LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - LA CHAPELLE SAINT-LUC 2-0
Samedi 22 décembre 2001

Temps froid 200 spectateurs pelouse en bon état mais glissante arbitre : M. Salza assisté de M. Delerue et M. Parvedy.
CJ : Soumare (83ème) - Foudabil (34ème), Mankou (44ème), Drujon (85ème)
Buts : Bensliman (csc 15ème), Arthur Gomis (92 ème sur penalty)

RED STAR 93 : Bruneau, Pendola (Gomes Varela 83ème), Robert Gomis, Guidali, Perron, Guérin ,Soumaré, Busuttil (N'Goma 34ème), Dagnogo, Arthur Gomis, Saiti. N.E. Sarrea. Entr. Girard.
LA CHAPELLE SAINT-LUC : Robin, Burelle, Drujon, Marque, Mankou, Petitjean, Mbarga (Huseyeim 69ème), Bensliman, Gheraira, Linger, Lamotte, Noblot, Foudabil (Noblot 44ème). Entr. Lorenzotti.

UNE VICTOIRE QUI VAUT DE L'OR

Jouer l'équipe classée dernière n'est jamais une partie de plaisir, surtout sur un terrain gelé. Le Red Star a franchi le piège, ce ne fut pas du grand football, samedi, l'essentiel était de prendre les quatre points.
Il ne faut pas faire la fine bouche, même si la seconde période a été longue pour les supporters. La véritable délivrance n'intervenant que dans les arrêts de jeu avec le second but de la soirée.
Dès le début, les équipiers de Rudy Perron, avec le retour de Vincent Guérin avait pris à leur compte la rencontre.
Le premier à mettre le feu, dans la froideur de Marville est Arthur Gomis dont le tir passe au-dessus de la cage de La Chapelle (5ème). Trois minutes plus tard, Vincent Guérin effectue un festival avec le ballon dans l'axe central, efface trois adversaires et adresse un caviar à Enis Saïti, dont le tir passe à côté du but.
11 ème minute, sur le premier corner de la partie, tiré par Soumaré, le ballon parvient à Saïti dont la frappe passe une nouvelle fois à gauche du but de Robin. Quatre minutes plus tard, Abdoulaye Soumare, très en jambes en début de match adresse un centre-tir devant la cage des banlieusards de Troyes, le ballon est dévié par Bensliman dans sa cage. L'Etoile Rouge vient d'ouvrir la marque (15 ème). Un but qui oblige les visiteurs à réagir sans véritable danger pour Bruneau, à l'exception d'un ballon qui passe au-dessus de la cage audonienne (19ème). Un tir de Dagnogo aurait mérité meilleur sort (26 ème). Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause, malgré une ultime tentative d'Arthur Gomis (43 ème).
Dans les quarante cinq dernières minutes, peu d'occasions à noter, le ballon est le plus souvent dans les pieds des visiteurs, sans pour autant mettre en péril, la défense des Rouges, exceptée une sortie de Bruneau, quelques instants plus tard sur un coup franc. On se dirige vers la victoire minimum, quand dans les arrêts de jeu, Abdoulaye Soumare, sur son aile, attire trois défenseurs et pénètre dans la surface de réparation. Il est fauché, M. Salza désigne le point de penalty. Le spécialiste maison, Arthur Gomis, le transforme sans problème et marque son septième but de la saison.
Les spectateurs quittent Marville, heureux.
Une victoire qui permet au Red Star de passer 4ème au classement et meilleure équipe amateur du groupe, quelques instants plus tard, Vesoul s'incline à Valenciennes. Girard et Fiatte peuvent être satisfaits, la bonne série continue et le Red Star vire en tête pour l'accession en National.

© AllezRedStar.com 2001

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil