LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

RED STAR - POISSY 2-4 (a.p)
Coupe de France
Samedi 13 octobre 2001

Temps doux, pelouse excellente. Environ 150 personnes. Arbitre : M. Bordenghen, assisté de M. Bensadoum et M. Rouinsard.

Buts : Basilio (19ème et 96ème), Raddas (41ème), Janvier (93ème) – Busuttil (58ème), Laffon (c.s.c. 80ème).

CJ : A. Gomis (57ème), Pendola (63ème), Soumaré (85ème), Guidali (87ème), Doumbya (96ème), Bruneau (97ème) Mary (108ème) - Baidonti (37ème), Raddas (44ème), Mainge (57ème), Niang (103ème).

RED STAR 93 : Bruneau, N'Goma (Saïti 46ème), Mary, Guidali, Perron, Andersson, Soumare, Busuttil, Gomes Varela, Pendola (Doumbya 70ème), A Gomis. Le Pape (n.e.) Entr. J.L. Girard.
POISSY : Lafon, Baidonti, Niang (Delanoue 98ème), Abboud, Mainge, Sinobad, Salgado, Zenati (Martins 28ème), Basilio, D. Meunier, Raddas (Janvier 57ème).

RIEN NE SERT DE COURIR …

Il faut se mettre en jambes dès le début du match. Pour ne pas avoir su le faire, les Audoniens ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes d'être éliminés de la Coupe de France.
Billet Red Star 93 - Poissy Pourtant, les supporters étaient confiants après la bonne série réalisée depuis quelques semaines et pensaient voir leurs favoris se qualifier, au stade de Marville. Les attaquants des Yvelines en firent voir de toutes les couleurs à la défense audonienne, en première période. Un trio d'attaque composé de Basilio, D. Meunier et Raddas virevoltants. Deux occasions en une minute (15ème et 16ème), par Raddas. Dix-neuvième minute, l'avant-centre Basilio après un bon travail dans la surface, ouvre la marque (0-1). Ce but laisse sans réaction, les équipiers de Busuttil. Poissy accentue sa pression, 23ème, 25ème, 31ème, un nouveau sauvetage du bout des doigts de Bruneau, le meilleur joueur du Red Star. A lui seul, il évite la catastrophe jusqu'à la 41ème minute, le portier des Verts ne peut rien, devant l'insaisissable Fabien Raddas, un joueur de 21 ans (0-2). Ce n'est pas cher payé. Les Audoniens n'avaient eu que deux petites possibilités de marquer, en particulier A. Gomis, tête croisée (2ème ).
Le coach des Verts effectue un changement, Enis Saïti prend la place de Kalu N'Goma. Un repositionnement sur le terrain et le capitaine des locaux redonne l'espoir à la 58ème minute sur une frappe enroulée qui se loge au fond des filets de Lafon (1-2). Dans la minute suivante, Poissy, par Meunier met une nouvelle fois à contribution Bruneau qui évite le but du KO Le match devient heurté, un arbitrage incohérent, une distribution de cartons jaunes pas toujours justifiés … et d'autres oubliés, en particulier pour un défenseur de Poissy, déjà sanctionné.
73ème minute, une occasion énorme de Baidonti de "tuer" le match est gaspillé au grand soulagement du public.
81ème minute, coup franc d'Arthur Gomis, dévié en corner. Ce dernier le tire, gros cafouillage devant le but, Doumbya qui a effectué son entrée une dizaine de minutes auparavant à la place de Pendola, frappe le ballon, le gardien Laffon veut la claquer en corner, mais la prolonge directement dans son but (2-2).
Avec cette égalisation, les spectateurs pensent que le Red Star va prendre le dessus, Poissy va accuser le coup.
Mais non, dès le début des prolongations, le remplaçant Janvier, (93ème) marque (2-3). Nouveau coup de massue pour les supporters des Verts. Deux minutes plus tard, Doumbya est bousculé dans la surface de réparation des visiteurs. Penalty …Non ! L'arbitre à la surprise générale … donne carton jaune au remplaçant audonien, pour simulation !
Minute suivante, Basilio manifestement hors jeu marque son second but de la soirée et enterre les derniers espoirs du Red Star de franchir ce tour de Coupe de France (2-4).
A présent, les hommes de Jean-Luc Girard pourront consacrer tout leur temps au championnat

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil