LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

JUVISY - RED STAR 93 : 0-1
Coupe de France 4ème tour
Samedi 15 septembre 2001

Temps doux, bonne pelouse. Environ 200 personnes. Arbitre : M. Nartz assisté de M. Wernert et De Macedo.

CJ : Tavares (17ème), Kuster (20ème), C. Mendy (66ème), Meunier (76ème), Lambletin (84ème) - A. Gomis (31ème), F. Mary (66ème).
But : F. Mary (40ème)

JUVISY : Parmeggiani, Tavares, F. Tarnaud, D. Mendy (Marlin, 73ème), Lambletin - Raynal, Kuster (Bellony, 60ème), Devernois, Tamanzay (C. Mendy, 60ème ) - Prique, Meunier. Entr. : Prique.
RED STAR 93 : Bruneau, Pendola, Perron, Santos, ,Guidali, F. Mary, Busuttil, Azoulay, A. Gomis, Soumaré (Sylla 77ème), Gomes-Varela. Entr. Girard.

LA QUALIFICATION

De cette rencontre, il ne faudra retenir que la qualification. Devant une équipe de Juvisy, très courageuse, le Red Star n'a pas accompli un grand match. Nous étions loin des prestations encourageantes, de ces dernières semaines.
Les joueurs de l'Essonne se mirent les premiers en évidence avec une belle opportunité, dès la 2ème minute de jeu. Il faut attendre la 9ème minute pour voir Gomes-Varela adresser un tir dans les bras du gardien, suite à un centre de Soumare.
Grosse frayeur dans la défense verte à la 25ème minute, suite à un coup franc de Juvisy, le ballon de Kuster frappe le poteau, Bruneau était battu. La chance est avec le Red Star. Réaction, deux minutes plus tard des visiteurs, sur une action, à trois A. Gomis, Soumaré et Busuttil, puis un tir de Gomis (30ème). A la 40ème minute, sur un nouveau débordement de Soumare, très actif, en première période, Mary catapulte, le ballon au fond des filets. Juvisy 0 Red Star 1. Les joueurs de l'Essonne accusent le coup et par maladresse, les Verts ratent le KO, à deux reprises avant la pause.

Les spectateurs présents pensent qu'en seconde mi-temps, les locaux vont s'écrouler, surtout que les Audoniens sont les premiers en action, par Arthur Gomis (51ème), arrêt réflexe du gardien du pied et à la 53ème minute, tir en pivot du capitaine Busuttil au- dessus.
L'entraîneur de Juvisy effectue deux changements et les Blancs retrouvent des ailes et mettent à plusieurs reprises en danger la défense verte, en particulier sur les coups francs et les corners. A deux minutes de la fin, un défenseur du Red Star est à un doigt de dévier le ballon dans le but de Bruneau.
Le coup de sifflet final délivre les vingt supporters du Red Star présents. La copie est à revoir, dès samedi prochain, face à un adversaire supérieur, la réserve de Strasbourg.

Red Star - Juvisy
De gauche à droite : Busuttil, Bruneau, Azoulay, Perron, Soumaré, Pendola, Mary, Guidali, Gomes-Varela, Santos et A. Gomis.

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil