Temps humide, bonne pelouse. Environ 200 personnes. Arbitre : M. Cailleux assisté de M.Lopez et Piquet.
Buts : Soumare (30ème) – A. Gomis (70ème)
LENS : Itandje, Ruiz (N'Diaye 63ème), Mawéné, Deplanche, Jabi, Kone, Bouden, Coulon, Belhadj, Bucher, Delporte. N. E. Duquesnoy, De Souza Furtado. Ent. : Dominique Bijotat.
RED STAR 93 : Bruneau, Perron, NGoma, R. Gomis (F. Mary 63ème), Guidali, Anderson, Busuttil, Soumaré, A. Gomis, Saïti, Gomes-Varela. N.E. Boumendjel et Doumbya. Entr. : Jean-Luc Girard.
UNE PREMIERE, QUI EN APPELLE D'AUTRES
Après plus de vingt mois de disette, en championnat, le Red Star vient ce samedi de vaincre enfin, un adversaire à l'extérieur. Les Lensois ont fait les frais de la bonne série actuelle, au niveau des résultats, en championnat et en Coupe de France.
Cette victoire devant un adversaire difficile à manœuvrer (Lens alignait quatre professionnels et des jeunes espoirs du club) laisse présager des espoirs pour la suite de la saison. Une victoire qui permet aux Audoniens d'effectuer un bon en avant et d'occuper une septième place avant d'accueillir L'Hôpital dans deux semaines.
Dans une rencontre équilibrée, contrairement à la semaine dernière, en Coupe de France, le Red Star a fait preuve de réalisme. Tout d'abord, sur un coup franc de 22 mètres, tiré par Arthur Gomis, le ballon est repoussé par … Charles Itandje et Abdoulaye Soumaré surprend les défenseurs nordistes et marque (30ème). L'ouverture du score permet aux hommes de Jean-Luc Girard d'être plus sereins.
En seconde période, les équipiers de Franck Busuttil contrôlent, malgré quelques tentatives lensoises, en particulier par Bucher (68ème), en doublant la mise, à la 70ème minute sur une tête piquée d'Arthur Gomis. Delporte rate une occasion de réduire la marque, en fin de rencontre. Avec deux buts d'avance, le Red Star s'est mis à l'abri et assure une victoire précieuse dans la course à la montée.
Du côté du staff technique du Red Star, la joie, alors que Dominique Bijotat, l'entraîneur de Lens, ses inquiétudes demeurent après cette deuxième défaite consécutive.