LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

AVION - RED STAR 93: 2-1
Samedi 9 février 2002

Temps humide bonne pelouse. Environ 400 personnes. Arbitre : M. Johnsdorf assisté de M. Cote et M. Issambourg.
Buts : Favier (15ème), Chmiel (17ème) Dagnogo (20ème)
CJ : Pochaot (46ème), Chmiel (70ème) Busuttil (55ème)

AVION : C. Dupont, Boukmou, Olczk, Pochot, Kryzostowiak, Guikoume, Favier, Delplanque, Titimat, Charlot, Chmiel (Trache 72ème). N.E. Lanoix, Coulon.
Entr. D. Robitail

RED STAR : Bruneau, Pendola (Anderson 65ème), Busuttil, Guidali, Perron, Guérin, Soumaré, Doumbya (Dim Etong 65ème), Dagnogo, Saïti. N.E. Santos
Entr. : J.L. Girard.

ATTERRISSAGE A AVION

Il faut être franc, les Nordistes n'ont pas usurpé leur victoire. Même si dans la possession du ballon, le Red Star s'est montré supérieur, l'efficacité et les occasions de buts étaient du côté d'Avion.
Après un quart d'heure avec une domination audonienne, une faute sur Charlot est sanctionnée à une vingtaine de mètres du but des Rouges. Favier, le meilleur buteur de CFA (groupe A), tire le coup franc, le ballon enveloppé va se loger à l'intérieur du petit filet de Bruneau (15ème). Avion vient d'ouvrir la marque. Le Red Star ne s'en remet pas et les Avionnais en profitent, une erreur défensive et Chmiel se joue de deux joueurs visiteurs et vient battre Bruneau de près (17ème), 2-0. Les quelques supporteurs du Red Star sont médusés, deux minutes plus tard, Titimat frappe la transversale. Le pire a été évité. Vingtième minute, Soumaré sert Dagnogo qui d'un tir croisé bat Dupont (2-1). Le match est relancé, Doumbya tire sur le poteau (28ème), la reprise de Dagnogo est expédiée en corner par le portier local. Le Red Star vient de laisser passer une occasion en or de revenir à égalité. Le public ne s'ennuie pas, 38ème minute, un tir d'un attaquant d'Avion s'écrase sur le poteau, avant de voir à la 41ème minute, un nouveau tir de Dagnogo rater de peu le cadre.
Avec le vent favorable, en seconde période, tous les espoirs sont permis pour les Parisiens.
Dès la reprise, un tir de Doumbya passe juste au-dessus du but. Après un corner de Saïti qui ne donne rien (54ème). Les locaux se montrent très dangereux à trois reprises entre la 58ème et la 61ème minute. Fabrice Bruneau sort le grand jeu et intervient à propos à deux reprises, tout d'abord en dégageant en corner un tir de Charlot, puis en plongeant dans les pieds de Titimat, avant de voir N'Goma enlever le ballon à Favier au dernier moment.
La chance est du côté du Red Star.
Tout est possible avec un seul but de handicap quand Doumbya et Pendola sortent pour laisser leur place au jeune Dim Etong et à Anderson (65ème). 69ème, tir de Soumaré sur l'arrête extérieure du poteau droit de Dupont. Les Avionnais empêchent les Audoniens de jouer au ballon et se montrent toujours aussi dangereux en contres. Bruneau sauve une nouvelle fois à la 83ème minute sur un tir de Favier.
88ème minute, ultime corner pour le Red Star, le gardien audonien monte dans la surface pour destabiliser la défense adverse, mais cela ne donne rien. Le Red Star s'incline logiquement dans un match sans temps mort. Après une série de 16 matchs sans défaite, les hommes de Jean-Luc Girard chutent dans le Pas de Calais.
Dès dimanche prochain, du côté de Troyes, un nouveau décollage est attendu pour les joueurs de Saint-Ouen.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil