TROP AFFAIBLI DEVANT NANCY Depuis deux matchs, le Red Star a décidé de donner la priorité à la DSR qui lutte pour le maintien.
Devant Mulhouse, les Vert et Blanc étaient passés près d’un résultat positif.
Samedi devant Nancy, un but encaissé en début de match a rendu la tâche compliquée. Logiquement, les Lorrains ont remporté la rencontre avec un second but en fin de match.
De Mulhouse à la réception de Nancy, la défense avait subi deux nouvelles modifications … et à ce niveau, les automatismes défensifs ne s’acquièrent pas en si peu de temps.
Offensivement, le Red Star avait fait appel au jeune Christopher Ali qui a disputé son premier match à ce niveau.
Le Red Star s’est retrouvé rapidement handicapé par la blessure de Mickaël Marquet (1ère minute de jeu). Micka est resté sur la pelouse toute la première période, amoindri. Il a laissé sa place à Bouzid Yosri … mis sur le banc. La raison, Bouzid ne pouvait disputer le match de DSR qu’à la condition de ne rentrer qu’en seconde période (joueur de moins de 23 ans).
De ces deux matchs, plusieurs joueurs auront eu l’occasion de jouer pour la première fois en équipe première. Une expérience utile pour les cinq rencontres qui vont suivre en DSR.
A partir de la semaine prochaine, la DSR ne peut utiliser que trois joueurs ayant disputé plus de dix matchs de CFA.
Déception pour tous samedi, à la fin du match … et la consolation est venue dimanche avec le succès sur Porcheville (but de Taïmmy Negreche) qui permet à la réserve de quitter la dernière place et d’espérer le maintien.
Second but de Nancy, les derniers espoirs du Red Star de revenir s’envolent
NANCY ET MARQUET Touché à la cheville gauche à Nancy, Mickaël Marquet ne gardera pas de bons souvenirs de ses matchs face aux Lorrains. Une moitié de saison out et voilà que lors du match retour dès la première minute, la cheville touchée à Nancy a de nouveau souffert.
On saura exactement, en début de semaine, l’état exact de la blessure de l’attaquant audonien.
Mickaël Marquet touché sur la première action de jeu
RETROUVEZ EN VIDEO Les deux buts nancéens :
A venir, l’interview vidéo de Johan Benard.
DU LUXEMBOURG Serge Parage qui dirigeait la rencontre, samedi venait du Luxembourg.
ABSENTS Au renforcement de l’équipe B, se sont ajoutées les suspensions et blessures et même la maladie, grippe pour Elysée MBanza !
SEB LE CAPITAINE En l’absence de Eugène Kangulungu et de Eric Lacomat, le poste de capitaine était confié à Sébastien Robert.
José Nseke et Sébastien Robert s’opposent à un Nancéen
PREMIERE Pas facile de les reconnaître, Christopher et Andy Ali, Andy ou Christopher. Une chance sur deux de ne pas se tromper, tellement ils se ressemblent. Ce week-end, le premier a débuté avec la CFA alors que le second (sur le banc de touche samedi) participait à la victoire dimanche. Christopher et Andy étaient licenciés la saison dernière à Nanterre. Ils sont nés, le 2 août align=center> alt='Christophe Ali'>
Christopher Ali et Bruno Naidon
Andy Ali
LE RETOUR Quatre minutes à Sochaux, au mois de novembre … depuis plus rien pour Nicolas. Cette fois vingt-six minutes, espérons-le, enfin la fin du tunnel pour Nicolas Fabiano qui a beaucoup souffert depuis son agression au mois d’octobre 2006, à Bois-Guillaume pour retrouver l‘ère de jeu. « Je n’ai pas ressenti de douleur ». Espérons que cette apparition en appelle d’autres d’ici la fin de la saison.
Une photo qui fera plaisir au Docteur Philippe Paillard, deux joueurs opérés par ses soins se sont retrouvés ensemble sous le maillot du Red Star. De gauche à droite : Nicolas Fabiano, Jérémy Alves Pontes (auteur du second but), Yannick Berthier et David Pinto
EN PHOTOS La première partie des photos de Red Star – Nancy est en ligne. Un peu de retard avec un week-end très chargé avec trois rencontres en photos (CFA, DSR et 13 ans) :
LA VICTOIRE DE L?ESPOIR POUR LA DSR Le Red Star a gagné à Bauer, hier après-midi, le match couperet.
L’équipe victorieuse du match Red Star – Porcheville peut espérer se maintenir.
Les Noirs (Red Star), Porcheville évoluant en vert ont du attendre la toute fin de rencontre pour ouvrir la marque. Suite à une remise du remplaçant Soufiane Mazouni, Taïmmy Negreche trompait Kylian Alexandre (83ème).
Jamais mis en danger, le Red Star ne s’est procuré qu’un minimum d’occasions. Dommage que le tir de Grégory Lefort à la 10ème minute n’ai pas trouvé le cadre … cela aurait permis aux Audoniens de se mettre rapidement en confiance.
Il reste cinq matchs pour sauver la réserve, chaque rencontre sera un match de Coupe de France, surtout que les équipes qui précèdent le Red Star n’ont pas perdu ce week-end. Prochain rendez-vous, dimanche avec la venue de la Garenne Colombes.
RED STAR – PORCHEVILLE : 1-0
But : Negreche (83ème minute) – 90 spectateurs
Diakite (cap.), Louison-François (D. Diawara 79ème), Tokala, Kanoute, Zorgani, Gueï, Lefort, Makrat (Mazouni 72ème), Negreche, Sow, Yosri (A. Ali 62ème). Entraîneur : David Giguet.
PORCHEVILLE : Alexandre, Koffi, Ajouagu (Lauret 56ème), Klaczinski, Deme (Brajli 76ème), Nedélec (Harel 77ème), Baradji, Ghermaoui, Kharbouch, Mammeri, Mendi. Entraîneur : Franck Stient
Le ballon de Taïmmy Negreche va terminer sa course au fond des filets
et donner quatre points au Red Star
SATISFAIT Il était heureux Sofiane Mazouni, entré une dizaine de minutes auparavant, il a donné le but à Taïmmy Negreche. « Nous sommes allés chercher cette victoire, à nous d’arracher d’autres succès. »
SOUS L??IL DE ? Quelques anciens du club étaient présents dimanche, Cédric Rogin (Sainte-Geneviève-des-Bois), Abdoulaye Diawara venu voir jouer son frère (Paris FC) et Salah Madjoub (Bois-Guillaume). Samedi, Nabile Yessad assistait à Red Star – Nancy.
ET LES 18 DH SONT TENUS EN ECHEC On savait que le match serait difficile, le Red Star a dû se contenter du partage des points (2-2) devant un autre prétendant, Brétigny. Les deux formations se retrouvent à cinq journées de la fin à six points du duo Créteil – Entente SSG.
ET BONNE SURPRISE EN 15 ANS Handicapés après le match de Coupe de Ligue au PSG, les 15 ans ont arraché un succès, chez le leader, Le Blanc-Mesnil 1-0. Arraché, puisque les joueurs de Jean-Claude Ouré ont marqué le but dans les arrêts de jeu.
« Je suis heureux pour les joueurs, cette victoire, il la voulait, ils ont fait preuve de maturité. L’injustice de dimanche dernier en coupe, les a rendu encore plus forts. Le Blanc-Mesnil pensait tenir leur billet pour la DH. Ce n’est pas le cas, il reste trois matchs … et nous jouerons notre chance à fond. » nous déclare le coach.
Le Blanc-Mesnil cède sa place de leader à Drancy qui possède un point sur l’ancien leader et cinq sur le Red Star. Des Audoniens qui rencontreront Sarcelles, Drancy et l’Entente SSG.
ET VICTOIRE PRECIEUSE DES 13 ANS En prenant le meilleur sur Créteil 4-2, les 13 ans (DH) prennent une bonne bouffée d’air avant de rejouer en championnat … le 18 mai à align=center> alt='13 ans'>
Red Star – Créteil : 4-2
Victoire précieuse
PAS SPORT Pendant que le Red Star l’emporte, en 18 ans (1ère division) 2-1 à Villepinte. Le vestiaire des Audoniens a été « visité » et de nombreuses affaires personnelles ont disparu !
LES DEBUTANTS .
A peine le match des 13 ans terminés, les débutants prennent place
sur le terrain Joliot Curie
HOMMAGE A CHRISTIAN MASSARD A MEAUX Samedi les Anciens de Meaux ont pris le dessus sur ceux du Red Star 3-2 (buts pour les Vert de Jean-Pierre Colney … et de Xavier Pérez sur penalty à la dernière minute). Nous reviendrons dans la semaine sur l’hommage à Christian. Nos amis Sibille et Gilles étaient présents, à Meaux.
Les deux équipes respectent une minute de silence à la mémoire de Christian Massard : Chazottes, Pérez, Martinho, Amorfini
NAISSANCE Sur le site, nous avons évoqué à plusieurs reprises, la naissance de « L’Association Sportive Yoann Djidonou Academy » au Bénin. Dans quelques jours un blog sera mis en ligne pour vous faire suivre les premiers pas de l’Academy.
Yoann Djidonou, samedi à l’échauffement
BONNE ANNEE ! A tous nos amis Sri Lankais, Suba Aluth Avuruddak Vewa ! Puthandu Vaalthukal ! Bonne année !