LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

LILLE - RED STAR 93 0-1
Mercredi 30 janvier 2002

Temps printanier. Environ 70 personnes. Arbitre : M. Stéphane Duhamel assisté de M. Carrouge et M. Hourdouille.
But : Soumare (27ème)
CJ : Beck (50ème)

Lille : Allibert, Advice, Dumont, Klukowski, Addis (Moussilou, 57ème), Saez, Diers, Guerrouad (Makoun, 71ème) Zelmah, Beck, Djamba.
Entr. : E. Guérit.

RED STAR : Bruneau, Guidali, Perron, R. Gomis, Pendola, N'Goma, Sarambounou, Soumaré (Busutil, 74ème) Saïti, Dagnogo, A. Gomis (Sabin, 69ème).
Entr. : J.L. Girard.

SOUS LE SOLEIL DE TOURCOING

Le Red Star entrevoie son printemps.
Après une première période marquée uniquement par le but de d'Abdoulaye Soumaré (plus exactement d'un défenseur lillois qui prolonge le ballon au fond des filets d'Allibert), suite à un coup franc d'Arthur Gomis, de retour après son absence lors des deux derniers matchs (27ème).
Les équipiers de Rudy Perron ont su magnifiquement contenir les Lillois dans les quarante-cinq dernières minutes.
En dehors, d'une dizaine de minutes avant l'heure de jeu, dont un arrêt de Fabrice Bruneau (55ème), sur un tir de Diers, jamais les Nordistes n'ont été en mesure de contester la victoire audonienne.
Les Verts, tout au contraire, se sont procurés des possibilités d'aggraver la marque. Tout d'abord sur un dégagement de Bruneau, en force Arthur Gomis prend le dessus sur les défenseurs locaux. une petite hésitation au moment du tir et un défenseur revenu prolonge le ballon en corner. Sur le corner frappé par Saïti, la tête d'Arthur Gomis passe au-dessus (67ème).
Deux minutes plus tard, Saïti de plus de vingt mètres frappe le ballon , celui-ci prend la direction de la lucarne. Dans un étonnant réflexe, Allibert sort le ballon en corner. En 120 secondes, le Red Star aurait pu tuer tout suspense. A. Gomis se ressent de son ancienne blessure et laisse sa place à Sabin (69ème).
Quelques minutes, plus tard, le buteur cède sa place à Franck Busuttil.
Pendola à l'arrière et N'Goma au milieu du terrain accomplissent un travail considérable.
Un pressing de tous les instants, sur les équipiers de Saez, empêche Lille de développer son jeu.
A la 90ème minute de jeu, Dagnogo échoue de justesse sur le gardien.
Bruneau dans son but est impatient de savourer la victoire sur le leader incontesté du groupe A de CFA, il se renseigne régulièrement sur le temps à jouer.
Coup de sifflet final de M. Duhamel, impeccable comme ses assistants, les Verts se réunissent au milieu de terrain pour se féliciter sur le bon tour qu'ils viennent de réussir.
Huit points précieux en quatre jours avant la venue de Valenciennes, le moral est au beau fixe comme le temps.

Le match en images

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Le match en images       Retour à la page d'accueil