TROISIEME TEST Cette fois le client est un ex-pensionnaire de L 2, Châteauroux qui évoluait encore la saison dernière au second niveau du football français.
Après deux succès devant Le Touquet (DH) 2-0 et Chambly (National) 1-0, le Red Star espère poursuivre sur sa lancée avant de disputer samedi, son premier match à "domicile" sur son nouveau stade d'entraînement à Saint-Leu à 17 h, devant une formation des "chômeurs bretons".
L'attaquant de Monaco, Pandor qui était à l'essai ne portera pas le maillot du Red Star, aucun accord n'est intervenu avec la direction audonienne TOUS LES MATCHS A BEAUVAIS ? En tout cas, une bonne partie des rencontres auront lieu à Beauvais, pas mal d'incertitudes sur la fréquentation du SDF ... une question de coût de location. Pas sûr que beaucoup d'affiches de L 2 puisse amener 20 000 spectateurs à Saint-Denis.
En tout cas, un certans nombre de matchs sont déjà fixés à Beauvais, situé à 78 kilomètres de Saint-Ouen :
- Créteil (31 juillet)
- Tours (14 août)
- Metz (1er décembre)
- Laval (22 janvier)
- Le Havre (2 février)
- Evian (12 février)
- Auxerre (11 mars)
- Niort (15 avril)
- Bourg-Péronnas (29 avril)
- Dijon (6 mai) NOUVEAU RENFORT Vitor Bastos, défenseur portugais de 25 ans, de 1,90 m a évolué à Freamunde, à l’Atlético Clube de Portugal et deux ans à Olhanense. Les six derniers mois, Vitor Bastos jouait à l’Istra (L 1 Croate). Il est la cinquième recrue audonienne. DANS L'OBS DE BEAUVAIS Après la signature de l'accord entre la municipalité de Beauvais et le Red Star
" Lundi, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a signé avec le président du Red Star, Patrice Haddad, une convention d’occupation du stade Brisson pour la saison prochaine.
Privé de stade, le stade Bauer n’est pas homologué pour la ligue 2, le club francilien pourra disposer de l’enceinte sportive beauvaisienne pour 11 des 19 rencontres qu’il devra jouer à la maison plus peut-être quelques matches de coupes de France et de Ligue. Mais en fonction des négociations avec le consortium qui gère le stade de France, le Red Star pourra disputer quasiment l’essentiel de ses rencontres à domicile, à Beauvais. «A Beauvais, on a une ambiance familiale, au stade de France, c’est pour ne pas faire oublier qu’on vient de ce département», a ironisé le président Haddad quelque peu échaudé par les tarifs proposés par le consortium. «On s’est engagé avec la DNCG sur une somme de 250 000 euros pour l’entraînement et les matches à domicile, il faut qu’on s’y tienne».
En contrepartie de cette occupation, la Ville de Beauvais devrait donc toucher une redevance annuelle de 50 000 euros qui englobera les travaux réalisés pour accueillir des matches d’un tel niveau, le Red Star prenant intégralement à sa charge le coût de l’accueil et du déroulement des matches à “Brisson”.
«Cette mise à disposition est une opportunité de procéder à la remise aux normes du stade pour le niveau professionnel en réalisant quelques travaux au niveau de la vidéo-surveillance, de l’éclairage, de la sono et d’une petite partie des vestiaires», s’est réjouie Caroline Cayeux qui mise également sur cette présence pour dynamiser d’autres secteurs comme l’hôtellerie ou la restauration par exemple.
Concernant la politique tarifaire, le club francilien a fixé volontairement le prix des match à un tarif plus qu’abordable. Ainsi pour 5 euros, vous aurez l’occasion de voir des équipes comme Lens, Metz, Auxerre ou encore Evian-Thonon Gaillard, le Havre, Laval, Niort. «Et le tarif sera le même partout, précise Patrice Haddad, que cela soit à Beauvais ou au stade de France». La campagne d’abonnement sera lancée mardi 7 juillet. Naturellement, en déplaçant ses rencontres à domicile dans l’Oise, le club n’a pas fait que des heureux chez ses supporters. «On les comprend mais c’est déjà bien d’être là et de pouvoir jouer», a répondu Patrice Haddad qui mise sur le soutien à Beauvais, de 400 à 500 fidèles soutiens du club.
On en aura déjà une petite idée le 31 juillet prochain quand le Red Star accueillera, lors de la première journée de Ligue 2, Créteil lors d’un derby qui servira de match directeur à la chaîne Beïn Sports 2. Beauvais pourra déjà en mesurer les retombées." DANS LE PARISIEN .UN AVANT GOUT DE L 2 Un Red Star – Nîmes de 1985, avec des photos de Gilles Saillant : Youssef Belkebla, auteur d'n but ce soir de 1985 à Bauer (c) Gilles Saillant
SUR BEIN SPORTS Le match Red Star – Créteil qui se jouera à Beauvais, sera le match vedette pour le multiplex de Bein Sports, lors de la première journée de L 2 LE PROGRAMME Vendredi 31 juillet 2015 à 20h :
Red Star - US Créteil-Lusitanos sur Bein Sports 2
AJ Auxerre - Stade Brestois 29 sur Bein Sports 2
Paris FC - Stade Lavallois sur Bein Sports 2
AC Ajaccio - Dijon FCO sur Bein Sports 2
Nîmes Olympique - Evian TG FC sur Bein Sports 2
Bourg-Péronnas - Havre AC sur Bein Sports 2
Chamois Niortais - Valenciennes FC sur Bein Sports 2
Clermont Foot - Sochaux sur Bein Sports 2
Samedi 1er août 2015 à 14h
Metz – Lens sur Bein Sports 1
Lundi 3 août 2015 à 20h30
Nancy - Tours sur Eurosport BEAUVAIS Ancien club de L 2, Beauvais vient de descendre en CFA 2. Un nouvel entraîneur vient de reprendre l'équipe Thierry Bocquet, ancien coach de Versailles, de Troyes (réserve), de Poissy. Dans l'effectif beauvaisien qui partagera son terrain d'honneur avec le Red Star, nous retrouvons, l'ancien gardien audonien, Xavier Pinoteau. Xavier Pinoteau, en Coupe de France, face à Noisy-le-Sec, en 2008 (c) Gérard Valck
STADE PIERRE BRISSON, A BEAUVAIS Le stade Pierre Brisson, 171 avenue Macel Dassault, porte le nom de l'ancien directeur du Figaro. Le stade est doté d'une capacité de 10 178 places. La tribune Ouest contient 3 771 places assises, tandis que la tribune Est en compte 2 892. Les gradins debout se situant derrière les buts, peuvent accueillir 1 800 personnes. La une du programme, lors du match en National, en 2000
UN GRAND JOUEUR A DISPARU Il y a quelques jours, un grand joueur des années 60, le Tchèque Josef Masopust, il a porté presque essentiellement le maillot du Dukla de Prague, finaliste de la Coupe du Monde 1962 face au Brésil (1-3) et Ballon d'Or France Football la même année. FARID BEZIOUEN Pas conservé par le Red Star, le milieu de terrain rejoint Avranches (National) Farid Beziouen devant le Poiré-sur-Vie, au mois d'avril 2015 (c) Jacques Martin
|