LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

ABBEVILLE - RED STAR 93 2-2
Samedi 8 décembre 2001

Temps froid (0) terrain glissant - 350 spectateurs arbitre : M.Wunderlich assisté de M. Moalla et Bardot
CJ : A. Gomis (56ème) Guidali (68ème)

ABBEVILLE : Willsch, Boutte, Coevet, Biget (Tassart 83ème), Mukoko, Morice, Clement-Demange, Le Touzé (Dercourt 79ème), Huray, Hauchart, Hecquefeuille. N. E. Véron. Entr. M. Albaladejo
RED STAR 93 : Bruneau, Pendola, R. Gomis, Guidali, Perron, N'Goma, Soumaré (Gomes-Varela 77ème), Busuttil, Dagnogo, A. Gomis, Saïti. N.E. : F. Mary et Sarambounou. Entr. J.L. Girard

DANS LA CONTINUITE

Deux petits points de plus, petits seulement, car dans la Somme, le Red Star avait largement la possibilité d'en prendre quatre. Espérons que tous ces points laissés, en cours de route, ne seront pas fatals au mois de mai, au moment du calcul final.
Après une période, sans but mais dominés techniquement et tactiquement par les Verts. A deux occasions, le Red Star eut la possibilité d'ouvrir la marque, tir d'Arthur Gomis de 20 mètres, stoppé sur sa ligne, par un défenseur abbevillois (14ème), puis sur tête piquée de Dagnogo suite à un centre de Soumaré (28ème). Fabrice Bruneau ne fut mis à contribution qu'à la 17ème minute, suite à une tête de Coevet (17ème).
La seconde période, démarre à cent à l'heure. Premier danger pour le portier Willsch, sur un petit corner d'Arthur Gomis, un cafouillage devant le but ne donne rien (49ème). Deux minutes plus tard, un vrai corner de Soumaré, le ballon est dégagé dans les pieds d'Enis Saïti, le milieu offensif du Red Star, d'une vingtaine de mètres loge, le ballon au fond des filets, 1-0 (51ème). Le Red Star en verve continue sa pression, Moussa Dagnogo, en possession du ballon, à l'entrée de la surface de réparation est fauché, l'arbitre désigne le point de penalty. Arthur Gomis le tire et malgré une bonne détente du gardien local, les Verts prennent le large (2-0), en moins de trois minutes (54ème). A ce moment, il est difficile d'imaginer de ne pas voir les Audoniens repartir avec la victoire.
Au lieu de détendre les jeunes joueurs de Rudy Perron, le break réussit, les perturbent, ils s'énervent et les hommes de Michel Albaladejo en profitent pour se remettre rapidement en course. 59ème minute, coup franc excentré de Clément-Demange sur la tête de Le Touzé. Bruneau est battu. Ce but décuple les forces des joueurs d'Abbeville. Le Red Star est aux abois, les joueurs sont submergés par la vague blanche. En contre pourtant, Saïti, 71ème minute met à contribution le gardien local. Celui-ci dégage, le milieu de terrain du Red Star ne réagit pas, en moins de vingt secondes, Clément-Demange hérite du ballon aux vingt mètres, pénètre dans la surface de réparation et ajuste à environ dix mètres du but, Bruneau. Du KO, espéré quelques secondes auparavant, le Red Star se voit repris au score 2-2 (72ème). Le dernier quart d'heure fut long pour les supporters des Verts qui avaient effectué le déplacement. Pourtant Macédo Gomes-Varela entré en jeu quelques minutes auparavant n'est pas loin de donner le gain de la rencontre à notre cher Red Star (88ème).
Un match nul qui laisse des regrets mais aussi l'espoir de demeurer plus que jamais en course pour l'accession. Aux hommes de Girard de bien négocier, le dernier match de 2001, à Marville, face à la Chapelle-Saint-Luc.

© AllezRedStar.com 2001

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil