LES MATCHS 2001-2002 DU RED STAR 93

RED STAR 93 - RAON L'ETAPE: 1-0
Samedi 23 février 2002

Temps très humide, vent violent 150 spectateurs pelouse grasse Arbitre : M. Dupuy assisté de M. Morice et M. Munoz.
But : défenseur de Raon (57ème)
CJ : Busuttil (51ème) Guidali (83ème) - Yoro (28ème)
CR : Busuttil (70ème) Livramento (80ème)

RED STAR 93 : Bruneau, Busuttil, Perron, Guérin, Guidali, N'Goma, Soumaré, Gomez Varela, Sabin, Saïti, Sissokho (74ème Pendola). N.E. Le Pape et Sarrea.
Entr. J.L. Girard
RAON-L'ETAPE : Livramento, Jean, Billoir, Yoro, Poirot, Marcilly (Demangeon 84ème), Debord, Robin (Gradin 46ème), Mangenot, Schmitt (Moussa 74ème), Violant.
Entr. Ph. Maurice

UNE VICTOIRE PRECIEUSE

Devant un adversaire qui reste sur trois défaites consécutives, le Red Star a du attendre patiemment avant de porter l'estocade à la 57ème minute, suite à un centre de Soumaré. Pressé par Sabin, un défenseur vosgien prolonge le ballon au fond des filets de Livramento à la grande joie des supporters locaux.
Les consignes de l'entraîneur de Raon-l'Etape, Maurice Philippe a ses joueurs, sont claires, tenir le plus longtemps possible et essayer de surprendre la défense parisienne sur un contre. Le dispositif employé, un double rideau défensif, un seul attaquant, l'avant-centre Mangenot. L'absence de Robert Gomis a conduit Jean-Luc Girard à remanier sa défense avec l'incorporation en défense centrale, de Vincent Guérin.
Après de violentes averses, le match débute par une domination territoriale des Audoniens, il faut attendre la 15ème minute pour voir un tir de Soumaré capté sans difficulté par le portier de Raon, cinq minutes plus tard le tir de Saïti se perd dans les nuages.
29ème minute, première incursion des visiteurs, le tir de Mangenot n'inquiète pas Fabrice Bruneau. Après un coup franc de Saïti, la plus belle opportunité pour ouvrir la marque se présente à la 39ème minute sur un tir de Soumaré repoussé dans un premier temps par le gardien du poing et ensuite par un défenseur en corner. Un corner qui ne donne rien.
0-0 à la pause.
A ce moment là, on se demande comment les équipiers de Rudy Perron vont réussir à percer le "coffre fort".
47ème minute, coup franc de Busuttil, reprise de NGoma qui ne donne rien. Le Red Star se fait plus pressant et obtient deux corners de suite. 54ème minute, un coup franc de Vincent Guérin dans le mur visiteur, puis à la 57ème minute, la délivrance, le Red Star ouvre la marque (1-0). Les spectateurs pensent que le plus dur est fait, mais non, Raon-l'Etape joue son va tout et devient plus dangereux. Bruneau arrête un ballon à la 62ème suite à un corner. Huit minutes plus tard, loin du but, Franck Busuttil commet une faute, discussion, l'arbitre sort le carton rouge. Une nouvelle fois, les Audoniens se retrouvent en infériorité, pour peu de temps. Sur une montée de Cédric Sabin, le gardien Livramento sort de sa surface de réparation et commet une obstruction sur l'attaquant, nouveau carton rouge. Les deux équipes terminent à dix.
Cédric Sabin bien lancé à la 89ème rate son lob face au gardien-joueur de Raon.
L'essentiel est là, les quatre points de la victoire qui permet au Red Star de demeurer plus que jamais, le candidat numéro un à la montée, avant un déplacement à Strasbourg.

Red Star - Raon l'Etape
Le programme distribué dans la tribune des supporters
Dans ce quatre pages offert aux spectateurs, un éditorial, et
le compte-rendu des trois derniers matchs du Red Star, ainsi que la composition des équipes et le classement de CFA.

© AllezRedStar.com 2002

TOUS LES MATCHS 2001-2002

Retour à la page d'accueil