LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

RED STAR TROYES : 2-2
Samedi 1er septembre 2001

Beau temps, pelouse excellente. Environ 200 personnes. Arbitre : M. Guiblong, assistés de M. Morice et M. Godefroy.
CJ : Busuttil (12ème et 21ème expulsion), A. Gomis (42ème), Andersson (44ème) Hamed (31ème), E. Thomas (83ème)
CR : R. Gomis (68ème).
Buts : A. Gomis (26ème sur penalty et 35ème) Jbari (25ème), Hamed (77ème sur penalty).

RED STAR 93 : Bruneau, Pendola, Santos, R Gomis, Perron, Anderson, Soumaré, Busuttil, Sabin, Saiti (Sarrea 70ème), A Gomis (Gomes Varela 82ème). N.E. NGoma. Entr. J.L. Girard.
TROYES : Heurlié, E. Thomas, Renier (Ntoya 52ème), Pferzel, Zambernardi, Moukoko, Mendy (Campion 71ème), Hamed, Ziani, Jbari, Amouya, Campion, Ntoya N.E. Dossou. Entr. C. Lopez.

UN MATCH NUL TRES ENCOURAGEANT

D. Hamed, Troyes

Un match nul qui vaut presque une victoire. En ce premier septembre, le Red Star est passé si près d'une seconde victoire qui lui tendait les bras.

Des Troyens avec plusieurs jeunes professionnels se sont déplacés à Marville. Ils voulaient se racheter après la défaite à domicile du week-end précédent devant Vesoul.
Les premières minutes sont à l'avantage de Troyes. Les équipiers de Franck Busuttil répliquent et Sabin est le premier à se mettre en évidence (6ème), puis sur un corner de Sati, Heurlié du poing relance le ballon dans l'axe, la reprise d'Andersson passe de peu au-dessus (19ème). Deux minutes plus tard, à cinquante mètres de son but, le capitaine du "Red" écope d'un second carton jaune. Il rejoint les vestiaires et laisse son brassard à Rudy Perron.

A dix, Jean-Luc Girard repositionne ses joueurs, mais le Red Star encaisse à la 25ème minute un but de Jbari qui fusille Bruneau, d'un beau tir.
Ce but sonne le réveil des Audoniens, Cédric Sabin est fauché dans la surface de réparation, Arthur Gomis se charge de remettre le score à parité 1-1 (26ème).
A la 35ème minute, Arthur Gomis s'infiltre dans la défense et marque son second but. Avantage mérité à la mi-temps.

Dès la reprise, après trois minutes de pression des attaquants troyens, Arthur Gomis bénéficient de deux grosses possibilités d'aggraver la marque et de "tuer" le match. Nouveau coup du sort, peu après l'heure de jeu, un tacle par derrière de Robert Gomis et celui-ci rejoint son équipier Busuttil aux vestiaires.
A neuf, la fin de partie s'annonce délicate. Malgré tout, une échappée d'Arthur Gomis laisse une possibilité de marquer ce troisième but. A deux contre un, Arthur choisit la mauvaise solution, le tir, au lieu de donner le ballon à son équipier Sabin.
Quelques instants plus tard, un attaquant de Troyes, décroche un tir, parade de Bruneau, le ballon est dans la surface, confusion, main d'un Audonien ? L'arbitre siffle, le penalty est transformé par Hamed (73ème).
Les "Rouges" bien regroupés autour de Bruneau défendent le résultat nul et obtiennent le partage des points amplement mérité, sous les bravos du public.

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil