 DE RETOUR Après une semaine, dans Flash Infos, les actualités sont de retour en bonne place. Notre webmaster a bien profité d’une belle semaine sur la Côte Basque. John est en pleine forme … comme le Red Star ce week-end. Les actualités parues dans Flash Infos de la semaine dernière seront basculées dans la semaine dans les archives de septembre.
Un petit mot d’explication, concernant … le non direct de samedi. Le direct a eu lieu … mais à Bauer, les participants du second tournoi inter-entreprises organisé par le Red Star ont eu droit de suivre l’évolution du déroulement du match à Epernay.
John en vacances méritées. Thérèse et Gérard sur le terrain de Bauer … nous n’avons mis le score qu’à 3-0.
L’essentiel était la victoire, nous sommes prêts à sacrifier d’autres directs … pour des victoires !
Nous tenons à remercions une nouvelle fois, les contributions de Sybille et Gilles Saillant. Grâce à eux, vous avez eu assez rapidement, le déroulement complet du match … et les photos. Merci aussi à Ghislain et Guy.
Autre bonne nouvelle, Rémi a filmé les plus belles actions de la rencontre. Nous vous informerons dès que son montage sera en ligne.
 Repas à la Brasserie de L’Euro à Saint-Ouen avant de prendre la route d’Epernay
 REMERCIEMENTS Aux deux capitaines, Eric Lacomat (capitaine samedi) et Eugène Kangulungu qui ont répondu à nos questions, sur le chemin du retour d’Epernay. Pas toujours facile … avec quelquefois des grésillements sur la ligne téléphonique.
Les réactions tenues par les deux joueurs, ainsi que celle de Bruno Naidon, mises en ligne, dans Flash Infos, dès samedi soir et dimanche matin sont publiées plus bas.
 MERCI AU GROUPE Après la prestation du samedi précédent devant une bonne formation de Saint-Priest, les Vert et Blanc ont remis les pendules à l’heure. Cette victoire n’est qu’une étape … vers d’autres. Dans un championnat serré, même si Besançon essaie d’imposer un rythme « made in Villemomble », l’ensemble des autres formations se tiennent en quelques points. Si Epernay n’a pas le même statut que Saint-Priest ou d’autres, s’imposer à l’extérieur 4-0 démontre que le Red Star, version 2007-2008 trouve petit à petit ses marques.
L’arrivée dans le groupe de Ludovic Fardin, joueur de la DSR, les titularisations de Abdenour Nemir et Bouzid Yosri … les retours prochains de Jérémy Lux, Nicolas Fabiano, Yannick Berthier … montrent que contrairement à la saison dernière les solutions de rechange sont plus nombreuses … si les blessures … et les suspensions viennent épargner les hommes de Bruno Naidon et Jean-Marc Brucato.
 Direction Epernay … et quatre points dans les bagages
 EUGENE KANGULUNGU, EN BON CAPITAINE Blessé à un orteil, Eugène en bon capitaine n’a pas abandonné sa troupe et a effectué le déplacement à Epernay. « L’ancien » apporte toute son expérience.
 Randy, le préparateur, Eugène et Gilbert, le kiné très attentifs © Gilles Saillant
 UN, DEUX ET TROIS On n’oublie pas le penalty transformé par David Pinto. Un David, spécialiste, huit transformations avec Les Lilas la saison dernière et déjà deux penaltys cette saison.
Noël Moukila, Taimmy Negreche et Mickaël Marquet ont chacun réussi un but samedi. Les trois attaquants de « pointe » qui marquent dans la même rencontre, cela est plutôt rare dans le football d’aujourd’hui. Ce fut le cas, samedi, pour le plus grand plaisir des supporters qui avaient effectué le déplacement. Pour Noël et Mickaël, premier but de la saison, quant à Taimmy, il en est à trois.
 Après le troisième but, samedi à Epernay © Gilles Saillant
 BRUNO SCIPION ? SUR LA TOUCHE L’ex-joueur du Red Star, entraîneur d’Epernay n’était pas sur la touche, voir l’article de L’Union.
 PAPIER D?AVANT MATCH DU QUOTIDIEN L?UNION « Bruno Scipion officiellement en arrêt maladie, Antoine Diaz a pris les rênes de l'équipe fanion du RCE à la demande du président Carlo Giattini. Le coach de la réserve - qu'il dirigera également demain face à Bogny en DH - espère que cette situation n'aura pas d'incidence sur un groupe qui a besoin de décrocher un deuxième succès à Chandon, aujourd'hui (18 heures), face au Red Star.
Le club de Seine-Saint-Denis qui disputera son quatrième match hors de ses bases ne compte qu'un point d'avance sur son hôte. Après s'être imposé en ouverture à Jura sud (2-1), l'équipe où évolue l'ancien Rémois Noël Moukila s'est inclinée à Besançon (1-3) et Auxerre (1-2) et a partagé les points sur sa pelouse avec Montceau (1-1) et Saint-Priest (0-0) le week-end dernier.
Antoine, comment s'est passée votre prise de fonction?
« J'ai appris ça mercredi et j'ai donc dirigé les séances de mercredi, jeudi et vendredi. Ce n'est pas simple avec mon travail, j'espère que la situation va s'éclaircir prochainement. J'assure un intérim en essayant de faire de mon
Continuez-vous à gérer la réserve en parallèle?
« Pour cette semaine, on a partagé le groupe de la B: une partie avec Marco Guardiola (coach de la C) et l'autre avec la première. Je dirigerai l'équipe dimanche face à Bogny. »
Comment avez-vous trouvé le groupe?
«Réceptif et sérieux, Il ne doit pas se déconcentrer ni baisser les bras, Il y a des soucis d'effectif entre les blessures (Luissint, Bocart, Petry, Maubèche, Khaddan) et les suspensions (Coltel, Charlier) mais il y a un groupe de 20 joueurs, aux autres de saisir leur chance. »
Que savez-vous du Red Star?
«j'ai contacté l'entraîneur de Montceau pour voir dans quel schéma ils évoluent. C'est une équipe assez joueuse avec quelques individualités devant. Je n'ai pas d'infos sur le système à l'extérieur mais peu importe. »
Avez-vous parlé avec Bruno Scipion?
« Il m'a guidé sur le choix des joueurs et je m'occupe de l'organisation, j'ai opté pour un 4-2-3-1 dans lequel je demande aux attaquants de gêner la relance adverse à tour de rôle mais on peut revenir à un 4-4-2 en cours de match. L'important de toute façon reste l'animation, offensive comme dé
En difficulté en déplacement, le Racing est dans une obligation de résultat à Chandon...
« Nous y sommes invaincus (un nul contre Epinal, une victoire face à Croix de Savoie), il faut le rester mais surtout l'emporter, Nous jouerons haut avec cet objectif. Seules les victoires font vraiment avancer. Cela nous permettrait de passer devant notre adversaire du jour et ce serait intéressant avant un délicat déplacement à Montceau »
 LES RESULTATS DU WEEK-END Besançon poursuit son chemin, les Bisontins se font une spécialité de battre les réserves professionnelles.
Derrière, Sochaux, premier pro a chuté, quant aux autres candidats à la montée, ils se tiennent en quelques points.
Samedi, le Red Star reçoit Raon-l’Etape, une équipe que les Audoniens ont rencontrée, lors de la saison 2001-2002, en CFA, du temps de Marville.
Raon-l’Etape - Jura Sud Foot : 1 - 1
Besançon - Auxerre B : 3 - 1
Nancy B - Strasbourg B : 3 - 2
Mulhouse - Sochaux B : 2 - 1
Metz B - Epinal : 3 - 1
Vesoul - Lyon B : 1 - 1
Belfort - Croix de Savoie : 1 - 1
Saint-Priest - Montceau-les-Mines : 1 - 0
EPERNAY - RED STAR FC 93 : 0 – 4
Le classement est mis à jour à la une du site.
 LES REACTIONS D?APRES MATCH
ERIC LACOMAT, CAPITAINE A EPERNAY « On ne peut être que satisfait, du succès, nous devions tout d’abord redorer le blason du Red Star, après notre prestation face à Saint-Priest. Cette victoire fait du bien, nous avons répondu présents dans tous les duels. Nous avons été posés, sereins et nous avons développé notre jeu.
Défensivement nous avons fait le boulot, pas de but encaissé pour la seconde journée de suite. Beaucoup de rigueur et en même temps offensivement les attaquants ont trouvé le chemin des buts. Les trois attaquants de pointe ont marqué.
Le Red Star a joué en équipe, nous avons un vrai groupe. Que ce soir, soit le début d’une série, à nous de le confirmer, samedi face à Raon l'Etape.
 EUGENE KANGULUNGU ? SPECTATEUR PRIVILEGIE Eugène, pièce maîtresse de la défense et capitaine savait très bien depuis mercredi que sa présence sur le terrain, samedi à Epernay était plus qu’incertaine. Victime d’un choc avec un gardien à l’entraînement mercredi, Eugène souffre d’une sorte d’un panari, qui le fait souffrir. Avec les soins donnés par un podologue, Eugène devrait être de retour sur le terrain, dès cette semaine.
Ce bobo n’a pas empêché Eugène d’être présent avec ses équipiers en bon capitaine. Eugène par son expérience apporte énormément au groupe.
Alors Eugène, ce match sur le banc de touche :
« Bon match de notre part, une belle réaction après la prestation de samedi dernier. Nous avons produit du jeu. Le fait de marquer assez rapidement suite à une faute sur Taimmy. David ne s’est pas privé de transformer le penalty, nous a rendu le match facile. Nous étions bien en place, bien organisés. En seconde période, les deux buts obtenus très rapidement nous ont permis de gérer le match. Cette saison, nous possédons des individualités offensives performantes. Le fait qu’en dehors de Taimmy, Noël et Mickaël ont ouvert leur compteur. Cela est très important pour la confiance. Je félicite tous les gars, ils ont bien travaillé dans tous les secteurs. Il faut que le succès d’Epernay soit le début d’une série. Maintenant à nous de faire le nécessaire à Bauer pour récompenser notre public. »
 BRUNO NAIDON ? LES SAMEDIS NE SE RESSEMBLENT PAS ! « Heureusement, j’ai trouvé mes joueurs avec un état d’esprit différent … et efficace, ça change tout. La semaine dernière, nous n’avons pas été performants devant Saint-Priest, il ne faut pas se le cacher, mais le résultat tient à peu, imaginez que l’occasion que nous avons en début de match à Bauer devant Saint-Priest, nous la mettons au fond des filets. Cela change tout. On ne va revenir dessus, ce soir, je suis satisfait, l’équipe a bien joué. Gagner, à fait plaisir aux supporters. On savoure le succès. On va me dire, ce n’était pas une grande équipe en face. Moi, je réponds, si Epernay n’a pas imposé son jeu, c’est que le Red Star a tout fait pour être maître sur le terrain. Il n’y a pas de petites équipes, il faut avant tout être maître de son sujet et prendre le jeu à son compte.
Epernay n’avait-il pas tenu Croix de Savoie en échec ? Une équipe présentée comme la favorite avec Besançon.
Je suis satisfait de ce que Ludovic Fardin et Bouzid Yosri, titulaires ont apporté. Les deux avaient fait un très match, en DSR, dimanche dernier, au Chesnay. Aujourd’hui, ils étaient en CFA, une première pour Fardin qui m’a donné satisfaction.
N’oubliez par qu’Eugène n’était pas sur le terrain, Grégory Lefort, les deux revenants Nicolas Fabiano, Yannick Berthier jouent ce dimanche, en DSR et Jérémy Lux va terminer de purger sa suspension à la fin du mois … et j’en oublie.
J’ai besoin d’un groupe pour effectuer la meilleure saison possible. »
 DEBUT DES 18 ANS, EN DH Bon résultat face à Créteil, 1-1, une formation rétrogradée du Championnat de France National des 18 ans. Nous reviendrons demain sur ce match, avec les impressions de Sébastien Robert, joueur en CFA et entraîneur des 18 ans (DH).
 PRECIEUSE VICTOIRE La DSR a remporté son premier succès, hier, à l’Ile des Vannes 1-0 devant l’ACBB. But inscrit en toute fin de première période par H. Ali.
Yannick Berthier a effectué son retour après une absence de neuf mois. Tout comme Nicolas Fabiano, il est sorti en seconde période. Petit à petit, le rythme de la compétition va revenir pour ces deux éléments du groupe de CFA.

 SUCCES DU TOURNOI INTER-ENTREPRISES DU RED STAR FC 93 La seconde édition du tournoi, organisé par le Red Star FC 93 a connu un magnifique succès, disputé dans des conditions idéales sur la pelouse de Bauer et sur le terrain Joliot Curie.
Le club tient à remercier tous ceux, dans tous les secteurs qui ont contribué au succès de cette seconde édition.
Football, barbecue, animation, tel était le programme de cette journée commencé à 10 h du matin et qui s’est poursuivie jusqu’à 20 h.
Les photos ainsi que les résultats, de ce tournoi seront publiés cette semaine sur un blog spécial que nous venons d’ouvrir. Nous vous indiquerons l’adresse dès qu’une première partie des photos sera en ligne.
L’entreprise Miotto succède au palmarès à Sport Global Management. Miotto a battu en finale l’équipe de la ville de Saint-Ouen aux tirs au but 3-3 (3-1), après une finale très acharnée … digne d’une finale de Coupe du Monde avec plein de rebondissements !
 alt='Miotto'> L’entreprise Miotto reçoit la Coupe Jules Rimet, en présence des organisateurs du tournoi
 « Ravitaillement » entre deux rencontres pour les joueurs de la BNP Paribas
 ARROSAGE Dès la fin du tournoi, arrosage de la pelouse par les services de la ville de Saint-Ouen. Un arrosage qui s’est poursuivi, dimanche.
|