LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - VALENCIENNES 1-0
Samedi 2 février 2002

Temps doux, bonne pelouse. Environ 350 spectteurs. Arbitre : M. Capron assisté de M.Delépine et M. Bartier.
But : Sabin (76ème)
CJ : Pendola (45ème), Guérin (51ème), R. Gomis (55ème) Jacquesson (42ème),

RED STAR : Bruneau, Pendola (Busuttil 75ème), R. Gomis, Guidali, Perron, Guérin (Gomes-Varela 67ème), Soumaré, N'Goma, Sabin, Dagnogo, Saïti. N.E. Santos. Entr. : J.L. Girard.

VALENCIENNES : Henneuse, Vigier (Traoré 52ème), Monchau, Savigny, Scrimenti, Joly (Douillé 79ème), Pioren, Assou-Ekotto, Jacquesson (Essamuondo 62ème), Cadiou, Lachaab.
Entr. D. Ollé-Nicolle.

LE RED STAR A GRANDE VITESSE

Les Audoniens ont pris le rythme du CFA. Depuis cinq mois, ils démontrent match après match qu'ils sont les candidats numéro un à la montée. Valenciennes a été largement dominé samedi soir sur le terrain de Marville. Les Nordistes peuvent s'estimer heureux de repartir dans le Nord avec une courte défaite. Jamais ils n'ont été en mesure de contester la très nette domination des Rouges (VA évoluait en bleu).
Pied au planché, les Rouges sont partis à l'assaut du but d'Henneuse. Dès la seconde minute de jeu, Guérin lançait Sabin devancé par la sortie du gardien visiteur. Autour de la 7ème minute de jeu, les équipiers de Rudy Perron se procurent trois grosses occasions d'ouvrir la marque. Tout d'abord, sur un coup franc de Saïti, Dagnogo remettait de la tête à N'Goma dont le tir était prolongé en corner par Henneuse. Ce dernier sur le corner, était de nouveau à l'ouvrage sur un tir de Robert Gomis. Nouveau corner, le ballon circulait et Sabin se voyait refuser un but pour hors-jeu.
La domination audonienne était de tous les instants, Saïti (19ème), Dagnogo (29ème) puis enfin N'Goma (40ème). Pendant ce temps, les supporters valenciennois avaient eu à se mettre sous la dent uniquement une reprise de Scrimenti, nettement au-dessus pendant les arrêts de jeu.
Le Red Star avait-il laissé passer sa chance, Bruneau n'était pas mis à contribution, les rares tirs des attaquants visiteurs se perdaient dans les "nuages" de Marville. Peu après l'heure de jeu, Moussa Dagnogo voyait son tir détourné par le gardien en corner, Henneuse était en état de grâce jusqu'à la 76ème minute. Une ouverture de Robert Gomis, Cédric Sabin de la tête devançait le gardien et ouvrait enfin la marque à la grande joie des supporters du Red Star.
Timidement, les Valenciennois essayaient de réagir et obtenaient leur premier corner à la 82ème minute. Peu avant la fin, Soumaré et Dagnogo échouaient de peu d'aggraver la marque.
Score minimum, mais carton plein des Rouges en huit jours. Le Red Star est lancé à la vitesse d'un supersonique. Samedi prochain, nouvelle escale à Avion !

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil