 LES TROIS COUPS Demain à 18 heures, ouverture de la saison pour le Red Star, en CFA avec un déplacement à Jura Sud, une formation habituée à ce championnat.
L’équipe du Jura est une formation avec un système de jeu en 4-5-1 « quatre défenseurs, deux numéros six récupérateurs, trois joueurs devant et un seul véritable attaquant », confiait Diego Garzitto au quotidien Le Progrès, cette semaine. Le Red Star doit s’attendre à un match très physique. Le match de samedi dernier à Quevilly a été une bonne répétition, déclare de son côté Bruno Naidon. « Les joueurs sont prévenus, dans ce groupe, les duels seront de tous les instants, il faudra répondre dès le coup de sifflet de l’arbitre, ne pas laisser l’adversaire prendre le dessus. Après à nous de nous adapter et d’imposer notre jeu. A quelques heures du coup d’envoi, je suis confiant, je dispose d’un bon effectif. Si nous conservons notre base défensive de la saison dernière avec une attaque plus performante, nous devons nous situer dans le haut du classement. Les réserves professionnelles seront un peu les arbitres, mais pour les gars jouer face à ces équipes est un plaisir. Avant de penser aux pros, il nous faut batailler avec ceux qui jouent leur vie en CFA. Le championnat est très ouvert, même si pour moi trois équipes possèdent des atouts importants, dans l’optique de la montée : Croix de Savoie, Besançon et Montceau-les-Mines.
Je ne surprends personne, ces trois clubs sont souvent donnés comme les favoris …
Ce groupe est une découverte, à nous de bien commencer à le découvrir, samedi. »
 EN DIRECT DE MOIRANS-EN MONTAGNE Pour ce premier direct de la saison, Thérèse cède sa place à Gérard devant le micro … ordinateur. Nous serons en direct avec Gilles et Clyde. Nouveauté, plus tard dans la soirée, les premiers commentaires des protagonistes du match … en direct sur le chemin du retour, avec espérons-le une belle surprise.
Dès ce soir, les photos du dernier entraînement.
Vous pouvez adresser vos messages d’encouragements et vos questions à : redstar189@
 A droite Benoît Tosi (éducateur) accompagnera le Red Star ce samedi avec Clyde Fleming
 DEPART APRES L?ENTRAINEMENT Une fois le dernier entraînement effectué, les joueurs prendront leur repas au Sovereign Hôtel avant de monter dans le car, direction le Jura, distant de 460 kilomètres. Retour dans la nuit de samedi à dimanche. Une chose est certaine, le Red Star ne souffrira pas de la chaleur. Il faut s’attendre à un terrain assez gras, les pluies très abondantes dans cette partie de la France, depuis 48 heures.
 CAPITAINE EUGENE « L’ancien » comme le surnomme ses équipiers, Eugène Kangulungu sera le capitaine. A 31 ans, Eugène est un homme d’expérience et un homme très écouté par le groupe. La saison dernière, Eugène avait déjà porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine, lors des absences, de Vincent Fourneuf.
 A LA DECOUVERTE DES JOUEURS Retrouvez à la une du site, en diaporama, l’ensemble de l’effectif de CFA.
 AUJOURD?HUI EUGENE KANGULUNGU MBAHU
- Né le : 19 janvier 1976 à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
- Taille : 1,85
- Poids : 82 kg
- Poste occupé : défenseur
- Nombre de matchs : 32
- Clubs successifs : Fontainebleau, Le Havre, Red Star, Noisy-le-Sec, Pau, Louhans-Cuiseaux, Plymouth (Angleterre), Pau, Bergerac. Au Red Star depuis 2006.
 La charnière centrale du Red Star, David Pinto et Eugène Kangulungu
 LE GROS BUDGET Croix-de-Savoie … sur les traces de Rouen, la saison dernière au niveau budgétaire, avec deux millions d’euros … et quinze contrats fédéraux ! Un budget plus élevé que de nombreux clubs de National. Cela est-il un gage de succès, réponse à la 34ème journée de championnat … ou avant !
 LES MATCHS DE LA 1?RE JOURNEE
Samedi :
- JURA SUD – RED STAR (18 h)
- CROIX DE SAVOIX - MONTCEAU-LES-MINES (18 h)
- MULHOUSE – VESOUL (18 h)
- EPINAL – SAINT-PRIEST (20 h)
Dimanche
- SOCHAUX – EPERNAY (15 h)
- STRASBOURG – RAON-L’ETAPE (15 h)
- METZ – BESANCON (15 h)
- LYON – AUXERRE (16 h 30)
- NANCY – BELFORT (17 h 30)
 LE CHAMPIONNAT DE CFA, VU PAR LE QUOTIDIEN LE PROGRES « Croix-de-Savoie bien sûr! Recalé la saison dernière (2e du groupe B à 4 points d'Arles) avec un budget de 1,6 millions d'euros, le club porté à bout de bras par la multinationale«Danone» a cette fois mis le paquet avec un pactole de 2millions qui lui a permis de parapher la bagatelle de quinze contrats fédéraux ! Après une parenthèse d'un an au poste de directeur sportif, l'incontournable Pascal Dupraz a repris les choses en main pour concocter un recrutement impressionnant sur le papier : aux douze départs, le coach savoyard a ainsi pu répondre par onze renforts parmi lesquels plusieurs habitués
du très haut niveau (Lafon, Coehlo, Rol...). A suivre tout particulièrement, une alléchante triplette offensive constituée d'Ojong (ex-Ajaccio), Di Tommaso (ex-Saint-Priest)
et du Bisontin Djebaïli. Dans sa quête impérative de la première place, seule synonyme
d'accession en National, Croix-de-Savoie devra surveiller de près le Besançon RC, lui aussi deuxième de son groupe de CFA lors de l'exercice écoulé. Défensivement renforcés par les
arrivées de Gamondès (ex-Fréjus) et Goyon (ex-Jura Sud), Hervé Genet misera également sur le trio Hamouma-Gegout-Rangdet très prometteur en attaque.
L'US Raon l'Etape et le FC Montceau peuvent légitimement revendiquer l'étiquette de favoris: la première en raison de son statut de relégué de National et le second sur la lancée de sa belle saison 2006-07 ponctuée par une demi-finale de
coupe de France.
Les outsiders :
Pour ses retrouvailles avec le CFA, le Red Star avait terminé 10e du groupe D la saison dernière. Avec une année d'expérience à leur actif, les Audoniens viseront légitimement un cran au dessus avec un réservoir de jeunes quasi
intarissable. Comme le mythique club francilien, Mulhouse n'en finit plus de courir après son lustre passé. Très décevants la saison dernière dans le groupe A (9e), les Alsaciens pourront compter sur le retour aux sources de l'ancien pro Frédéric Garny. Epinal et Saint-Priest, deux valeurs sûres du CFA, sont également à créditer d'une bonne cote.
Ils joueront le maintien Loin des ambitions de haut de tableau affichées la saison
dernière, Jura Sud se veut cette année plus prosaïque avec un budget consacré à l'équipe CFA amputé de plus de 200 000 euros (420 000 euros en 2006-07 contre moins de 200 000 euros cette saison). Parmi les principaux rivaux des haut-Jurassiens dans
leur lutte pour la survie, on trouve deux clubs francs-comtois: Vesoul, renforcé par l'ex-jurasudiste Cédric Sy-Mohamed, et Belfort, l'épatant promu de CFA 2. Epernay,
épargné de justesse lors de l'exercice écoulé (15e du groupe A), s'attend également à souffrir.
Les réserves pros :
Porté à six, le contingent du groupe B regroupe ce qui se fait de mieux en la matière dans l'Hexagone. Toutes défendent en effet les couleurs de clubs de Ligue 1... Parmi les mieux armées figurent sans surprise Auxerre (B) et Lyon (B), habituées du haut de tableau. Sochaux (B), avec comme ossature la génération détentrice de la dernière coupe Gambardella, ne manque pas d'atouts. Metz (B), Nancy (B) et Strasbourg (B)
devraient figurer un cran en dessous. » Stéphane Cléau
 MESSAGE DE CLAUDE CHAZOTTES "Les Anciens" et 2007/2008....
En cette 4 ème saison de l'ère nouvelle du Club nous souhaitons vivement de tout cœur :
- à la CFA de réussir une saison exceptionnelle ponctuée d'une éclatante accession au National,
- à l'ensemble des autres formations de poursuivre leur progression.
Nous sommes persuadés des résultats et serons toujours derrière vous.
"Les Anciens" de l'Amicale Redstar 2000".
 MESSAGES RECUS « Je suis content que mes photos de Drancy vous ont été utiles. C'était sympa de les voir sur le site.
Après les matchs amicaux, les choses sérieuses vont commencer ce Samedi. L'objectif du club semble être de faire mieux que l'an passé... c'est raisonnable.
La première partie du tableau, ce serait bien. Même si au fond de moi- même, comme tout supporter du RED STAR, je rêve d'une montée en National.
Au mois de MAI prochain, vous ferez peut-être un tour d'honneur avec les joueurs...
en courant et sans vos béquilles.
Enfin, j'espère que les joueurs vont mouiller le maillot vert et nous offrir un bon football offensif, je pense qu'ils en ont les moyens, surtout si nos blessés de l'an dernier reviennent en forme. J'espère que le public de SAINT-OUEN saura encourager son équipe et respecter l'adversaire.
Le comportement de chacun, sur et en dehors du terrain est important pour le club.
ALLEZ LE RED-STAR. Amicalement » Jacques Martin
Une nouvelle fois merci pour les photos du match à Drancy, nous remercions également notre ami, pour les photos du match devant Compiègne. Si vous prenez des photos mors d’un match du Red Star, aussi bien en Poussins qu’en CFA, les photos sont les bienvenues : redstar189@ . J’espère ne pas attendre le mois de mai … pour faire quelques foulées … Quant à votre souhait de voir les supporters encourager l’équipe et respecter l’adversaire, nous le souhaitons vivement.
« Juste avant le début de la saison, je suis inquiet sur le potentiel défensif de l'équipe. » Lionel Auguste
« Je pense que cette saison le Red Star va franchir, un nouveau pas. On croise les doigts pour un bon départ avec deux gros déplacements. Allez les Verts et bon premier match. » Stéphane
« Siempre estareis en mi corazon. Fuistes mi sueño infantil, y siempre les llevare en mi mente, y desde España alguien dice con orgullo :"Soy del Red Star". » Francisco Pérez-Pérez
Traduction : Vous serez toujours dans mon coeur. C’était mon rêve d’enfant, et toujours je les porterai dans mon esprit, et depuis l'Espagne quelqu'un dit avec orgueil :" Je Suis du Red Star ".
« Au seuil de cette nouvelle saison tous mes voeux accompagnent le club de mon cœur. » Didier Nardeux
 Les supporters du Red Star devront attendre le 25 août pour voir, les Vert et Blanc jouer à domicile
 CHARLES ITANDJE SIGNE A LIVERPOOL POUR QUATRE SAISONS Le gardien lensois qui n’avait pas la confiance de Guy Roux va rebondir à Liverpool. Un club cher au cœur de l’ancien Audonien, Charles Itandje n’avait-il pas fait un tour vers Liverpool en avril 2001, voir, les actualités du 24 avril :
Charles Itandje sera de retour en France très rapidement puisque Liverpool rencontre le Toulouse FC, le 15 août, au 3ème tour de qualification de la Ligue des Champions. Le gardien titulaire actuel du club anglais est Pepe Reina.
 Charles Itandje se souvient de ses années Red Star, présent, à Bauer, le 9 mars la veille de l’inauguration de la salle Jules Rimet.
|