LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

TROYES - RED STAR 93: 1-1
Dimanche 17 février 2002

Temps froid et beau, mauvaise pelouse. Environ : 300 spectateurs. Arbitre : M. Garnier assisté de M.Fraipont et M.Jourdan.
Buts: Zambernadi (50ème) Dagnogo (70ème)
CJ : Bonnal (45ème), Moukoko (73ème)- Soumaré (8ème), R. Gomis (39ème), N'Goma (90ème)
CR : R.Gomis (55ème)

TROYES : Heurlié, Lubambo (Moukoko 46ème), Dalimani, O. Thomas, Pferzel (Piano 80ème), Zambernardi, Bonnal, Bangoura, Ziani, Carle (Mendy 80ème), Niang
Entr. C. Lopez
RED STAR : Bruneau, R. Gomis, Guidali, Perron, Busuttil, N'Goma, Guérin, Soumaré, Dagnogo, Saïti, Sissoko (Gomes Varela 76ème). N.E. Anderson et F. Mary.
Entr. : J.L. Girard.

UN DEMI-SUCCES

Quand à la 55ème minute, suite à une faute grossière de Robert Gomis dans le camp troyen (carton rouge), les chances de ramener un résultat positif s'amenuisaient.
Le Red Star allait-il concéder sa seconde défaite en une semaine ? Depuis la 50ème minute, Troyes avait pris l'avantage sur un lob de cinquante mètres de Zambernadi qui avait surpris un Fabrice Bruneau légèrement avancé avec le soleil dans les yeux. Un but "casquette". Et oui, les portiers de nos jours ne portent plus, cet "instrument" indispensable dans les matchs en diurne ensoleillé. Souvenez-vous la casquette des gardiens étaient à la mode jusqu'au milieu des années 60. Après une première période achevée sur le score logique de 0-0. une occasion de part et d'autre, Dagnogo de la tête (14ème) et un tir puissant de Niang (44ème).
Après le repos, Troyes qui a besoin de points pour s'éloigner de la zone de relégation avait aligné six professionnels, dont les trois recrues du mois de janvier : Bonnal (Monaco), Bangoura (ex Lugano Suisse) et un espoir australien, le meneur de jeu Carle.
Les Troyens prirent le match en main et se lancèrent à l'assaut du but audonien. Après la réussite de la 50ème minute, les assauts des attaquants champenois se multiplièrent. Il fallut un très grand Fabrice Bruneau pour empêcher le Red Star de concéder d'autres buts. Les arrières étaient mis à contribution, Perron, Guidali et Busuttil montaient la garde.
Le Red Star procédait par contres, Saïti adressait un tir à la 63ème minute qui frôlait le but troyen. Un centre de Soumaré à la 70ème minute, Moussa Dagnogo, bien positionné dans la surface de réparation, à la limite du hors jeu reprenait et ajustait, Heurlié. (1-1). Il restait vingt minutes à tenir. Juste avant de laisser sa place à Gomes Varela (76ème), Sissokho récupérait un ballon, tirait instantanément et ratait de fort peu le cadre. Nous étions passés près du hold up parfait. Bruneau sauvait une nouvelle fois à la 84ème minute. Les derniers instants semblaient bien longs. Courageux, les Audoniens préservaient le partage des points, presque une victoire inespérée vue la physionomie des quarante cinq dernières minutes et les résultats des principaux adversaires.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil