA SEMAINE Après le décrassage d’hier soir, les joueurs se retrouvent ce soir à Bauer.
Mardi 12 mars : entraînement à 19 h à Bauer
Mercredi 13 mars : entraînement à 19 h à Marville
Jeudi 14 mars : repos
Vendredi 15 mars : entraînement à 19 h à Bauer
Samedi 16 mars : réception de Belfort à 18 h à Bauer
 PETITE ? MEMOIRE ! Pour Eugène et la rédaction … Au moins, Eugène a une excuse … la naissance de son fils l’a un peu perturbé. Eh oui, Eugène comme nous le fait remarquer Yannick dans un message hier, après deux cartons jaunes, tu as été expulsé, en début de saison dernière lors de Villemomble – Red Star, à la 90ème minute.
Yannick précise également qu’il se souvient d’un match de la réserve audonienne devant Le Tinqueux (CFA 2), les Verts avaient achevé le match à 8. Merci
 QUELQUES MESSAGES « Nous avons vécu un scénario catastrophique dans les Vosges hier soir. Je ne veux pas parler d'arbitrage ... car on doit toujours l'accepter quoi qu'il arrive ... sinon on ne peut pas avancer.
Certes le résultat n'a pas grande signification, car prendre un but à huit joueurs contre onze n'a rien de déshonorant ... mais c'est encore une défaite qui ne nous arrange pas au niveau du classement.
Sur les onze rencontres restantes à jouer, il faut encore deux ou trois victoires pour assurer le maintien.
Le maintien le plus tôt possible serait le mieux pour préparer tranquillement la saison prochaine.
Et le match de Samedi prochain contre Belfort devient très important ... une victoire serait la bienvenue.
Nous aurons au moins trois suspendus sans parler des blessés ... ce qui est inquiétant.
Maintenant une équipe, ce n'est pas onze joueurs mais un groupe ... et le REDSTAR l'a déjà prouvé.
Je suis sûr que tous les joueurs valides vont bien se préparer pour gagner face à Belfort ... et effacer de leur esprit ce déplacement cauchemar à RAON.
Tous les amoureux du club seront derrière eux pour les soutenir.
ALLEZ LE RED STAR et à samedi. » Jacques
« Samedi soir, en rentrant chez moi, à la lecture du résultat, grosse déception mais en lisant le direct, je m’aperçois que le Red Star a connu pas mal de malheur qui explique le résultat. Je suis attristé de voir que nos joueurs ont été sanctionnés aussi sévèrement dans un match qui n’a pas été violent. Cela est incompréhensible. J’espère que les joueurs qui seront sur le terrain devant Belfort dédieront leur succès, que je souhaite à leurs potes. » Sébastien
« De mémoire, je n'ai pas souvenir d'une telle avalanche d'expulsions pour l'équipe fanion du Red Star. C'est peut-être même une première dans l'histoire du club ! (Les archives le diront)
Ce qui pose problème, à la réflexion, c'est que les trois expulsés de samedi seront sans doute suspendus pour plus d'un match … Comme les témoins du match ont remarqué tout au long de la rencontre une grande sérénité chez les joueurs de Raon, qui ont commis autant de fautes que les nôtres sans prendre le moindre carton jaune, il n'est pas interdit d'avoir quelques soupçons.
Mais tout cela n'est sans doute que pure imagination ... » Gilles
« La meilleure réponse à donner après le match de samedi noir est de prendre les points devant Belfort. Allez le Red ! » Stéphane
Nous avons reçu un message de Azzedine Benmesmoudi, suite à la parution d’une légende concernant une photo publiée « footballeur et provocateur ». Azzedine Benmesmoudi ne l’accepte pas de notre part mais accepte que les joueurs et le coach du Red Star puissent employer cette expression !
 alt='Raon - Red Star'>
 Sur les deux photos ci-dessous, un équipier de Azzedine Benmesmoudi, Naguiou Boulila essaie de le raisonner
 ARTICLE DU PARISIEN DU JOUR « DEUX JOURS se sont écoulés. Mais le Red Star n'est pas près d'oublier l'incroyable soirée vécue samedi dans les Vosges à Raon-l'Etape et ponctuée d'une défaite (1-0) alors qu'il jouait... à huit. A une expulsion près, le club centenaire entrait (encore) dans la légende puisque le match aurait été arrêté comme le stipule le règlement.
« En quinze ans de football, je n'avais jamais vu ça. On sait que là-bas, c'est souvent particulier donc j'avais mis en garde mes coéquipiers. Mais là, c'est à la limite du scandale », estime le capitaine Eugène Kangulungu, expulsé à la 76 e minute au même titre que Ghili (45 e ) et Fardin (63 e ). Tout a commencé dès la 3 e minute avec le but de Lefort « accordé puis refusé une vingtaine de secondes plus tard après l'intervention d'un arbitre assistant » selon le Red Star. Joint hier, l'arbitre lyonnais Arnaud Deprez réfute cette version.
« Je l'ai immédiatement refusé », explique celui qui était supervisé samedi. Dans un match jugé par Kangulungu « beaucoup moins physique et violent que celui de Saint-Priest il y a quinze jours », le Red Star essuiera ensuite une pluie de cartons : sept jaunes et trois rouges. Face à ce déferlement, il paraît étrange que la colonne avertissement de Raon-l'Etape, qui lutte pour son maintien, soit restée totalement vierge...
Une pluie de cartons
« Il n'y avait pas de nécessité à avertir les joueurs de Raon, poursuit Arnaud Deprez. Ceux du Red Star m'ont paru tendus et je n'ai fait qu'appliquer strictement le règlement. J'ai jugé en mon âme et conscience. Je suis serein. » « On veut nous faire passer pour des voyous mais quel intérêt aurions-nous eu à pourrir le match ? » interroge, lui, Bruno Naidon. L'attitude de l'entraîneur raonnais Richard Deziré, qui « aurait cherché à attiser les choses », a également laissé perplexe les Audoniens. Comme celle d'Azzedine Benmesmoudi. L'ex-attaquant du Red Star, non conservé en fin de saison dernière, est présenté par son ancien club comme le principal instigateur des événements de samedi. « C'est normal qu'il soit revanchard mais il n'avait pas à rajouter de l'huile sur le feu en nous insultant et en nous provoquant. Il a eu un comportement inadmissible », estime Eugène Kangulungu.
« Au match aller à Bauer, j'avais été acclamé par les supporteurs mais là, j'ai vécu un enfer, se défend Benmesmoudi. Je sais qu'il y avait un contrat sur moi. Des joueurs du Red Star me l'ont même dit. Je n'ai fait que répondre. » Des accusations vivement démenties du côté du Red Star. Hier Benmesmoudi, dont le comportement aurait également interpellé certains de ses coéquipiers raonnais, n'a pas voulu répondre à l'appel téléphonique de Bruno Naidon qui s'est dit « fier de ses joueurs sur le plan humain car ils n'ont pas pété les plombs malgré une soirée gag ». Patrice Haddad, qui a parlé aux joueurs hier soir à l'entraînement, a décidé de ne pas donner de suite à ces tristes événements. « Je laisse les gens concernés régler cela avec leur propre conscience, lance le président du Red Star. On doit calmer ce sentiment d'injustice et s'en servir pour être plus fort. »
Laurent Pruneta
 Bruno Naidon, bien perplexe samedi soir, lorsque une avalanche de cartons tombe sur les joueurs de son équipe
 LE TIRAGE COMPLET DE LA COUPE DE PARIS Des 8èmes de finale qui doivent se disputer avant le 24 mars.
- Colombiennes – Versailles
- Fleury-Mérogis – Orly
- Les Lilas – Poissy
- Saint-Leu – Arménienne
- Ivry – La Garenne Colombe
- Noisy-le-Sec – FC Mantois
- Saint-Ouen-l’Aumône – Yerres
- Conflans-Sainte-Honorine – Red Star
 DECES Bernard Antoinette, l’un des plus vieux internationaux français est décédé à la fin de la semaine dernière. Né le 11 mars 1914 à Rouen (76). Milieu de terrain. A porté les maillots de Rouen, du Red Star (1939-1940) et de l’US Quevilly. International à deux reprises devant l’Autriche et la Belgique.

 LES RESULTATS DES AUTRES EQUIPES Sur cette page :
|