LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

NANCY - RED STAR 93: 1-1
Dimanche 18 novembre 2001

Temps froid - 100 spectateurs – pelouse moyenne – arbitre : M. Goulu assisté de M. Becker et M. Mittbroonn CJ : Soumaré (74ème), Bruneau (85ème) Buts :

NANCY : Sorin, Sekour, Camara, Assous, Ramond, Bockhorni, Clerc (Taouil 55ème), Zerka, Rigole (Boulu 79ème), Sow, Roux (Brison 55ème) Entr. Bezaz.
RED STAR 93 : Bruneau, Le Pape, Perron, Guidali, Pendola, Guérin, Busutill (Saïti 67ème ), N'Goma, Gomes-Varela (Sabin 57ème puis Sarrea 81ème), A. Gomis, Soumaré. Entr. Girard.

UN RESULTAT NUL ARRACHE

Il y a des matchs nuls qui équivalent à des victoires, celui obtenu, dimanche après-midi en Lorraine fait partie de ceux-ci.
Sur un stade indigne du CFA (4ème division), la centaine de spectateurs présents se seraient crus dans un championnat de district … si devant leurs yeux ne se dressait le stade Marcel Picot. Pas une tribune, pas de confort minimum, un championnat de 4ème division mérite plus de considération. La FFF devrait demander à certains clubs professionnels de mettre un peu d'ordre et exiger au minimum un terrain avec une tribune, un panneau d'affichage et un autre avec la composition des équipes. Le spectateur paye et mérite un retour. Une FFF chatouilleuse, qui exige des stades bientôt de 15 000 places pour des clubs de D 2, dont le nombre d'habitants est quelquefois inférieur à 10 000. Ceci étant dit …
Revenons à la rencontre. Jean-Luc Girard avait effectué deux changements par rapport au match face à Metz. Loïc Le Pape prenait la place de Fabrice Mary blessé et Kalu N'Goma celle d'Enis Saïti. Un renforcement du milieu défensif, N'Goma retrouvait sa vraie place, plus à l'aise qu'arrière.
La première banderille fut l'œuvre de Gomes-Varela, à la 8ème minute, un centre tendu, personne à la réception. Soumaré tire dans la minute suivante à côté et les Audoniens obtiennent leurs ,deux corners (13ème et 15ème). Nancy commence à se montrer, sur un coup franc sans danger, à la 17ème minute.
Fin de la demi-heure de jeu, près du poteau de corner, une faute est commise sur Soumaré. Un petit corner, Arthur Gomis, le tire, et dépose le ballon sur le géant du Red Star, N'Goma qui place le ballon hors de portée de Sorin (31ème).
Tout s'engage bien, la défense la plus solide de CFA, du groupe vient de céder. Ce but pique au vif les jeunes nancéens qui s'approchent plus du but de Fabrice Bruneau. Une tête de Sow (39ème) provoque un peu de fébrilité dans la défense banlieusarde. A l'approche de la mi-temps, une légère faute de Vincent Guérin sur Rigole, alors que celui-ci ne menaçait pas Bruneau. Penalty sifflé par monsieur Goulu et transformé par Roux (43ème).
Le Red Star n'a su conserver son avantage dans une première période équilibrée au niveau du jeu.
Retour sur la pelouse, et dès les premières secondes, on s'aperçoit que la formation de Jean-Luc Girard et Christophe Fiatte, va passer quarante-cinq minutes difficiles. Les occasions des Lorrains vont être nombreuses. Miraculeusement le Red Star ne cédera pas, action Sow-Zerka (53ème). Girard effectue son premier changement avec le retour, après plusieurs semaines d'absence de Cédric Sabin à la place de Macedo Gomes Varela (57ème). Nancy continue de pousser, tir de Rigole au-dessus (62ème), nouveau danger devant le but, 64ème minute, Perron dégage en corner puis un tir tendu d'un attaquant lorrain, Taouil qui, va se loger dans la lucarne de Bruneau, mais ce dernier dans une détente extraordinaire enlève le ballon et le propulse en corner. Deux corners de suite avant de voir un tir puissant s'écraser sur la barre de Bruneau (66ème). Busuttil sort Saïti rentre (67ème). Aux abois, les Audoniens ne rompent pas et chanceux, tir de Rigole sur le montant (69ème). Les mains et les poings de Bruneau chauffent, il est au four et au moulin. Imbattable, il réussit à préserver le partage des points. Sabin sort du terrain, incapable de poser le pied, sa blessure s'est réveillée, il est remplacé par le jeune Vincent Sarrea (81ème).
Dans la minute suivante, Arthur Gomis hérite d'un ballon en or, tergiverse devant Sorin. Le Red Star était à deux doigts du hold-up. Un dernier coup franc de Vincent Guérin, au début des arrêts ne donnera rien, le ballon passe au-dessus.
Un partage des points enlevé avec les tripes. Ce match confirme, les précédentes rencontres, le Red Star est combatif mais manque de percussion en attaque. Vite le retour ou l'arrivée d'un buteur.

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Photos du match       Retour à la page d'accueil