LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

DUNKERQUE - RED STAR 93 1-2
Samedi 26 janvier 2002

Temps humide, vent violent. Environ 800 personnes. Arbitre : M. Cambraye assisté de M. Bar et M. Gouye
Buts : Bolima (71ème) Sabin (20ème), R. Gomis (90ème)
CJ : N'Goma (43ème), Bruneau (63ème) et Santos (90ème).

DUNKERQUE : Vandewalle, Halifa, Saint-Louis, Sanchez, Patalin (Deswart 49ème), Gautier (Saïd 83ème), Rigaux (Némorin 61ème), Brygo, Bellatrèche, Bolima, Colinet.
Entr. : B. Brown

RED STAR 93 : Bruneau, Pendola, R.Gomis, Guidali, Perron, Guérin, Soumaré (Doumbya 85ème), N'Goma (Santos 85ème), Sabin, Dagnogo, Saiti.
Entr. : J.L. Girard

LES VOYAGES DANS LE NORD DE LA FRANCE

Conviennent au Red Star, après la victoire à Lens, le succès à Dunkerque est de bonne augure avant le déplacement à Lille. Samedi soir dans la tempête, les Audoniens ont remporté un match au finish, le Red Star ouvre le score par Sabin (20ème), après deux belles occasions de Guérin sur coup franc (13ème) et Dagnogo (14ème). Un vent si violent que sur un dégagement Fabrice Bruneau fut à "deux doigts" de tromper son homologue. Des Dunkerquois empruntés, limités techniquement ne mirent pas en grande difficulté, le gardien du Red Star au cours des quarante cinq premières minutes.
Au retour des vestiaires, après une faute de Bruneau (un ballon relâché), les maritimes prirent confiance et mirent en péril à plusieurs reprises la défense visiteuse. Brygo (59ème), Colinet (60ème), Bolima (63ème), puis encore Brygo (64ème). Les Rouges résistèrent jusqu'à la 71ème minute, Némora adressa un centre en retrait à Bolima. Ce dernier trompait le portier parisien et remettait les deux formations à égalité (1-1).
Le tournant du match, nous étions dans les arrêts de jeu, Santos, entré en cours de jeu commet une faute sur un attaquant, l'arbitre laisse l'avantage avant que ce dernier soit victime d'un tacle du même défenseur, dans la surface de réparation. L'arbitre, monsieur Cambraye revient à la faute initiale, à la grande fureur des locaux, coup franc qui ne donne rien. Dégagement des Audoniens, le ballon arrive dans la surface de réparation des Nordistes, confusion, Robert Gomis est à l'affût et marque son premier but de la saison (95ème). Les hommes de Jean-Luc Girard reviennent de loin et savourent les quatre points de la victoire qui leurs permettent de demeurer dans la roue des Valenciennois.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil